Evolution dans Stargate Sg 1

guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Pays : France
Lieu : Le Puy en Velay

Evolution dans Stargate Sg 1

Message non lu par guilgo »

Dans stargate SG1, quand on regarde la premiére saison et la saison 7, on peut voire que beaucoups de chose on changé, Moi au début, je ne penser pas que les programme stargate aller autant évoluer
EX : Le programme atlantis, La creation de chasseur interstellaire, la création de vaiseau de combat lourd ( le promété ).
D'aprés vous qu'elle est la chose qui a le plus évoluer dans stargate SG1
zek882
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 29 déc. 2004, 00:27
Pays : P3X-989

Re: Evolution dans Stargate Sg 1

Message non lu par zek882 »

la mentalité, la technologie, les armes, les ennemis, la compréhension de la technologie ancienne, le rapprochement avec les asgard, l'équipe sg-1, le rapprochement des personnages, etc....

Franchement c'est trop énorme pour choisir une seule chose....

:anno:
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06
Pays : france

Message non lu par furlings »

moi c'est plutot dans le domaine ou tous le monde remet en question leur religion , il pourrait etre aussi creer par des Extra terrestre donc c'et pour cela que les EU ont pas divulger l'existaence de ce projets!
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

sans vouloir te contredire, mais en le faisant quand même malgré tout, je pense pas que ce soit par principe religieux que le gouvernement US ne souhaite pas divulguer le programme stargate, mais tout simplement pour ne aps créer un mouvement de panique dans la population!
furlings
Colonel
Colonel

c'est evident care touts le monde voudrais etre en sécuriter , cela pourrait causer de nombreuse attque contre les réseaux stargate ! ( la mafia voudrais vouloir s'emparer de technologie ET )
anubis houari

Message non lu par anubis houari »

le niveau de connaissance archeologique(et meme plus loin dans le passé)et de

technologie.surtout la technologie.il y a meme pas 1 siecle on ne savais pas faire

voler les avions alors...
pazair
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:15

Message non lu par pazair »

A mon avis ce qui a le plus changé et c'est logique c'est les acteurs.
Pas physiquement (encore plus logique la) mais sur le travail de l'acteur, ils sont beaucoup plus dans leur role au fur et a mesure des zodes. Dans certains zodes du debut, on les voyait un peu perdus parfois, pas tres concentres, enfin c'est une impression que j'ai eu
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

si les technologies ont beaucoup évolué (création des chasseurs x302 et générateur à naquadda.....), le plus spectaculaire devrait intervenir dans la saison 8: On verra beaucoup moins le général Hammond ainsi qu'O Neill. O neill devrait ne plus passer la porte. Carter est chef de Sg1.....
Mais aussi, progressivement, on devrait assister à un effacement des goa'ulds pour faire face à une nouvelle menace: le dépaysement devrait etre total.
Je n'ai pas encore vu ce que donnera la saison 8, mais il faudra au moins reconnaitre le courage des scenaristes qui ont osé changer la situation de manière radicale
Vivement la diffusion en france :D
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

saison 8
Les évolutions d'SG1 sont parfaitement cohérentes. Si on regarde les 2 premiers épisodes, on a tout. Il est dit que le but des équipes SG est de trouver de l'armement (ce qui mène au Prometheus), des alliés (Asgards, Tok'ra, et Jaffas) et de vaincre les goa'ulds (Reckoning et Threads). Non, ce qui est vraiment frappant, c'est l'évolution des personnages, Jack qui devien de plus en plus dépassé par les évènements, Daniel qui devient un vrai soldat, Teal'c qui devient "humain", etc...
EDIT de Mandra : à l'avenir pense à baliser tes spoilers, si tu ne sais pas faire va dans la section aide.
Dernière modification par mandragorane le 20 févr. 2005, 16:47, modifié 1 fois.
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

EDIT
Désolé j'ai spoilé en relevant un spoiler j'ai pas fait attention
Mais comme j'arrive pas a changer la couleur dans une citation je l'ai enlevé

Encore désolé, c'est la premiere et la derniere fois fois que ça m'arrive, c'est une erreur

EDIT n°2
test
Finallement j'ai trouvé!! Brillante idée ce tag, manque plus que le bouton pour ceux qui n'ont pas vu le topic conscré a ce sujet
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Lieu : Troyes

Message non lu par Dack »

faut le dire quand y'a un spoiler et tu le balise!!!!! m****e a la fin!!!!!!!!! <_< :p90: :p90: :p90:
furlings
Colonel
Colonel

oui mais il est vrai que le scénario et bien! il faudrait faire un peu de changement , il pourrait de nouveau faire apparaitre jonas quinn , d'une facon o d'une autre inviter machelo car il est seul et plein d'autre personnages!!
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

Je ne sais quoi dire qui a déjà été dit (vous allez dire autant que je me taise!) le plus notable etant l'évolution des personages.
Je trouve que la série est de plus en plus cohérente je trouve aussi... j'ai l'impression que les scénaristes mettent un point d'honneur a expliquer tout ce qui se passe dans stargate, toutes les technologies que la terre maitrise ou comprend (dans la série), ce que le scénaristes ne jugeait pas forcement important de faire dans les premières saisons...
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Je suis désolé pour le spoiler que j'ai mis. Merci aux modérateurs de l'avoir enlevé, je n'oublierais plus de les baliser la prochaine fois. Moi même je n'aime pas trop les spoilers. Ceci dit, si ça peut rassurrer les personnes qui l'ont lu sans le vouloir, je voulais juste dire que le thème que j'ai spoilé était abordé dans l'épisode que j'ai mentionné. Voilà, encore une fois mea culpa, je ferais plus attention la prochaine fois.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Les vaisseaux spaciaux, on est partie de 0 pour créé des F-302 et le BC-303 Prométhée.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Les vaisseaux, ça a évolué trop vite à mon gout. Sortir un vaisseau comme le Promethée après si peu de temps (moins de 10 ans) c'est trop baleze pour être honnête. Enfin le design du vaisseau est réussi, il fait très "terrestre", il prend un gros coup de vieux à coté d'un vaisseau asgard et heureusement.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

L'évolution vers des vaisseaux terrien n'est en rien trop rapide, on n'a fait qu'assembler ensemble des technologies extraterrestres. Si ça avait été de notre propre confection, là j'aurais été d'accord.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je pense pas non plus que la construction a été faite trop vite.
sinon c'est fabuleux de voir à quel point la technologie, les mentalités, les alliés, les ennemis... tout ça a évolué ^_^
Orisi
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 02 nov. 2006, 14:06
Lieu : Celestis

Message non lu par Orisi »

La nouvelle équipe à son charme, mais beaucoup de choses ont changé:

On est maintenant à fond dans le combat contre les Ori, il y a moins d'épisodes indépendants, d'exploration etc...
Maintenant c'est les Ori, les Ori, les Ori...

Sinon on ne voit plus ONeill...J'ai l'impression qu'on parle de deux séries différentes: presque tout a changé.
Des personnages sotn morts, d'autres remplacés.
Nous n'étions qu'un pauvre peuple ridicule, avec des équipes qui voyagent à travers des portes pour combattre un ennemi 100 fois plus puissant que nous...
Aujourd'hui on a des vaisseaux, des alliés puissants,on a de quoi se défendre en cas d'attaque et nos scientifiques comprennent, parlent, fabriquent des technologies aliens...

On est vraiment loin du "A la retraite", ou du "je n'ai nul part ou aller","Alors venez avec moi!"(à voir: Enfants des dieux)

Stargate n'est pas mauvaise, mais bien différente...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

L'évolution vers les vaisseaux me semble quand même assez rapide : pour comprendre des technologies aussi performantes, il faut du temps...et la compréhension d'une technologie n'est pas sa maîtrise.

L'évolution de la série ne me transcende pas, disons depuis la saison 9 et l'apparition des Oris. J'avais déjà un peu de mal avec le concept de l'Ascension, mais les Oris ne me paraissent pas être une idée inoubliable, mais ce n'est que mon avis. :)

L'évolution est plus centrée sur le combat et le spectaculaire, trop à mon sens, plutôt que sur des épisodes plus subtils, moins "armés"; l'exploration y perd beaucoup. En 10 ans, on ne connaît ni l'univers ni sa propre galaxie, et de surcroît on ne tombe pas successivement sur les menaces les plus dangereuses qui soient...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »