Tout d'abord, bonjour a tous. Je suis nouveau sur le forums

.
J'écrit actuellement ce message car j'ai lu les précédents mess, et notamment l'envolé scientifique vers la 5e pages, et j'ai failli mourir de rire devant certaines affirmation.

Heureusement, ketheriel était la pour veiller au grain. Au nom de la science, je le remercie
Bon, bein, c'est pas tout ça, va falloir se mettre au travail.
Ah, si, derniére avertissement: Que ceux qui sont alergique a la science et a la véritée ignore ce mess. Je ne leur en voudrait pas; je sais comme je peux étre bourrin et chiant quand je m'y met.
Terraformation de Mars
La Terraformation de Mars n'a jamais été qu'un vague projet, tout au plus. On avait hypothétiquement prévu de faire fondre les glaces des pôles a l'aide d'un gigantesque miroir en orbite, de faire pousser des plantes génétiquement modifié qui créerait de l'oxigéne a partir du Co2 (chose que tout plante bien élevé sait faire) et d'implanter un max d'usine a Co2 vachement polluante pour garnir un peu l'atmosphére. Tout ça pour un coup véritablement astronomique et un terme proche du 3e millénaire.
Comme je l'ai dis plus haut, tout ceci tient donc plus du domaine du réve qu'autre chose. Avant tout, il faudrait arriver sur Mars avec un taux de réussite de plus de 50%, chose que nous somme bien loins de réussir; il faudrait savoir y envoyer des hommes, chose que nous n'avons jamais tenté; enfin, il faudrait racourcir le voyages, actuellement de 6 mois dans les meilleurs conditions, a quelque chose d'un peu plus potable. Bref, il faudrait develloper l'astronautique.
Mais sinon, en ce qui concerne les difficulté inhérente et incorruptible aux projet, elles n'existe pas. Si nous nous donnions la peine, l'argent et le temps necessaire, nous pourrions totalement terraphormer Mars. Rien ne nous en empéche.
Voyage supra-luminique
Qu'ai je entendu comme bétise sur ça...
Déja, il faut savoir que rien de "conventionnel" ne nous permettrait de depasser cette vitesse. Oubliez les moteurs ionique, les voiles solaire, et toute ces chose: Aucune ne peut depasser la vitesse de la lumiére, qui met la plus proche étoiles a 4.5 ans de voyage.
Par contre, dés qu'on met les pieds dans le "Bizzare", on arrive a distinguer trois types de propulsion qui permettrait de depasser cette sacro-sainte limite:
1: La propulsion par torsion de l'espace temps.
Imaginer un foutballeur qui se casse la jambe. Son medecin lui dirat de ne plus courir; voir même de ne plus marcher.
Maintenant, imaginer ce medecin sur un tapis roulant. Il pourra aller vite, voir même trés vite (que ceux qui connaissent celui de la tour montparnasse léve la main

), mais ne désobéirat pas a son médecin pour autant. Il ne marchera pas; ce qui ne l'empéchera pas d'aller vite.
Ici, la technique est précisament la même: Tordre l'espace temps pour en faire un sorte de "tapis roulant". Le vaisseau en lui même ne bouge pas; c'est l'espace autour de lui qui bouge, et trés vite, plusieurs fois la vitesse de la lumiére pour étre précis.
Avantage: Facile a mettre en oeuvre.
Desavantage: Avec de la matiére normale, ce moteur en demanderait l'equivalent de notre soleil pour fonctionner.
2: Le trou de vers.
Ah... Et voici notre bon vieux trou de vers, vortex, wormhole...
Je ne vais pas m'apesantir plus sur ce moyen de racourcir les voyages (contrairement a ce que certain pense, on ne vas pas plus vite dans un trou de vers. C'est juste que le voyage a faire est beaucoup moins long).
Avantage: On a les théories qui permettrait d'en creer.
Desavantage: Ce trou de vers serait trés instable, trés rare, radioactif, et demanderait de la matiére négative (qu'on ne sait pas encore creer) pour devenir suffisament gros pour étre utilisable. De plus, il faudrait un point d'entré et un point de sortie (comme la porte, quoi).
3: La technique quantique.
Contrairement a ce qu'on pense, le monde microscopique, celui des particules et des atomes, viole continuellement et facilement la vitesse de la lumiére. Des particules peuvent se teleporter instantanément, des informations peuvent s'échanger a l'instantané...
Bref. La technique, dans tout ça, serait de réussir a transposer les régle du petit au gros.
Pour exemple, il y a celle de l'évadé: Un prisonnier, en se jetant contre les murs de sa cellule, pourrait théoriquement se téléporter de l'autre coté instantanément. Bien sur, c'est trés rare, tellement en fait qu'il faudrait plusieurs milliards d'année de cognage pour y arriver, mais théoriquement, c'est possible.
Avantage: L'instantané!!! On pourrait téléporter des choses a l'autre bout de la galaxie a l'intantané. De plus, nous n'en somme plus a notre premier coup: en 2001, des scientifique ont reussi a teleporter une particule d'un bout du Rhin a l'autre sans rien entre...
Desavantage: Il faudrait de toute nouvelle théorie et technique.
Propulsion
On retourne dans le monde réelle pour une petite description des propulsions dite "conventionnelle".
Ce n'est pas un secret: si nous voulons conquerir le systéme solaire, il faudra des propulseur qui soit beaucoup plus puissant que ce que nous avons, de maniére a, par exemple, ramener les 6 mois de voyage Mars-Terre a quelque chose de raisonnable.
Par ordre de puissance, nous avons donc:
1: Le propulseur Hydrogéne-Oxygéne
C'est ce que nous utilisont actuellement.
Le mode de fonctionnement est simple: De l'hydrogéne, soit un truc qui péte bien, de l'oxygéne, soit un truc qui permet de faire peter le truc qui péte bien; on les met ensemble, et BOOM.
Ce propulseur est lent, trés couteux, trés gros, et lent. Surtout lent, en fait.
2: Le propulseur Ionique
La sonde Deep Space One l'a utilisé derniérement.
Pour ce propulseur, on prend de l'electricité et du plasma. Ensuite, on accelere le plasma grace a des aimants, et "Pschiitttt"
Ce propulseur a en effet un pouvoir pousseur ridicule. S'il permet d'atteindre de beaucoup plus grande vitesse, et qu'il est assez econome en carburant, il a par contre a peu prés la même puissance que celle d'un vent de 20 kilométre heure.
Soit beaucoup trop peu pour faire envoler des truc dans l'espaces.
Heureusement, on envisage aujourd'hui de nouveaux propulseur ionique.
3: Le propulseur Nucléaire
On envisage de l'utiliser pour la mission sur Mars de George Bush.
Pour ce propulseur, on prend de l'uranium, quelque chose d'autre qui sera ejecter, et "BBBBBBBOOOOOOOOOMMMMMMMMM".
C'est actuellement le plus probable succésseur de nos propulseur actuelle. Il permettrait par exemple de diviser par 2 le temps du voyage sur Mars.
En fait, la seul raison pour qu'on ne l'a pas adopté c'est que c'est radioactif, et comme tout les truc radioactif, les civiles soint moyennement chaud pour faire peter un truc qui peut leur faire pousser un deuxiéme bout de zizi.
4: Le propulseur ThermoNucléaire
C'est comme plus haut, sauf que l'on utilise la fusion nucléaire a la place de la fission, donc pas de radioactivité, plus économe, plus puissant...
A long terme, c'est le plus probable propulseur des génération future. Nulle doute qu'en 2100, ce serat lui qu'on utilisera pour explorer les mondes.
4: Le propulseur Matiére-Antimatiére
Bon, vous voyez la matiére? C'est ce qu'il y autour de vous.
Vous voyez l'antimatiére? C'est l'inverse de la matiére qu'on arrive a créer en quantité ridicule dans les laboratoire.
Maintenant, prenez 1 g d'antimatiére. C'est fait?
Prenez 1 g de matiére. C'est fait?
Et bien, si je vous disiez qu'il y a dans vos main assez d'energie pour faire sauter la france? Ou que, plus prosaïquement, vous pourriez propulser un vaisseau a une vitesse proche de celle de la lumiére pendant 1 mois?
ThesmallgamerS
Ps: Sinon, en ce qui cerne le fond du probléme lui même, je ne crois pas qu'il y a une autre race super avancé; c'est trop tiré par les cheveux. Mais qui sait...