Et si c'était vrai ?

Répondre
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Et si c'était vrai ?

Message non lu par ketheriel »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Ben un trou noir peut potentiellement etre un trou de ver
oui theoriquement et sous certaines conditions topologiques mais tu remarqueras que cela reste de l'hypothetique se basant sur la theorie du pont einstein rosen podolsky
Or en juillet dernier , hawking infirme cette theorie (qu'il a pourtant partagé avant....) en meme temps qu'il revient sur l'evaporation des trous noirs

Donc je suis d'accord que theoriquement il est possible selon les 2 modeles en vigueur (relativité et MQ) que le trou de ver puisse exister mais physiquement on n'a pas reussi a prouver son existence réel (comme on a pas prouvé l'existence du graviton pourtant on le cherche et il est fondamental pour les modeles actuels en vigueur)

Ps : subjectivement et considerant le modele relativiste comme tres proche de la realité je dirai que le trou de ver existe (c'est un souhait plutot^^) mais objectivement bah j'ai de serieux doutes ^_^
Dernière modification par ketheriel le 15 avr. 2005, 02:03, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Ben le probleme c est qu on peut dire que tout existet tant qu on a pas prouve le contraire, donc a partir de la....
on peut pas prouver un tas de choses
Mais dans les theories, oui il existe, maintenant faut faire des experiences pour le prouver
ps qui a rien a voir: bientot l acelerateur du CERN en 2007, yes!
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Clair il va booster cet accélérateur !

A part ca, on ne sait pas vraiment ce que fait un trou noir et comment il fonctionne alors on va pas déjà en déduire que cela pourrait être un trou de verre. On s'avance beaucoup trop là :P

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 15 avr. 2005, 16:27, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Cryptum,Vendredi 15 Avril 2005 à 00:19) Hum, je vais poser ma quesiton comme cela -> alors pourrait on imaginer que la théorie de la relativiter d'Einstein pourrait être contredite un jour ?

Da Cryptum

PS: C'est pas plus inimaginable que de penser qu'il existe des trous de verre
c'est vrai que peut étre que einstein c'est planté sur un ou plusieur point.
Mais pour moi il est clair que l'on ne peut depasser la vitesse de la lumiere.
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

c'est compliqué ce sujet faut lire tous pour suivre!! ^^

moi je dis aucune théorie n'est vraiment sur ah bon??!!^^)
je veux dire qu'in connait vraiment peu de l'espace de la physique et des voyages du temps etc..
d'ici quelques centaines d'année peut-être mais la on connait le tout début!
Dernière modification par bobo1425 le 15 avr. 2005, 17:28, modifié 1 fois.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (balrog8,Vendredi 15 Avril 2005 à 13:25)
CITATION (Cryptum,Vendredi 15 Avril 2005 à 00:19) Hum, je vais poser ma quesiton comme cela -> alors pourrait on imaginer que la théorie de la relativiter d'Einstein pourrait être contredite un jour ?

Da Cryptum

PS: C'est pas plus inimaginable que de penser qu'il existe des trous de verre
c'est vrai que peut étre que einstein c'est planté sur un ou plusieur point.
Mais pour moi il est clair que l'on ne peut depasser la vitesse de la lumiere.
Le fait est que les théories d'Einstein ont été maintes et maintes fois vérifiées avec une très grande précision !

Je ne pense pas qu'Einstein se soit trompé. Mais ses théories ont des limites prédictives.
Ce qui nous manque c'est une théorie réunissant les quatres interactions. Pour l'instant on ne sait réunir que deux interactions : electromagnétique et faible. Pour l'interaction forte peut-être en seront nous capable dans pas trop longtemps. Mais en ce qui concerne la gravitation on en est loin !!

Et à mon avis, on ne pourra apporter des réponses claires, concenant des éventuels voyage en "hyper-espace", que lorsqu'on en sera à la "théorie d'unification".

So wait and see... ;)
Dernière modification par majorshepard le 15 avr. 2005, 17:44, modifié 1 fois.
Washi
Colonel
Colonel

lol centaines.....miliers tu veut dire oui
Rien que pour comprendre les plus "simples" choses de l espace y nous faudra des decennies....
Le temps qu on comprenne le big bang, ben de l eau aura coulé sous les ponts lol

Un voyage en hyper espace ne sera possible que quand on aura compris le fonctionnement des 4 forces, et qu on pourra les maitriser
donc, wait and see....
mais c ets sur que einstein a raison, mais ses theories imposes des limites....
Dernière modification par Washi le 15 avr. 2005, 17:47, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

logiquement pour atteindre la vitesse de la lumiere il faut rendre sa masse nule mais comment? seule les photons ont une masse nule, donc la seule chose pouvant étre envoyé à la vitesse de la lumiere serait un message. On ne peut envoyer une molecule à la vittesse de la lumiere car elle est fait de plusieur particules differentes

Au fait, que est la vitesse de l'electricitée?
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Washi,Vendredi 15 Avril 2005 à 17:45) lol centaines.....miliers tu veut dire oui
Rien que pour comprendre les plus "simples" choses de l espace y nous faudra des decennies....
Le temps qu on comprenne le big bang, ben de l eau aura coulé sous les ponts lol

Un voyage en hyper espace ne sera possible que quand on aura compris le fonctionnement des 4 forces, et qu on pourra les maitriser
donc, wait and see....
mais c ets sur que einstein a raison, mais ses theories imposes des limites....
Non je suis pas d'accord, la science avance beaucoup plus vite que tu ne l'imagine !!
Je serais pas surpris si à la fin de ce siecle on soit en mesure d'établir une théorie d'unification. Et encore je suis pessimiste ;)
Rya'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Lieu : Brétigny

Message non lu par Rya'c »

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis ça mais je me lasse de voir des articles bourrés de fautes d'orthographe et dont le contenu est invérifié et parfois invérifiable. Mais concernant l'inversion des pôles magnétique de la Terre, en passant par des absences de champ magnétique, on sera toujours protéger par l'ionosphère : une couche de l'atmosphère très chaude composée de gaz ionisé. Concernant la collision galactique, je rappelle que la densité d'une galaxie est très faible et que le risque de collisions entre systèmes solaires est extrèmement faible. Je ne connais plus les ordres de grandeur. Concernant le voyage à la vitesse de la lumière, pour une personne extérieur, quelqu'un qui voyage dans un trou de vers à 100 000 km/s est beaucoup plus rapide que quelqu'un qui voyage à la vitesse de la lumière, même si pour les personnes des deux vaisseaux, celui qui voyage à 300 000 km/s croit est très rapide. ( eh oui tout est relatif ). De plus, je rappelle que l'hydrogène est LE constituant le plus abondant de l'univers et qu'il ne sera en aucun cas besoin d'aller en chercher sur la lune car les quantités de la Terre en hydrogène sont quasiment illimitées ( la formule de l'eau est H2O ).

C'était mon pavé du jour. N'hésitez pas les suggestions si vous n'êtes pas d'accord.
Washi
Colonel
Colonel

On a d autres problemes terrestres a regler avant de s attaquer a l espace.....si on bousille notre planete, on aura jamais l occasion de l etudier
et on sait jamais, si jamais nouvelle guerre mondiale il y a ......
mais si on prend garde, je pense aussi que si les hommes deviennent inteligent, on pourra avancer a grand pas
legolas
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09

Message non lu par legolas »

:D Si on continue comme ça, c'est vrai qu'on en a pour des decennies pour pouvoir ouvrir une fenêtre d'"hyper-espace" en admettant que ça existe mais pitetre que, demain, par hasard, un scientifique va découvrir un truc super qui nous permettra d'enchainer les découvertes sur l'univers... :P
M'enfin bon, faudrait un gros coup de bol...lol :lol:
a+ :P B)

:gate:

:anno:

:war:
Washi
Colonel
Colonel

rya c, j ai bien precisé que le risque etait extremement faible, et pour l ionosphere, oui je suis d accord, mais on aura quand meme des perturbations dues a l abscence de bouclier magnetique
Je suis d accord pour l hydrogene, on en regorge sur Terre, et les geantes gazeuses ainsi que les etoiles (jusqu a leur moitie de vie) sont principalement constituees d hydrogene
pas de soucis de ce cote la
Pour la collsion planetaires, j ai precisé une etoile qui passe pres de notr soleil
La densite est effectivement extremement faible, mais un risque de 0,00001% suffit pour ne pas etre negligé ;)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Rya'c,Vendredi 15 Avril 2005 à 17:50) Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mis ça mais je me lasse de voir des articles bourrés de fautes d'orthographe et dont le contenu est invérifié et parfois invérifiable. Mais concernant l'inversion des pôles magnétique de la Terre, en passant par des absences de champ magnétique, on sera toujours protéger par l'ionosphère : une couche de l'atmosphère très chaude composée de gaz ionisé. Concernant la collision galactique, je rappelle que la densité d'une galaxie est très faible et que le risque de collisions entre systèmes solaires est extrèmement faible. Je ne connais plus les ordres de grandeur. Concernant le voyage à la vitesse de la lumière, pour une personne extérieur, quelqu'un qui voyage dans un trou de vers à 100 000 km/s est beaucoup plus rapide que quelqu'un qui voyage à la vitesse de la lumière, même si pour les personnes des deux vaisseaux, celui qui voyage à 300 000 km/s croit est très rapide. ( eh oui tout est relatif ). De plus, je rappelle que l'hydrogène est LE constituant le plus abondant de l'univers et qu'il ne sera en aucun cas besoin d'aller en chercher sur la lune car les quantités de la Terre en hydrogène sont quasiment illimitées ( la formule de l'eau est H2O ).

C'était mon pavé du jour. N'hésitez pas les suggestions si vous n'êtes pas d'accord.
je pense que l'utilisation d'une trop grande masse d'hydrogéne detruiré l'equilibre à long therme de la planete, n'oublie pas qu'il faudrait deplacer 6milliard d'hab dans un trou de vers qu'il faudrat donc alimenter pendant beaucoup de temp, donc le besoin est de la chercher ailleur (ceci n'est qu'une supposition faite en 10 minutes)
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Washi,Vendredi 15 Avril 2005 à 17:54) rya c, j ai bien precisé que le risque etait extremement faible, et pour l ionosphere, oui je suis d accord, mais on aura quand meme des perturbations dues a l abscence de bouclier magnetique
Je suis d accord pour l hydrogene, on en regorge sur Terre, et les geantes gazeuses ainsi que les etoiles (jusqu a leur moitie de vie) sont principalement constituees d hydrogene
pas de soucis de ce cote la
Pour la collsion planetaires, j ai precisé une etoile qui passe pres de notr soleil
La densite est effectivement extremement faible, mais un risque de 0,00001% suffit pour ne pas etre negligé ;)
pour l'inversion magnetique, les humain ont deja survecue bien des fois à ses perturbations.
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

CITATION M'enfin bon, faudrait un gros coup de bol...lol
moui... un gros..
Washi
Colonel
Colonel

ben, au pire on peut aller exploiter jupiter et saturne lol
le temps qu on arrive deja a elaborer une theorie sure a 100% qu on puisse ouvrir une fenetre d hyperespace, l humanite aura progresse ^^
Washi
Colonel
Colonel

bon je rectifie: L ARRET du champ magnetique bla bla bla.....
L ARRET du noyau terrestre bla bla bla...
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

je pense que la prioritée à court therme est de trouver un moyen non poluant de creer un mouvement de rotation, puis de partir vite fait de cette planete cancerigéne
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général

Y'a actuellement un projet de construction d'un réacteur thermonucléaire et ce afin de produire de l'énergie (de l'electricite) de manière relativement propre: le projet ITER.
Mais... toute production d'énergie entraine des dechets... Là ce sont les dechets chimiques qui vont être problematique.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (majorshepard,Vendredi 15 Avril 2005 à 18:08) Y'a actuellement un projet de construction d'un réacteur thermonucléaire et ce afin de produire de l'énergie (de l'electricite) de manière relativement propre: le projet ITER.
Mais... toute production d'énergie entraine des dechets... Là ce sont les dechets chimiques qui vont être problematique.
je sais cela mais je ne pense pas que nos voiture soit bientot equipée de moteur electrique ou à hydrogéne
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »