Les 4 races et les Wraiths
Les 4 races et les Wraiths
on a vu dans le premier "atlantis" que les ignobles wraiths ont fait des misères aux anciens. Pourtant on sait qu'une alliance entre les 4 grandes races (anciens, asguards, Nox et Furlings) s'est étalée sur plusieurs milliers d'années.. Pensez-vous que les anciens aient fait appel à ses puissants alliés pour combattre les wraiths ??
Re: Les 4 races et les Wraiths
ses allies n etaient pas a pegase,et les furlings ont probablement renonces a la technologie, ainsi que les nox....donc en fait y avais pas grand monde ^^
sans doute que oui ! mais il ne faut pas oublier que les wraiths sont dans Pégase et que les autres cultures sont a la base dans notre galaxie, donc on peut penser qu'il a été imposible aux autres des les aider !
non je ne pense pas il voulé recommencé tout a 0 donc je ne pense pas
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
y'a pas déjà un topic la dessus?
L'alliance entre les 4 races n'était pas ni une alliance militaire, ni une alliance strategique, mais une alliance culturelle, scientifique. Et puis les Atlantes étaient parti depuis des millions d'années, le Wraith n'est pas apparu tout de suite...
Et puis les Anciens étaient les plus avancé, les plus a même de battre le Wraith. Si eux ne pouvaient le faire les autres auraient été battu. ca servait à rien...
L'alliance entre les 4 races n'était pas ni une alliance militaire, ni une alliance strategique, mais une alliance culturelle, scientifique. Et puis les Atlantes étaient parti depuis des millions d'années, le Wraith n'est pas apparu tout de suite...
Et puis les Anciens étaient les plus avancé, les plus a même de battre le Wraith. Si eux ne pouvaient le faire les autres auraient été battu. ca servait à rien...
Pas d'accord. Les wraith sont technologiquement moins avancés que les anciens. Sauf qu'ils sont plus nombreux. Conclusion, si les 4 races auraient affrontés les wraith en même temps, je crois qu'ils les auraient explosés littéralement en 2 temps, 3 mouvements 
Da Cryptum

Da Cryptum
- majorshepard
- Brigadier Général
-
Effectivement, le Wraith est moins avancé que les Anciens. Mais, je te rappel que les Anicens gagnaient chaque bataille. Le problème était de gagner la guerre. Tu cois que les asgards auraient pu faire la différence?? Moi je crois pas. Les armes et les boucliers anciens sont bien plus puissants que ceux des Asgards.
Quelques vaisseaux de plus ou de moins n'auraient pas changé grand chose...
Quelques vaisseaux de plus ou de moins n'auraient pas changé grand chose...
et si Carter faisait du charme à Fifth pour que les réplicateurs attaquent les wraiths ? Ce serait une bonne idée non ??? nan j'plaisante..
+ sérieusement même si les Nox ne se battent pas et que les furlings.. bah on sait rien sur eux, je crois pas trop à l'explication de la proximité des galaxies pour les asguards. Ils ne sont pas dans notre galaxie et pourtant les goa'uld les craignent quand même.. donc ça auraient pu être pareil pour les wraiths.

+ sérieusement même si les Nox ne se battent pas et que les furlings.. bah on sait rien sur eux, je crois pas trop à l'explication de la proximité des galaxies pour les asguards. Ils ne sont pas dans notre galaxie et pourtant les goa'uld les craignent quand même.. donc ça auraient pu être pareil pour les wraiths.
- majorshepard
- Brigadier Général
-
Le Wraith est bien plus avancé et évolué que les Goa'ulds... C'est un adversaire autrement plus coriace et difficile à battre... 

oui c'est possible.. En même temps je n'ai vu que les 2 premiers épisodes d'Atlantis donc je ne sais pas grand choses sur les Wraiths. Ils ont l'air d'être effectivement encore + redoutable que les goa'uld.. Mais les Asguards n'ont peur de personne ! Sauf des réplicateurs.. Mais dans ce cas, SG1 arrive à la rescousse !!
- majorshepard
- Brigadier Général
-
Ouais bah t'as pas vu le Wraith vraiment en action... Leurs vaisseaux sont impressionnant !
bon bah je te fais confiance.. T'as l'air d'en savoir plus que moi sur les Wraiths ! 

La réponse est négative, à mon sens.
D'une part, quand bien même les Anciens auraient averti les 3 autres espèces, Nox, Asgards et Furlings, de leur intention d'aller dans la galaxie de Pégase, les Wraiths ne pouvaient par définition pas exister, puisqu'ils sont issus de la rencontre entre l'insecte Iratus et l'être humain. Or la vie humaine a été implantée dans la galaxie de Pégase par les Anciens.
Or, je ne pense pas que les contacts entre les Anciens et les trois autres races aient perduré lorsque les Anciens sont arrivés dans la galaxie de Pégase ; nous ne disposons en tout cas d'aucune information en ce sens.
Mais s'ils s'y étaient mis à 4 races, ils auraient sans doute pu l'emporter.
D'une part, quand bien même les Anciens auraient averti les 3 autres espèces, Nox, Asgards et Furlings, de leur intention d'aller dans la galaxie de Pégase, les Wraiths ne pouvaient par définition pas exister, puisqu'ils sont issus de la rencontre entre l'insecte Iratus et l'être humain. Or la vie humaine a été implantée dans la galaxie de Pégase par les Anciens.
Or, je ne pense pas que les contacts entre les Anciens et les trois autres races aient perduré lorsque les Anciens sont arrivés dans la galaxie de Pégase ; nous ne disposons en tout cas d'aucune information en ce sens.
Mais s'ils s'y étaient mis à 4 races, ils auraient sans doute pu l'emporter.

- John.Shep
- Général
- Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
- Pays : France
- Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans
-
L'Alliance des Quatre n'était pas une alliance militaire mais philosophiques et culturelle. De plus, elle est postérieure au retour des Anciens dans Pégase étant donné qu'il y a 30 000 ans les Asgard ne maîtrisaient pas suffisamment l'hyperpropulsion pour effectuer des longs trajets sans employer la cryogénisation. Sans parler que les Nox sont des pacifiques et ne seraient pas intervenus contre les Wraiths. Quant aux Furling, vu qu'on ignore tout d'eux et de leur civilisation, il est par conséquent impossible de se prononcer.
Membre du Bureau des Emmerdeurs
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Ce n'est pas parce que l'alliance était prioritairement philosophique que cela interdit un ami d'en aider un autre occasionnellement.
L'alliance est antérieure au fait que les Anciens soient allés dans Pégase, au contraire. Après, ils ne sont pas revenus dans Ida, ou n'ont pas discuté avec les autres espèces. Après la défaite contre les Wraiths, la plupart ont réalisé l'Ascension, et les autres se sont éparpillés.
L'alliance est antérieure au fait que les Anciens soient allés dans Pégase, au contraire. Après, ils ne sont pas revenus dans Ida, ou n'ont pas discuté avec les autres espèces. Après la défaite contre les Wraiths, la plupart ont réalisé l'Ascension, et les autres se sont éparpillés.
- John.Shep
- Général
-
Preuve s'il vois plaît ? De plus, cette alliance était sensée réunir les peuples les plus avancés de notre section d'univers or avant le départ des Anciens pour Pégase les Asgard devaient encore être à l'âge du feu si ce n'est moins.CITATION L'alliance est antérieure au fait que les Anciens soient allés dans Pégase, au contraire. Après, ils ne sont pas revenus dans Ida, ou n'ont pas discuté avec les autres espèces. Après la défaite contre les Wraiths, la plupart ont réalisé l'Ascension, et les autres se sont éparpillés.
Non et tu le sais très bien puisque tu as déjà eu la preuve de ce fait. L'alliance des 4 ne peut avoir été antèrieure au départ vers pégase. Une nouvelle répétition, il y a 30 000 ans les asgards avaient un niveau technologique infèrieur (ou égal en etant très très gentil) aux tollans et aschens. Ils cryogénisaient leur équipage pour voyager parmi les étoiles.CITATION L'alliance est antérieure au fait que les Anciens soient allés dans Pégase, au contraire. Après, ils ne sont pas revenus dans Ida, ou n'ont pas discuté avec les autres espèces. Après la défaite contre les Wraiths, la plupart ont réalisé l'Ascension, et les autres se sont éparpillés.
Donc 3 millions d'années avant qu'ils puissent maitriser l'hyperpropulsion, comment pourraient-il être alliés avec les anciens. C'est comme si des terriens actuels s'alliaient avec des homo abilis (et je suis encore en dessous de l'écart entre anciens et asgards a cette époque).
Dernière modification par ketheriel le 19 mai 2008, 23:08, modifié 1 fois.
@ John. Shep : alors expliques-moi de manière logique de quelle façon des Anciens, défaits par les Wraiths, ont pu aller dans Ida et créer une alliance de 4 races alors que la plupart d'entre eux, après la défaite contre les Wraiths, ont réalisé l'Ascension, et qu'il a été dit que la civilisation Ancienne n'avait pas été reconstruite après la fin de leur guerre contre les Wraiths.
Donc, si tu penses que la civilisation Ancienne s'est reconstituée après sa défaite contre les Wraiths et a prospéré durant des millénaires ensuite (puisque l'Alliance s'est constituée sur plusieurs millénaires), donnes-moi l'épisode qui le dit.
@ Ketheriel : même remarque, expliques-moi où il est dit, qu'après la défaite contre les Wraiths, les Anciens ont reconstruit leur civilisation (il me semblait même que la série disait le contraire) et aient pu être à l'origine de l'Alliance des 4 races.
Quel est l'épisode où un tel fait est indiqué ? Ca me paraît contradictoire avec ce qui a toujours été jusqu'ici soutenu, à savoir que la civilisation Ancienne ne s'est pas reconstruite après la guerre contre les Anciens.
Mon raisonnement est un raisonnement a contrario : si elle n'a pas pu se reconstruire après, et que l'Alliance a existé, celle-ci ne pouvait par définition qu'être antérieure à l'arrivée des Anciens dans Pégase.
Peut-être mon raisonnement est-il idiot, mais qu'on me donne l'épisode qui dit que les Anciens ont reconstruit leur civilisation après leur défaite façe aux Wraiths ?
@ Ketheriel : j'aimerais que tu ne penses pas que le me focalise sur les Asgards. Aussi je ne répondrai pas à tes comparaisons par rapport aux Tollans, qui ne reposent sur aucun fait de la série. Et les Nox, les Fuurlings ? Eux aussi étaient inférieurs ? Je ne le pense pas, les Nox sont bien supérieurs aux Tollans, de très très loin, pas de souci là-dessus. Mais j'ouvrirai un topic sur la question ,peut-être...
Donc, si tu penses que la civilisation Ancienne s'est reconstituée après sa défaite contre les Wraiths et a prospéré durant des millénaires ensuite (puisque l'Alliance s'est constituée sur plusieurs millénaires), donnes-moi l'épisode qui le dit.
@ Ketheriel : même remarque, expliques-moi où il est dit, qu'après la défaite contre les Wraiths, les Anciens ont reconstruit leur civilisation (il me semblait même que la série disait le contraire) et aient pu être à l'origine de l'Alliance des 4 races.
Quel est l'épisode où un tel fait est indiqué ? Ca me paraît contradictoire avec ce qui a toujours été jusqu'ici soutenu, à savoir que la civilisation Ancienne ne s'est pas reconstruite après la guerre contre les Anciens.
Mon raisonnement est un raisonnement a contrario : si elle n'a pas pu se reconstruire après, et que l'Alliance a existé, celle-ci ne pouvait par définition qu'être antérieure à l'arrivée des Anciens dans Pégase.
Peut-être mon raisonnement est-il idiot, mais qu'on me donne l'épisode qui dit que les Anciens ont reconstruit leur civilisation après leur défaite façe aux Wraiths ?
@ Ketheriel : j'aimerais que tu ne penses pas que le me focalise sur les Asgards. Aussi je ne répondrai pas à tes comparaisons par rapport aux Tollans, qui ne reposent sur aucun fait de la série. Et les Nox, les Fuurlings ? Eux aussi étaient inférieurs ? Je ne le pense pas, les Nox sont bien supérieurs aux Tollans, de très très loin, pas de souci là-dessus. Mais j'ouvrirai un topic sur la question ,peut-être...
Dernière modification par Hermod le 19 mai 2008, 23:18, modifié 1 fois.
- John.Shep
- Général
-
Mais qui a parlé d'une civilisation toute entière ? Un petit groupe d'individus de quelques dizaines ou centaines de membres suffi. De plus, entretenir des relations intergalactiques, ce n'était pas compliqué pour les Anciens (ZPM, transmetteur longue portée etc...).CITATION @ John. Shep : alors expliques-moi de manière logique de quelle façon des Anciens, défaits par les Wraiths, ont pu aller dans Ida et créer une alliance de 4 races alors que la plupart d'entre eux, après la défaite contre les Wraiths, ont réalisé l'Ascension, et qu'il a été dit que la civilisation Ancienne n'avait pas été reconstruite après la fin de leur guerre contre les Wraiths.
Mais si tu trouves que former une alliance philosophique entre un peuple âgé de plus de 45 millions d'années à l'époque et un autre qui ne devait même pas connaître le feu est plus logique, je te laisse avec tes petits rêves. Je ne suis d'humeur ce soir pour écouter ce genre de bêtises.