Atlantide: réalité ou fiction ?
- clipperton
- Soldat
- Inscrit : 18 avr. 2005, 14:46
- Pays : france
-
Atlantide: réalité ou fiction ?
Croyez vous comme certains le dise que l'atlantide aurait vraiment exister ???
Moi perso oui
Mais bon pas si sur qu'elle se serait trouvait en europe au baleares ( d'apres certains scientifique)
Moi perso oui
Mais bon pas si sur qu'elle se serait trouvait en europe au baleares ( d'apres certains scientifique)
Dernière modification par kio le 05 mai 2005, 15:07, modifié 1 fois.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
- Pays : France
-
Re: Atlantide: réalité ou fiction ?
je pense que sa a existé, mais qu'on est pas prêts de la trouver 

- clipperton
- Soldat
-
C'est sur car elle aurait etait engloutit et detruite par un tsu-nami (cf france 5 ou arte m'en souviens plus)
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Non, je n'y crois pas du tout...
L'histoire de l'atlantide est tirée d'une histoire qu'a raconté Platon. Une sorte de conte philosophique pour mettre en garde contre certains excès.
un peu de lecture sur le sujet
L'histoire de l'atlantide est tirée d'une histoire qu'a raconté Platon. Une sorte de conte philosophique pour mettre en garde contre certains excès.
un peu de lecture sur le sujet
- clipperton
- Soldat
-
ok c'est ton droit de pas y croire mais si tu coirs a la legende du roi Artur et a excalibur y aura un bleme car merlin est un semi-atlante par sa mere
- majorshepard
- Brigadier Général
-

Je ne crois pas non plus au roi arthur tel qu'il est raconté dans la légende...
Dernière modification par majorshepard le 21 avr. 2005, 12:37, modifié 1 fois.
- clipperton
- Soldat
-
Donc la ok c normal que tu n'i croit pas
Et les autres y croyez vous ?
Et les autres y croyez vous ?
Moi j'y crois aussi et je pense qu'il y a un lien avec le triangle d'ébermude enfin peut etre que je suis a coté de la plaque mais bon... 

certes l'atlantide n'existe pas tel quel c'est plus une vue d'esprit mais ce que raconte platon a une base historique, certes peu importante mais comme dans toute legende cette base existe...CITATION Non, je n'y crois pas du tout...
le mythe arthurien a une base historique meme si ça n'a rien a voir avec la legende^^ et bien c'est pareil pour l'atlantide

Le texte de Platon est interprété par la majorité comme la première des utopies : une allégorie destinée à vanter les mérites de l'Empire athénien alors en décadence...
Les archéologues ont cherché à identifier ce lieu du moins la base historique. Pour les Grecs comme pour la majorité des scientifique, l'Atlantide ne serait autre que l'île de Santorin, située a un peu plus de 100 km au nord de la Crète. Au XVI e s. av JC, la Crète est à l'apogée de sa puissance. De plus elle est l'ennemie d'Athènes et pratique un culte identique aux atlantes celui du taureau . Mais en au XV eme s. av Jc, le volcan de Santorin explose mais d'apres ce que l'on sait c'est literralement . Sous la violence de l'explosion, l'éruption s'accompagne d'importants tremblements de terre, de pluies de cendres (logique a priori^^) et d'un raz de marée.
(Toute la definition de la fin de l'atlantide qui est légendaire^^)
C'est cette vague qui apparemment a portée un coup d'arret aux minoens.... (c'est pas la seule chose mais ça a contribué a leur chute...)
il est possible aussi que platon,délibérément, ait mêlé des évènements historiques et une tradition légendaire pour forger une allégorie à portée politique et morale. (n'est-il pas un philosophe avant tout?)
Qui sera l'une des bases des civilisations grecs mais aussi une des emphases du merveilleux que l'on retrouve au moyen-age et meme a l'epoque moderne....
Ps : ah je viens de voir que c'est quasiment la meme chose qui est dite (en plus precisdans le lien plus haut....
Dernière modification par ketheriel le 21 avr. 2005, 13:17, modifié 1 fois.
moi j'y crois parce que les légendes sont basées sur des faits...
Mais c'est vrai que c'est + logique comme théorie que Platon l'a inventée en conte...
M'enfin, perso, la logique, c'est pas mon truc alors que les légendes peu probable....
......J'ADORE !!!!!!!!!!!!

Mais c'est vrai que c'est + logique comme théorie que Platon l'a inventée en conte...
M'enfin, perso, la logique, c'est pas mon truc alors que les légendes peu probable....

Chaque mythe a une part de vérité (Je ne sais plus qui a dit ça mais c'est un gars intelligent !)
Personnellement je pense qu'il y a une part de vérité : La ville a due exister et elle a disparu misterieusement (tempète de sable dans le désert, tsunami, remblement de terre ou abandon pour une raison diverse) et un témoin la raconté à un ami d'un ami d'un ami ... de Platon alors à force la vérité a due être erronée et Platon a un peu exagéré sur la disparition de la cité.
Sinon je ne croit pas que l'Atlantide soit dans la galaxie de pégase !
Personnellement je pense qu'il y a une part de vérité : La ville a due exister et elle a disparu misterieusement (tempète de sable dans le désert, tsunami, remblement de terre ou abandon pour une raison diverse) et un témoin la raconté à un ami d'un ami d'un ami ... de Platon alors à force la vérité a due être erronée et Platon a un peu exagéré sur la disparition de la cité.
Sinon je ne croit pas que l'Atlantide soit dans la galaxie de pégase !

- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Pays : France
- Lieu : Auvers (95)
-
Au risque de parraître idiot je sais pas trop c'est quoi exactement le mythe de l'Atlantide?
je vais repeter mais je dis chaque mythe a une part de veriter citation de tolan c'est vrai , elle a du exister a un moment donner et la legende fut deformer au cours des siecles.par contre ce que je crois aussi , il etait preciser que les habitants d el atlantide possedait un niveau technologique superieur aux humains meme de nos jours , ca je pense que c'est vrai il devait etre vachement en avance mais comme dit le proverbe
science sans conscience n'est que ruine de l'âme
science sans conscience n'est que ruine de l'âme
Oui j'ai vu cette rumeur/info aussi quelque part sur le net, sur un site web sur l'atlantide.CITATION il etait preciser que les habitants d el atlantide possedait un niveau technologique superieur aux humains meme de nos jours
Dernière modification par Daveorne le 22 avr. 2005, 01:23, modifié 1 fois.
- majorshepard
- Brigadier Général
-
On est deux à vous avoir donné de la lecture à faire en ce qui concerne l'Atlantide et vous faites même pas vos devoirs??!!!CITATION elle a du exister a un moment donner et la legende fut deformer au cours des siecles.par contre ce que je crois aussi , il etait preciser que les habitants d el atlantide possedait un niveau technologique superieur aux humains meme de nos jours , ca je pense que c'est vrai il devait etre vachement en avance

Non, mais la jeunesse vraiment !!

CITATION QUOTE
elle a du exister a un moment donner et la legende fut deformer au cours des siecles.par contre ce que je crois aussi , il etait preciser que les habitants d el atlantide possedait un niveau technologique superieur aux humains meme de nos jours , ca je pense que c'est vrai il devait etre vachement en avance
On est deux à vous avoir donné de la lecture à faire en ce qui concerne l'Atlantide et vous faites même pas vos devoirs??!!!
Non, mais la jeunesse vraiment !!
où est le problème ! je lirais la légende une autre fois ! vu que je parle seulement d emon oinion je peux exprimer toute formes d'hypothèses.
Plus evoluer sa metonnerais ils aurait probablement laisser des trace de leur technologie ailleur sur la planette.
perso je votrais plus pour le faite que l'atlantide serais en atantirque ser sa le plus logique
Les trenblement pis autre probleme qui ont vecu aurrais comme consequence de faire couler leur ile, et quand l' ile a toucher le fond sa fais bouger un peu la planette se qui fais congeler l' antartic se qui expliquerais pourquoi on n'a jammais pu la trouver.
On n'a jammais regarder sous la glace, faudrait peutaitre i penser.
perso je votrais plus pour le faite que l'atlantide serais en atantirque ser sa le plus logique
Les trenblement pis autre probleme qui ont vecu aurrais comme consequence de faire couler leur ile, et quand l' ile a toucher le fond sa fais bouger un peu la planette se qui fais congeler l' antartic se qui expliquerais pourquoi on n'a jammais pu la trouver.
On n'a jammais regarder sous la glace, faudrait peutaitre i penser.
non en fait c est un mec qui a voyager dans le temp il a vu manhathan et hop il a trippé 

incoming ***hole
il y a deux/trois trucs auxquels je crois au sujet de l'Atlantide :
il se peut fort qu'il est existé un ile quelque part qui a cause d'un raz de marée a été submergé...
mais le truc que je ne crois pas, c'est la puissance qu'ils avaient par rapport aux autres... A part peut-être veulent ils dire qu'ils avaient une flotte redoutable (de bateaux, pas de vaisseaux spatiaux ou autre chose, hein ?
)
mais depuis que j'ai vu le pilote d'Atlantis, je me dis : "mais pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ?" maintenant tout s'explique... c'est pour de vrai une ville volante et... bon la suite vous la connaissez
il se peut fort qu'il est existé un ile quelque part qui a cause d'un raz de marée a été submergé...
mais le truc que je ne crois pas, c'est la puissance qu'ils avaient par rapport aux autres... A part peut-être veulent ils dire qu'ils avaient une flotte redoutable (de bateaux, pas de vaisseaux spatiaux ou autre chose, hein ?

mais depuis que j'ai vu le pilote d'Atlantis, je me dis : "mais pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ?" maintenant tout s'explique... c'est pour de vrai une ville volante et... bon la suite vous la connaissez