Bon, j'ai pas vu la version française d'Atlantis et je le verrai JAMAIS !!! Le seul fait que Kio m'a dit que ZPM devient E2PZ m'empêchera jusqu'a ma mort de regarder la série. Et si en plus comme dit Mandra, Beckett et McKay ont plus les accents.... :|
Par contre, ayant vu les 2 séries en VO, je peux affirmer que je préfere et de loin Atlantis. Les acteurs, les scénarios, l'intéret, tout est y décuplé comparé à Sg-1, SURTOUT pour la Saison 8. L'arrivée de Ben Browder pourrait change la donne par contre
Certain diront que c'est l'attrait de la nouveauté mais c'est pas tout à fait. Contrairement à Sg-1, j'ai le gout et je reregarde les épisodes d'Atlantis. J'aivais hâte à la semaine suivante pour Atlantis

Sg-1 j'avais juste hâte que la saison se termine pour tout oublier.
Et j'aimais Sg-1.... Le gros problème de Sg-1 selon moi c'est que la saison 8 se passe à 80% sur Terre et le SGC est devenu trop puissant. Moi j'aimais la découverte de nouveaux mondes et civilisations. C'est sur qu'une série doit évoluer, mais y'a d'autres façons de rester frais tout en gardant le charme de la série. De plus, on voit de moins en moins la Porte des Étoiles dans la série, même que dans quelques épisodes de la saison 8 on ne la voit pas de l'épisode ! C'Est dommage car c'était l'élément qui m'avait séduit lorsque j'ai découvert la série. Imaginez Star Trek sans vaisseau... Boring
Pour Richard Dean Anderson, j'ai tellement hâte qu'il parte de la série ! Son personnage ne sert plus à rien, il apparait 5 min par épisode pour faire une blague ridicule qui casse le "sérieux" de la situation.
Tout ça pour dire, malgré la VF désastreuse, attendez de mieux connaitre la série avant de la juger

Surtout qu'à partir de l'épisode 110, chaque épisode est meilleur que le précédent
++
P.S. Et pour ceux qui dise que le budget a augmenter car la série est en 16/9. Les 2 séries ont toujours été tournées en 16/9, suffit de regarder les DVDs

La photographie d'Atlantis est meilleur car la série a été tournée en HDTV tout comme la saison 8 de Sg-1 (et pas les 7 autres).