Les donneurs de lecon

balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Les donneurs de lecon

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION apres tout moi je le connait pas vraiment leur gouvernement. je connait juste la politique extérieure, mais si sa se trouve, en politique intérieure c'est pas mal !
Medecine à 2vitesse, education deplorable, matraquage mediatique et augmentation du chomage, oui, c'est pas mal!!!
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (balrog8,Mardi 12 Avril 2005 à 19:41)
CITATION apres tout moi je le connait pas vraiment leur gouvernement. je connait juste la politique extérieure, mais si sa se trouve, en politique intérieure c'est pas mal !
Medecine à 2vitesse, education deplorable, matraquage mediatique et augmentation du chomage, oui, c'est pas mal!!!
s'il vous plait, ce topic traite avant tout de stargate :angry:
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Mardi 12 Avril 2005 à 19:36)

apres tout moi je le connait pas vraiment leur gouvernement. je connait juste la politique extérieure, mais si sa se trouve, en politique intérieure c'est pas mal ! ;)
En ordre dispersé:

-il revient sur l'embryon de Sécurité Sociale qu'avait voté les démocrates sous Clinton, en torpillant le programme Médicaid pour les personnes âgées, et Médicare, pour les sans-ressources, si bien que dans peu de temps, les soins vont coûter beaucoup plus cher, et donc peu de gens (les plus riches, en fait) y auront accès...No comment

- Il a fait voter des lois, au niveau fédéral, pour assurer l'impunité des (très) grands patrons de certaines entreprises, suite aux scandales des comtes falsifiés de EMRON (qui a du déposer le bilan!), assurant ainsi un train de vie pharaonique à ces patrons, sans qu'ils aient de comptes à rendre à leur employés licenciés sans indemnités...Il faut savoir que sa famille est directement impliquée dans certaines entreprises du secteur pétrolier...No comment..

- Il prévoit bientôt d'aller saccager l'Alaska (Cf le topic de NOUT sur le sujet), à la recherche de pétrôle....No comment..

- Il persiste à ne pas vouloir réglementer la possession d'armes, malgré les récents carnages dans certains lycées (style Columbine)...Il faut savoir que la NRA (National Rifle Administration) est un des principaux bailleurs de fonds de sa campagne...No comment...

Ce sont juste quelques exemples épars de sa "magnifique"politique intérieure, on peut en trouver des dizaines d'autres aussi "drôles"...

@leprechaun: désolé pour ça, car tu as raison, on s'éloigne franchement de Stargate...
J'ai juste un peu de mal à rester serein quand on évoque le sujet...
Dernière modification par Daniel O'Carteal'c le 12 avr. 2005, 20:02, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Merci daniel o'carteal'c pour ses precisions(sa fait du bien)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

C'est que Héros est un coup de pub à l'armée qui traverse une mauvaise passe avec la guerre en Irak.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

je crois que j'au trouvé le bon topic pour parler d'une série qui me fait rire jaune: c'est "7 à la maison" qui passe sur TF1 le samedi ou dimanche aprèm. elle est hallucinant de messages moraux bien républicains! genre, la dernière fois que je l'ai vu, ils ont fait toute un épisode sur le vote! le fait que c'était pas bien de pas voter...
une autre fois, je crois me souvenir que le père avait fait un scandale parce que sa fille (qui devait alors avoir vers les 17 ans) a bu une bière, et ils ont de suite eu peur qu'elle sombre dans l'alcoolisme!
ou le fils de 15 qui est complètement bourré après avoir bu un verre de ti'punch!
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

ca c'est bien comic!!!! les etat uniens sont coincés!!!!!!!!!!!
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Leprechaun, je ne vois pas de décalage.
Les Etats-Unis agissent comme des imbéciles (Vietnam, Irak...) et pourtant, ils sont convaincus de défendre des valeurs telles que la paix ou la liberté, au nom de leur dieu... <_<

Dans Stargate, quand tu y réfléchis, ils ne veulent pas faire la guerre (ils ne font que se défendre), ils veulent établir des relations d'alliance avec les races extraterrestres qu'ils rencontrent, leur but, tel qu'il apparait est bien loin d'être de faire "le mal"... B)

C'est comme ça que les Etats Unis pensent: qui a dit qu'ils fesaient le mal? Bush n'a-t-il pas été réélu? (ce que je dis là, c'est ce qui se traduit dans leurs actes, pas ce que moi je dis!) les américains partageraient-ils les mêmes opinions que leur président?dans un sens oui... :(

Enfin, je ferais un dernier lien de la politique des Etats Unis avec Stargate: quand tu regardes le fonctionnement de la base: toujours sous directive présidentielle, et avec les problèmes avec le NID, on voit bien à quel point les affaires politiques y rentrent, comme elles ont leur importance aux Etats Unis....

Enfin je ne sais pas si je m'exprime clairement, j'ai du mal aujourd'hui. Enfin j'espère que tu as compris au moins l'idée de ma réponse... ^_^
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »