Et si c'était vrai ?

Répondre
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par majorshepard »

Dernier message de la page précédente :

Vous emballez pas les gars... Terraformer mars prendrait énormément de temps (vu nos moyens actuels): plusieurs cenaines d'années... et encore tant qu'on saura pas de facon certaine pourquoi l'atmosphère de mars a disparue, vouloir redonner à mars son atmosphère serait hasardeux.
De plus, l'atmosphère de mars était comme celle sur Terre il y a plusieurs milliards d'années. Il n'y avait quasiment pas d'oxygene à cette époque, elle était constitué essentiellement d'azote, de dioxyde de carbone, d'ammoniac et de vapeur d'eau.

Perso je pense qu'on colonisera mars, mais qu'on vivra dans des habitats clos : des bulles. La terraformation ne sera faite qu'a très long terme.
CITATION 1.4 fois plus petite que celle de la terre ce qui provoquerer une augmentation de la taille du cerveau
Quoi???? :huh: Arretez vos betises... :rolleyes:
CITATION je parle pour la propulsion au Xénon de DEEP SPACE ONE
C'est pas un moteur ionique ?
Dernière modification par majorshepard le 14 avr. 2005, 21:03, modifié 1 fois.
Savarog
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 20:44
Pays : France
Lieu : ardennes

Message non lu par Savarog »

:blink:
CITATION désolé jétais parti reprenons je ne sais pas vous met un jour j'étais en cours de math  aucun rapport  avec le sujet mais j'ai vu une lumiere bizarre decendre je me suis dis SG1 a encore fait son boulot  et a desendu  un vaisseau mére  Goa'uld lol quand j'ai raconté sa a mes copain il ne me croiais pas mais moi j en suis sur lol
je me suis encore emprté 
je ne sais pas si sa a marché et il y en a encore des sujet mais il y en a de trop

reprenons le sujet mon cours né tais pas chiant même trés bien surtout qui a que la que je suit :blink: (le reste impeu perdu ;) lol) et pour repondre a balrog8 je ne fume pas car se ne serai pas un vaisseau mére Goa'uld mais plutot un vaisseau cargo avec sg1 qui sortirait lol :blink: :p90:
VIVE HERU UR
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

les reacteur à lumiere ne donne pour l'instant aucun resultat interresant alor que les trou de vers sont actuellement plus envisageable, de plus la seule planéte habitable proche est à 52 ou 52000(je ne sait plus) annés lumiere et il faudrait entre 50ans et 50000ans pour y acceder à cette vitesse, de plus la force d'atraction de la moindre molecule nous tuerais ils faudrait donc se desintegrer et il est impossible de se reintegrer sans recepteur (porte...)mais il faut deja installer se recepteur, comme l'on fait les anciens

apparament majorshepard ne connait ny la photosynthese qui crée de l'oxigéne à partir de CO2(qui est trés present sur mars) ni DEEP SPACE ONE qui avait pour mission de photographier un asteroide.
De plus, mars ne peut acceuillir que 30% de la population de la terre et le proget BULLE à été abandonnée en 2002 pour impossibilitée scientifique.
Dernière modification par balrog8 le 14 avr. 2005, 21:10, modifié 1 fois.
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

Honnetement je crois que si sa existerai y aurai des fuites(balances) depuis longtemps et puis comment pourrais-t-on ne pas le savoir en plus dans la serie le NID qui dit qui protege contre les fuites ne reussissent jamais sa ferrai peur quand meme de voir un azguard chez toi ou un vaisseau goa'uld au dessus de chez toi mais si sa existerai vraiment et bah je voudrai passer faire le consierge ! ^^
StarGatement , DarkRod.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

"de plus la seule planéte habitable"

On a trouvé des planètes "bleu" ?!?! Même a des années lumières ?!?

Mais bon c'est vrai que même si on peut aller à la vitesse de la lumière, c'est pas très intéréssent m'enfin c'est déjà mieux que rien et la terraformation d'une autre planète en dehors du système solaire serait déjà plus envisagable. Surtout que serait mieux que de colonosier une planète qui se trouve juste à "côté" de chez nous :P

Da Cryptum
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je croi que cette question est resolue THORCHEF
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cryptum,Jeudi 14 Avril 2005 à 21:11) "de plus la seule planéte habitable"

On a trouvé des planètes "bleu" ?!?! Même a des années lumières ?!?

Mais bon c'est vrai que même si on peut aller à la vitesse de la lumière, c'est pas très intéréssent m'enfin c'est déjà mieux que rien et la terraformation d'une autre planète en dehors du système solaire serait déjà plus envisagable. Surtout que serait mieux que de colonosier une planète qui se trouve juste à "côté" de chez nous :P

Da Cryptum
oui, on à trouvé une planete bleu! et à 52années lumiere, j'ai la confirmation
Mais c'est vrai que ce n'est pas interresant, de plus on rique de rencontrer des habitant avec lesquel la communication ne sera pas facile, a part si des goa'uld sont passé par la! :) :)
Dernière modification par balrog8 le 14 avr. 2005, 21:17, modifié 1 fois.
Savarog
Sergent-chef
Sergent-chef

si vous regardé MIB :rolleyes: le 1 vous voyais a la fin on montre une galaxie et si c ca une vrai galaxy il y a beaucoup de planéte :o et c est juste sur notre planéte qui y a de la vie ca me semble etrange qu il y a pas d aurte forme de vie ( j en ai parlé avec mon prof de chimie il a pas lair d être doué sur ce sujet)
Rya'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Lieu : Brétigny

Message non lu par Rya'c »

Balrog tu t'emballe un peu avec des gigavolts. Moi, je parle de Terawatt.
Je m'emballe encore plus.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Savarog,Jeudi 14 Avril 2005 à 21:25) si vous regardé MIB :rolleyes: le 1 vous voyais a la fin on montre une galaxie et si c ca une vrai galaxy il y a beaucoup de planéte :o et c est juste sur notre planéte qui y a de la vie ca me semble etrange qu il y a pas d aurte forme de vie ( j en ai parlé avec mon prof de chimie il a pas lair d être doué sur ce sujet)
en realitée il est quasiment impossible que la masse d'Hydrogéne et d'Oxygéne de la galaxie ne soit repartit que sur 1 seule planete...d'ailleur mars avait autrefois une atmosphére semblable à la notre, et on à decouvert plusieur planéte contenant des microorganismes (bacteries) et au mion une planete de notre galaxie propose une atmosphére semblable à la notre et des oceans, de plus des dizaines de planétes sont terraformable (une operation qui dure plus de 200 ans mes qui rend 1 planete habitable!!!)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Rya'c,Jeudi 14 Avril 2005 à 21:26) Balrog tu t'emballe un peu avec des gigavolts. Moi, je parle de Terawatt.
Je m'emballe encore plus.
il faut savoir que la fusion de l'hydrogéne est immensement plus puissante que celle de l'oxigéne, et les centrale telle que graveline crée du courant à 5GW!
Il est donc possible d'alimenter l'ensemble de reacteur d'un MS avec du courant de plusieur TW!!!
Dernière modification par balrog8 le 14 avr. 2005, 21:37, modifié 1 fois.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

balrog, t'as vu ça ou cette histoire de planète bleu ?!

Moi je pense que trouver des ET, ce sera dur voir même impossible. A mon avis il y en a eu à une époque (que notre cher planète n'étais même pas encore née ..), ou bien ils sont tellement loin qu'on ne les verra jamais. Mais disons que j'ai quand même encore un ptit espoir :)
Pis si on en trouve un jour, ils seront très très différent de nous :P
Parce que trouver une planète bleu c'est déjà très dur mais alors trouver une planète identique en tout point à la notre (même masse, gravité etc etc) ...

Bon là je m'égare, je commence à parler d'ET :P

Da Cryptum
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Cryptum,Jeudi 14 Avril 2005 à 21:37) balrog, t'as vu ça ou cette histoire de planète bleu ?!

Moi je pense que trouver des ET, ce sera dur voir même impossible. A mon avis il y en a eu à une époque (que notre cher planète n'étais même pas encore née ..), ou bien ils sont tellement loin qu'on ne les verra jamais. Mais disons que j'ai quand même encore un ptit espoir :)
Pis si on en trouve un jour, ils seront très très différent de nous :P
Parce que trouver une planète bleu c'est déjà très dur mais alors trouver une planète identique en tout point à la notre (même masse, gravité etc etc) ...

Bon là je m'égare, je commence à parler d'ET :P

Da Cryptum
Dans science et vie
Savarog
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION balrog8 Ecrit le Jeudi 14 Avril 2005 à 21:31

QUOTE (Savarog @ Jeudi 14 Avril 2005 à 21:25)
si vous regardé MIB  le 1 vous voyais a la fin on montre une galaxie et si c ca une vrai galaxy il y a beaucoup de planéte  et c est juste sur notre planéte qui y a de la vie ca me semble etrange qu il y a pas d aurte forme de vie ( j en ai parlé avec mon prof de chimie il a pas lair d être doué sur ce sujet) 

en realitée il est quasiment impossible que la masse d'Hydrogéne et d'Oxygéne de la galaxie ne soit repartit que sur 1 seule planete...d'ailleur mars avait autrefois une atmosphére semblable à la notre, et on à decouvert plusieur planéte contenant des microorganismes (bacteries) et au mion une planete de notre galaxie propose une atmosphére semblable à la notre et des oceans, de plus des dizaines de planétes sont terraformable (une operation qui dure plus de 200 ans mes qui rend 1 planete habitable!!!) 
alors je suis d acord mais pourquoi une autre rase n aurai pas réussi a nous contacté
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION oui, on à trouvé une planete bleu! et à 52années lumiere, j'ai la confirmation
source merci.... euh oué alors bizarre que science & vie parle de ça et qu'aucune autre revue plus serieuse et moins vulgarisatrice n'en parle pas....
CITATION d'ailleur mars avait autrefois une atmosphére semblable à la notre
tu t'avances sans preuve là, elle a eu surement une atmosphere ayant des proprietés se rapprochant de celle de la terre a une epoque mais c'est une supposition pas uen affirmation du monde scientifique...d'ailleurs similaire a la terre a une epoque ne veut pas dire grand chose....
CITATION en realitée il est quasiment impossible que la masse d'Hydrogéne et d'Oxygéne de la galaxie ne soit repartit que sur 1 seule planete...
non mais tu confonds sous la forme que l'on a sur terre et sous une forme plus "primaire" comme on en a l'exemple aux poles de mars ou sur les planetes du systeme solaire autre que la terre...c'est pas la meme chose.
"Probabilistiquement" la configuration "Terre" est extrement faible.
CITATION par contre, nos scientfique savent bien que l'atmosphére terrestre ne tiendrat pas 200ans et l'OMC ne veut pas entendre parler de debloquer du budjet pour ce projet.
C'est pour cela que le projet de 2008 à été repoussé à 2012 (le G8 et la mondialisation vont ils donc menaient à la fin de l'humanitée)
mais bien sur.... ça frise la demago. Si un scientifique affirme cela c'est que c'est un mytho..personne dans le monde scientifique n'a pu emettre une vision a court terme de l'evolution terrestre. La preuve le simple fait de l'augmentation de la temperature terrestre dans les 50 années a venir font secher tout ceux qui y travaillent actuellement.
CITATION Le probléme provient de la quantitée d'hydrogéne necessaire à se progé qui neccesiteré d'en chercher sur la lune.
L'avainement de ce projet nessecite donc la fin du systéme economique actuel.
alors celle là on me l'avait pas sorti depuis un bail...pour dire ça tu te bases sur quoi ?
CITATION Le principe de la propulsion Ionique est que plus on utilise d'energie, plus on à de puissance, de plus, un trou de vers augmente la viesse par dix puissance plusieur dizaine, voir centaine (tout depend du trou de vers)
un trou de ver n'a rien a voir avec la vitesse du corps qui le traverse..... la limite de ce corps sera toujours la vitesse lumiere (exclue)
Dernière modification par ketheriel le 14 avr. 2005, 22:15, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

oh que j'aimerai ça, si cela etait vrai j'aimerai que cela nous serviraient d'electrochoc et que l'individuallisme laisserait place à un bloc humain solidaire. Dans notre famille on discute d'une vie extra terrestre éventuelle et j'avoue que cela me rassurerai de savoir que la terre n'est pas la seule planète habitée et que quelque part la haut quelque chose vit. En ce qui concerne la porte des étoiles, je l'imaginerai bien planqué sous le louvre ou sous big ben, et j'espere que l'armée n'en serai pas responsable. On peut rever c'est encore gratuit.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (ketheriel,Jeudi 14 Avril 2005 à 22:14)
CITATION oui, on à trouvé une planete bleu! et à 52années lumiere, j'ai la confirmation
source merci.... euh oué alors bizarre que science & vie parle de ça et qu'aucune autre revue plus serieuse et moins vulgarisatrice n'en parle pas....
CITATION d'ailleur mars avait autrefois une atmosphére semblable à la notre
tu t'avances sans preuve là, elle a eu surement une atmosphere ayant des proprietés se rapprochant de celle de la terre a une epoque mais c'est une supposition pas uen affirmation du monde scientifique...d'ailleurs similaire a la terre a une epoque ne veut pas dire grand chose....
CITATION en realitée il est quasiment impossible que la masse d'Hydrogéne et d'Oxygéne de la galaxie ne soit repartit que sur 1 seule planete...
non mais tu confonds sous la forme que l'on a sur terre et sous une forme plus "primaire" comme on en a l'exemple aux poles de mars ou sur les planetes du systeme solaire autre que la terre...c'est pas la meme chose.
"Probabilistiquement" la configuration "Terre" est extrement faible.
CITATION par contre, nos scientfique savent bien que l'atmosphére terrestre ne tiendrat pas 200ans et l'OMC ne veut pas entendre parler de debloquer du budjet pour ce projet.
C'est pour cela que le projet de 2008 à été repoussé à 2012 (le G8 et la mondialisation vont ils donc menaient à la fin de l'humanitée)
mais bien sur.... ça frise la demago. Si un scientifique affirme cela c'est que c'est un mytho..personne dans le monde scientifique n'a pu emettre une vision a court terme de l'evolution terrestre. La preuve le simple fait de l'augmentation de la temperature terrestre dans les 50 années a venir font secher tout ceux qui y travaillent actuellement.
CITATION Le probléme provient de la quantitée d'hydrogéne necessaire à se progé qui neccesiteré d'en chercher sur la lune.
L'avainement de ce projet nessecite donc la fin du systéme economique actuel.
alors celle là on me l'avait pas sorti depuis un bail...pour dire ça tu te bases sur quoi ?
CITATION Le principe de la propulsion Ionique est que plus on utilise d'energie, plus on à de puissance, de plus, un trou de vers augmente la viesse par dix puissance plusieur dizaine, voir centaine (tout depend du trou de vers)
un trou de ver n'a rien a voir avec la vitesse du corps qui le traverse..... la limite de ce corps sera toujours la vitesse lumiere (exclue)
Peut étre que mes nombreuses sources ne sont pas fiables mais toi d'ou tire tu tes source, et pourrait tu reecrire ton message de facon à etres plus polie, merci
De plus, la phrase sur la vitesse de l'objet dans le tunnel de vers etait une simplification du fait que si un objet atteint une vitesse donnée dans un trou de vers (mettons la vitesse de la lumiere), l'effet du trou de vers sur le temps ferat que sa vitesse moyenne entre l'entrée et la sortie du trou de vers calculé en fonction du temps normale de l'exterieur du trou de vers sera superieur à la vitesse de la lumiere.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

oui, on à trouvé une planete bleu! et à 52années lumiere, j'ai la confirmation

Dans ciel et espace et astronomie magazine

d'ailleur mars avait autrefois une atmosphére semblable à la notre

autrefois Mars bien qu etant plus petite que la Terre a cntenue de l eau (je n avance rien dans ce message sans preuves alors calmos les gars lol)
Ensuite etant trop petite pour garder son atmosphere bien longtemps, elle a fini par s evaporer dans l espace

La configuration Terre dans la galaxie est quasi unique, il n' existe peut etre meme pas une equivalence
Peut etre une planete s en approche, mais pas a 100%

Le rechauffement climatique, si on s arrete pas dans les annees qui suivent, benpremierement, les poles vont fondre et provoquer des inondations incroyables, beaucoup de territoires seront perdus engloutis, ensuite le CO2 contenudans l atmosphere ne pouvant s evacuer, la temperature va continuer de grimper
ajoutez a cela la deforestation un peu partut dans le mnde, le trou de la couche d ozone qui ne cesse de s agrandir puis de retrecir.
On est vraiment dans la mouise....

Le probléme provient de la quantitée d'hydrogéne necessaire à se progé qui neccesiteré d'en chercher sur la lune

HUH?!!!!!!

Le probléme provient de la quantitée d'hydrogéne necessaire à se progé qui neccesiteré d'en chercher sur la lune

le principe n est pas d augmenterla vitesse mais de diminuer la quantitee d espace a traverser
c est une sorte de "repli de l espace sur lui meme" (ah j aime pas cette expression).plus on reduit le volume d espace a traverser, moins de temps prendra le voyage
Ceci necessitera surement enormement d energie, pour l instant c est impossible
Et comme nous l a demontre la theorie de la relativitee generale, la vitesse de tout corp ne peut depasser celle dela lumiere, soit 300 000 km/s. (un allé Terre lune en 1 sec si ca vous parle plus)

Pour ce qui est de l avenir de notre cher planete, on sera mort bien avant que le soleil ne se transforme en geante rouge
Premierement , les inversions du champ magnetique qui ont lieu toutes les 36 000 ans (je crois), eh ben notre champ magnetique va s eteindre, laissant passer les radiations solaires.
Il y a quelques annees, (1999 je crois mais plus trop sur) une eruption solaire de type X 26 se produisit. les scientifiques classent les eruptions seln leur violence de A a X, puis de 1 a ....
Donc cette eruption fut la plus violente jamais observee, elle occasionat des pannes de courant au canada et une perturbation des sattelites se trouvant sur son chemain
imaginez sans bouclier magnetique, toute vie balayée dans la zone de l eruption
Ensuite a plus court terme, un asteroide et une comete peut toujours venir nous percuter
pour ceux qui sont sceptiques, voici quelque ex:
1906 a tungunska en siberie, une meteorite d a peine quelque metres a explosee a 50 m du sol, elle a balayée une surface de 2 km, tout les arbres sont couches dans un rayon de 2 km, elle serait tombee sur paris, il restait un gros cratere
- 200 ilions d annee: un asteroide provoque l extinction de 90% des especes vivant sur terre
1994: la comete Shoemaker levi 9 se disloque sous l attraction gravitatinelle de Jupiter: elle se disloque en dzaines de fragment, chaque impact provoque un nuage de fumée grand comme la Terre

Ensuite, bien que le risque soit minime, la galaxie d Andromede va entrer en colision avec la notre dans 3 miliards d annee: si une etoile passe pres de notre soleil et perturbe l equilibre entre la force gravitationelle qui le pousse a s efondrer sur lui meme et la force d expansion qui tend a le dilater, pof explosion ou effondrement

Alors pour revenir dans le topic, moi j aimerais bien que ce soit reel, pas pour savoir si les voyages en hyperespace sont possible( car ils le sont mais pas exactement comme on le pense) mais pour savoir qu il existe d autres formes de vie evoluées que nous
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Washi,Jeudi 14 Avril 2005 à 23:00) oui, on à trouvé une planete bleu! et à 52années lumiere, j'ai la confirmation

Dans ciel et espace et astronomie magazine
qu'entendez vous exactement par "planete bleue"?
Dernière modification par mat vador le 14 avr. 2005, 23:07, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Une planete ressemblant a la Terre, pouvant abriter de la vie, donc contenant surement de l eau
On n a trouve pour l instant que des planetes type geantes gazeuses (comme Jupiter) et PEUT ETRE 2 planete telluriques (solides)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION le principe n est pas d augmenterla vitesse mais de diminuer la quantitee d espace a traverser
c est une sorte de "repli de l espace sur lui meme" (ah j aime pas cette expression).plus on reduit le volume d espace a traverser, moins de temps prendra le voyage
C'est exactement ce que je voulais expliquer,

pour l'energie, des reacteur à hydrogénes geants pourraits surement resoudre le probléme mais comment se debarraser des dechets d'hydrogénes et comment utiliser une telle quantitée d'hydrogéne sans perturber l'equilibre (a long terme) de notre planéte?

Pour la collision galactique, notre atmosphére sera irrespirable avant cela.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »