survie des replicateurs

balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: survie des replicateurs

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

je ne sait pas, elle n'a pas vraiment d'esprit mais un programe, mais elle à des sentiments donc????
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

^_^ C'est le probleme de la definition de la vie (un probleme philosophique et scientifique encore actuel) ^_^
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

CITATION Un art martial permet de se servir de la force de son adversaire pour le vaincre.
De la manièrer que les satellites gravite en orbite, je pense que les réplicatuers.
peuvent tout simplement se servir de la force de gravitation du trou noir pour s en extraire.
Completement d'accord avec toi ;)

sinon,
Spoiler
dans l'episode ou elle tente d'arracher les info à daniel, elle di k'elle n'est pas si différente de la vrai Carter, car elle conserve ses emotions et qu'elle ne veut pas tuer daniel, et en plus Fifth est connu pour être un réplicateur "sentimental" ;) il aime sam :lol:
On aussi vu dans je sais plus quelle saison qu'une forme de vie n'est pas obligé dêtre organique... (celui ou sam est possedée par l'electricité, celui ou il rencontre de l'eau "vivante" constituée de plein de petit organisme et aussi dans atlantis
Spoiler
dans l'épisode où il tente de retourner sur terre grace a l'energie d'une planette recouverte de gaz... ben il est vivant..
et yen a encore d'autre surement
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 14 avr. 2005, 16:25, modifié 1 fois.
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

CITATION RaGeDaKiNg Ecrit le Jeudi 14 Avril 2005 à 16:21
On aussi vu dans je sais plus quelle saison qu'une forme de vie n'est pas obligé dêtre organique... (celui ou sam est possedée par l'electricité, celui ou il rencontre de l'eau "vivante" constituée de plein de petit organisme et aussi dans atlantis
ça reste de la science fiction mais dans l'esprit de la serie c'est possible
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

bah on est dans le bon sujet on parle des replicateurs qui s'enfuient, l'ascencion est une forme d'évasion ;)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je parle du trou noir et de leur facon de modifier la machine à distorsion temporelle en si peut de temp!!!
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

Edit ton sujet ;)

sinon bonne question... même thor a pas l'air de savoir comment ils ont fait... à mon avis c l'explosion du soleil qui a perturber l'espace temps et donc leur permettre de modifier la machine... dans la dernière image ou on voit qu'ils sont bloqués, Fifth a presque les mains dans la machine, et les autres réplicateurs sont tout près aussi, donc ça me parait etre plausible :)
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Je ne pense pas que les réplicateurs puisse contrôler le temps sinon ils s'en seraient déjà servis pour nous anéantir. (je sais pas si ça s'écrit comme ça :D )
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (IVPPITER,Jeudi 14 Avril 2005 à 17:19) Je ne pense pas que les réplicateurs puisse contrôler le temps sinon ils s'en seraient déjà servis pour nous anéantir. (je sais pas si ça s'écrit comme ça :D )
Si grace à la machine des Asgard, je me souvient plus comment elle s'appelle en francais (VO: time dilation device)
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (majorshepard,Jeudi 14 Avril 2005 à 17:23)
CITATION (IVPPITER,Jeudi 14 Avril 2005 à 17:19) Je ne pense pas que les réplicateurs puisse contrôler le temps sinon ils s'en seraient déjà servis pour nous anéantir. (je sais pas si ça s'écrit comme ça :D )
Si grace à la machine des Asgard, je me souvient plus comment elle s'appelle en francais (VO: time dilation device)
C'est un apareil de distortion temporelle ;) Mais si ils la contrôlait, ils auraient facilement dominé l'univeers en quelques secondes non?
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

eh bien, ils l'ont deja controlé (leur invasion de yalla) mais la machine à dillatation temporelle n'a plus assé d'energie pour recreer une distorsion
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

L'invasion de Yalla n'a, je pense, pas grand chose à voir ^_^

Bon, en ce qui concerne la machine a distortion temporelle, elle ne fonctionnait que localement, donc dans un secteur donné et frappe tout ce qui se trouve dans ce secteur. A la base, elle est utilisée pour que les réplicateurs évoluent dans un continuum temporel bien plus lent que le notre, c'est à dire que si pour eux une journée se passe, pour nous il peut se passer plusieurs années, voir encore bien plus.

Lorsque Thor a transformé le soleil en trou noir, il a provoqué une nouvelle distortion temporelle (due à la masse et à l'attraction du trou noir), et en manipulant la machine a distortion pour qu'elle fasse l'inverse de ce qu'elle faisait avant, c'est à dire accélérer le temps par rapport à la vitesse normale, les réplicateurs ont pu relativement facilement échaper à l'attraction du trou noir...

C'est comme ça que c'est expliqué dans l'épisode :rolleyes:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général

c'est vrai mais je trouve null que
Spoiler
SG1 puis controler le temps maintenant avec la machine Atlante trouvée dans Moebius (desolé pour l'ecriture) franchement je trouvait le concept plus sympas quant ça arrivait "par hasard ou que c'etait un épisode centré la dessus (1969, 2010, la boucle temporelle de "Forever in a Day"....)
Après bon ben les réplicateur sont super malin il s'adaptent vite (genre ils refont pas deux fois la même erreur) exemple (je sais pas si je spoile ou pas je me rappelle plus l'ordre des episode... donc je spoile :blink: )
Spoiler
il faut tous les toucher en même temps avec la machine ancienne sinon ça marche pas, les survivants feraient les modifications necessaires pour ne plus être détruit par la machine
tout ça pour dire que depuis le temps qu'ils sont bloqué dans "le ralenti" temporel, ils ont du avoir suffisament de temps pour se communiquer les infos pour tous savoir ce qu'ils ont a faire au mêm moment... esprit collectif :rolleyes:
général jak o'neal
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 20:05
Pays : belgique

Message non lu par général jak o'neal »

CITATION (Erkethan,Jeudi 14 Avril 2005 à 12:17) Le trou noir est un paradoxe d'espace temps. Son extrème gravité déforme tout même la lumière, le temps et l'esapce étant aspirés. Les réplicateurs ayant desactivé le piège temporel, ils s'en sont vraisemblablement servis à leur compte pour genèrer un genre d'effet anti-temps contrant celui du trou noir. La propulsion du vaisseau à fait le reste.
a mon avis c sa aussi :war:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (général jak o'neal,Vendredi 15 Avril 2005 à 19:30)
CITATION (Erkethan,Jeudi 14 Avril 2005 à 12:17) Le trou noir est un paradoxe d'espace temps. Son extrème gravité déforme tout même la lumière, le temps et l'esapce étant aspirés. Les réplicateurs ayant desactivé le piège temporel, ils s'en sont vraisemblablement servis à leur compte pour genèrer un genre d'effet anti-temps contrant celui du trou noir. La propulsion du vaisseau à fait le reste.
cela est logique mais comment ont ils put trafiquer la machine à une telle vitesse (avant de se faire aspirer par le trou noir)
Nicolas
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 17 avr. 2005, 15:46

Message non lu par Nicolas »

CITATION (balrog8,Vendredi 15 Avril 2005 à 19:51)
CITATION (général jak o'neal,Vendredi 15 Avril 2005 à 19:30)
cela est logique mais comment ont ils put trafiquer la machine à une telle vitesse (avant de se faire aspirer par le trou noir)
Spoiler
dans l'épisode 8x11 gémini le réplicateur SAM soit disant voulant transférer des données dans l'ordinateur elle le fait directement en passant sa main dans l'écran et sa ne prend que quelques secondes car sa aurait été trop long de le faire en transférant les données d'un ordinateur à un autre
major_sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2005, 12:32
Pays : france

Message non lu par major_sheppard »

comment ca ils ont survie !!!!! et mince ils etaient pas marrant eux !!!!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Tu n'as pas regardé l'épisode Mésalliance ?
major_sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2005, 12:32

Message non lu par major_sheppard »

il se peu que non !!
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

déja d'une avant leur survit ils sont passer des centaines d'années dans leur propre temps creer et ont put acquérir des technologie (dévelloppement) en etudians cette technologie ils ont put faire usage contre le trou noir et put ainsi s'échapper!lol sa fait trop intello
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Saison 8, premier zode diffusé en français sur M6, il y a bientôt deux semaines. :huh:
Dernière modification par Guiguioh le 17 avr. 2005, 18:24, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »