Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
dada
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par dada »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (mandragorane,Dimanche 17 Avril 2005 à 23:31) ayant vu les deux saisons ( saison 8 de SG1 et saison 1 de SGA ) je peux te dire que SG1 prends un sacrée coup de vieux par rapport à Atlantis et celà grâce à des scénarios beaucoup plus dynamique et des acteurs beaucoup plus attachants.

Mandragorane
moi j'ai mis dépasse sg1.

je sais pas si mon point de vue est légitime, étant donné que j'n'ai regardé que qques épisodes de sg1, qui ne m'ont d'ailleurs pas plus, mais je me retrouve ds ce que dit Mandragorane .
Effectivement, hier soir qd j'ai regardé SG1 avt SgA , il y a eu une très nette différence. Le décor est différent, sga a un avantage certain qd l'intrigue se déroule ds la cité perdue qui est un endroit gigantesque, ce qui n'est pas le cas pr sg1 car la base, faut l'avouer, n'est pas si agréable que ça à regarder et c'est un endroit assez étroit, de plus ça renforce notre côté claustrophobe lol . En outre, les personnages st bcp plus émotifs ds sga, ce qui les rend nettement plus attachants et émouvants, contrairement au général et à tilc de sg1, qui sont impassible, froid, au premier abord, ce qui ne donne pas envie de poursuivre le visionnage.
Et pi je sais pas j'ai accroché dès le debut, càd dès la bande annonce d'atlantis, je sais pas comment l'expliquer, peut-ê le thème de la cité perdue qui est un mythe légendaire !

enfin ce n'est que mon point de vue ^_^
fouinot
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 11:01

Message non lu par fouinot »

CITATION je peux pas comparer SGA à SG1 parce que je n'ai vu que 3 épisodes de la série. ET puis c'est la 1ere saison, et une série doit toujours se mettre en place, ce setrait un peu normal de dire que SGA est inférieure à SG1, ce n'est que le début...
je ne suis pas d'accord.Une série peu très bien marcher dès le 1er épisode.Ce qui est le cas de SGA,à mon avis...et je ne vois pas pourquoi ce serait normale de dire que SGA est inférieure à SG1 vu qu'elle sont toutes les deux liées.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

Ce qui joue en faveur de SGA c'est la cité elle est magnifique alors que la base du SGC c'est purement fonctionnel pas de place pour la fantaisie, je pense qu'en 8 ans ils auraient pu la moderniser, portes coulissantes, couleurs plus flatteuses etc.
Enfin c'est ce que je pense.
fouinot
Soldat

je suis totalement d'accord avec dada sauf que comme tu dit tu n'as regarder que quelques épisodes et que si tu en avait regarder plus tu aurais surement vu que Yil'c n'est pas aussi froid que sa et que le colonel...euh... Général O'neil'malgré ses apparences d'imbéciles,est je pensse leplus "chaud" de toute l'équipe.
fouinot
Soldat

CITATION Ce qui joue en faveur de SGA c'est la cité elle est magnifique alors que la base du SGC c'est purement fonctionnel pas de place pour la fantaisie, je pense qu'en 8 ans ils auraient pu la moderniser, portes coulissantes, couleurs plus flatteuses etc.
Je trouve que ce n'est pas ci mal que sa... mais bon tu as raison ils auraient pu la moderniser mais j'ai entendu dire que d'après certaines critiques aux Etats-Unis ils auraient décider de changer un peu le décor de SG1.
dada
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53

Message non lu par dada »

CITATION (fouinot,Samedi 23 Avril 2005 à 13:00) je suis totalement d'accord avec dada sauf que comme tu dit tu n'as regarder que quelques épisodes et que si tu en avait regarder plus tu aurais surement vu que Yil'c n'est pas aussi froid que sa et que le colonel...euh... Général O'neil'malgré ses apparences d'imbéciles,est je pensse leplus "chaud" de toute l'équipe.
sincèrement j'ai essayé qquefois ... et j'ai jamais accroché ! j'ai au moins regardé un épi par saison lol, je sais c'est ridicule ce que je te dis, mais moi le général je trouve qu'il a un air trop hautain et arrogant, avec Mc kAY c'est pareil, mais ce type est nettement plus émotif à mon gout et n'a pas du tt peur de l'image qu'il renvoit, ce qui le rend bcp plus attachant :unsure:
alors tilc je t'en parle pas, j'ai rien à dire sur ce personnage :huh:

mais comme je l'ai dit avec le peu d'épi que j'ai vu, c'est pas très légitime ce que j'avance, c'est pourquoi le premier épi d'un série est très importante: si tu n'y accroches pas... ba par la suite ça va être relativement dur de reprendre le fil car t'auras zappé pas mal d'évenement.

Mais je crois sincèrement que la base et le général y sont pour qqchose dans mon cas ^_^
fouinot
Soldat

c'est possible mais tu devrais réessayer car comme je l'ai déjà dit les deux épisodes sont liées. il existe des sites tu sais si tu veux comprendre un peu plus mais franchement tu devrais t'y remettre.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (marli,Samedi 23 Avril 2005 à 12:58) Ce qui joue en faveur de SGA c'est la cité elle est magnifique alors que la base du SGC c'est purement fonctionnel pas de place pour la fantaisie, je pense qu'en 8 ans ils auraient pu la moderniser, portes coulissantes, couleurs plus flatteuses etc.
Dieu merci tout le monde ne s'arrête pas à ça... :huh:
Avec le fric que coûte le programme Stargate, je pense qu'ils ne vont pas engager une décoratrice d'intérieur... Pourquoi pas des fauteuils empire en salle de briefing et du papier peint fleuri dans les vestiaires tant qu'on y est...

D'accord avec Fouinot (Assassin Royal ?), le général il assure pas mal. C'est grâce à lui que la série est ce qu'elle est, et aux scénaristes...
Certainement pas à la déco du SGC...
marli
Major Général
Major Général

CITATION (La Sorcière,Samedi 23 Avril 2005 à 16:20)
CITATION (marli,Samedi 23 Avril 2005 à 12:58) Ce qui joue en faveur de SGA c'est la cité elle est magnifique alors que la base du SGC c'est purement fonctionnel pas de place pour la fantaisie, je pense qu'en 8 ans ils auraient pu la moderniser, portes coulissantes, couleurs plus flatteuses etc.
Dieu merci tout le monde ne s'arrête pas à ça... :huh:
Avec le fric que coûte le programme Stargate, je pense qu'ils ne vont pas engager une décoratrice d'intérieur... Pourquoi pas des fauteuils empire en salle de briefing et du papier peint fleuri dans les vestiaires tant qu'on y est...

D'accord avec Fouinot (Assassin Royal ?), le général il assure pas mal. C'est grâce à lui que la série est ce qu'elle est, et aux scénaristes...
Certainement pas à la déco du SGC...
non c'est certain que la déco ne fait pas tout je dis que par rapport au SGC, la cité est sublimissime et un coup de rafraichissement technique, je ne parle pas de déco style papier peint ou pot de peinture serait le bienvenu. Je ne suis pas la seule à penser que la l'ambiance du SGC aurait besoin d'etre rafraichi, ils ont changer des menbres du cast, ils pourraient moderniser la base.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

La base est tout ce qu'il y a de plus moderne, mais en même temps on ne lui demande pas d'être belle et fraîche mais d'être fonctionnelle.
Elle doit refléter une certaine réalité, et cette réalité c'est que le gouvernement veut "rentabiliser" le programme Stargate ! Dans ce cas là on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils changent la déco et le design au bout de huit ans !!

C'est ça qui est intéressant avec Atlantis, un changement de décor total...
Ard'uf
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 17:00
Pays : Suisse

Message non lu par Ard'uf »

Pour moi SG1 restera toujours la meilleur série, atlantis c'est bien mais honnetement sheppard c'est Jack O'Neil 2 le lieutenant il me fait un peu penser a Teal'C dans sa modestie etc... beaucoup de similarité et quelque manque. En sachant l'équipement qu'ils possèdent un Zak nik tel aurait très bien eux sa place.

Longue vie a SGA quand meme et Talkma'tah :war:

Et puis SG1 est parti de rien au début c'etait un coup de poker soit la série (Avec les décors vieux et pas géniaux de la saison 1) marchait soit elle passait au oubliettes. Tandis que SGA est boosté par SG1 et financé...
Dernière modification par Ard'uf le 23 avr. 2005, 17:05, modifié 1 fois.
dany
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 13:26

Message non lu par dany »

moi je trouve que atlantis est vraiment mais vraiment un tout petit méme pas miniscule Que j'aime un petit peux moins atlantis attention hier j'ai regardér atlantis est c'etait genial comme sg1 alors que ses que les 3 premier episode. j'adore l'anbiance les personnage surtout shepart et mckay. méme je dirais qu'il sont egale mais sg1 sa va faire 8 ans que sa exsiste et que je regarde toujour avec autant de plaisir c'est pour sa sans doute que d'abort je préfere sg1 et ensuite atlantis mais la différence et petite ses plus une question d'habitude mais avec le temps elle seront au méme nivaus pour moi faut dire que atlantis et a sa 1 saison mais sa sera toujours ma serie préférer :D :D . mais ensuite bien sur atlantis il faut juste que je me donne du temps méme si je sais qu'elle ma deja seduide ;)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

oulala oulala oulala !!
c'est bouré de faute et c'est pas francais des fois !!
essaie de faire un effort de rédaction parce que déchiffré ce que tu essaie de dire c'est dur !!
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

jai voter égale, et ne me demander pas de justifier parceque jai pas envie lol
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

alors moi sérieux j'accroche trop à cette serie.
j'ai vu que 3 zodes (2 si on compte le pilote "2 en 1") et j'y accroche plus qu'à la saison 8, pour l'instant.
mckay est mon personnage preferé, suivi de peu par Sheppard. j'aime bien tous les persos, et l'idée de se retrouver naufragé dans une autre galaxie est sympa. et puis voir l'exploration de la cité, et les surprises du style le teleporteur dans le placard, c'est fort. :P
les wraihs sont cool, le décord est sympa, l'ambiance est fraiche. tout est super high-tech (les DHD et les portes qui clignotent en bleu, en vert et en turquoise :P ) et on sent qu'on a misé beaucoup sur les effets-spéciaux, dans cette serie. B)

je suis scié: au bout de 3 zodes, je n'arrive plus à imaginer un personnage de sg-1 dans SGA, et vice-versa. les 2 séries sont déjà bien differenciées, alors qu'elle sont toutes 2 à la même époque, dans la même dimension. :blink:

donc, j'adore cette série! :P
Dernière modification par mat vador le 23 avr. 2005, 17:17, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dany
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 13:26

Message non lu par dany »

CITATION (ka4_cool,Samedi 23 Avril 2005 à 17:10) oulala oulala oulala !!
c'est bouré de faute et c'est pas francais des fois !!
essaie de faire un effort de rédaction parce que déchiffré ce que tu essaie de dire c'est dur
oui je sais mais le principal c'est que tu ma conprie enfin un petit peut.nom je sais mais je fais essayer alors 11111100000000 excuse a toi et a tout le monde.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

grrrr j'ai déja dis que SGA copiait les zodes de SG1 mais la je commence a sérieusement m'énerver...

le zode de vendredi prochain de SGA est sur Sheppard qui reste bloqué ds la porte de SGA et il reste 38 min pour le sauver...bref déja vu avec SG1 où Teal'c était resté bloké après avoir détruit un vaisseau goauld.... :( :( :( franchement je sais que l'on est qu'au 4 premiers épisodes mais ya quand meme déja 2 épisodes "déja vu" :unsure:
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18

Message non lu par Horakhty »

CITATION (mat vador,Samedi 23 Avril 2005 à 17:15) alors moi sérieux j'accroche trop à cette serie.
j'ai vu que 3 zodes (2 si on compte le pilote "2 en 1") et j'y accroche plus qu'à la saison 8, pour l'instant.
mckay est mon personnage preferé, suivi de peu par Sheppard. j'aime bien tous les persos, et l'idée de se retrouver naufragé dans une autre galaxie est sympa. et puis voir l'exploration de la cité, et les surprises du style le teleporteur dans le placard, c'est fort. :P
les wraihs sont cool, le décord est sympa, l'ambiance est fraiche. tout est super high-tech (les DHD et les portes qui clignotent en bleu, en vert et en turquoise :P ) et on sent qu'on a misé beaucoup sur les effets-spéciaux, dans cette serie. B)

je suis scié: au bout de 3 zodes, je n'arrive plus à imaginer un personnage de sg-1 dans SGA, et vice-versa. les 2 séries sont déjà bien differenciées, alors qu'elle sont toutes 2 à la même époque, dans la même dimension. :blink:

donc, j'adore cette série! :P
Alors la chapeau Mat j'aurais pas dis mieux.
celtess

Message non lu par celtess »

CITATION (le breton,Samedi 23 Avril 2005 à 22:48) grrrr j'ai déja dis que SGA copiait les zodes de SG1 mais la je commence a sérieusement m'énerver...

le zode de vendredi prochain de SGA est sur Sheppard qui reste bloqué ds la porte de SGA et il reste 38 min pour le sauver...bref déja vu avec SG1 où Teal'c était resté bloké après avoir détruit un vaisseau goauld.... :( :( :( franchement je sais que l'on est qu'au 4 premiers épisodes mais ya quand meme déja 2 épisodes "déja vu" :unsure:
attend de voire l'episode avant d'avoir des prejuger!!
car cet episode risque de te surprendre. ^_^
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION J'aime pas Atlantis. je suis en France et j'ai vu les episodes pilotes Vendredi dernier, et j'ai constaté :
1)des bugs
2)Scenario répétitif
3)trop américain
X@vier, je pense que là tu avais déjà des idées préconçues sur atlantis avant de regarder le pilote. Certes certains aspects de la série (techno des anciens trop différente) ne m'ont pas plus, mais dans le vote j'ai mis que les séries étaient d'égale qualité. De plus, il ne s'agit que du pilote. Depuis, j'ai vu l'épisode qui suit et je dois dire que la série commence à prendre un tour intéressant (ambiance plus intimiste que dans SG-1) qui je pense sera gaché assez vite par l'arrivée de personnages genre Kinsey ou alors par les huiles du N.I.D. .

Ces derniers ne laisseront certainement pas une source de profits aussi importante que la cité d'Atlantis leur échapper sans rien faire.

Ah oui, j'oubliais en regardant l'épisode d'Atlantis vendredi, je me suis aperçu d'une chose que je n'avais pas remarqué lors du pilote, la technologie de la cité fait étrangement penser à celle des Tollans. De là à se demander si les tollans ne seraient pas des descendants directs des Anciens de Pégase.

Ensuite, le piège pour l'entité que sheppard affronte ressemble beaucoup à l'appareil que SG-1 avait ramené à la base et qui permattait d'étudier des créatures d'une dimension // (dans son design et dans certaines de ses fonctions)..
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
marli
Major Général
Major Général

CITATION (Prométhé,Dimanche 24 Avril 2005 à 10:36)
CITATION J'aime pas Atlantis. je suis en France et j'ai vu les episodes pilotes Vendredi dernier, et j'ai constaté :
1)des bugs
2)Scenario répétitif
3)trop américain
X@vier, je pense que là tu avais déjà des idées préconçues sur atlantis avant de regarder le pilote. Certes certains aspects de la série (techno des anciens trop différente) ne m'ont pas plus, mais dans le vote j'ai mis que les séries étaient d'égale qualité. De plus, il ne s'agit que du pilote. Depuis, j'ai vu l'épisode qui suit et je dois dire que la série commence à prendre un tour intéressant (ambiance plus intimiste que dans SG-1) qui je pense sera gaché assez vite par l'arrivée de personnages genre Kinsey ou alors par les huiles du N.I.D. .

Ces derniers ne laisseront certainement pas une source de profits aussi importante que la cité d'Atlantis leur échapper sans rien faire.

Ah oui, j'oubliais en regardant l'épisode d'Atlantis vendredi, je me suis aperçu d'une chose que je n'avais pas remarqué lors du pilote, la technologie de la cité fait étrangement penser à celle des Tollans. De là à se demander si les tollans ne seraient pas des descendants directs des Anciens de Pégase.

Ensuite, le piège pour l'entité que sheppard affronte ressemble beaucoup à l'appareil que SG-1 avait ramené à la base et qui permattait d'étudier des créatures d'une dimension // (dans son design et dans certaines de ses fonctions)..
j'adore Atlantis et son ambiance et moi qui aime l'architecture moderne, je suis servi, je suis amoureuse de la cité et je vais demander s'il y a un appart à louer :P (lo)
pour ce qui concerne les bugs : oui il y en a mais cela va sans doute s'améliorer,laissons aux scénaristes le temps d'adaptation.
pour les scénarios répétitfs : il peut y avoir des similitudes, aprés tout c'est un spin off mais j'ai vu la 1er saison et je trouve que les scénarios auront leurs ames.
pour le côté américain aprés tout c'est américain mais je trouve qu'ils ne font pas trop de patriotisme dans la série et n'hésitent pas à critiquer leur gouvernement et si les autres pays ne sont pas contents rien n'empèchent de faire une série de SF.
Enfin c'est mon opinion, et cela n'engage que moi.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »