Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par baby teal'c »

Dernier message de la page précédente :

égalité pour les deux serie!!!

sg1 restera toujour sg1 mais atlantis et super( de ce que j'en est vu hier)

mais j'adore ces deux serie!!!!!! donc pour moi c'est 50/50 :D
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

pour moi est sg1 est un peu mieux qu'Atlantis, meme si cette nouvelle série est vraiment super. il ne faut pas oublier que atlantis ne serait rien sans sg1 ! ;)
sg1 : 11 sur 10
atlantis : 10 sur 10
ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

Je savais que ma micro critique aller pas plaire :D

Oui, l'intérieur d'atlantis manque "d'imagination" a mon gout (je ne parle pas de l'extérieur ou des effets spéciaux).

Il suffit de comparer avec les avant poste. Ou est passé le truc "tout mou" qui se trouve sur les accoudoirs du siège des avant postes ?
Ca s'était "imaginatif" (tout en restant ergonomique pour les humains).
Les rembardes sont exactement comme celles que l'on fait de nos jours. Elles aurais pu avoir une formes plus "spéciale" (comme le fauteuil des avant postes). Ou remplacer les cables des rembarddes par des féssaux d'énergie (ne pas me dire STP que s'est pour faire des économie de "courant" que les anciens ont choisi des cables :D )...

Alors, les anciens étaient humains, donc normal que ca ressemble à de l'humain. Pas d'accord. Ca ne justifie en rien une évolution aussi proche. Rien que sur terre, en quelques siecles les intérieurs ont beaucoup changé. Et rien qu'entre nos peuples y a beaucoup de différence.

Je pense que, malgrés le budget, l'intérieur d'atlantis ne peut pus être trop "estravagant" pour des contrainte de tournage, d'entretien cout) à long terme, etc....
.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Teal'c n'a pas eu que des cheveux. Dans l'un des épisodes se passant dans une dimension // il a gagné aussi qq poils au menton.

Pour ceux qui ne se souviennent pas des histoires de dimensions // (je ne parle pas de sliders), dans un premier temps, daniel s'est trouvé projeté dans une autre dimension où il a découvert l'adresse de la porte du vaisseau d'apophis, puis dans un autre épisode, c'est le double de sam carter qui a traversé le miroir dimensionnel et c'est dans cet épisode qu'est utilisé pour la deuxième fois la génératrice issue du savoir contenu dans la bibliothèque des Anciens.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
gips
Soldat
Inscrit : 06 avr. 2005, 16:33

Message non lu par gips »

Je trouve que atlantis est egal a sg1.
les effets speciaux sont vraiments biens !
Surtout le nouveau passage dans le vortex ! (atlantis)
snake67
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14

Message non lu par snake67 »

oui c'est vrai je m'en souviens maintenant ^_^
Prométhé
Colonel
Colonel

Ah, je vois que ndjpoye a compris ce que je voulais dire!

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Prométhé
Colonel
Colonel

Bon j'arrête avec les différences bizarres. Lucas a bien chamboulé pas mal la techno de SW.

Pour ce qui est de l'ensemble, je peux dire que l'univers de stargate est maintenant au niveau de celui de star trek ou de SW.

ndjpoye
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 16:58

Message non lu par ndjpoye »

Prométhé, j'irais pas jusqu'a dire que je t'ai compris, je dirais qu'on a le même point de vue. S'est pas pareil :D

Et s'est vrai que le fait que les anciens soient nos "ascendant" ne justifie en rien le fait que l'on évolue vers une architecture si semblable. Il n'y a K regarder le système de commande asgard (les galets) qui ont pourtant la même morphologie que nous.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

J'ai voté pour Atlantis aussi bon que SG-1. Pour moi, le même suspense est présent, les acteurs ont également une personnalité interressante (même si on retrouve malgré tout des traits de caractère légérement semblables à ceux de SG-1)
Je suis déjà impaciente d'être vendredi prochain sur M6 car non seulement je vais retrouver la SG-1 mais aussi Atlantis!!
:D
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

C'est quasiment au même niveau les deux sont trop bien!
kay
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol

Message non lu par kay »

pour un épisode pilote j'ai trouvé que la qualité était au rdv même si c'est vrai que c'est pas exactement pareil que sg1 (ca reprend quand même bien les principaux thèmes de la série qui ont fait son succès) c'est un bon début!
vivement la suite!
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

J'ai mis un peu en dessous que SG-1.

Mais cependant, on place la barre très haut avec SG-1 alors j'ai été très agréablement surprise de constater que ce pilote était très bien !
On a aussi raconté qu'apparemment, le doublage est très médiocre... Je n'ai pas vu la VO, mais bon la VF m'a bien plue. Mais il faudrait que je compare. Enfin, non d'un côté, sinon je pourrai plus me passer de la VO que je préfère toujours...
Prométhé
Colonel
Colonel

Pour les histoires de doublage, il faut arrêter de critiquer. Certes les français ne produisent pas toujours des doublages de qualité, mais cela vient je pense d'une utilisation à contre emploi de certaines personnes (imaginés Eric et Ramzy doublant Stargate) ou bien du fait que la personne n'a pas bien saisi l'esprit de la série ou qu'elle s'en fout.

ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

CITATION (Prométhé,Samedi 16 Avril 2005 à 17:44) Pour les histoires de doublage, il faut arrêter de critiquer. Certes les français ne produisent pas toujours des doublages de qualité, mais cela vient je pense d'une utilisation à contre emploi de certaines personnes (imaginés Eric et Ramzy doublant Stargate) ou bien du fait que la personne n'a pas bien saisi l'esprit de la série ou qu'elle s'en fout.
oui bah justement !!!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

J'aime pas Atlantis. je suis en France et j'ai vu les episodes pilotes Vendredi dernier, et j'ai constaté :
1)des bugs
2)Scenario répétitif
3)trop américain

car

1) -Pourquoi l'un des bonhommes dit que ce sont les "wraiths" qui ont éliminé les anciens alors qu'ils n'en savent rien???? ils ont seulement vu un enregistrement parlant d'un ennemi puissant.
- Je n'ai toujours pas pigé comment daniel a trouvé les coordonnnées d'atlantis.

2) Quelle différence avec SG1 ?? ils luttent toujours contre un ennemi puissant. sg1 c'est les goa'uld et sga c'est les wraiths. franchement bravo pour cette idée originale.

3) le coup des militaires empotés sauf le héros qui descend tout le monde et qui dirige tojours avec les bonnes décisions et meme contre les ordres de sont supérieur, ça fait trop déjà vu dans un certain nombre de films policiers américains!!

non moi j'ai voté "un peu en dessous de sg1"
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

CITATION (x@vier,Samedi 16 Avril 2005 à 22:18) J'aime pas Atlantis. je suis en France et j'ai vu les episodes pilotes Vendredi dernier, et j'ai constaté :
1)des bugs
2)Scenario répétitif
3)trop américain

car

1) -Pourquoi l'un des bonhommes dit que ce sont les "wraiths" qui ont éliminé les anciens alors qu'ils n'en savent rien???? ils ont seulement vu un enregistrement parlant d'un ennemi puissant.
- Je n'ai toujours pas pigé comment daniel a trouvé les coordonnnées d'atlantis.

2) Quelle différence avec SG1 ?? ils luttent toujours contre un ennemi puissant. sg1 c'est les goa'uld et sga c'est les wraiths. franchement bravo pour cette idée originale.

3) le coup des militaires empotés sauf le héros qui descend tout le monde et qui dirige tojours avec les bonnes décisions et meme contre les ordres de sont supérieur, ça fait trop déjà vu dans un certain nombre de films policiers américains!!

non moi j'ai voté "un peu en dessous de sg1"
C'est une dérivée de Stargate donc scénario un peu pareil
Pour les Wraiths c'est évident qu'ils ont détruit les Anciens ils ont colonisé toute la galaxie et puis pour Daniel faut voir la saison 8
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

"heuuuuu....s'il vous plait"
"ou...oui?"
"PAS CONTENT !!!PAS CONTENT !!!PAS CONTENT!!!"
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

ya un truc que les scénaristes ont omis d'important...les Asgards n'utilisent presque plus la porte des étoiles étant donné qu'ils ont des vaisseaux très rapide als comment se fait il qu'il n'ait pas eu vent des Wraiths pourtant très puissant?? pour moi ca colle pas, les Asgards peuvent se déplacer d'une galaxie a une autre, les Réplicateurs vont bientot le faire et les Wraiths ont des vaisseaux puissants aussi. C étrange qu'ils ne se soient pas recontrés non???

mais je suis novice ici et peut etre que la réponse a déja été dite, merci de le redire quand meme ;)
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18

Message non lu par Horakhty »

Et bien les ancien se sont fais later par les wraith et es asguard sont bien moins évolué que les ancien donc il n'ont aucune chance.
En plus avec la guerre des réplicateur ils peuvent pas faire grand chose.
es réplicateur sont pas des êtres super méga évolué non plus.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

oui mais il y a un truc bizarre...C le système de porte a 8 chevrons, pour aller sur la planete mere Asgarde il faut faire 8 chevrons et pour aller sur Atlantis C idem donc bizarre que les Asgardes ne soient jamais aller sur Pégase....
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »