Humour commun

Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Humour commun

Message non lu par Lolette »

en regardant les épisodes de Stargate Sg-1 et Atlantis j'ai remarqué que John Sheppard et Jack O'neill ont un humour semblable et j'aimerais bien connaître votre avis (développé svp)

Merci

:gate:
Dernière modification par Lolette le 03 mai 2005, 21:08, modifié 1 fois.
shanauc59
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:23
Pays : France

Re: Humour commun

Message non lu par shanauc59 »

Alors je suis pas du tout d'accord!! c'est vrai que pour l'instant j'ai pas vu bcq d'épisodes de SGA mais celui de Jack est souvent "au ras des paquerettes" mais il le fais exprès alors que John a un humour je dirais plus "sec"!!
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

Pour être franc, je n'ai pas assez vu de zodes de SGA pour pouvoir affirmer quoi que ce soit sur ce point mais mon premier avis me pousse à différencier leur humour... O'Neill me parait plus spontané dans ses bêtises que Sheppard!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est un peu le même genre de personnage mais pas au niveau de l'humour, Sheppard à un humour assez fin, O'neill c'est plutôt lourd et parfois très mal venu.
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

ouai mais jai l impression que oui mais je sais pas pour quoi
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Honnêtement o'neill insiste plus sur un côté faussement idiot alors que Sheppard ce serait plutôt un séducteur humoristique.

La distinction est assez facile à faire, même si l'auto-dérision les rapproche tout de même, il faut bien le reconnaître. :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Lors des premiers épisodes, si. Mais le temps passe, et je trouve ça subtilement différent en fait. De toute façon, m'en fous, je les aime tous les deux! :P
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Tiwow
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 19 mars 2005, 13:57
Pays : Tau'ri

Message non lu par Tiwow »

Je trouve Sheppard plus profond,non?
Defractator

Message non lu par Defractator »

pour comprendre la profondeur, il faut savoir chuter ! c'est teal'c qui a le meilleur humour !
plus sérieusement, je trouve qu'ils ont un humour TRÈS différent, surtout au niveau de la fréquence des blagues ^^ je préfère quand même celui d'oneill, et je me souviens pas de beaucoup de blagues de sheppard (j'ai vu toute la saison), à part:
- cette chose ne pense qu'à bouffer
- vous en savez quelquechose...
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

Ce topic existe déjà!!
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Non, je trouve qu'ils n'ont pas le même humour. O'Neill a souvent un humour décalé, acerbe. Alors que shepard c'est plus du cassage en règle.
Marseillais
Soldat
Inscrit : 02 mai 2005, 23:26

Message non lu par Marseillais »

perso, je le trouve pas marrant Sheppard...
par contre O'neill est le dieu de la blagounette!!
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

moi, je trouve qu'il sont ressemblants dans le sens où ils arrivent souvent au meme moment, c'est à dire dans les situations assez chaude! mais sinon, il est pas exactement pareil, il a quelque similarité, c'est tout!

PS une bonne réponse de normand, pour un gars qui se considère plus comme breton, ca fait peur...
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Au vu des 4 premiers épisodes (trop tôt pour juger son humeur par rapport aux 8 saisons de oneill ..), je le trouve pas du tout drôle ce Sheppard. En tout cas très loin de notre cher oneill.

Da Cryptum
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (shanauc59,Mardi 3 Mai 2005 à 21:12) Alors je suis pas du tout d'accord!! c'est vrai que pour l'instant j'ai pas vu bcq d'épisodes de SGA mais celui de Jack est souvent "au ras des paquerettes" mais il le fais exprès alors que John a un humour je dirais plus "sec"!!
excuse moi, mais je trouve qu'ils ont le meme type d'humour. Lorsque Sheppard decouvre que le jumper fait ce qu'il lui demande, il ne trouve rien de mieux à dire : " et là, je pense à un bon sandwich au poulet" :lol: :lol: . C'est tres O Neill comme humour , ça
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Spoiler
Sheppard peut assui avoir un humour a la o'neill comme dans Before I sleep avec le coup du convecteur temporel ou une magnifique Delorean
. L'humour de sheppard est plus présent le reste de la saison d'atlantis et toute facon vive mckay mais bonun peu hors sujet la lol.

Edit:
Spoiler
Ah oui et le coup des interrogatoires des wraith par sheppard ou ils les appellent Steeve ou Bob sont super aussi et qu'on me dise pas que c'est plus profond mdr
Dernière modification par DynastyGo le 04 mai 2005, 03:29, modifié 1 fois.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Bon deja pensez que bien que ce soient des personnages leur humour est pensé par les scénaristes stargate. Un même Univers, un même humour. L humour stargate est semblement le meme pour tout le spersonnage mais change suivant le personnage son caractere et le jeu de l acteur.

La similitude entre Jack et John c est que se sont les chef d expedition. responsable de la sécurité. Ils ont donc une façon de penser qui doit etre commune. Mais cela ne veut pas forcement dire le même humour. Par contre il ne prendrons psa au serieux ce qu il ne comprenne pas en loccurence les sciences.

Pour ma part, mais ca a déjà été dit j aurais comparé O'Neil a Mckay au niveau de l humour. Mais ce n est surement pas parce qu il ont le même humour. c est tout simplement qu il nous font beaucoup rire tou les deux. tout comme Teal'c peut faire rire avec sa fameuse blague Jaffa.

Vous essayé de comparer O'neill et Sheppard parce que bous voulez retrouver vos repere d une serie a l autre, parce qu evosu voyez sg1 et sga comme deux serie identique. Je le répète ce n est PAS la même serie. imaginez un episode de stargate de double longueur avec tout simplement plus de personnages plus de péripeties un plus grand espace.
Imaginez pour ce qui ont connu le collège ou le connaissent encore. de comparer l humour des delégué de la 6eme1 et de la 6eme2. ou les délégué de la sixieme d un autre collège.
Vous trouvez ça absurde, vosu êtes sur la bonen voie pour comprendre.
Vous trouver ça normal parce que ce sont les mêmes glands qui se présentes partout. Je suis au regret de vous dire que :
"vous comprendrez quand vous serrez plus grand" B)

méditez

ps: pardon pour les fautes je réagi au reveil la il ets 9h moin le quart ;)
Dernière modification par Kamce le 04 mai 2005, 08:42, modifié 1 fois.
incoming ***hole
shanauc59
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 déc. 2004, 12:23

Message non lu par shanauc59 »

CITATION (Kamce,Mercredi 4 Mai 2005 à 08:36) La similitude entre Jack et John c est que se sont les chef d expedition. responsable de la sécurité.
John n'a pas plutot était choisi parce qu'il savait utilisé "naturellement" la technologie des anciens??
Et puis le responsable de la sécurité c'est pas plutot le colonel summer ?(bon d'accord il est mort, mais c'était bien à lui qu'était donné ce statut)
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Je parlais de leur status au final. Et de leur grade militaire.
mais c est un nouvel arguyment qui différencie ces personnage.
bravo B)
incoming ***hole
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

CITATION John n'a pas plutot était choisi parce qu'il savait utilisé "naturellement" la technologie des anciens??
Si, et dans l'expedition d'atlantis c'était le plus haut gradé après Sumner. A la mort de Summer, il est de venu officier le plus haut gradé, et chet des équipes d'explorations.
CITATION Et puis le responsable de la sécurité c'est pas plutot le colonel summer ?(bon d'accord il est mort, mais c'était bien à lui qu'était donné ce statut)
Non c'est le sergent Bates le chef de la sécurité sur Atlantis, même avant que Summer ne fut tué... Weir l'avais choisi en tant que tel lorsqu'elle avait constituée son équipe.

Et de toute façon si ça auvait été le colonel Sumner, une fois mort, le major sheppard aurait récupéré ce statut de chef de la sécurité en même temps qu'officier le plus haut gradé... Or ce n'est pas le cas puisque c'est le Sergent Bates qui l'est.
Dernière modification par lugan le 04 mai 2005, 10:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »