Pourquoi tant de Portes des étoiles ?
Pourquoi tant de Portes des étoiles ?
Salut tout le monde!
Je me demandais pourquoi les anciens avaient construit et installé tant de portes sur toutes ces planetes?
Dire que c'etaient des explorateurs ne suffit pas. Et puis aller sur des planetes inhabitées et poser des portes ... ca sert a rien!
Je me demandais pourquoi les anciens avaient construit et installé tant de portes sur toutes ces planetes?
Dire que c'etaient des explorateurs ne suffit pas. Et puis aller sur des planetes inhabitées et poser des portes ... ca sert a rien!
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Pays : France
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
Re: Pourquoi tant de Portes des étoiles ?
je crois que c'est pour que les gens qui habitent sur une planète puissent rencontré d'autres civilisations ou un autre truc dans le genre ...
les planetes innhabitees posedent des ressources
et les ancients voulaient creer la vie sur ces planetes
et pi c est plus pratique que 3 mois de vaisseau non?
et les ancients voulaient creer la vie sur ces planetes
et pi c est plus pratique que 3 mois de vaisseau non?
- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
ils ont mis des portes surdes mondes vides peut-etre parcequ'il y avait des civilisations mais qu'elles ont disparues.
ils ont aussi mis des portes dans des forets peut-etre pour que des peuples trouvent exils ou que certaines tribues viennent chercher de la nourriture ou du bois.
et peut-etre qu'a l'époque ils voyageaient par puddle jumper et comme ça en voyageant par la porte,ils voyagent plus rapidement.
ils ont aussi mis des portes dans des forets peut-etre pour que des peuples trouvent exils ou que certaines tribues viennent chercher de la nourriture ou du bois.
et peut-etre qu'a l'époque ils voyageaient par puddle jumper et comme ça en voyageant par la porte,ils voyagent plus rapidement.
- Rya'c
- Sergent-chef
- Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
- Lieu : Brétigny
-
Le but des anciens est de semer la vie sur les planètes. Il se peut qu'ils en aient parfois terraformées. Mais ce n'est pas parce que une planète est inhabitable qu'elle ne l'a jamais été. Prenons par exemple Praclarush Taonas qui avait une porte mais celle-ci a été ensevelie dans la lave. Toutes les planètes sont ou ont été habitées, enfin il me semble.
Et ben en fait c'est parceque toutes les planètes étaient autrefois des planètes colonisé par les anciens, les planèts inhabitées devaent surement être des planètes ou il n'y avait que des anciens qui ont fuit pour leur survie et celle habité et ben soit la vie est venue après soit ls les ont abandonnés.
La theorie de ka4_cool
...faut y reflechir...
EDIT : lol Je pensais pas avoir des reponses aussi vite!!
serait une possibilité. Mais c'est pas possible que les anciens furent si nombreux car ils se sont fait vaincre par les Wraith par leur supériorité numérique.CITATION je crois que c'est pour que les gens qui habitent sur une planète puissent rencontré d'autres civilisations ou un autre truc dans le genre ...
...faut y reflechir...
EDIT : lol Je pensais pas avoir des reponses aussi vite!!
Dernière modification par Nexo le 22 avr. 2005, 17:45, modifié 1 fois.
Moi, je me demande comment ils ont réussi à mettre des portes sur toutes ces planètes .. alors qu'ils avaient pas de porte .. seulement .. des .. sauteurs de plaques !
???CITATION sauteurs de plaques !
Puddle Jumper = Sauteur de flaques en traduction assez.. forte.
MDR!! Quand je fait une traduction sur le web de "puddle jumper" j'ai : "pullover de magma"
C'est trop con!!
Mais tu dit que c'est " Sauteur de flaques" ou " Sauteur de plaques" ?
meme avec ca je vois pas bien le sens final de puddle jumper.

C'est trop con!!
- halowolf
- Brigadier Général
- Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
- Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )
-
pfff vous feriez mieux d'écouter plus attentivement les épisodes !
Réponse : l'hologramme le dit dans Rising/Une Nouvelle Ere
je cite : " nous avons créé un nouveau réseau de porte des etoiles , pour que les civilisations des différents mondes puissent faire du commerce ( trade ) et vivre..."
Donc ka4_cool a raison
Réponse : l'hologramme le dit dans Rising/Une Nouvelle Ere
je cite : " nous avons créé un nouveau réseau de porte des etoiles , pour que les civilisations des différents mondes puissent faire du commerce ( trade ) et vivre..."
Donc ka4_cool a raison

- flobis le pote d'anubis
- Sergent
- Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
- Pays : france
-
les anciens ont peut etre instalés autant de porte pour étudier la faune et le flore des différentes planètes.
ok! la c'est sur!! merci! 

- medoche71
- Lieutenant Colonel
- Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
- Lieu : Montchanin (saône et loire)
-
ça va être dur,c'est la même forêt sur chaque planèteCITATION (flobis le pote d'anubis,Vendredi 22 Avril 2005 à 18:11) les anciens ont peut etre instalés autant de porte pour étudier la faune et le flore des différentes planètes.

- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
oui pas pour eux même mais pour que les peuples moins évolué puisse faire des voyages interstélaire.CITATION (Nexo,Vendredi 22 Avril 2005 à 17:44) La theorie de ka4_coolserait une possibilité. Mais c'est pas possible que les anciens furent si nombreux car ils se sont fait vaincre par les Wraith par leur supériorité numérique.CITATION je crois que c'est pour que les gens qui habitent sur une planète puissent rencontré d'autres civilisations ou un autre truc dans le genre ...
Ben en fait c'est sheppard qui a donné ce nom "imagé" a ce vaisseau, je pense que sauteur de flaque est approprié pcq le vortex de la porte ressemble à une flaque et ce vaisseau est capable de passer à travers la porte ... donc sauteur de flaque est pas mal trouvé lol !CITATION (Nexo,Vendredi 22 Avril 2005 à 18:08) MDR!! Quand je fait une traduction sur le web de "puddle jumper" j'ai : "pullover de magma"
![]()
![]()
![]()
C'est trop con!!

C'est effectivement une bonne question.
De plus, force est de constater que les Anciens ont installé des Portes dans la Voie Lactée, puis dans la galaxie de Pégase, en modifiant quelques peu ce second réseau de Portes des Etoiles.
On peut penser qu'il s'agissait pour eux d'une véritable doctrine : les Portes permettent la découverte entre espèces, les relations inter-espèces, ce que pouvaient visiblement souhaiter les Anciens.
Ils auront créé ces systèmes de Portes non seulement afin de les utiliser eux-mêmes, mais également pour que d'autres civilisations le fassent.
On ignore dans quelle mesure ils ont considéré le risque d'expansion d'espèces belliqueuses que cela pouvait représenter.

De plus, force est de constater que les Anciens ont installé des Portes dans la Voie Lactée, puis dans la galaxie de Pégase, en modifiant quelques peu ce second réseau de Portes des Etoiles.
On peut penser qu'il s'agissait pour eux d'une véritable doctrine : les Portes permettent la découverte entre espèces, les relations inter-espèces, ce que pouvaient visiblement souhaiter les Anciens.
Ils auront créé ces systèmes de Portes non seulement afin de les utiliser eux-mêmes, mais également pour que d'autres civilisations le fassent.
On ignore dans quelle mesure ils ont considéré le risque d'expansion d'espèces belliqueuses que cela pouvait représenter.
- Gaters34
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
- Lieu : Valergues
-
Ce sont les Anciens qui ont crées les humains et voulaient surement que leurs "progénitures" rencontrent les autres races et notament leurs alliés (alliance des 4).
De plus ça devait bien les arranger pour les ressources et autres.
Si certaines portes des étoiles menent sur des mondes inhabités ça serait plutot parce que la population a disparu.
De plus ça devait bien les arranger pour les ressources et autres.
Si certaines portes des étoiles menent sur des mondes inhabités ça serait plutot parce que la population a disparu.
Le problème est que si l'on envisage uniquement la construction des Portes de la galaxie de Pégase, ainsi que le suggère le topic dans la mesure où il est placé dans SGA, les humains de Pégase pouvaient entretenir et développer des relations entre eux, mais avaient peu de chances de rencontrer des espèces non-humaines, sauf à se trouver en capacité de quitter la galaxie de Pégase elle-même.
Mais, si l'on considère également les Portes de la Voie Lactée, effectivement ta théorie se tient ; le développement des espèces passaient par des échanges, notamment avec les alliés des Anciens.
Mais, si l'on considère également les Portes de la Voie Lactée, effectivement ta théorie se tient ; le développement des espèces passaient par des échanges, notamment avec les alliés des Anciens.