CITATION
(samcarter,Mercredi 20 Avril 2005 à 10:33)
J'avais en effet remarqué des similitudes mais pas autant!
Je pense pas qu'il est voulu que le pilote de SG.A soit une copie modifié de celui de SG.1.
Mais je pense que dans pratiquement toutes les séries,le pilote sert justement à montrer les bases de la série qui seront ensuite développer par les autres épisodes:
- Connaître les héros
- Découvrir les ennemis
- Création d'une équipe
- Découverte des moyens d'attaques et de défenses des ennemis
C'est donc normal que SG1 et SG.a soit batis sur le même model surtout que c'est pratiquement la même équipe de scénaristes!
CITATION
voici toute les similitudes:
_rencontre avec un peuple
_capture
_mission de sauvetage
_colere de l'ennemi
_destruction d'un vaisseau de combat
_bataille
_ennemi ecrasé contre l'iris
_un allié
Je me demandais si un jour quelqu'un finirait par se poser la question.
La vrai différence c'est la citée, mais au niveau scénaristique de Base, c'est exactement les méme que celle de Sg1, mais en plus élaboré. Il y a plus de fantastique, plus de SF, plus d'effets spéciaux mais les baseq sont exactement les mémes c'est pour cela que je n'aime pas le Pilote.
Pour moi ce Pilote ne veux pas dire nouvelle série, mais Stargate remis au gout du jour. Les véritables différences viennent aprés : le faite de voir voler les vaisseaux a travers une Porte des étoiles dans l'espace.... Le relationel qui ce met en place a partir de l'épisode (109) Home ou Retour sur terre en VF.
Car avant les personnages n'avait pas vraiment de relief, mise a part Mc Kay qui ne cesse d'évoluer

, les autres rentraient plus dans la schématique et semblais avoir parfois eux aussi le méme type de relation entre eux que les personnage de Sg1

...Un fort respect, un Ship naissant...Un personnage distant limite introvertie quand il s'agis de metre ses sentiment en avant...
Mais peu a peu....les personnage prenne une vrai profondeur, ce qui ne faut pas oublié c'est que c'est qu'une S1, donc c'est normal que certain aspect puisse paraitre mal exploité.
CITATION
Je suis trop étonné que le "non pas du tout" l'emporte. Je sais pas comment on peut faire pour ne pas voir de similitude entre les deux pilotes! OK on n'est pas obligé d'affirmer que celui d'atlantis est un CC de celui de SG1, mais on doit au moins voir des points communs! !!!
Moi pas vraiment, car ceux qui pense ca sont je pense, dans la grande généralité ceux qui ont été décu par la S8 de Sg1. A remarqué que c'est compréhensible vu l'importance de l'intimisme dans cette saison. La S8 a mis l'accent sur le coté relationel des personnages en oubliant l'esprit méme de la série....L'exploration...la découverte....la Team.....et cela a en grande partie parceque le personnage de O'Neill ne peux plus évolué de cette façon.
La seul évolution posible du Personnage reste du domaine Personel ( Le Ship Jack / Sam par exemple

). Ce qu'il ne faut pas oublié c'est que jusque au dernier épisode de la S8, les sénaristes pensaient que celle ci serait la dernière. Donc l'intimisme et a peu prés justifier. Au contraire de D'Atlantis qui met plus l'accent sur la découverte et l'exploration, tout en mettant la meme schématique de base au niveau relationel que la S4 de Sg1. Mais en oublie presque l'evolution emotionel propre des personnages. ceux-ci reste trop longtemps dans une schématique ( meilleur exemple c'est Ford

). Méme et c'est ce qui m'a fait trop longtemp tiqué dans le début de Saison, c'est que cette schamatique ressemblait a si m'éprendre a Sg1 /S1 par moment.... sauf que bien entendu les personnages ont un bagage différent. Mais il sont long a évoluer en ce basant sur leur propre donné expérience.....