L'airbus A380

PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: L'airbus A380

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

c'est un juggennaught cet oiseau :P
et quand on voit le voit qui l'amene piece par piece vers Toulouse c'est impressionnant

j'en suis pas vraiment fir car je me sens pas vraiment concerne mis a part que c'est de construction europeene...je suis juste content qu'il soit fini, qu'il vole et qu'il ne se soit pas cassé la geule comme Ariane 5 :/

EDIT : Yeahaaaaa MAJOR GENERAL
Dernière modification par PoMverte le 27 avr. 2005, 13:51, modifié 1 fois.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Pays : France
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

serieusement, j'espere qu'ils vont trouver un moyen d'amener toutes les pièces sans trop géner les habitants.

pour Ariane 5. c'est juste que les ingénieurs avaient reprit les systemes de navigation de Ariane 4 sans les modifications suffisantes.

Ps : j'espere que quelqu'un va faire une map CS de l'A380
Dernière modification par Flob le 27 avr. 2005, 13:55, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

lol ca y est ca y est...un travail de 10 ans vient d'aboutir et des terro veulent deja y jouer dedans :P
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13
Pays : france

Message non lu par abyssion »

normal mais c' est chaud a faire et personne n' entrouve pour le moment
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Les Belges, vous avez bien fait une partie. Je viens de voir le débreefing tout a bien marché.

Et mandra, je pense a vous les militaires et policiers vous allez avoir du boulot pour vous entrainer dessus. Deux ponts a prendre d'assault avec 800 personnes a sortir, j'espere que sa longue vie ne serra pas marqué par des accidents.

Et on se remet au boulot les gars en europe j'immagine pas le jour ou les Chinois fairont des avions.
Bravo a tout les Européens. Votons oui et continuons de construire une grande europe. Je relance aussi mon idée de faire de bonne série européenne comme "le clown". Mais comme Stargate, on a encore du boulot.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Cet avion il peut foutre un sacré choc pour boeing sur le plan commerciale car Boeing est pricipalement dans le transport de l'armement Américaine .De 550 a 840 passagers, 550 tonnes a la charge maximale , 15 % moins poluant et moins bruyant que le 747-400,faisant environ 70 metre de long sur 80 metres d'envergure et peut faire le vol Paris-Melbourne sans escales ce qui veut dire quiant meme 17500 Km environ en environ 20 heures , francement il est trop beau et plus de 300 A380 commander deja et ca sera SaingapourAirlines qui va le faire voler en 1 er en 2006 !!!!!!!
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

C'est un truc incroyable!!! C'est le plus bel avion qu'aie fait l'homme après le SUPER CONSTELLATION. :rolleyes:
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Flob
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 janv. 2005, 16:42
Lieu : Long= -01°40'46" Lat= 48°06'53"

Message non lu par Flob »

nan mais ce qui est halluciant, c'est que le pentagone s'est fait taper les doigts parce qu'il a prefers donner un contrat de renouvellement d'avions a Boeing au lieu de Airbus juste parce que Boeing etait US, car Airbus donnait un contract beaucoup moins cher
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Ah ouai le pentagone c'est fait tape sur les doigts ?!?!? ^_^ :D
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (o'neill et sam,Mercredi 27 Avril 2005 à 15:14) Cet avion il peut foutre un sacré choc pour boeing sur le plan commerciale car Boeing est pricipalement dans le transport de l'armement Américaine .De 550 a 840 passagers, 550 tonnes a la charge maximale , 15 % moins poluant et moins bruyant que le 747-400,faisant environ 70 metre de long sur 80 metres d'envergure et peut faire le vol Paris-Melbourne sans escales ce qui veut dire quiant meme 17500 Km environ en environ 20 heures , francement il est trop beau et plus de 300 A380 commander deja et ca sera SaingapourAirlines qui va le faire voler en 1 er en 2006 !!!!!!!
T'inquietes par pour Boeing, ils ont déjà préparé une contre-attaque, mais dans un autre gabarit, avec le Dream- liner.

Je suis fier aussi du A380, parce que pour une fois dans un domaine on peut être tout aussi performant que les américains. Et les deux compagnies se livrent une concurence féroce... :unsure: Mais on arrive à tenir la distance. :)

Sinon pour l'aspect général, c'est avraiment un mastodonte !
medoche71
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Message non lu par medoche71 »

je suis le seul à trouver que ça craint ?:

ceux qui disent que c'est un avion de luxe,ils ont tout faux.ils vont faire comme dans les 747,ils vont serrer les sièges pouur fire tenir un maximum de passager pour faire du €€€€ (bah oui,on est en europe)

et aussi,lorsqu'il s'écrasera (je sais,c'est malheureux à dire mais ça va arriver,rien n'est infaillible)ça fera 800 morts d'un coups.

le seul point positif,c'est qu'il fait moins de bruit
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

L' A380 est superbe! Maintenant il faudra qu'Airbus bosse sur un nouveau projet pkoi pas un Promethée? On peut tjs rêver mais qui c'est dès que l'on aura trouver un moyen de propulsion plus efficace d'ici une centaine d'année on pourra se payer un voyage dans l'espace.
Restons sur teee c'est vraiment un très bel oiseau longue vie à l'A380, vive l'Europe et dans le cul Boeing!
mac
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 avr. 2005, 00:11
Pays : france
Lieu : tau'ri

Message non lu par mac »

il est beau je l'aime bien
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

CITATION (Hermès,Mercredi 27 Avril 2005 à 17:09) vive l'Europe et dans le cul Boeing!
Le problème, c'est que Boeing lancera son 487 en 2007, et qu'ils ont déjà obtenu près de 250 commandes, alors que l'A380, qui a besoin de 450 commandes pour être totalement rentabilisé, n'en a, pour l'instant, que 200 fermes!
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Daniel O'Carteal'c,Mercredi 27 Avril 2005 à 17:17)
CITATION (Hermès,Mercredi 27 Avril 2005 à 17:09) vive l'Europe et dans le cul Boeing!
Le problème, c'est que Boeing lancera son 487 en 2007, et qu'ils ont déjà obtenu près de 250 commandes, alors que l'A380, qui a besoin de 450 commandes pour être totalement rentabilisé, n'en a, pour l'instant, que 200 fermes!
Le temps va s'en charger à mon avis... JAL ils osent pas encore acheter d'Airbus mais ANA l'a déjà fait (je crois). JAL devrait suivre... (oui je sais vous vous en foutez du Japon ^_^ )
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

Nous sommes en train de couler le marché américain, meme si Boeing a contre attaqué..........UE, Euro, Ariane V, Airbus et A380........

Bientot nous retrouverons notre place de superpuissance europeene n°1.... :lol: :lol: :lol:
IVPPITER
Major Général
Major Général

CITATION (Svarog,Mercredi 27 Avril 2005 à 21:20) Nous sommes en train de couler le marché américain, meme si Boeing a contre attaqué..........UE, Euro, Ariane V, Airbus et A380........

Bientot nous retrouverons notre place de superpuissance europeene n°1.... :lol: :lol: :lol:
Là tu oublie la Chine...

Think different.
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Y'en a marre des exclusivités américaines (BD, mag officiels,.... :angry: :angry: )
alors pour une fois qu'on les gratte..... Vive l'A380!!! :D
Sg-Fusion devrait en louer un pour qu'on aille tous en convention auxUS!!!!! :P :P
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (IVPPITER,Mercredi 27 Avril 2005 à 21:25)
Là tu oublie la Chine...
La chine la chine, mais eux aussi on va les tailler en piece. :lol: :lol:
De toute façon, on leur fourni tout a la chine en ce moment......
kro fan de stargate
Soldat
Inscrit : 27 avr. 2005, 20:56

Message non lu par kro fan de stargate »

ça va petre dur de battre la Chine. Les chinois sont encore + capitaliste ke lé américains E même!! alor c pr dire.......
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ya qu'a les faire entrer dans l'Union europeene..... :lol: :P
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »