La porte des étoiles à l'envers

lugan
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 281
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07
Pays : France

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par lugan »

Dernier message de la page précédente :

Vous le savez tous, on le voit a chaque épisode, le coté endroit de l'horizon est opaque.

Par contre, j'ai remarqué, un peu dans SG-1 mais surtout dans atlantis avec les portes en orbite, que si on regarde du coté envers on voit que l'horizon est transparent : on voit a travers l'horizon.

Ce qui donne l'impression de pouvoir passer sans qu'il ne se passe quoique soit , puisque qu'on voit ce qui se trouve imédiatement derriere la porte que l'on regarde.

Image

Image

Image
Dernière modification par lugan le 18 mars 2005, 11:52, modifié 1 fois.
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par open iris »

On est désintègrer mais aucun risque de la prendre à l'enver car il y a une rampe que d'un côté et le DHD est du bon côté de la porte.
Horakhty
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 344
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Horakhty »

CITATION Disons que Oneill a été chanceux qu'il n'y est pas une panne de courant au momment qu'il avait le bras dans la porte.

Il y aurait juste eu une amputation du bras rien de grave lol :D :P ;)
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Washi »

je ne me rapelle plus de l adresse du site, mais un acteur ou quelqu un qui fait la serie avais dit que lorsque 50% de la masse d un objet passe la porte, l objet est envoye a l autre porte
biG-replicaTHOR
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 369
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par biG-replicaTHOR »

je me demande alors pourquoi sg1 retourne pas la porte quand ils arrivent sur une planète, comme ça les méchants qui tentent de passer la porte sont tués :) .
Nan, a mon avis les gens peuvent prendre la porte des 2 cotés mais ressortirons que d1 seul coté.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Washi »

j essaye de retrouver le site puis j edite ce message

mais je pense qu un horizon des evenements ne se franchit que dans un sens: c est comme un trou noir, une fois franchit, on ne peut le refranchir, pareil pour les 2 cotes, que un possible
Dernière modification par Washi le 19 avr. 2005, 18:13, modifié 1 fois.
Ba'al of atlantis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 17 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Ba'al of atlantis »

Bonjour, Je viens de lire vos messages et je voulais donner mon avis:
IL ne faut pas oublier que le vortex est un trou de ver en anglais Wormhole de ce fait, il faut considerer que le voyage entre deux portes est comme dans un tunnel (le pilote d'Atlantis le montre tres bien). Si la porte d'entrée crée le tunnel, il ne peut l'etre que dans un sens, le tunnel part de la porte de depart et relie la porte d'arrivée, il est donc impossible de le prendre a l'envers, cela reviendrais en contournant la porte a passer a travers les parois du tunnel du mont blanc ! par exemple. Voila c'est ce que je pense.
Maintenant il me semble que dans un des episodes Carter explique que lorsque une porte est ouverte le passage ne peut se faire que dans un sens, si on essaye de passer par une porte d'arrivée pour aller a la porte de départ, on est désintégré.
furlings
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 816
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par furlings »

mais c'est dans la logique !!! alors que dans la série ce sont les anciens qui ont créér la porte des étoiles donc high tech ( deux sens)
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Bidjeiba »

Wahh... Je savais pas... Je pensais que c'était possible dans les deux sens... C'est vrai, je n'avais pas pensé qu'en général la rampe est d'un seul côté, et que c'était peut etre pour une raison... non, je me disais que c'était comme ça et qu'il fallait bien une rampe, peu importe où...

Mais à ce moment là, comment sait-on qu'un porte est du bon côté? Quand on la déplace par exemple?
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Tiwow
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 173
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri
Contact :

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Tiwow »

admeton que si on ouvre un vortex et qu'on peut le passer des 2 coté.
Si des gens essaient de le traverser en même temps depuis les 2 coté, leur atomes risquent de se mélanger cer on voyage "désintégré" dans le vortex. :gate:
Imaginez carter avec une tête de jaffa et vice-versa ^_^ ^_^ .
Dernière modification par Tiwow le 19 avr. 2005, 21:57, modifié 1 fois.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Guiguioh »

Le bon coté de la porte à les symboles de gravés, pas l'autre.
Ba'al of atlantis
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 17 avr. 2005, 18:11
Pays : France

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Ba'al of atlantis »

Le bon cote de la porte c'est celui qui a les chevrons qui s'allument.
L'explication du tunnel est certe logique mais c justement parce que ce sont les anciens qui l'on construit et qu'il sont tres calés, justement, meme si ils sont high tech, cela n'empeche pas que la porte ne marche que dans un sens, elle est deja en elle meme un objet high tech !
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par balrog8 »

si on passe la porte à l'anvers: si le vortex est un simple trou de vers, le fait de passer de l'autre cotée equivaudrait à passer sous une cascade, mais la porte des etoile à un systéme pour desintegrer les passager donc 2 solution: il se fait desintegrer ou se cogne la téte!

si on passe le trou à l'anvers: euh...j'ai jamais reflechis à cette eventualitée.
Dernière modification par balrog8 le 20 avr. 2005, 10:18, modifié 1 fois.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par karlfranz »

Peut importe de quel côté vous prenez le vortex (ouvert on s'entend) du SGC, vous aller arrivé du bon côté sur la planête selectionner.

On l'imagine que le vortex va l'un sens, mais au fond en marchant vers le nord disons vers le vortex, il est possible que la porte d'arriver dans le plan 3D de l'espace soit dans votre dos donc le vortex tourne et arriver quand meme a destination.

Par contre si tu prend le vortex d'arrivé pour une vortex de départ la tu te fait désintéré, peut importe de quel côté tu y va.

C'est comme ceux qui prenne exemple sur les trou noir, dire qu'il y a 1 seul côté qui fonctionne sur la porte c'est comme dire que le trou noir aspire la matière que d'une simple demisphere et non pas tout autour de lui.
Himuraken
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 702
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Himuraken »

LOL a mon avis ca chnge rien lecoté auquel il mettent la porte
jack-son
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par jack-son »

moi,je pense que cela fait comme les champs de force :on peut pas passer, un mur si vous voulez.
major aknin
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 28 juil. 2005, 19:25
Pays : France
Lieu : Dijon (Côte d'or)

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par major aknin »

CITATION Vous le savez tous, on le voit a chaque épisode, le coté endroit de l'horizon est opaque.

Par contre, j'ai remarqué, un peu dans SG-1 mais surtout dans atlantis avec les portes en orbite, que si on regarde du coté envers on voit que l'horizon est transparent : on voit a travers l'horizon.

Ce qui donne l'impression de pouvoir passer sans qu'il ne se passe quoique soit , puisque qu'on voit ce qui se trouve imédiatement derriere la porte que l'on regarde.
Il y a une incohérence :
Si on est du mauvais côté de la porte devant un vortex ouvert, alors la lumière qui vient du bon côté devrait traverser le tunnel et arriver à destination, et non traverser la porte comme s'il n'y avait pas de vortex, donc logiquement si on est du mauvais côté on ne voit à travers l'horizon comme s'il était transparent puisque la lumière ne le traverse pas ...

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par major aknin le 31 juil. 2006, 22:19, modifié 1 fois.
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par Supermec »

CITATION On l'imagine que le vortex va l'un sens, mais au fond en marchant vers le nord disons vers le vortex, il est possible que la porte d'arriver dans le plan 3D de l'espace soit dans votre dos donc le vortex tourne et arriver quand meme a destination.

Par contre si tu prend le vortex d'arrivé pour une vortex de départ la tu te fait désintéré, peut importe de quel côté tu y va.

C'est comme ceux qui prenne exemple sur les trou noir, dire qu'il y a 1 seul côté qui fonctionne sur la porte c'est comme dire que le trou noir aspire la matière que d'une simple demisphere et non pas tout autour de lui.

Dans l'espace 3D, il n'y a pas vraiement de coté. Considères tu que les gens de l'hemisphère sud sur Terre marche la tête en bas, ou est ce que c'est nous qui marchons la tête en bas? Les objets qui se trouvent dans l'espace audessus de l'hémisphère sud sont ils audessus ou endessous de nous? Donc tu vois il n'y a pas de sens dans l'espace 3D. En ce qui concerne la porte des étoiles, on peut considérer qu'elle est en 2D.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: La porte des étoiles à l'envers

Message non lu par DeltaFX »

O'Neill ne passe pas le bras pour bloquer la porte de sortie, il evite de sortir completement du buffer d'arrivée, empechant la porte d'entrée de couper la jonction.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit