Les portes en orbite

Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Re: Les portes en orbite

Message non lu par Ekho »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (NOUT,Mardi 19 Avril 2005 à 18:14) Une porte en orbite dédiée aux vaisseaux a peut-être l'avantage d'apporter un accés direct à un systéme solaire entier et non pas seulement à une planéte.
En outre, peut être que les anciens avaient pour objectif de surveiller certains mondes sans interagir avec eux et dans ce cas il faut reconnaître qu'une porte orbitale était le meilleur systéme. :D

Enfin, ces hypothéses ne viennent que rallonger la liste. :rolleyes:
Bien vu ! Ton idée de survéiller une planéte sans interagir avec ses habitants justifie que les Anciens aient mis des portes en orbite !

Mais il faudrait savoir si les Anciens avaient fait les réseaux de portes uniquement pour eux, où pour tout le monde... Dans le deuxiéme cas, ça reste hyper dangereux !
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

CITATION (NOUT,Mardi 19 Avril 2005 à 18:14) Une porte en orbite dédiée aux vaisseaux a peut-être l'avantage d'apporter un accés direct à un systéme solaire entier et non pas seulement à une planéte.
En outre, peut être que les anciens avaient pour objectif de surveiller certains mondes sans interagir avec eux et dans ce cas il faut reconnaître qu'une porte orbitale était le meilleur systéme. :D

Enfin, ces hypothéses ne viennent que rallonger la liste. :rolleyes:
souvenez vous dans un épisode de SG-1 un ascended est condamné a protégé une planete alors qu il fut banni de sa communauté pour avoir interféré sur un peuple.

si un peuple est en danger et que l on ait a débarquer en cavalerie par la porte des étoiles. on risque quelques peu de se faire repérer.
Imaginez un peuple plus ou moin primitif qui voit s activer une porte et de celle ci sortant un flux d energie lumineux.
Pour un peu que se peuple connaisse l écriture, cest le genre d évenement qui reste dans les annales, et qui peut influencé les esprits. (bonjour l interférence)

Imaginez qu il y ait un stargate en orbite terrestre nous on ne voit rien on ne sais rien, et qui sait se qui peut se passer.
(pour tout ceux qui pense au téléscope au navette spatiale ou autre, rappellez vous j ai dis "peuple primitif")
Spoiler
ce poste est bien evidemment inspiré de Stargate Atlantis s01e14 Sanctuary.
Aussi de SG-1 excusez moi mais je ne connais pas la référence de l'épisode :(
incoming ***hole
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Peut etre que c'est les wraith qui ont mis la porte en orbite pour enpecher les armé de pieton venir faire la guerre.

Ou

Mais si les wraith sont si puissant il aurait mis la porte sur leur planete pour pouvoir atraper toute personne qui passe par la accidentelement et les manger.
(avec un champ de force qui entoure la porte des étoile sur 20 metre a la ronde avec le dhd plus loin comme sa les visiteur ne pourait plus partir et les wairth aurait un repas gratuis ^^)

Et je me dit que les ancien n'aurait pas mis la porte là (ils ne voulais pas que des personne meurt en passant la porte sans savoir quelle est en orbite) donc grace a mon dernier argument je pense que se sont les wraith qui ont mis la porte là.
Dernière modification par Lieutenant Baker le 21 avr. 2005, 12:09, modifié 1 fois.
stee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 janv. 2005, 02:11
Pays : Quebec

Message non lu par stee »

ca peut peut-etre aussis servir pour les endroit ou les planetes ne sont pas habitable... pour pouvoir aller chercher des ressources mais je pense pas que se sont les wraith qui les est placer la
clipperton
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2005, 14:46
Pays : france

Message non lu par clipperton »

C'est un bon placement mais il faut que les planetes des alentours est des boucliers ou des armes les protegeants comme dans sg1
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

je suis d'accord pour l'idée que ce sont les wraiths qui ont mis les portes en orbites.

Les portes qui sont en orbite doivent être celle des planetes où les wraiths ont un jour installés leur vaisseau ruche pour hiberner pendant des dizaines d'années

et comme :
Stargate Atlantis Saison 1
les wraith ne laissent pas les humains de pégase se développer technologiquement, ces humains n'ont pas de vaisseau et donc ne peuvent aller sur cette planete par la porte en orbite.
Donc ils sont sûr de ne pas se faire exploser pendant leur sommeil par sabotage ou des fois qu'un peuple ait inventé une bombe ou autre chose. (parceque les quelques gardien et soldat c'est léger comme défence)...
Ou alors c'est une methode pour empêcher les peuples de communiquer entre eux pour diverses raisons.... mais dans ce cas pourquoi n'ont-ils pas fait ça pour toutes les portes? Je penche pour ma premiere hypothèse.
Dernière modification par lugan le 21 avr. 2005, 12:43, modifié 1 fois.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39

Message non lu par Kamce »

je vous rapelle que ce sont les ancients qui ont créer le reseau de Stargates.
Spoiler
et les wraiths
on peut donc supposer que les portent en orbites sont probablement une de leurs initiatives.
incoming ***hole
dany
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 13:26

Message non lu par dany »

pas béte ton ideé :gate:
_AnUbIs
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 oct. 2004, 11:57
Lieu : Atlantis, en train de la conquerir

Message non lu par _AnUbIs »

moi j'ai la reponse a ou est l'energie. regarde bien autour de la porte il y a 3 petites "boules" c des modules qui apportent l'energie et le DHD est dans les jumpers c'est pour sa que je pense plutot a une invention des anciens
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

CITATION (Kamce,Jeudi 21 Avril 2005 à 13:04) je vous rapelle que ce sont les ancients qui ont créer le reseau de Stargates.
Spoiler
et les wraiths
on peut donc supposer que les portent en orbites sont probablement une de leurs initiatives.
je suis d'accord! les anciens ont surement voulus se faciliter la tache pour parcourir la galaxie. Quelqu'un avait écrit que c'était les wraith parske les piétons pouvaient se suicider en la passant. Certes mais les anciens devait etre au courant des portes qui se trouvait en orbite, ou avait un repérage ou quelque chose quoi! :D
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
shepeard
Major
Major
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58

Message non lu par shepeard »

Salut à tous

Dans la série Stargate Atlantis, nous avons eu la possibilité de voir des portes spatiales en orbite des planètes ce qui est une nouveauté par rapport à SG1.

Dans la série SG1, on a appris que les Anciens plaçaient des portes des étoiles sur des planètes qui avaient une atmosphère permettant le développement de la vie.

La première question est donc quelle est l'utilité des portes spatiales?
Pour moi il ya plusieurs théories :
-La première est que les Anciens ont placés ces portes en orbite pour observer les peuples sans interférer sur leur développement.
-La deuxième est que les Anciens ont placé ces portes parce que les planètes n'étaient pas habitables par des humains.
-La troisième est que ce sont les Wraith qui ont déplacé ces portes dans l'espace sur certaines planètes pour empêcher des populations de quitter les lieux ou avoir des plates formes de lancement pour les Darts en orbite.

Et la deuxième question est : est-ce que ces portes spatiales sont joignables à partir de portes placées au sol? (Ca serait mauvais pour les poumons!)
Sont-elles seulement accessibles à partir des jumpers et des cités anciennes?

Qu'en pensez-vous?
Jack Mckay
Major Général
Major Général
Inscrit : 15 mars 2006, 10:19

Message non lu par Jack Mckay »

Juste un petit mot pour dire qu'un topic parle déjà des portes spatiales ici et a pour but de savoir quel est l'intérêt de ces portes. ;)
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

Toi tu ne connais pas du tout SGA pour sortir ce genre de question :D :D
Rien que dans le pilote on voit atlantis contacter une porte spatial, et a la fin Ford entrain d'ouvrir la porte spatial avec le DHD du jumper (les symbole sur le tableau de bord du jumper n'est pas une decoration)

Pour la théorie de leurs existence, je sais pas, pourquoi ne pas vouloir interferer sachant que la plupart des mondes ont une porte terrestre.
La technologie est clairement pas wraith, les balises d'energie(ou stabilisateur, voir les 2) autour de la porte font plus ancien que wraith
Dernière modification par Thor94 le 23 août 2008, 22:57, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
colonel shheppardd
Soldat
Inscrit : 02 sept. 2008, 23:14

Message non lu par colonel shheppardd »

Bonjour a tous déjà pour commencer je vais repondre a la question principal^^ :D

les portes spaciales qui sont dans la galaxi de pégase sont des portes pour les jumpeurs les ancien se deplacer plus vite et plus eficase sur la planete comme vous pouvai defois le voir sur les porte spacial il ya des éspece de reacteur^^il sont fait pour maitenir la porte donc les cordonné donc oui les porte spacial sont racordé emsemble comme pour les porte dess étoiles dans sg1. j'espére que vous aurrais comprit^^ ^_^ ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »