Anubis congelé
- ganondorf797
- Soldat
- Inscrit : 25 avr. 2005, 10:17
- Pays : France
-
Anubis congelé
Et si Carter avait laissé Anubis rejoindre une planéte Goa'uld pour ralentir Baal ?
Anubis aurait essayé de récupérer son armée, Baal n'aurait pas été d'accord. Anubis aurait donc rejoint l'alliance des grands maîtres, ce qui leur aurait été profitable vu qu'ils aurait eu un véritable leader, ce dont ils ont bien besoin vu la bande de guignols qu'ils ont envoyé pour négocier.
Ensuite ça se serait fini en bras de fer Anubis-Baal. Dans l'hypothése où Baal gagne, rien ne changerait. Mais il est vrai que la Tori aurait gagné du temps. Temps précieux pour essayer de refaire fonctionner cette arme à la noix ou entrer en contact avec la mission Atlantis.
Par contre, si Anubis parvient à récupérer son armée (thése la plus probable car je suis sûr que Baal ne sait même pas comment utiliser la moitié des super-armes d'Anubis), il serait un ennemi bien plus dangereux pour la Tori, par sa meilleure maîtrise de ses troupes et son énorme envie de revanche. Et avec l'arme des anciens désactivée, cette option aurait sans doute conduit à la destruction de la terre.
Alors, bon ou mauvais choix ?
Qu'en pensez-vous ?
Anubis aurait essayé de récupérer son armée, Baal n'aurait pas été d'accord. Anubis aurait donc rejoint l'alliance des grands maîtres, ce qui leur aurait été profitable vu qu'ils aurait eu un véritable leader, ce dont ils ont bien besoin vu la bande de guignols qu'ils ont envoyé pour négocier.
Ensuite ça se serait fini en bras de fer Anubis-Baal. Dans l'hypothése où Baal gagne, rien ne changerait. Mais il est vrai que la Tori aurait gagné du temps. Temps précieux pour essayer de refaire fonctionner cette arme à la noix ou entrer en contact avec la mission Atlantis.
Par contre, si Anubis parvient à récupérer son armée (thése la plus probable car je suis sûr que Baal ne sait même pas comment utiliser la moitié des super-armes d'Anubis), il serait un ennemi bien plus dangereux pour la Tori, par sa meilleure maîtrise de ses troupes et son énorme envie de revanche. Et avec l'arme des anciens désactivée, cette option aurait sans doute conduit à la destruction de la terre.
Alors, bon ou mauvais choix ?
Qu'en pensez-vous ?
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-
Re: Anubis congelé
regarde la suite tu verra bien
et je te promets bien des surprises
sinon je pense pas que ça aurait été une bonne idée, jamais anubis ne s'allierait avec les autres grands maîtres "Anubis, un Goa'uld pour les dominer tous" arf

sinon je pense pas que ça aurait été une bonne idée, jamais anubis ne s'allierait avec les autres grands maîtres "Anubis, un Goa'uld pour les dominer tous" arf

Je ne crois pas que son choix soit mauvais, ils gagneront forcement plus de temps en l'envoyant se faire congelé qu'en lui offrant la possibilité de récupérer son armée rapidement.
Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais choix. disons qu'à court terme c'était un bon choix car il enpêchais Anubis de rejoindre les autres Goa'ulds et débarrassait le SGC d'une grave menace. Mais à long terme, je crains qu' Anubis ne puisse s'échapper de ce piège (comme l'ont fait les réplicateur avec la dilatation temporelle).
En effet son hôte est congelé, mais je ne pense pas que l'entité énergétique qu'est devenu Anubis le soit (la température sur la planète n'atteint pas les -273°C nécessaires à l'extinction de toute vie au niveau moléculaire et encore cela suffirait-il?). Ce qu'il va faire c'est se contenter d'attendre qu'un nouvel hôte passe sur la planète afin de pouvoir s'enfuir.
En effet son hôte est congelé, mais je ne pense pas que l'entité énergétique qu'est devenu Anubis le soit (la température sur la planète n'atteint pas les -273°C nécessaires à l'extinction de toute vie au niveau moléculaire et encore cela suffirait-il?). Ce qu'il va faire c'est se contenter d'attendre qu'un nouvel hôte passe sur la planète afin de pouvoir s'enfuir.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
- marli
- Major Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
- Pays : france
- Lieu : vallauris
-
Carter a réagit vite comme d'hab mais je ne sais pas si le fait de le congeler sera suffisant, les scénaristes ont peut être une idée derriere la tête, vu le nombre de fois ou on a cru Apophis mort et il revenait alors ?
- RaGeDaKiNg
- Brigadier Général
- Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
- Lieu : Cannes
-
peut être maisCITATION Ce qu'il va faire c'est se contenter d'attendre qu'un nouvel hôte passe sur la planète afin de pouvoir s'enfuir.
Spoiler
finalement on ne sait pas trop comment il s'est echappé de la planette congelée quand il revient dans les épisodes d'après.. je sais pas si quelqu'un peu survivre sur cette planette... ça voudrait dire qu'il s'est enfui en "volant" (puisqu'il a besoin d'un corps pour activer la porte et que le sien est congelé), mais alors pourquoi a t'il utilisé le corps des russes puor s'infiltrer au SGC, et pas "volé" jusq'à la base?
enfin bon

- ganondorf797
- Soldat
- Inscrit : 25 avr. 2005, 10:17
-
Je pense que c'est l'inverse.CITATION (Prométhé,Lundi 25 Avril 2005 à 11:03) Je ne sais pas si c'est un bon ou un mauvais choix. disons qu'à court terme c'était un bon choix car il enpêchais Anubis de rejoindre les autres Goa'ulds et débarrassait le SGC d'une grave menace. Mais à long terme, je crains qu' Anubis ne puisse s'échapper de ce piège (comme l'ont fait les réplicateur avec la dilatation temporelle).
C'est un mauvais choix à court terme car Anubis aurait emmerdé Baal et laissé plus de temps à la Tori pour se défendre d'une éventuelle attaque, par contre c'est un bon choix à long terme car au bout du compte Anubis ne peut leur apporter que des ennuis...
Désolé, mais vu la nature actuelle d'anubis, je pense plutôt qu'il aurait possédé Baal et qu'il aurait très facilement repris le contrôle de son arméée.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
je suis pas si sur que ce soit un si mauvais choix, parce que selon moi, anubis est bien plus dangereux que Baal (même si préfères cent fois plus Baal) et puis laisser anubis partir rejoindre ses avants-postes me parait pas une excellente idée, parce qu'il voudra se venger de la terre tout de suite après!
Laisser anubis sur cette planète est une bonne chose sa va l'occuper un moment.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
c'est bien qu'ils l'aient envoyé sur une planète-congélateur parce qu'anubis est, je pense, le plus puissant des goa, parce qu'apparament on peut pas le tuer quand il est sous sa forme d'énergie, et qu'il a réalisé l'ascension (il a tout plein de connaissances) 

Ascension ne veut pas dire avoir la connaissance.
Daniel ascensionné ne savais pas ou était Atlantis (ni la tablette).
Sinon, carter a eu une bonne idée. Valais mieux ça que prendre le risque qu'il rentre et reprenne son armé. Car, vue la tolé qu'on lui a mis, sa première idée serais de venir se vanger.
Sinon, carter a eu une bonne idée. Valais mieux ça que prendre le risque qu'il rentre et reprenne son armé. Car, vue la tolé qu'on lui a mis, sa première idée serais de venir se vanger.
- the Daniel Jackson
- Sergent
- Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09
-
Je ne sais pas trop si sais un bon choix ou pas parce que la au moins on la à l'oeil sur lui mais si elle l'avait tué on aurait pas à lae surveillé
Je croi que carter a eu une bonne reaction en l'envoyant se faire congeler surtout qu'elle n'avait pas trop de temps.
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
C'était la seule option qui s'offrait à eux mais Anubis n'est pas mort, il est bloqué sur cette planète congelé, ce qui laisse à penser qui va peut être réapparaitre un jour.
- Gonishi
- Second Lieutenant
- Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
-
CITATION (RaGeDaKiNg,Lundi 25 Avril 2005 à 11:12)peut être maisCITATION Ce qu'il va faire c'est se contenter d'attendre qu'un nouvel hôte passe sur la planète afin de pouvoir s'enfuir.
Spoiler
finalement on ne sait pas trop comment il s'est echappé de la planette congelée quand il revient dans les épisodes d'après.. je sais pas si quelqu'un peu survivre sur cette planette... ça voudrait dire qu'il s'est enfui en "volant" (puisqu'il a besoin d'un corps pour activer la porte et que le sien est congelé), mais alors pourquoi a t'il utilisé le corps des russes puor s'infiltrer au SGC, et pas "volé" jusq'à la base?enfin bon
Spoiler
Le plus étrange c'est que s'il s'est enfui de cette planète c'est qu'il a utilisé ses pouvoirs d'elevé , et donc les anciens auraient du intervenir, ce qui étrange c'est qu'il ne l'ont pas fait.
Cependant on a un élément de réponse dans le 819, visiblement les anciens laissent anubis agir à sa guise pour punir Oma. Et celle-ci comprend à la fin que depuis le début ce qu'ils attendaient d'elle c'était qu'elle endosse ses responsabilités et qu'elle neutralise anubis elle-même.
Cependant on a un élément de réponse dans le 819, visiblement les anciens laissent anubis agir à sa guise pour punir Oma. Et celle-ci comprend à la fin que depuis le début ce qu'ils attendaient d'elle c'était qu'elle endosse ses responsabilités et qu'elle neutralise anubis elle-même.
- Gonishi
- Second Lieutenant
-
Surtout qu'en trainant dans le SGC il a du comprendre que l'arme des anciens ne marchait plus.CITATION (ndjpoye,Lundi 25 Avril 2005 à 12:37) Ascension ne veut pas dire avoir la connaissance.
- Gonishi
- Second Lieutenant
-
Comment tu fais pour tuer Anubis ?CITATION (the Daniel Jackson,Lundi 25 Avril 2005 à 13:17) Je ne sais pas trop si sais un bon choix ou pas parce que la au moins on la à l'oeil sur lui mais si elle l'avait tué on aurait pas à lae surveillé

- biG-replicaTHOR
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
- Pays : étoile-noir
-
j'espère que ce n'est pas un spoiler, c'est juste une proposition, peut etre que l'on pourrait capturer anubis en l'enfermant dans la machine (ghost buster) de sga (zode "invulnérable"). Bon deja, il faut trouver un moyen de recontacter sga, et d'attirer anubis dans le piège.
- Gonishi
- Second Lieutenant
-
Pas con, j'y avais pas pensé.CITATION (biG-replicaTHOR,Lundi 25 Avril 2005 à 15:06) j'espère que ce n'est pas un spoiler, c'est juste une proposition, peut etre que l'on pourrait capturer anubis en l'enfermant dans la machine (ghost buster) de sga (zode "invulnérable"). Bon deja, il faut trouver un moyen de recontacter sga, et d'attirer anubis dans le piège.
Faut dire que j'ai pas vu vendredi soir, et que ces épisodes de SGA et SG1 je les avais pas vu en même temps.