Dernier message de la page précédente :
Les conventions sont des évènements organisés dans le but de se faire rencontrer fans et acteurs (ou équipe technique) d'une ou plusieurs séries télévisées. Généralement cela a lieu sur un week-end, avec différentes animations comme des signatures d'autographes, photos, séances de questions/réponses, concours de déguisements...tout ça dans une bonne ambiance et une atmosphère d'échanges !Qui va à la convention Constellation 4 ?
- Chak'al
- Sergent-chef
- Inscrit : 31 janv. 2005, 11:27
- Pays : France
- Lieu : Nanterre
-
Re: Qui va à la convention Constellation 4 ?
moi je sais que quand je travaillerais et que je serais meilleur en anglais j'irais à une convention mais la je peux pas snnniff 

Dernière modification par Flo le 13 févr. 2005, 13:31, modifié 1 fois.

100 euros comparer au prix de la frenchcitycon qui vendait ces pass a 215 euros pour les vip
et 150 pour le week end
on va dire que c'est pas si cher que ça 

C'est sur que c'est une somme à débourser, mais rendez vous bien compte des problèmes rencontrés par les organisateurs : ils sont piégés dans un cercle vicieux puisque les acteurs doivent de toutes façons être payés (en plus de la salle etc...) mais en France les conventions n'attirent encore que peu de monde. Du coup les pass sont chers et peu de monde peut payer donc il n'y a pas assez de ventes etc....
- Stargate SG-1
- Sergent-chef
- Inscrit : 08 janv. 2005, 14:28
-
Franchement ca serait intéressant mais c'est très cher et il y a des personnes qui n'ont pas les moyens de voir leurs acteurs préférés en chair et en os à ce prix. Ceci est fait pour une élite mais bon... Du moment que le résumé de la journée soit sur le site, comme ça tout le monde en profite.
- replio'niell
- Soldat
- Inscrit : 06 févr. 2005, 16:47
-
trop cher pour moi
oui jonas, c'est comme ça qu'on démarre "si on en faisait une?"
c'est généralement un reve qu'une ou plusieurs volontés s'ingénient à faire vivre.
Dans les universités il y a des étudiants qui planchent sur l'énénementiel et cherchent des idées.
Une joueuse de ping du club ,originaire du Mans, et ayant choisie l'université de Corte pour finir son cursus, m'en a parlé.
De l'autre coté quelques villes ont besoin de notoriété:
Qui connaitrait le puy-du-faou sans son spectacle ou l'alpe d'huez sans le tour de france.Quelques vacanciers et c'est tout.
Alors une commune ou une communauté de communes pourrait etre interessé , j'en suis à peu pres certain.
Il ne s'agirait pas seulement de créer une convention dédiée à une seule série, mais au contraire d'etre le lieu unique pour toutes les conventions.
Ici, à Corte, la géographie(une ile, donc chereté du transport) me semble inaproprié.
Sur ce site, il y a pas mal d'étudiants; à eux l'avenir et l'envie d'entreprendre.
Je me sens d'humeur joyeuse ce matin, sans doute le retour du soleil et du ciel bleu. Deux jours sans, ça plombe l'ambiance.

c'est généralement un reve qu'une ou plusieurs volontés s'ingénient à faire vivre.
Dans les universités il y a des étudiants qui planchent sur l'énénementiel et cherchent des idées.
Une joueuse de ping du club ,originaire du Mans, et ayant choisie l'université de Corte pour finir son cursus, m'en a parlé.
De l'autre coté quelques villes ont besoin de notoriété:
Qui connaitrait le puy-du-faou sans son spectacle ou l'alpe d'huez sans le tour de france.Quelques vacanciers et c'est tout.
Alors une commune ou une communauté de communes pourrait etre interessé , j'en suis à peu pres certain.
Il ne s'agirait pas seulement de créer une convention dédiée à une seule série, mais au contraire d'etre le lieu unique pour toutes les conventions.
Ici, à Corte, la géographie(une ile, donc chereté du transport) me semble inaproprié.
Sur ce site, il y a pas mal d'étudiants; à eux l'avenir et l'envie d'entreprendre.
Je me sens d'humeur joyeuse ce matin, sans doute le retour du soleil et du ciel bleu. Deux jours sans, ça plombe l'ambiance.

Alors bonne chance pour trouver, car actuellement en France les municipalités et les évènements culturels c'est pas le grand amourCITATION (pingpong,Mercredi 16 Février 2005 à 12:49) Alors une commune ou une communauté de communes pourrait etre interessé , j'en suis à peu pres certain.

Oui peut etre,CITATION (Angel10,Mercredi 16 Février 2005 à 12:53) Alors bonne chance pour trouver, car actuellement en France les municipalités et les évènements culturels c'est pas le grand amour![]()
mais il existe des élus qui sont pret à s'investir.
ça je le sais.
c'est pourquoi il faut qu'ils rencontrent des porteurs de projets.
quand tu cherches du boulot, tu envoies des cv a des centaines de boites, pour très peu de réponses, ben là c'est pareil.
Pi je crois qu'il faut surtout y croire, dur comme fer.
- anubis houari
j'aurai aimé mais je peux pas.s'il vous plait,si vous y allez parlez en a votre retour
Il n'es pas facile pour des organisateurs d'evenement de savoir quel elu est interessé ou pas, encore mois hors de sa propre region.CITATION (pingpong,Mercredi 16 Février 2005 à 13:05) mais il existe des élus qui sont pret à s'investir.
ça je le sais.
c'est pourquoi il faut qu'ils rencontrent des porteurs de projets.
Oh bien sur il y a des moyens de faire du mailing de masse et ciblé mais c'est payant et ca coute cher. Et les personnes de Constellation sont tous bénévoles et donnent deja beaucoup de leur temps pour preparer cet evenement donc il n'est pas question pour eux -en plus de tout ce qu'ils ont deja a faire- d'aller faire du porte a porte a chaque mairie, meme virtuel.
C'est aussi pour ca qu'ils ont mis un mail a la rubrique contacts, pour les contacter. Si tu connais des elus interessés comme tu le dis, il savent aussi envoyer un mail je suppose ? ils ont meme un telephone dont le numero est sur le site.
En fait le seule moyen qu'on aurait en france pour faire ce type d'evenement a des prix du type 10 euros l'entree, serait que tout soit sponsorisé financierement. Mais la, c pas gagné.
- kio
- Co-fondateur, ex-designer
- Inscrit : 01 août 2004, 03:21
- Lieu : LYON
-
http://www.stargate-fusion.com/?cat=constellation
Vous pouvez gagner des places pour la Constellation 4 depuis ce matin
bonne chance
Vous pouvez gagner des places pour la Constellation 4 depuis ce matin
bonne chance
Aucune chance que j'y aiile j'ai pas envie.
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Non j'en ai pas les moyens et c'est trop loin.
- samanthacarter86
- Soldat
- Inscrit : 16 avr. 2005, 18:30
- Lieu : normandie
-
open iris on t'attend pour le quiz
sinon j'ai participer au concours pour gagner des places dans la cas contraire je pourrais pas y aller car trop cher
sinon j'ai participer au concours pour gagner des places dans la cas contraire je pourrais pas y aller car trop cher
Dernière modification par samanthacarter86 le 19 avr. 2005, 17:34, modifié 1 fois.
- MaXLeLoveur
- Sergent
- Inscrit : 04 mars 2005, 13:25
- Lieu : Compiègne -60-
-
Si des gens i vont j'aimerais qu'on puisse se regrouper car tout seul c'est déja moins marrant, un regroupement de stargate-fusionneur serait pas mal
Contactez moi par PM ou par MSN si ca vous interesse ( voire ci-dessous)

Contactez moi par PM ou par MSN si ca vous interesse ( voire ci-dessous)
Malheureusement pas moi... Je trouve cela un peu cher.
- SG-12/ Atlantis
- Sergent-chef
- Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
- Pays : FRANCE
- Lieu : MAGNANVILLE (78)
-

J'attends les prochaines conventions sur Paris, mais qu'elles soient un peux plus près.
De toute façon, je suis déjà aller celle de 2001 à la salle de L'Aveyron.
A+.
SG-12