[Spoilers] Tout commença il y a 10000 ans

majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: [Spoilers] Tout commença il y a 10000 ans

Message non lu par majorshepard »

Dernier message de la page précédente :

Pour répondre à tes questions :

1) les Anciens sont parti vres Pégase il y a plusieurs millions d'années

2) oui certainement, ils se même peut-être mélangé avec les humains

3) les avnts poste ont été créé pour se défendre d'un autre ennemi certainement (Orii ??) Les réplicateurs sont apparu bien après : il ya mille ans.
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Message non lu par bobo1425 »

CITATION Ouai je suis d'accord avec mat vador. Ce qu'il faudrai, c'est de créer un schéma chronologique de stagate en général.
c'est vrai que sa pourrait être bien!!
sinon oui vous cherchez midi a 14h !! ^^
CITATION Moi ce que je comprends pas c'est que des fois ils nous disent qu'il y a besoin d'une plateforme d'anneaux pour se téléporter mais dans la fontaine de jouvence, ils téléportent le super-soldat sans plateforme d'anneaux de transfert. Ma théorie était donc que quand il y a une plateforme, les anneaux n'ont pas besoin de sortir du vaisseau, donc que seul l'information se transmet, c'est pour ça que dans la fontaine de jouvence ils peuvent télécharger le super-soldat sans plateforme, mais dans ce cas, si ma théorie est juste, pourquoi dans la cité perdue partie 2, ils ont besoin de faire fondre la glace ? Car quand on téléporte une personne d'un vaisseau à un autre vaisseau, il n'y a pas besoin de percer la coque du vaisseau, ce qui serait absurde.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cela ?
c'est vrai sa... faire fondre la glasse ok mais la coque du vaiseau on en fait quoi??
Anubis91
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:31
Pays : France
Lieu : Yerres - Essones (91)

Message non lu par Anubis91 »

alors moi, j'expose ma théorie :
-y a plusieurs millions d'années (5), les Ancients quittent la Terre pour la galaxie de Pégase
-il y a 10000 ans, ils reviennent sous forme dêtre bien en chair !!
-entre 8000 et 7000 ans, les Goa'ulds arrivent sur Terre et ils commencent à coloniser les autres planètes.
a ce moment, certains anciens sont peut être encore vivant, et d'ailleurs, il faut qu'il y en ai de vivant pour que les grecs soient au courant du mythe de l'atlantide
-il y a 5000 ans, Râ quitte la Terre
les anciens ou certain en tout cas sont encore là (cf avalon épisode saison 9)
-les Réplicateurs sont vieux de 200 ans maximum car ds l'épisode 1#19 Menace, la planète est dévasté mais les ruines ne sont pas vieilles !!! et puis c'est une création humaine !

et pour les avant poste, c'est peut être juste au cas où !!!!!!

et puis depuis qq temps, j'ai fais un schéma concernant le temps et les réalités le voici :
schéma
DarkRod
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
Pays : Atlantis
Lieu : France

Message non lu par DarkRod »

exellent sujet mais si ya tous ce qui ce passe en meme temps ya pas une guerre extre planetaire ? ou une guerre geante ?
StarGatement , DarkRod.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION (Teclis,Jeudi 14 Avril 2005 à 19:48) Pour en revenir aux anneaux, vous êtes sur qu'ils sont pas Goa mais simplement " inspirés " de la technologie des anciens ? Parce que en plus on en voit pas dans Atlantis par exemple...pourquoi selon vous ?
Les anneaux dans Atlantis sont une version améliorée, ce sont les sorte ascenseur pour se rendre à un point de la base.

Et les anneaux ont deux modes : soit transfert des informations sous forme d'énergie qui traverse la matière, soit ils prennent l'information mais se déplace eux-même si il n'y a pas de plate-forme d'arrivée. La par contre les anneaux doivent avoir le chant libre ou faire la ménage eux-même (Lost City partie 1.)
Dernière modification par Guiguioh le 14 avr. 2005, 21:33, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

De toutes façons, les anneaux, comme toute autre technologie goa'uld, sont repompé de technologies existantes, et ce de par la nature parasite des Goa'uld, qui les incite à prendre des autres civilisations ce qui les intéresse.

Concernant la fameuse chnologie, on peut se dire que si les Anciens ont globalement disparus, c'est peut-être parce que certains n'ont pas voullu s'élever. Cependant la terre a vécu des changements climatiques important qui ont fait que les anciens ont disparus (prenez l'exemple de l'ancienne prise dans la glace), ou se sont simplement retrouvés minables, dépouillé par les éléments de tout ce qui faisaient leur technologie, et se seraient donc, du coup, mélangé aux humains. D'ailleurs si le gène des anciens est présent dans l'ADN humain, c'est sans doute suite à ces métissages...

On peut considérer que l'élévation vers un stade supérieur d'existence doit se faire de manière volontaire, et donc libre aux anciens de le faire ou pas! Mais d'un autre côté face au refus de certains, peut-être ceux qui auront voullu rester n'auront pas pu s'élever parl a suite.

Concernant le fait que les anciens ne se soient élevés qu'après leur retour sur terre, je suis sceptique, vu qu'on voit dans SGa une ancienne ayant les pouvoir d'être élevé mais condamné à protéger une planète de pegasus...

De toutes façons je pense que les anciens n'ont pas encore fini de nous étonner...

:blink:
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Oui les anciens n ont pas fini de nous étonner.
dailleur il ne sont pas forcement si vieux,
meme s il ont créer le StarGate,
et moi j apelle ca des scénaristes B)

Pour la chronologie par contre c est pas une mauvaise idée.
A mettre dans une encyclopedie générale.
qui s y colle ?
incoming ***hole
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

je croi que personne n'aura le courage de le faire!!!
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (balrog8,Vendredi 15 Avril 2005 à 14:39) je croi que personne n'aura le courage de le faire!!!
on est en train de travailler dessus dans les coulisses du staff, mais c'est vraiment pas évident: il y a trés peu de dates précises, d'enormes incohérences (la durée de l'occupation goa'uld sur terre selon le film et selon "moebius", par exemple, ou encore le temps ecoulé entre le film et "enfants des dieux") et chaque incohérence à des arguments, ce qui empeche de trancher clairement. :( :angry:
en clair, on va voir ce qu'on peut faire mais ça va pas être de la tarte. <_<
Dernière modification par mat vador le 15 avr. 2005, 14:52, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Jack_O'Neill_C4
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (mat vador,Vendredi 15 Avril 2005 à 14:50)
CITATION (balrog8,Vendredi 15 Avril 2005 à 14:39) je croi que personne n'aura le courage de le faire!!!
on est en train de travailler dessus dans les coulisses du staff, mais c'est vraiment pas évident: il y a trés peu de dates précises, d'enormes incohérences (la durée de l'occupation goa'uld sur terre selon le film et selon "moebius", par exemple, ou encore le temps ecoulé entre le film et "enfants des dieux") et chaque incohérence à des arguments, ce qui empeche de trancher clairement. :( :angry:
en clair, on va voir ce qu'on peut faire mais ça va pas être de la tarte. <_<
La je vous dit bonne chance parce que des incohérences de dates, y'en a quelques unes:
-L'age de Catherine: elle dit avoir 21 ans en 45 donc elle avait 4 ans lors de la découverte de la porte en 1928. Mais la fille qu'on voit dans le film a bien plus que 4 ans
-Les expériences goa'uld sur le naquadriah sur Langara: dans un zode c'était il y à 3000 ans et dans un autre il y a 10 000 ans

Donc je vous dit bon courage
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

on va peut-être devoir occulter quelques trucs et en redater d'autres, pour faire un truc cohérent... <_<
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Ca vas étre dur!
général jak o'neal
Sergent
Sergent