Anneaux de transfert

Répondre
anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2005, 13:22
Pays : France

Re: Anneaux de transfert

Message non lu par anciens »

Dernier message de la page précédente :

peut-etre?? :anno: :anno: :anno:
Wraiths
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Lieu : dans le nord de la France.

Message non lu par Wraiths »

pour moi ce sont les mémes vraiment en un peu plus sophistyqué :anno: :anno:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION (anciens,Vendredi 29 Avril 2005 à 21:39) peut-etre??
Qu'est-ce que tu veux dire, anciens ?
Je ne sais pas pour toi, mais moi je n'ai jamais vu de vaisseau mère ancient, ni dans SG1, ni dans atlantis, alors je me contente d'emettre des hypothèses.
Il est possible qu'après leur départ pout la galaxie de pégaze, les ancients aient cessé d'utiliser les anneaux de tranfert classiques pour utiliser uniquement un autre moyen de téléportation.

@ wraith : je crois qu'on est tous d'accord pour dire que les chambres de transfert d'atlantis sont basées sur la même technique que les anneaux de transfert, mais que ce n' est pas des anneaux de transfert pour autant.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Prométhé,Vendredi 29 Avril 2005 à 19:17) Tu as raison open iris, mais la porte est aussi différente, donc cela ne devrais pas t'étonner.

Par contre l'abscence de ceux-ci sur les vaisseaux de transport de la cité est vraiment en contradiction avec l'univers de Stargate.
Tient c'est vrai pourquoi ça m'a pas choqué?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

je l'ai dit plus haut, il n'y a pas assez de place dans un vaisseau censé traverser la porte pour mettre des anneaux de transfert.
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (the Daniel Jackson,Lundi 25 Avril 2005 à 13:55) Je vote non parce qu'avec les "anneaux" d'Atlantis on ne peu pas faire comme Oneil dans "réunion"(saison 6)
merci de justifier votre réponse.
Heu... je ne vois pas de quoi vous parlez... pourtant je l'ai vu cet épisode! si quelqu'un pouvait me rafraichir la mémoire...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2005, 13:22

Message non lu par anciens »

ils doivent être mieux que ceux des goa'ulds,puisqu'ils sont plus avancés. :anno: :anno: :anno:
Pollo76
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 avr. 2005, 10:37

Message non lu par Pollo76 »

ils sont mieux c'est les anciens qui les ont crée
colonel DAYK
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2005, 18:02

Message non lu par colonel DAYK »

les anneaux ne sont pas du tt pareil ds atlantis et sg1.ceux de atlantis sont des teleporteurs en keleke sorte .
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

je vous renvois à ce lien de l'encyclopédie de atlantis:
anneaux et ascenseurs
alors, bien sur, c'est pas sur du tout, mais selon moi, et je ne suis pas le seul, les anneaux de transfert tels qu'on les connait dans SG1 sont des créations des anciens (ou atlantes) que les goau'lds ont réussi à comprendre, et à reproduire!
je vous rappelle que nos chers amis lézards ont une certaine tendance à s'approprier des technologies d'autres peuple!
open iris
Colonel
Colonel

CITATION (Pollo76,Dimanche 1er Mai 2005 à 16:11) ils sont mieux c'est les anciens qui les ont crée
Dans SG1 aussi donc je vois pas où tu veux en venir.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

CITATION je l'ai dit plus haut, il n'y a pas assez de place dans un vaisseau censé traverser la porte pour mettre des anneaux de transfert.
Tu as raison, c'est vrai que l'équipage des jumpers serait un peu à l'étroit si on y installait des anneaux.

Quand à la disparition des anneaux dans le système lui-même, je pense que cela est dû au fait que les anciens ont dû trouver le moyen de s'en passer en les remplaçant peut-être par un champ de force ou qqchose d'autre.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Les anneaux de transport sont bien anciens je crois que c'est marqué dans les fascicules qu'ils ont été créé par la meme race que ceux qui ont créé la porte et meme certains protocol sont identique mais sur de plus petites distances. Les transporteurs/teleporteurs d'atlantis peut importe leur nom ne sont pas des anneaux de transport ce sontdes installations fixes juste pur se deplacé alors que les anneaux sont des installations polyvalentes pouvant etre utilisé par des vaisseaux ect ect.

Mais je suis d'accord qu'il s'agit de la meme technologie y'en a pas dans 36 dans tous les cas c'est du transfert de matiere.
Dernière modification par DynastyGo le 03 mai 2005, 23:48, modifié 1 fois.
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

je préfére ceux de Stargate sg1 je trouve qu ils ont plus le style et est ce que ceux d Atlantis peuvent aussi se transvaser de vaisseau en vaisseau??

:anno: :anno: :anno: :anno: :anno: :anno: :anno: :anno: :anno: :anno:
Dernière modification par Lolette le 04 mai 2005, 12:41, modifié 1 fois.
open iris
Colonel
Colonel

CITATION (Lolette,Mercredi 4 Mai 2005 à 12:38) je préfére ceux de Stargate sg1 je trouve qu ils ont plus le style et est ce que ceux d Atlantis peuvent aussi se transvaser de vaisseau en vaisseau??
:anno: ceux d'Atlantis le peuvent surement aussi mais les jumpers sont trop petit pour en avoir à bord (ex: dans SG1, il n'y a d'anneaux de transport dans les planeurs de la mort)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Sauf dans le planeur modifié de l'épisode pilote. ;)
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Merci raoul le grand, grâce à lui je me souviens de ce que vous vouliez dire par anneaux de transfert. Ce sont des anneaux de transfert ça? oui, peut être bien, je n'avais pas fait cette conclusion, donc je ne comprenais pas le sujet...
Bon, pour répondre à la question: je n'en sais rien du tout! je pense que tous deux doivent se valoir... on ne connais pas encore vraiment ce que peuvent donner les "anneaux" d'atlantis, donc pour moi c'est difficile à dire...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

t'es sur?! tu parles bien du pilote de SG1, parce que je me souviens trop pas d'avoir vu les anneaux d'un planeur de la mort?!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si, ils descendent du planeur pour déposer Apophis et sa cour devant la porte d'Abydos.
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37

Message non lu par ThesmallgamerS »

Aprés avoir vu l'épisode 3, il ya quelquechose qui m'a chiffonné:

Les anneaux de transfert, ainsi que les piéces a téléportation (que je mettrais dans le même panier, n'en déplaise a certain :P ), sont pour une bonne part "matérielle": Besoin d'un point d'entré pour les anneaux de transport, besoin d'un point d'entré et d'un de sortie pour les piéces...
Hors, il me semble bizzare, pour une race soit disant plus évolué que les Asgardes, de n'avoir pas le même téléporteur qu'eux. Franchement, c'est trop limité leur systéme d'ascenseur.

Alors, soit:

1 - Les Anciens n'était pas si bon que ça, en tout cas dans cette branche, ce qui m'étonnerait quand même. C'est quand même eux qui ont crée la technologie de la porte des étoiles! Alors, question téléportation, il doivent s'y connaitre un brin.

Soit:

2 - Ils avaient aussi les "rayons téléporteur" des Asgardes (enfin, une version a eux bien sur), mais qu'ils ont gardé les ascenseur pour question de comodité (plus économe en energie? Plus rapide? Plus "individuelle", le rayon teleporteur demandant un controle par la salle des commandes?)

La question finale étant: Pensez vous qu'il pourrait y avoir, caché dans les sytémes d'Atlantis, ce genre de téléporteur?
Ce serait cool B) .
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

ils doivent certainement avoir un systeme de teleportation comme les asguard ou wraith mais je pense qu'ils ont gardé anneaux ou cambre de transport pour une des raison que tu a evoqué le fait que ce soit plus personnel pas besoin de passer dans la salle de commande suffit de se placer au bon endroit et appuyer un sur bouton pour actver ( dans le cas des anneaux) ou pour choisir sa destination pour les chambres.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »