Le conseil des grands maîtres Goa'uld

Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Le conseil des grands maîtres Goa'uld

Message non lu par Haiyken »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Bidjeiba,Mercredi 20 Avril 2005 à 14:54)
CITATION (Haiyken,Mardi 19 Avril 2005 à 13:26) les goa'ulds se sont tout simplement appropriés des légendes et des mythes pour étendre leur pouvoir ! rien ne prouve que ces croyances aient des rapports entre eux..
Non, c'est l'inverse: les légendes et mythes sont apparus sur Terre par ce que les Goa'uld y ont fait un passage!
oui c'est vrai tu as raison ! cela n'empèche pas que les scénaristes ont crées les grands maitres en fonction de dieux deja existants et qu'ils ont adaptés leurs "actes" pour les rendres crédibles en tant que goa'ulds !!! le fait que les goaulds soient a lorigine des dieux c'est sans doute vrai mais a l'origine ces religions ou croyances sont réelles et les goaulds juste imaginaires !! il faut aussi voir que ce n'est qu'une série qui adapte certains faits réels ...
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (balrog8,Mercredi 20 Avril 2005 à 15:14) en realitée on explique que le conseil change souvent de membres et que cela fait des milliers d'années qu'il n'y a plus de goa'uld sut tau'ri.
Il change surtout beaucoup de membres de la mise en place du SGC (notament car ils en ont tué un certain nombre) :anno: :p90:
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Haiyken,Mercredi 20 Avril 2005 à 15:23)
CITATION (Bidjeiba,Mercredi 20 Avril 2005 à 14:54)
CITATION (Haiyken,Mardi 19 Avril 2005 à 13:26) les goa'ulds se sont tout simplement appropriés des légendes et des mythes pour étendre leur pouvoir ! rien ne prouve que ces croyances aient des rapports entre eux..
Non, c'est l'inverse: les légendes et mythes sont apparus sur Terre par ce que les Goa'uld y ont fait un passage!
oui c'est vrai tu as raison ! cela n'empèche pas que les scénaristes ont crées les grands maitres en fonction de dieux deja existants et qu'ils ont adaptés leurs "actes" pour les rendres crédibles en tant que goa'ulds !!! le fait que les goaulds soient a lorigine des dieux c'est sans doute vrai mais a l'origine ces religions ou croyances sont réelles et les goaulds juste imaginaires !! il faut aussi voir que ce n'est qu'une série qui adapte certains faits réels ...
Oui, c'est vrai, je parlais dans le sens "stargate", mais dans le sens "réalité", j'ai tilté à la création de stargate sur le fait qu'ils aient utilisé des noms de mythologie égyptienne (puis grecque) avec Apophis, Ra, Osiris, Isis, Anubis, etc! Et tu as vu la légende qu'ils ont crée dans stargate sur le pourquoi de l'existence des pyramides? Moi ça m'a intriguée! ;)
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Message non lu par Himuraken »

un truc que j aurai aimer voir dans la serie c est des flashback du conseil des grand maitre a l epoque de yu Râ chronos et anubis voire les vieux dignitaire goa'uld comme sokar se faire trahir par apophis et les deux autres ca aurait été de voir ca sur tv
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION en realitée on explique que le conseil change souvent de membres
Certes les membres les plus faibles doivent être souvent remplacés par d'autres en fonction des alliances contractées entre eux, mais que des membres qui devaient êtres suffisamment forts pour avoir été désignés par divers peuples comme rois des dieux se fassent tous évincer du conseil me parait un peu gros. Je pense que les scénaristes ont été un peu vite en besogne lorsqu'ils ont décidé qui ferait parti des grands maîtres.

Bien sûr, j'oubliais la dedans le fait que tous les anciens "dieux" n'étaient pas forcément des Goa'uld.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Bon et bien je vais rajouter mon grain de sel.

Si Cronos à été viré de l'Olympe par Zeus, c'est peut-etre parce que Cronos voulait asservir les peuples. Dans la mythologie Greco-romaine, les dieux, je crois, était de "bon" Dieux, c'étais une diplomatie démocratique, tandis qu'en Égypte, c'étais des esclaves, sous le controle de pharaon et des dieux.

C'est pour cela que les goa'ulds n'appartiennent pas à la mythologie Greco-romaine.

Pour ce qui est de Cronos, nous pouvons peut-etre penser que c'était un goa'ulds tandis que les autres Dieux étaient des Anciens (ce qui est très plausible) et qu'ils ont cru que Cronos étaient un "bon goa'ulds"

Bien sur ceci n'est qu'une hypothèse
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Oui ! Il est dit que les Anciens ont montré aux romains comment construire les routes. Donc Chronos est une excpetions, mais de même que les dieux vikings sont les Asgards, les dieux romains devraient êtres les anciens.

Quand aux "bons" et aux "méchants" dieux dans les mythologies réelles, ça ne veux plus rien dire dans Stargate. En effet, Rà et Anubis sont sensé être de bons dieux dans la mythologie egyptienne, tandis que Seth est sensé être le pire de tous ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (Ekho,Mercredi 20 Avril 2005 à 23:44) En effet, Rà et Anubis sont sensé être de bons dieux dans la mythologie egyptienne, tandis que Seth est sensé être le pire de tous ! ^_^
quan tu pense qu anubis a commis des crimes considerer comme monstrueux aux yeux des goa'uld, on pe pa dire que c 'est un gentil dieu
Prométhé
Colonel
Colonel

CITATION Quand aux "bons" et aux "méchants" dieux dans les mythologies réelles, ça ne veux plus rien dire dans Stargate. En effet, Rà et Anubis sont sensé être de bons dieux dans la mythologie egyptienne, tandis que Seth est sensé être le pire de tous !
Les dieux n'ont jamais vraiment été définis comme bon ou méchants, et leur allégeance au bien ou au mal dépend du points de vue de la personne qui en parle. En fait, tout dépend des intérêts du dieu (tiens, cela me rappelle les humains).

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Seth est censer etre le pire de tous mais excuse -moi à coté de sokar question charisme il fait pas le poid "le seth à zéro"
Goycar
Caribou
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada

Message non lu par Goycar »

Ce que je voulais dire par "bon" et "méchant" dieux, c'étais que le "dieu" en question ne suis pas la même idéologie principale que les autres.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

evident mais ils ont tous des petit difference qui fait leur charmes.moi j aimai bine la cruauté de sokar, la betise d apophis;et yu qui sort qu'anubis renfloue sa flotte alors que celui-ci est mort dans l episode mesaliance
Prométhé
Colonel
Colonel

Depuis le début de la saison 8, j'ai l'impression que le conseil des grands maîtres a volé en éclat. En effet, Baal est plus puissant que les autres grands maîtres grâce aux guerriers d'Anubis (il peut donc n'en faire qu'à sa tête) et les autres membres même alliés sont trop faibles pour pouvoir le battre.

La seule chose qui pourrait changer la donne serait je pense un retour d'Anubis ou bien l'attaque d'un autre Goa'uld qui se serait caché jusqu'à présent.

the Daniel Jackson
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09

Message non lu par the Daniel Jackson »

CITATION (Prométhé,Mardi 19 Avril 2005 à 12:04) Salut! :P

En consultant un ouvrage sur la mythologie grecque, je me suis aperçu que le choix des grands maîtres par les auteurs de stargate était plutôt étrange. En effet, certains Goa'uld tel Cronos, n'auraient jamais du en faire parti (cronos a été chassé de l'olympe par Zeus) et certains devraient s'y trouver (Zeus par exemple). Que leur est-il donc arrivé?
Je te rappelle que c'est de la science-fiction
Prométhé
Colonel
Colonel

je n'ai jamais dit le contraire, mais les scénaristes ont choisi d'aborder le problème de façon réaliste et ils se doivent donc de rendre l'histoire plausible et d'apporter des explications (si possible logiques) pour tout ce qui arrive.

Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

C'est peu probable que certains dieus antinques n'est pas de goa'uld comme les grecs... je vois mal des goa'uld accepté de se faire ravir la vedette par des gens qui n'existent pas..
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il n'y a pas que les Goa'ulds qui font offices de Dieux, les Asgards, les Oannes, et pourquoi pas les Anciens.
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

mouai... j'ai d'ailleurs trouvé douteux que SG1 ne s'en prennent qu'aux Goa'ulds... après tous les Asgards se sont bien fait passer pour des Dieux, même si leur but était de protéger... <_<
Dernière modification par RaGeDaKiNg le 13 mai 2005, 16:41, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Le problème n'est pas de se faire passer pour des dieux, mais de savoir l'utilisation que l'on fait de son influence sur les populations. Les Asgards c'est plutôt positif, les Goa'ulds c'est de l'exploitation de l'être humain.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION RaGeDaKiNg Ecrit le Vendredi 13 Mai 2005 à 16:41
  mouai... j'ai d'ailleurs trouvé douteux que SG1 ne s'en prennent qu'aux Goa'ulds... après tous les Asgards se sont bien fait passer pour des Dieux, même si leur but était de protéger... 
si sg1 ne s'en est pas prit aux asgards, c'est justement parce qu'ils ne faisaient pas de mal à ces peuples. en plus ils les ont surement trouvés sympathiques ;)
Kez'ac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 mai 2005, 13:36

Message non lu par Kez'ac »

tu sais dans la mythologie grecque Cronos est le père de Zeus, alors peut être qu'il lui a dit d'aller dans se chambre
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »