PC portable

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

PC portable

Message non lu par x@vier »

j'avais déjà mis un sujet comme quoi je cherchais un PC portable mais là c'est un peu différent. je suis expert en informatique mais je connais pas grand chose aux performances de PC portables alors je voulais savoir 3 trucs :

- Un pentium 1,5 Ghz centrino avec 512 Mo de DDR
et une ATI 9700 64Mo est il bien pour jouer? (marque acer)

- Sinon un pentium 1,6 Ghz non centrino 512 Mo de DDR et ATI 9700 128 Mo ? (marque toshiba)

-Sinon j'ai repéré un portable avec une ATI X600. ça équivaut à quoi en geforce ? série 6 je crois?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: PC portable

Message non lu par Marmotte »

Va voir ce site et son forum. Tu auras des réponses de semi-pros avec tests, comparatifs et avis à la clé.

www.choixpc.com
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: PC portable

Message non lu par Washi »

moi j ai un portable acer avec une X600,1,7Ghz,512 Mo RAM, je le trouve tres bien, a part peut etrele windows XP familiale....mais bon c est pas insurmontable ^^
maintenant je suis pas expert non plus ^^
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: PC portable

Message non lu par lebreton »

un conseil..va sur un forum sur l'informatique car ici ta plus des fans de porte des étoiles, d'Asgardes et de O'Neill que de performances de pc...mais bon courage ^_^
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: PC portable

Message non lu par x@vier »

merci

heu Washi je crois que j'ai vu ce modele la a la fnac ou un modèle similaire. il est à 1299€. heu il est bien pour les jeux genre UT2004 ?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
IVPPITER
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1561
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon
Contact :

Re: PC portable

Message non lu par IVPPITER »

Pour jouer de nos jours et pour les quelques années à suivre il te faut à mon avis (de nul en iformatique ^_^ ) au moins 128mb de mémoire vidéo. ^_^
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: PC portable

Message non lu par mandragorane »

CITATION - Un pentium 1,5 Ghz centrino avec 512 Mo de DDR
et une ATI 9700 64Mo est il bien pour jouer? (marque acer)
c'est pas mal le seul problême c'est que l'appelation Centrino ne veux dire que trois choses en fait, il est totalement Wi-fi avec une carte interne Inetl pour ce qui est du wi-i, un processeur avec une fréquence doublé en réel car le propre du centrino c'est que justement il faut compter le double en terme de fréquence et enfin la troisème chose c'est l'autonomie, à savoir que sur un pc portable en général tu regardes un dvd tu es bon pour recharger ton pc mais sur un centrino tu peux en regardé sans problême. Pour ce qui est de faire du jeu sur un pc portable oublis tout de suite ce n'est pas fait pour. Ah oui j'oubliais le propre du Centrino c'est aussi que le pc normalement est plus léger qu'un pc portbale classique.
CITATION - Sinon un pentium 1,6 Ghz non centrino 512 Mo de DDR et ATI 9700 128 Mo ? (marque toshiba)
Celui là tu l'oublis, c'est pas la peine de l'acheter il vaux plus rien de nos jours, tout juste bon pour faire de la préao, ou encore du travail de burautique
CITATION -Sinon j'ai repéré un portable avec une ATI X600. ça équivaut à quoi en geforce ? série 6 je crois?
La carte graphique ne fait pas le pc il faudrait être un peu plus explicite sur la config.

Sinon en conclusion et sans avoir la connaissance précise de la dernière config je te conseillerais la première config mais bon la carte graphique me semble beaucoup trop juste, de plus c'est une carte vidéo avec mémoire dédié il me semble non.

Mandragorane

ps : comment tu peux poser une telle question étant expert en informatique ??? :blink: :blink: :blink: :blink:
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: PC portable

Message non lu par lugan »

en tout cas je te conseille vraiment d'acheter un centrino
Comme t'a dit mendragorane : autonomie accrue, un pc plus leger et plus fin (d'ailleur sur le mien je me demande bien comment ils ont fait pour le faire si plat.. mais je compte pas trop l'ouvrir au prix que ça coute ^^ ) et en plus un centrino chauff très peu.. ce qui veut dire que la grande majorité du temps il n'y a aucun ventaliteur qui tourne.. Celui ce declanche quelques de temps a autres suivant ce que tu fait.
Par exemple la : wifi allumé, et zic en même temps, le ventilateur n'a pas tourné depuis une demi heure. Le ventilateur s'allumera bien sur quand tu solicitera le proesseur (retouche d'image ou jeux)


Mendragorane dit que ce n'est pas fait pour jouer.. Je ne suis pas d'accord. Par contre il faut y mettre le prix.
Je joue a NeedForSpeed Underground 2 (détail moyen) et a Enemy territory avec mon centrino Pentium M 1.4 ghz, 512 mo ddr, Radeon 9200 avec 64 mo de mémoire dédiée.


A oui une immence recommendation. Si tu veux jouer avec ton pc, choisi un pc avec de la mémoire vidéo DEDIEE et non pas [s]PARTAGE [/s]
Sinon c'est pas la peine d'essayer de jouer. Sauf a counter !

Pour les jeux recent et a venir une carte graphique 128MO dédiés s'impose.
De préférence une radeon 9700, et si t'a le budget 9800. Si tu n'a pas la buget une 9600 mais faudra sacrifier les beaux details dans les jeux a venir.

Concernant la mémoire vive ou RAM 512Mo est le MINIMUM. Et meme si tu décide de faire de la bureautique et d'abandoner les jeux, pour avoir un certain confort d'utilisation prend 512 mo minimum.
Toi qui veut jouer prefere 768Mo, 1024 si t'a le budget.

Pour le disque dur 40 GO est le minimum aussi. J'ai un 40 Go et c'est juste ^^
Mais remarque, beaucoup de monde m'approveron, quelque soit la taille d'un disque on trouve toujors le moyen de le remplir ^^ Donc 40 go au moins. Mais ça dépend de ton utilisation.
Pour la vitesse de ton disque dur, les disques dur de portable tournent en général a 5200 tours minutes (contrairement a 7200 qui est la norme dans les pc fixe) mais c pour gagner en température et peut etre en robustesse je ne sais pas. Mais bon ce n'est pas un critique important (mais prend pas en dessous quand même)

Pour le processeur je te conseille donc centrino. Pour jouer au moins 1.4.
1.6 si tu peux, 1.8 si t'a le budget.




Maintenant où l'acheter? Si tu veux faire des économies concéquentes, (qui se chiffre en centaine d'euro, genre de 100 à 200 voir 300 euros) achete sur internet.
Mon Acer Aspire 2001 je l'ai acheté chez GrosBill.
J'ai acheté mon pc non pas en fonction des caractéristique mais en fonction de mon budget. Si j'avais acheté a Darty ou a la Fnac j'aurai eu un pc bien moins puissant (pas de carte video a memoire dediée par exemple, ou pas de centrino)
Mais attention, c'est un choix a faire, car en cas de problème c'est la GALERE. Il faut renvoyer le pc (si tu veux avoir la garentit), ils te le reparent et te le renvoyent, mais ça peut prendre plusieurs mois et parfois tu le reçois encore plus cassé qu'avant. (surtout si t'a fait la connerie de llenvoyer par la poste, qui, sachons le, n'en ont rien a foutre de ce qui a dans les cartons. Verifié par de très nombreux internautes et moi même avec un subwoofer, et aprouvé par un pote postier) :P
Donc c'est un choix a faire.
Moi j'ai pris le risque, car je sais me débrouiller tout seul en cas de problème avec un pc, et que j'ai jugé que l'économie que je faisais vallait le coup de risquer de perdre la garentit et de devoir racheter une piece de mes propres deniers. Mais c'est sur si c'est la carte mère ou le processeur ou la carte graphique lache maintenant (vu que tout est soudé) ben je l'ai ben dans le ***


Voila
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: PC portable

Message non lu par x@vier »

merci mandragorane et lugan. pour commander sur le net je sais pas je vais voir car c'est vrai que c'est pas terrible pour la garantie. il parait que le mieux est de prendre son argent et parcourir les grandes surfaces pour saisir une bonne offre.

Sinon je suis expert en informatique (et un peu prétentieux :D ) mais pour les portables, vu qu'on ne peut pas les démonter eh bien je sais pas grand chose sur les performances de chaque élément.

Le centrino est très intéressant mais l'AMD est peut etre mieux pour les jeux non? mon portable me servira surtout pour aller a des LAN chez des potes, donc il faudra faire tourner au moins UT2004 (et si possible doom3).

Heu sinon pour le portable avec la X600, je ne sais plus exactement le reste de la config mais je crois que c'est la meme décrite par Washi, soit Pentium M 1,7Ghz, 512 Mo RAM
avec wifi, graveur DVD, etc...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: PC portable

Message non lu par lugan »

oui si si t'a l'opportunité de prendre ça prend le
Verifie avant quand meme que la 9600 a de la memoire dédiée

Sinon comme je te disais le mieu c'est le pentium M qui me semble le mieu.
Dans les jeux par rapport a l'amd je ne sais pas quel est le meilleur des deux, mais sache que la difference ne doit pas etre flagrante, et que meme SI le pentium M est moins performant dans les jeux, tu sera bien content de l'avoir quand tu fera autre chose que de jouer.
Mais comme je disais il ne doit pas y avoir de tres grosses differences. Est je pense ne pas prendre trop de risque en disant que pentium M est meme mieu que AMD

PAr contre /!ttention si finallement tu décide de ne pas prendre de PENTIUM M (donc généalement de centrino) n'achette pas un Pentium 4 mais un AMD (les pentium 4 c'est pas terrible dansles portables, les AMD consomment moi et chauffent moins)
jonas41
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 279
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Re: PC portable

Message non lu par jonas41 »

CITATION (x@vier,Samedi 16 Avril 2005 à 22:28) j'avais déjà mis un sujet comme quoi je cherchais un PC portable mais là c'est un peu différent. je suis expert en informatique mais je connais pas grand chose aux performances de PC portables alors je voulais savoir 3 trucs :

- Un pentium 1,5 Ghz centrino avec 512 Mo de DDR
et une ATI 9700 64Mo est il bien pour jouer? (marque acer)

- Sinon un pentium 1,6 Ghz non centrino 512 Mo de DDR et ATI 9700 128 Mo ? (marque toshiba)

-Sinon j'ai repéré un portable avec une ATI X600. ça équivaut à quoi en geforce ? série 6 je crois?
CITATION

c'est la partie je suis un expert qui m'a le plus plu !! :D


un PC fixe c'est préférable pour jouer !!
Un portable c'est fait pour bosser de temps en temps pas non stop! (hélas)
les éléments internes s'usent beaucoup plus vite !!

kree
:anno:
jonas
Ilu
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 401
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12
Pays : France

Re: PC portable

Message non lu par Ilu »

CITATION (jonas41,Dimanche 17 Avril 2005 à 21:45) Un portable c'est fait pour bosser de temps en temps pas non stop! (hélas)
les éléments internes s'usent beaucoup plus vite !!
Mais oui bien sûr, et la marmotte...

D'ailleurs c'est bien connu, dans un PC fixe, les composants sont fabriqué en acier allié 35 NCD16
Dans un portable en revanche, ils sont en tungstène de carton.

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: PC portable

Message non lu par x@vier »

Non mais j'ai un bon PC fixe pour jouer. mais je veux un PC portable pour aller à des LAN et pour travailler aussi. Sinon je pense pas prendre de pentium M, j'opterai plutot pour le centrino si il dure longtemps sur baterrie et est silencieux
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: PC portable

Message non lu par Marmotte »

CITATION (Ilu,Lundi 18 Avril 2005 à 10:17) Mais oui bien sûr, et la marmotte...
On parle de moi :blink: :lol:
lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: PC portable

Message non lu par lugan »

CITATION
CITATION (Ilu,Lundi 18 Avril 2005 à 10:17) Mais oui bien sûr, et la marmotte...
On parle de moi :blink: :lol:
J'ai justement pensé a toi et j'aurai trouvé ça dommage que tu régaisse pas
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



CITATION (x@vier,Lundi 18 Avril 2005 à 11:12) Non mais j'ai un bon PC fixe pour jouer. mais je veux un PC portable pour aller à des LAN et pour travailler aussi. Sinon je pense pas prendre de pentium M, j'opterai plutot pour le centrino si il dure longtemps sur baterrie et est silencieux
Centrino n'est pas un processeur, mais c'est une appelation qui désigne les pc portable équipés de :
-Wifi intégré
-D'un processeur Intel Pentium M
-Normalement d'une puce graphique intel, mais mon centrino a une ATI... Comme quoi...

Donc justement il faut que tu prenne un pentium M (celui qui, cadencé a 1,6 ghz, équivaut a un 3 ghz comme te l'a mandragorane, et qui donc consommme moins et chauffe moin)
( /! qui est différent du Pentium 4 /! car a choisir entre un Intel pentium 4 et un AMD prend un AMD)


J'avais mal lu au début mais tu parlais d'un :
CITATION - Un pentium 1,5 Ghz centrino avec 512 Mo de DDR
et une ATI 9700 64Mo est il bien pour jouer? (marque acer)
C'est parfait ! Même si y'a que 64mo de graphique ça ira très bien.
T'a le model exact que j'aille voir?
Sinon moi j'ai un acer j'en suis très content.
Dernière modification par lugan le 19 avr. 2005, 10:01, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: PC portable

Message non lu par x@vier »

Désolé je l'ai pas. Faudra que je retourne voir à la fnac quand j'aurai repris les cours!!! je me rappelle juste de la config et de la marque. mais mon père dit que les acer ne sont pas très puissants, les DELL aussi et quand t'a un probleme compte pas sur l'assistance technique, les HP sont trop cher et y'a que avec des Toshiba qu'il a pas eu de problemes.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: PC portable

Message non lu par mandragorane »

CITATION (lugan) Centrino n'est pas un processeur, mais c'est une appelation qui désigne les pc portable équipés de :
-Wifi intégré
-D'un processeur Intel Pentium M
-Normalement d'une puce graphique intel, mais mon centrino a une ATI... Comme quoi...
tout à fait d'accord pour les deux premiers points mais pour ce qui est de la carte graphique ce n'est pas obligatoirement une Intel, je travaille en etroite relation avec Intel pour savoir ce qu'il faut pour que l'appelation centrino soit apposé donc on va récapitulé :

- Système Wi-Fi Intel complet ( carte réseaux et wi-fi )
- Pentium M
- autonomie accrue
- légèreté et finesse du pc

Voilà les points qu'il faut pour avoir la spécification Centrino, le propre d'un Processeur M ( donc centrino ) c'est le fait qu'en réel tu peux doubler la fréquence du processeur car celui-ci est capable de fonctionner en multitaches, un peu comme l'hyper threading sur le P4 qui permet aussi la même fonction.

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis lugan qu'un Pentium 4 et un Athlon XP c'est pas du tout la même chose, ça me fait mal au cul de le dire mais honnêtement l'Athlon XP se fait étaler lamentablement pour tout ce qui est application Multimédia, ce n'est pas fait pour, L'athlon XP lui est plus spécialisé dans le calcul de virgule flottante ( on va rentrer dans les détails là et je sens venir la levée de boucliers ... si vous avez pas d'arguments valables ne venez par parlé ... je vous étalerais lamentablement ) le caclule de la virgule flottante ça sert à quoi ??? cette virgule flottante pour simplifier sert dans des calculs très complexes de 3D et autres appli professionnelles ( si vous voulez savoir précisément aller faire un tour sur 3DS Mark ), le défaut du P4 c'est qu'il ne tenait pas compte de cette virgule là et donc se fesait étaler sur certaines applis bien spécifiques

cependant Intel à réagit en sortant l' HT ( Hyper threading ) qui lui prends en compte non seulement cette virgule mais aussi le fait que ce processeur est multi taches, enfin pas vraiment multitaches je vous explique : quand un processeur lance une tache et ensuite une autre il attends que la première soit finis hors l'hyper threading lui ne fait pas ça il lance la tache et travaille dessus, et on lance une seconde tache et celle ci va venir se greffer dessus . C'est pour ça que la ressource CPU d'un HT est bcp plus grande. Lorsque que l'on voit qu'un P4 normale est utilisé seulement à 10 % de ses capacités à cause de sa mémoire cache un P4 HT lui va consommé bcp plus de ressources CPU dans 25 % mais est capables de faire bcp plus de choses en même temps du fait que nous avons pas l'engorgement classique de la mémoire cache du processeur car celui ci d'une est cadencé beaucoup plus rapidement ( 800 Mhz ) et surtout la mémoire cache de second niveau ( L2, celle où va réellement travaillé le processeur ) est de 1 à 2 Mo ( contre 512 Ko sur un AMD ). Voilà pourquoi un HT travaillera beaucoup mieux en multimédia.

Pour ça que AMD travaille sur les 64bits qui eux sont réellement multitaches mais le souci c'est que là c'est L'OS qui ne suit plus ( Win XP = 32 bits ), c'est dommage et c'est pour ça que ça vaux pas la coup de prendre un AMD 64 bits pour l'instant sauf si vous faites tourné Linux ou Unix dessus ( donc très peu de personnes en fait ) car ces deux seul OS sont 64bits ( je ne compte pas Mac OS 10 qui lui aussi tourne sur 64 bits ). Donc on se rends compte qu'AMD ne vise pas du tout le même public, ce dernier vise plus le milieu professionnel alors qu'Intel lui à déjà bien poser les pieds en entreprises mais se fait rogner des Parts de marchés monstrueuses mais reste cependant leader sur le marché du grand publique.

Autre chose aussi et pour finir à fréquence égale Intel est en général 100 € plus chère qu'AMD alors faites votre choix sachant que de toute façons après les composants c'est les mêmes pour tout le monde ( carte mère, carte graphique, mémoire DDR-SDRAM etc... )

Mandragorane
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: PC portable

Message non lu par x@vier »

Merci beaucoup Mandragorane! c'est très intéressant comme analyse! je savais que AMD était mieux pour les jeux et INTEL pour les applications multimedias mais je savais pas tous ces détails. Mais là je sais toujours pas si je dois prendre un centrino pentium M 1,5 Ghz ou un Athlon XP 3000 si je veux juste jouer et aller sur le net avec
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: PC portable

Message non lu par majorshepard »

Donc si j'ai bien compris mandra (j'me greffe un peu sur la dsicussion dsl :) ) le mieux pour les jeux c'est d'acheter un pentium HT ?
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: PC portable

Message non lu par mandragorane »

arf c'est là que tu n'as pas compris, les applis jeux sont et font partis du domaine du multimédia ... idéé reçut, lol !! les AMD sont plus spécialisés pour faire du travaille que pour jouer lol !! les intel sont réellement plus forts au niveaux des applis multimédia; en fait AMD est plus fort que sur certains jeux qui sont vraiment demandeur et calculs et en ressouces CPU.

Mandragorane

ps : je me suis mal exprimé ??? :blink: :blink: :blink: personnes ne m'a compris ?

EDIT : exactement shepard toi tu as tout compris lol !!! je savais bien que j'étais clair lol !!
Dernière modification par mandragorane le 20 avr. 2005, 11:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit