Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Colonel O'neill 76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50
Pays : France

Re: Pilote SGA = pilote SG1 ?!

Message non lu par Colonel O'neill 76 »

Dernier message de la page précédente :

Je ne m'etais pas poser la question mais en effet après tous ce que tu as citer effectivement de nombreuses similitudes apparaissent mais vu que SGA est un spin off de SG-1 c'est un peu normal lol. B)

En tout cas bravo pour toutes ces deduction je n'y aurais jamais penser lol :D
διοικητής ATLANTIS
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 22:56

Message non lu par διοικητής ATLANTIS »

je suis d'accord, ils se ressemble qur le point scénaristique. :anno:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Les pilotes des deux séries ont effectivement beaucoup de ressemblance au niveau de la trame du scénario.
C'est peut-être pour rappeler que atlantis est dérivée de SG-1. Mais il y a aussi des différences notemment au début. dans SG-1, l'équipe de o'neill se rend sur Abydos à cause de l'attaque lancée par Apophis sur le SGC, dans atlantis, tout commence à cause du déficit en énergie de la cité des anciens. et il y a encore d'autres différences.

Le pilote de Atlantis n'est donc pas un plagiat de celui de SG-1.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

en tout cas les deux pilotes sont pas mal
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Lieu : 9-2

Message non lu par zekiller »

ba c'est ça les séries: faire du neuf avec du vieux. C'est clair que ces séries se ressemblent du moins leur debut! Il y a des similitudes meme si c'est quand meme différent. Helas on voit plus le coté marketing, et renouveau de la serie alors que le pilote sg1 etait franchement terrible et plus magique. Attention j'aaaaadoooooooore sga! ^_^
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
P4X-639
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 13:13

Message non lu par P4X-639 »

C'est vrai que les pilotes se ressemblent, mais comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne ni une recette qui marche!
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09

Message non lu par the Daniel Jackson »

Je ne voi pas ou tu veut en venir donc je ne peu pas répondre à ta question. ;)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

bah est ce que tu as l'impression que les deux pilotes de Stargate ( le début de la série quoi ) se ressemble : c'est à dire le scénario est ce qu'il est le même ......
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

le fait qu'on decouvre des ennemis ... c'est innevitable, qu'ils soient plus avance que nous, c'est autre chose...

la difference c'est que dans SGA on decouvre une nouvelle citee

ressemblences :
mission de secours pour share et le colonel sumners
amitie avec un peuple moins evolue mais celui ci occupe une place plus active que les abydossiens
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (PoMverte,Jeudi 5 Mai 2005 à 21:55) le fait qu'on decouvre des ennemis ... c'est innevitable, qu'ils soient plus avance que nous, c'est autre chose...

la difference c'est que dans SGA on decouvre une nouvelle citee

ressemblences :
mission de secours pour share et le colonel sumners
amitie avec un peuple moins evolue mais celui ci occupe une place plus active que les abydossiens
Ouai les Athosians sont importants car maintenat je crois c'est eux qui nous donneront de la nouriture car el premier fast-food est a 300 millions d'années lumière comme la si bien dit Mckay(il pense vraiment qu'à la bouffe presque :lol: ) :lol: !!!!!
stargate!!!
Soldat
Inscrit : 07 mai 2005, 14:08
Pays : france

Message non lu par stargate!!! »

c'est bien vrai :D :D
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Non pas du tout, et puis je ne m'était même pas posé la question
Dernière modification par Tiwow le 07 mai 2005, 15:31, modifié 1 fois.
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de similitudes, ils ne se sont pas cassés la tete a chercher un scénario ils en avaient un sous les yeux !!!
The end is where we start from...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

voici toute les similitudes:
_rencontre avec un peuple
_capture
_mission de sauvetage
_colere de l'ennemi
_destruction d'un vaisseau de combat
_bataille
_ennemi ecrasé contre l'iris
_un allié
Un Ori
des Oreilles
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Moi j'ai pas aimé le pilote d'atlantis car il était pas original. c'était une copie du pilote de SG1.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Pour moi ces deux série sont distinctes donc je m'était pas posé la question !

Quand on réfléchit on remarque que dans SGA on a un aspect exploration bien développé et c'est normal car nouvelle galaxie=nouveauté en perspective ^^ !
D'après un article que j'ai lu dans le hors série sur stargate (cf : nouveauté du site) quelqu'un dit que SGA "reprendra" le meilleur de l'action et de l'aventure des 3 et 4 première saison de SG1, mais chacun pense ceux qu'il veut :rolleyes:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai reregardé le pilote hier...

Et j'ai arrêté au moment où ils découvrent les autres sur leur planète, là...

Le début est excellent, avec la rencontre entre les différents personnages et McKay qui n'a pas eu sa piqûre anti-hystérie au début ( :lol: ) mais le reste, une fois qu'on l'a vu, ben c'est bon...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Je suis trop étonné que le "non pas du tout" l'emporte. Je sais pas comment on peut faire pour ne pas voir de similitude entre les deux pilotes! OK on n'est pas obligé d'affirmer que celui d'atlantis est un CC de celui de SG1, mais on doit au moins voir des points communs! !!! !!! !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (samcarter,Mercredi 20 Avril 2005 à 10:33) J'avais en effet remarqué des similitudes mais pas autant!
Je pense pas qu'il est voulu que le pilote de SG.A soit une copie modifié de celui de SG.1.
Mais je pense que dans pratiquement toutes les séries,le pilote sert justement à montrer les bases de la série qui seront ensuite développer par les autres épisodes:
  • Connaître les héros
  • Découvrir les ennemis
  • Création d'une équipe
  • Découverte des moyens d'attaques et de défenses des ennemis
C'est donc normal que SG1 et SG.a soit batis sur le même model surtout que c'est pratiquement la même équipe de scénaristes!
CITATION voici toute les similitudes:
_rencontre avec un peuple
_capture
_mission de sauvetage
_colere de l'ennemi
_destruction d'un vaisseau de combat
_bataille
_ennemi ecrasé contre l'iris
_un allié

Je me demandais si un jour quelqu'un finirait par se poser la question.

La vrai différence c'est la citée, mais au niveau scénaristique de Base, c'est exactement les méme que celle de Sg1, mais en plus élaboré. Il y a plus de fantastique, plus de SF, plus d'effets spéciaux mais les baseq sont exactement les mémes c'est pour cela que je n'aime pas le Pilote.
Pour moi ce Pilote ne veux pas dire nouvelle série, mais Stargate remis au gout du jour. Les véritables différences viennent aprés : le faite de voir voler les vaisseaux a travers une Porte des étoiles dans l'espace.... Le relationel qui ce met en place a partir de l'épisode (109) Home ou Retour sur terre en VF.
Car avant les personnages n'avait pas vraiment de relief, mise a part Mc Kay qui ne cesse d'évoluer B) :P, les autres rentraient plus dans la schématique et semblais avoir parfois eux aussi le méme type de relation entre eux que les personnage de Sg1 :huh: ...Un fort respect, un Ship naissant...Un personnage distant limite introvertie quand il s'agis de metre ses sentiment en avant...
Mais peu a peu....les personnage prenne une vrai profondeur, ce qui ne faut pas oublié c'est que c'est qu'une S1, donc c'est normal que certain aspect puisse paraitre mal exploité.
CITATION Je suis trop étonné que le "non pas du tout" l'emporte. Je sais pas comment on peut faire pour ne pas voir de similitude entre les deux pilotes! OK on n'est pas obligé d'affirmer que celui d'atlantis est un CC de celui de SG1, mais on doit au moins voir des points communs! !!!
Moi pas vraiment, car ceux qui pense ca sont je pense, dans la grande généralité ceux qui ont été décu par la S8 de Sg1. A remarqué que c'est compréhensible vu l'importance de l'intimisme dans cette saison. La S8 a mis l'accent sur le coté relationel des personnages en oubliant l'esprit méme de la série....L'exploration...la découverte....la Team.....et cela a en grande partie parceque le personnage de O'Neill ne peux plus évolué de cette façon.
La seul évolution posible du Personnage reste du domaine Personel ( Le Ship Jack / Sam par exemple :rolleyes: ). Ce qu'il ne faut pas oublié c'est que jusque au dernier épisode de la S8, les sénaristes pensaient que celle ci serait la dernière. Donc l'intimisme et a peu prés justifier. Au contraire de D'Atlantis qui met plus l'accent sur la découverte et l'exploration, tout en mettant la meme schématique de base au niveau relationel que la S4 de Sg1. Mais en oublie presque l'evolution emotionel propre des personnages. ceux-ci reste trop longtemps dans une schématique ( meilleur exemple c'est Ford <_< ). Méme et c'est ce qui m'a fait trop longtemp tiqué dans le début de Saison, c'est que cette schamatique ressemblait a si m'éprendre a Sg1 /S1 par moment.... sauf que bien entendu les personnages ont un bagage différent. Mais il sont long a évoluer en ce basant sur leur propre donné expérience.....
Dernière modification par Phénixia le 19 juin 2005, 19:59, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

Bon alors, mon avis sur ces comparaisons ;

Comme certains, je me fou de savoir si tel ou tel détail à une ressemblance quelconque avec SG1, surtout pour le pilote. A moins que ça ne me saute aux yeux, ce qui n'est guère le cas, je ne me prête pas à ce genre d'examens.

C’était évident qu’il y’aurait des choses tel que la découvertes de nouveaux ennemis, la découverte d’un nouveau monde et d’un nouveau peuple, et oh, ciel, plusieurs portes de étoiles.

Ensuite pour l’iris, je ne vois pas le rapport avec SG1 ; il est apparut bien après le pilote dans SG1, non ?
Je pense que certains cherchent surtout la petite bête...

Et aussi, c’est de la technologie ancienne, non ? Ah mon avis, ils ont largement pensé à protéger la porte des étoiles avant même que la terre soit habitée par des humains...

En plus, le pilote de SGA a quand même dépassé de pas mal celui de SG1.
Je suis aussi très nostalgique des débuts de SG1, mais ça ne va pas obscurcir mon jugement.
Je dirais que l’expérience acquise et le reste font qu’ils ont réussi à se surpasser.
Et il faut quand même savoir qu'en plus du même univers, ce sont les mêmes (A quelques-uns prés) qui travaillent sur les deux séries.
Et je pense que justement, ils se sont déchirés question innovation.

Alors critiquer Sheppard parcequ'il porte des lunettes à la O'neill, savoir si ils ont la même marque de chewing-gums, ou même dire qu'ils ne sont pas cassé la tête pour le scenario (Arrg, surtout quand on sait qui l'a fait), ça me paraît largement dépassé. (Et c'est pas ma priorité)
Dernière modification par Zéphirah le 19 juin 2005, 19:22, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Tu remarqueras quand méme que mes comparisons son uniquement d'ordre sénaristique et Charcatéristique de "Bases" au niveau de certain personnage. C'est pouyr cela que a ce niveau par exemple Mc Kay est le seul en 8 épisodes pour le moment a avoir sa propre personalité évolué de façon linéaire).
( Maintenant le Physique et le coup des lunettes comme tu dis c'est vraiment de la comparaison absurde, du méme que les petites lucioles breff... :rolleyes: ).

Mais les cotés Comparatif sont là, les ignorés et tout aussi absurde....
C'est comme les Vulcain dans Startrek....que se soit DS9 ou Entreprise ou encore SnG...C'est pas les méme série, je suis d'accord mais l'élément de base: Vulcain reste le méme. Se qu'il fait qu'il sont différents c'est l'évoltion propres des personnages.
Donc pour le moment SgA reste pour le moment au caractéristique de Base sauf das les épisodes Duel et En pleinne tempéte ou les personnages acquié vraiment leur propre personalité.
Dernière modification par Phénixia le 19 juin 2005, 20:11, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »