les colonisations aschens

leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

les colonisations aschens

Message non lu par leprechaun »

J'ai revu ce matin l'épisode " les faux amis", et je me suis posé une question: pour quelle raison les aschens tentent ils systématiquement de coloniser les planetes avec lesquelles ils sont en contact?
Les aschens sont en effet peu nombreux, et ont sous leur coupe deja un bon nombre de planetes, ce qui devrait permettre de subvenir largement à leurs besoins. A quoi leur sert il alors d'éliminer tous les autres peuples?
Donaldounet
Soldat
Inscrit : 29 mars 2005, 21:58
Pays : France

Re: les colonisations aschens

Message non lu par Donaldounet »

Justement, je pense qu'ils ne veulent pas les éliminer, mais les contrôler le maximum. C'est pourquoi ils réduisent la population de la Terre qui numériquement, représente un danger à leurs yeux.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Donaldounet,Vendredi 22 Avril 2005 à 00:43) Justement, je pense qu'ils ne veulent pas les éliminer, mais les contrôler le maximum. C'est pourquoi ils réduisent la population de la Terre qui numériquement, représente un danger à leurs yeux.
La question c'est pourquoi ?
Question que je me suis posée aussi mais à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse... Ce n'est même pas pour "consommer" les ressources jusqu'à épuisement, mais plutôt pour "rentabiliser".
Ma réponse jusque là : ils sont comme ça. Ca va de paire avec leur implacabilité (et leur manque d'humour ?).
Mais bon je suis un peu simplette comme fille...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

En effet, ils n'ont pas besoin de la terre pour survivre! Tu dois avoir raison: meme s'ils n'en ont pas besoin, ils ne peuvent pas s'en empecher <_<
Donaldounet
Soldat
Inscrit : 29 mars 2005, 21:58

Message non lu par Donaldounet »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 22 Avril 2005 à 00:46)
CITATION (Donaldounet,Vendredi 22 Avril 2005 à 00:43) Justement, je pense qu'ils ne veulent pas les éliminer, mais les contrôler le maximum. C'est pourquoi ils réduisent la population de la Terre qui numériquement, représente un danger à leurs yeux.
Effectivement, je n'ai pas entièrement répondu à la question.

Donc pourquoi ils colonisent les planètes rencontrées ??? Sûrement pour les mêmes raisons pour lesquelles les Anglais, les Français etc ont colonisés le reste du monde. C'est stupide ? :huh:
Dernière modification par Donaldounet le 22 avr. 2005, 00:54, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est ce comportement qui est bizarre, pas ta réponse ;)
Dernière modification par leprechaun le 22 avr. 2005, 00:54, modifié 1 fois.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

par contre jeme susi toujours demander a quel point leur technologie etait avancer par rapport a dautre peulple et une petit confrontatioin goa'uld aschen serait sympa! mais c'est vrai qu'ils font mous comme ennemi je trouve par rapport aux goa
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Pourquoi?

Parce qu'ils le peuvent... et que ça leur fait plus de planètes sous leur coupe.

C'est des méchants extraterrestres faut pas l'oublier ! ^_^
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Ben ca developpe le marche interieur = plus de fric
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

oui mais déja leur methode pour tuer genre de steriliser avec les technologie quils ont un bon coup de grosse bertha serait plus efficace et plsu rapide surtout. J ai jamais compris comment il pouvait attendre tout ce temps pour tuer leur ennemis sont chelou les aschens mais font preuve d une grande patience!
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Ben ils sont peu nombreux....une bataille contre 6 miliards de vies, ont vois vite vers qui tourne l avantage....
Nayrolff
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 déc. 2004, 02:08

Message non lu par Nayrolff »

Ils sont malins , c'est tout:
patience=sagesse
Ce sont des colonisateurs intelligents, ils utilisent leurs forces contre les faiblesses de leur ennemi (volonté d'aquerir de nouvelles technologies pour les humains par exemples)
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Ben ils sont peu nombreux....une bataille contre 6 miliards de vies, ont vois vite vers qui tourne l avantage

excus emais ca veut rien dire anubis aurait tres bien pu detruire tout les humaisn dans la citée perdue.

alors les aschens avec leur technologie, surtout qu 'a l epoque dela siaosn 4 le shumains na vait meme pas le prométhée donc il aurait pu venir a bout de nous facilement; Sont de sbidons , ces aschens :p90:
Erkethan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
Lieu : Dijon

Message non lu par Erkethan »

CITATION (Himuraken,Vendredi 22 Avril 2005 à 02:11)
CITATION Ben ils sont peu nombreux....une bataille contre 6 miliards de vies, ont vois vite vers qui tourne l avantage
alors les aschens avec leur technologie, surtout qu 'a l epoque dela siaosn 4 le shumains na vait meme pas le prométhée donc il aurait pu venir a bout de nous facilement
Bof et pis ça aurait pas changé grand chose.

Quelque soit ta puissance de frappe, si tu ne voit pas venir l'ennemi et qu'il te détruit sans que tu le sache, tu ne feras rien.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

d'accord avec toi erkethan si 6Milliard d humain ca chnage quoi,c est dailleur cette protuberance sur la palnete qui fait que les wraiths s'interesent a nous LOL.Sinon la flotte d'x302 est bien complete, on aurait pu ls defoncer les aschens avec.

Ces aschens ont été mal exploiter dans sg1, on peut suposer les revoir car meme si carter leur as donner l adresse d un trou noir, on peut imaginer que toute lapopulation aschens n a pas été danscette adresse et qu'il ait survécu
Erkethan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:25
Lieu : Dijon

Message non lu par Erkethan »

CITATION (Himuraken,Vendredi 22 Avril 2005 à 03:14) Ces aschens ont été mal exploiter dans sg1, on peut suposer les revoir car meme si carter leur as donner l adresse d un trou noir, on peut imaginer que toute lapopulation aschens n a pas été danscette adresse et qu'il ait survécu
Je ne pense pas non.

Dans le sens que l'on ne risque plus rien.
La technique consiste à se poser en ami et à prendre lentement le contrôle. Sauf qu'une fois que l'on est au courant, comme c'est le cas sur Terre, ça ne marche plus.
Et en conflit armé, on a bien vu qu'ils n'étaient pas du tout axé là dessus.

En résumé, exit les ashens, dossier clos.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Et en conflit armé, on a bien vu qu'ils n'étaient pas du tout axé là dessus.

n empeche qu'ils sont bien plsu évoluer que nous question technologie , et pourrait facilement nous en faire voirs des pas mures.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je fais bien de tomber sur ce topic, je m'apprêtais à le créer... :lol:

J'élargirais bien un peu la question : quelles sont les visées réelles des Aschens ?

-Profiter des ressources naturelles d'autres planètes, un objectif qui a le mérite d'être clair ;

J'émets une doute quant à leur réelle volonté de domination comme les Goa'ulds : les Aschens semblent laisser les habitants libres, ne les agressent pas, je crois que la méthode diffère, mais que les objectifs peuvent également être distincts de ceux des Goa'ulds.

Je me pose surtout la question par rapport aux races très évoluées que les Aschens souhaitent rencontrer : s'agirait-il de lier une amitié sincère avec ces races ? Elles ne tomberont pas toutes dans le panneau : les Aschens ne vont pas pouvoir stériliser chaque race avancée qu'ils rencontrent.
S'emparer à terme de leurs technologies ? C'est un objectif effectivement envisageable.

-Agrandir les territoires ? Les Aschens se situent-ils comme les Goa'ulds dans une logique territoriale ?
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

CITATION J'émets une doute quant à leur réelle volonté de domination comme les Goa'ulds : les Aschens semblent laisser les habitants libres, ne les agressent pas, je crois que la méthode diffère, mais que les objectifs peuvent également être distincts de ceux des Goa'ulds.
pour ma part le resultat est plus lent mais l'objectif est le meme
certainement a la base pour proteger leur peuple ;)

a mon sens chaque colonie n'est pas exploité a fond mis a part pour la nourriture, la plupart doivent etre plutot des avant postes ;) ou des planetes de leurs alliés du style de la terre en 2010.
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
loki1992
Soldat
Inscrit : 21 juin 2006, 10:48
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Message non lu par loki1992 »

je pense qu'ils utilisent le procedé de strilisation afin de baisser le nombre d'ennemis au final. mieu vaut se battre contre quelques milliers de personnes que de ce mettre a dos 6 milliards de personnes et tout les alliés de la terre non.car je pense que contre la terre seulement qu'ils soit des millions ou des milliards ca passe mais se mettre a dos la terre les asguards,la tokra,.....c'est plus coton
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »