La Fin/The End....

legolas
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 avr. 2005, 14:09
Pays : France

Re: La Fin/The End....

Message non lu par legolas »

Dernier message de la page précédente :

Donc, parmis toutes celles-là, doit bien y avoir une planete où déménager, non?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je pense oui, mais ça n'est pas accessible pour l'instant malheureusement. Il faudrait déjà prendre soin de notre planète, sinon on aurait jamais les connaissances scientifiques pour se sauver, puisqu'on se sera auto-détruit. <_<
Erkethan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
Lieu : Dijon

Message non lu par Erkethan »

Il n'y à aucune planète autre planète viable dans le système solaire, ni dans les systèmes alentours observés.
Actuellement, une expédition humaine sur la planète la plus proche de la terre (Mars) est encore un défi technologique qui reste à accomplir.

Cherchez l'erreur .. ;)
Chronos le maître du temps
Soldat
Inscrit : 15 avr. 2005, 20:25
Pays : Abidos

Message non lu par Chronos le maître du temps »

Mais peu être que Mars sera viable dans peu de temps (ou beaucoup) et que les petits hommes verts nous aurons aidaient.
Wraiths
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Lieu : dans le nord de la France.

Message non lu par Wraiths »

pour la supernova on a le temps car notre soleil n'en n'est qua la moitié de sa vie donc il n'est pas prés de mourir , et quand a la destrucyion de la planéte par les hommes c'est bien partit pour !
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

CITATION (major_sheppard,Dimanche 17 Avril 2005 à 16:07) Major _john sheppard :
notre decendance fera ce quil faudra ou elle mourra !!
CITATION
Oui biensur :angry:
c'est facile de rejetter les problèmes aux autres !
Pas pour moi, mais pour mes descendants !
c'est deja ce qu'on fait nos aïlleux, on va continuer combien de temps comme ça ?
La fin n'est pas écrite, alors agissons maintenant.
c'est dans la vie de tous les jours que se construit notre futur.
Chacune de nos actions à des répercussions sur notre environnement
(naturel ou non), alor des choses comme le tri selectif, les transport en communs, le covoiturage, le vélo, et même la Constitution Européenne Vise à Améliorer notre environnement et à développer durablement notre mode de vie et nos sociétés. Chacun doit prendre ses responsabilités.
C'est ensemble que l'on peut faire avancé et changer les chose.

jonas

Toujours être optimisme et avoir fois en l'homme en son intelligence, aprés tout nous avons créer de merveilleuses choses (écritures, arts, ...etc) pourquoi les perdres ou les oubliers. Regarder le passé pour voir ce qu'il nous a enseigné.
Disparition de civilisations entière à cause d'une modification de l'environnement (Mayas, Akkadiens, civilisation de la reine de sabbat ...).
Et Mais nous avons aussi créer des choses dont on auré mieu fait de se passé, bombes de plus en plus puissante, armes bactériologiques . . . .

une chose et sur les organismes les plus simples nous survivrons ! Reste à savoir si on sera encore là pour vérifier .... (à suivre)
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

Je ne suis même pas sûr que l'humanité survivra aux 2 prochains siècles, ou plutôt à son égoïsme aveugle qui entraîne la pollution de notre planète et l'extinction de nombreuses espèces vivantes...
Car il faut savoir qu'au rythme actuel des destructions environnementales, on estime que 50 000 à 100 000 espèces vivantes sont détruites chaque année [par l'Homme]. De plus, sur les 30 ou 50 millions d'espèces vivantes existantes, les chercheurs n'ont identifié qu'un peu moins de 2 millions d'espèces... En fait, 99% des espèces ayant jamais vécu sur Terre ont disparu...
Alors pourquoi pas l'Homme ?
Dernière modification par Seb* le 17 avr. 2005, 21:32, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

A mon avis, le danger le plus proche pour notre planète, ce serait un changement de climat brutal qui pourrait être engendré par une catastrophe naturelle majeure.
Plusieurs cultures très différentes prévoient l'Apocalypse pour 2012. Si c'est ça on sera là pour y assister ! ;)
major_sheppard
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2005, 12:32
Pays : france

Message non lu par major_sheppard »

pas mal jonas mais escuse moi mais la si on s'activerai y aurai pas les trois quart des chercheur qui chercherai une nouvelle sorte de tel^phone portable ou autre chose d'electronique mais quelque chose pour empeche que l'on detruise notre monde ce qui pour le moment n'est pas pres et sans vouloir etre contre les americains et europeen si on ferai un beaucoup plus attention on n'en serai pas la c'est bien beau la nouvelle technologie et tous mais si elle sert a rien pour sauve la planete et que en plus elle la detruit non meme si on est bien content de l'avoir a la maison activon nous changons c'est le seul moyen desoler de le dire comme ca !!
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION (La Sorcière,Dimanche 17 Avril 2005 à 21:33) A mon avis, le danger le plus proche pour notre planète, ce serait un changement de climat brutal qui pourrait être engendré par une catastrophe naturelle majeure.
Plusieurs cultures très différentes prévoient l'Apocalypse pour 2012. Si c'est ça on sera là pour y assister ! ;)
Non, en fait les calendriers Maya s'arrêtent à la date du 6 décembre 2012 ou un truc comme ça, mais ils ne disent pas que ce sera l'apocalypse. Après, ce sont des astrologues et compagnie qui déforment cela en le mettant à leur sauce... ;)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui effectivement, mais cela concorde avec beaucoup d'autres trucs qui annoncent l'Apocalypse (quelque soit le nom qu'on lui donne) pour cette année. Il faudrait que je retrouve les sources, mais justement, on en a parlé sur un autre forum que je fréquente.

Ah, apparemment, on est sauvés ! Les moines tibétains annoncent l'arrivée d'aliens sauveurs pour décembre 2012 ! :lol:

Après vérifs, des tas d'illuminés voient bien la fin du monde pour 2012 (et avant ça, le renversement des pôles magnétiques - sources scientifiques - une crise pétrolière et l'éxplosion de l'OPEP ! Youpi tralala ! :lol: ). A la rigueur, ce n'est pas inhabituel. Le seul truc, c'est qu'ils soient tous d'accord, là-dessus ! <_<
Et le calendrier maya qui clôt un cycle de 26 000 tout de même.
Dernière modification par La Sorcière le 17 avr. 2005, 21:48, modifié 1 fois.
xwolfgard
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mars 2005, 21:55
Lieu : Nice

Message non lu par xwolfgard »

Si nous survivons à nous mêmes et à tous les cataclysmes éventuelles, de toute façon la planète terre n'est pas éternel et à la mort de notre soleil (+- 5 milliards d'année, on est pas à un jour près,lol) nous dervons quoi qu'il en soit pour survivre quitté notre système solaire pour trouver quelque part une terre d'accueil... et ça c'est une certitude.

à méditer...
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

dans ce cas là, faudra prévenir le comité d'organisation de paris 2012 que leur effort serviront à rien :D :D :D
sinon, moi la fin, je la voit comme une lente agonie de l'espèce humaine, jusqu'à ce qu'on se rende enfin compte qu'il y ait un problème!
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

CITATION (major_sheppard,Dimanche 17 Avril 2005 à 21:37) major_sheppard :
pas mal jonas mais escuse moi mais la si on s'activerai y aurai pas les trois quart des chercheur qui chercherai une nouvelle sorte de tel^phone portable ou autre chose d'electronique mais quelque chose pour empeche que l'on detruise notre monde ce qui pour le moment n'est pas pres et sans vouloir etre contre les americains et europeen si on ferai un beaucoup plus attention on n'en serai pas la c'est bien beau la nouvelle technologie et tous mais si elle sert a rien pour sauve la planete et que en plus elle la detruit non meme si on est bien content de l'avoir a la maison activon nous changons c'est le seul moyen desoler de le dire comme ca !!
CITATION
:D
Mais tu oublis ce qui dirige en partis le monde et qui l'a toujours dirigés :
l' argent !!

Faire de l'argent ou sauvé la planète

voila la question à poser !!

des carburants moins polluants existent, mais les développer risquerai de changer les rapports internationnaux (pays de l'Opep trés puissants qui vivent du pétrole n'accépte "pas la concurence" des bio carburants!
rien n'est fait pour les encourager, en voici une preuve.

Un ensemble de liens et de causalités complexes !
"un vrai bordel" et c'est ça aussi le Monde ! :D

jonas
batou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Lieu : tournefeuille pres de toulouse

Message non lu par batou »

savez vous que nous sommes déjà condanner car il y a une asteroide de 200 km de diametre qui se dirige droit sur nous, nous l'avons détecter grace à un telescope puissant mais ne vous inquietez pas cette asteroide ne nous touchera que dans 200 ou 300 et queques année donc esperons que nous trouvions une solution pour nous débarasser des asteroides. ba de toute facon on sera deja tous mort alors B)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (batou,Dimanche 17 Avril 2005 à 22:07) savez vous que nous sommes déjà condanner car il y a une asteroide de 200 km de diametre qui se dirige droit sur nous, nous l'avons détecter grace à un telescope puissant mais ne vous inquietez pas cette asteroide ne nous touchera que dans 200 ou 300 et queques année donc esperons que nous trouvions une solution pour nous débarasser des asteroides. ba de toute facon on sera deja tous mort alors B)
I've seen the movie. It hits Paris. :lol:

(Pour les JO, nos soucy, on y passera seulement en décembre 2012. Oubliez pas vos billets !!)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION savez vous que nous sommes déjà condanner car il y a une asteroide de 200 km de diametre qui se dirige droit sur nous, nous l'avons détecter grace à un telescope puissant mais ne vous inquietez pas cette asteroide ne nous touchera que dans 200 ou 300 et queques année donc esperons que nous trouvions une solution pour nous débarasser des asteroides. ba de toute facon on sera deja tous mort alors
On en est qu'a des probabilités comme tout ce qui touche a la prevision de possibles collisions avec les asteroides...
Par contre 200 km de diametre ça me parait beaucoup.....
batou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 nov. 2004, 14:06
Lieu : tournefeuille pres de toulouse

Message non lu par batou »

oh non t'inquiette c'est encore petit y'en a des plus gros que sa
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

je ne pense pas que l'espèce humaine va s'éteindre !!!
mais en tout cas la Terre va en prendre un coup : astéroide, pollution ....
d'ici là on aura surement coloniser une autre planète :anno:
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION oh non t'inquiette c'est encore petit y'en a des plus gros que sa
ça je sais mais le fait que l'on ait annoncé un asteroide de 200 km de diametre en collision probable avec la terre oui ça m'etonne car j'ai pas lu d'annonce sur un tel asteroide tueur.....
Mais j'affirme que la collision d'un asteroide est une probabilité seulement, d'ailleurs celui prevu en 2019 a une probabilité de plus en plus faible alors de là a affirmer pour un ou 2 siecles ça me laisse perplexe ....
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

les astéroïdes c'est pas ce qui m'inquiete le plus !!
on peut les prévoir etc ...
donc on enverra surement des fusées avec des têtes nucléaires pour nous en débarassées lol
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »