[SPOILER]La meilleure utilité d'un ZPM
[SPOILER]La meilleure utilité d'un ZPM
Dans l'épisode Moebius 1-2, SG-1 ramène une ZPM sur Terre après l'avoir volé. La question est : Que pensez-vous qu'il serait mieux de faire avec ce ZPM après l'avoir étudié ?
Moi, je pense que le mieux serai d'en équiper un vaisseaux mère terriens (le Daedalus ou le Prometheus) pour sécuriser la planète.
Moi, je pense que le mieux serai d'en équiper un vaisseaux mère terriens (le Daedalus ou le Prometheus) pour sécuriser la planète.
Dernière modification par Dalisc le 02 mai 2005, 16:54, modifié 1 fois.
Re: [SPOILER]La meilleure utilité d'un ZPM
Le multiplier en des centaines....des millliers...more!!!!
Le mieux est de le laisser sur Atlantis, pour faire fonctionner la cité. 

- DarkRod
- Second Lieutenant
- Inscrit : 09 mars 2005, 20:49
- Pays : Atlantis
- Lieu : France
-
Je l aurai mis sur un vaisseau comme le promethe il irai plus vite 

StarGatement , DarkRod.
- the Daniel Jackson
- Sergent
- Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09
- Pays : France
-
C'est quoi un ZPM.
moi, dans l'arme atlante d'antarctique, pour proteger au maximum la mère patrie. 

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Pour moi sur Terre car c'est ou il ya toute notre civilisation et c'est une arme trop bien quon a et apres si ils en trouvent d'autres sur des vaisseaux du type X303-daedalus mais pas pour aller sur la cté d'atalntis car avec une hyper-espace avec un Zpm c'est trop bien tu vas a chez combien d'années lumiere avec un Zpm dans l'hyper-espace !!!!!!!!
Un EPPZ ou E2PZ, mais on préfère garder le mot en VO ici.CITATION (the Daniel Jackson,Lundi 2 Mai 2005 à 17:57) C'est quoi un ZPM.

Avec un ZPM le Deadalus mettra 4 jour pour faire la Terre-Pégase, alors qu'avec les moteurs Asgards, le Promethée ou le Deadalus aurait mis trois semaines.CITATION Mais pas pour aller sur la cité d'Atlantis car avec une hyperespace avec un Zpm c'est trop bien tu vas a chez combien d'années lumière avec un Zpm dans l'hyperespace !!!!!!!!
Dernière modification par Guiguioh le 02 mai 2005, 18:25, modifié 1 fois.
moi,je pense de l'installer sur notre planète.

et ben tout dépend du nombre de ZPM a notre disposition mais si on en a qu'un seul, je le mettrai sur notre cher base arctique après tout on doit bien se défendre même si ca coute la vie de 150 personnes mais de toute facon, ils vont bien réussir a trouver un ZPM sur Atlantis.
moi je le mettrai sur terre pour proteger la planete des wraith et autres ennemis
- guilgo
- Second Lieutenant
- Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
- Lieu : Le Puy en Velay
-
Le mot francait est E2PZ, car cela signifie :CITATION (Guiguioh,Lundi 2 Mai 2005 à 18:22) Un EPPZ ou E2PZ, mais on préfère garder le mot en VO ici.
Extracteur d'Energie ( que on peut remplacer par 2 ) du Point Zéro
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
Le ZPM de la terre marche toujours, non ? Dans ce cas, je mettrait le ZPM dans le Daedelus pour l'amener dans la galaxie de pégaze et je laisserai le ZPM pour la cité : exactement ce qui sera fait dans la série, c'est la meilleure solution.
à la limite, à la fin de la saison 8, du peu que je sais sur la situation des ennemis de la terre, lorque le Daedelus reviendra, avec le Prométhée ça suffira pour défendre la terre.
à la limite, à la fin de la saison 8, du peu que je sais sur la situation des ennemis de la terre, lorque le Daedelus reviendra, avec le Prométhée ça suffira pour défendre la terre.
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
le zpm de la terre est complètement vide (c'est d'ailleurs celui là que o'neill donne à camulus pour baal) pour moi, le mieux et de le donner à atlantis parce que c'est le meilleur rempart qu'on puisse trouver face aux wraiths!
Le ZPM doit alimenter la cité d'Atlantis vue qu'il a été fabriquer pour ca et non pour un pathétique vaisseau Terriens et encore moins le donner à une race plus avancée que nous comme les Asgards.
Je tiens à préciser que nous n'en possédons qu'un seul exemplaire et celui ci doit être utiliser de façon intelligente si je puis dire.
Ceci n'est pas une insulte ou quoi que ce soit d'autre c'est comme je dirai une façon de parler, car un ZPM est quelque chose de rare et de précieux.
Je tiens à préciser que nous n'en possédons qu'un seul exemplaire et celui ci doit être utiliser de façon intelligente si je puis dire.
Ceci n'est pas une insulte ou quoi que ce soit d'autre c'est comme je dirai une façon de parler, car un ZPM est quelque chose de rare et de précieux.
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
Le voyage vers pégase aurait-il fini d'épuiser notre ZPM alors qu'il restait de l'énergie après l'utilisation de l'arme des ancients ?CITATION (raoul le grand,Lundi 2 Mai 2005 à 20:12) le zpm de la terre est complètement vide (c'est d'ailleurs celui là que o'neill donne à camulus pour baal)

Je pense que celui que o'neill a donné à Ba'al était celui trouvé par O'neill à son arrivée dans l'avant poste de la terre;
et puis, comment aurait-on envoyé des renforts sur Pégase à la fin de la saison 1 ?
Est-ce que quelqu'un qui a vu la saison 8 et la saison 1 d'atalntis en entier pourrait préciser ?
@ Lantien : Je suis d'accord avec toi, mais le seul moyen d'envoyer un ZPM sur atlantis, c'est de le monter dans un vaisseau et de l'envoyer sur pégase
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
- Pays : france
-
j'ai bien vu la saison 8 et la saison 1, et je te confirmes deux choses
mais c'est vrai que je sais pas trop, maintenant que tu le dis, si o'neill a pas donner le ZPM qui était à l'origine sur terre, et qui est vraiment complètement vide, et si celui qui a servi pour aller sur atlantis dans le pilote a encore un peu d'energie, je crois pas qu'il le dise clairement!
moebius et atlantis
le ZPM est celui volé à ra vers 5000 ans avant JC, et on l'envoie à atlantis grace au daedelus!
Le ZPM de Praclarush Taonas est bien vide.
C'est celui que O'neill donne à Camulus en effet. Le voyage vers Pégase la bien épuisée. Il faut dire qu'il a maintenu un bouclier pendant longtemps, qu'il a servit à faire feu sur Anubis, et qu'il a enfin maintenu un vortex pendant longtemps pour transporter tout le matériel vers Atlantis.
La meilleur preuve est que si le ZPM avait encore de l'énergie (tout petit spoiler qui suit) :

La meilleur preuve est que si le ZPM avait encore de l'énergie (tout petit spoiler qui suit) :
Spoiler
Un contact avec Atlantis aurait été été établit bien avant la fin de saison par le SGC, or ils ne peuvent pas.
bah justement c'est ca qui va se passer ^^CITATION (Artheval_Pe,Lundi 2 Mai 2005 à 21:14) @ Lantien : Je suis d'accord avec toi, mais le seul moyen d'envoyer un ZPM sur atlantis, c'est de le monter dans un vaisseau et de l'envoyer sur pégase
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
-
Je ne suis pas tout à fait d'accord, car la terre n'avait pas prévu d'envoyer d'autres personnes sur atlantis après l'expédition, de plus, dès que les terriens ont reçu le message de détresse, ils ont envoyé des renforts justes après.CITATION (Guiguioh,Lundi 2 Mai 2005 à 23:04)
La meilleur preuve est que si le ZPM avait encore de l'énergie (tout petit spoiler qui suit) :Spoiler
Un contact avec Atlantis aurait été été établit bien avant la fin de saison par le SGC, or ils ne peuvent pas.