Vous préférez Batman ou Spiderman ?

RoI_SeB
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 30 mars 2005, 00:01
Pays : france
Lieu : vierzon

Re: Vous préférez Batman ou Spiderman ?

Message non lu par RoI_SeB »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part j'ai voter spiderman car batman je trouve ca trop c, comment dire trop possible donc ca na aps d'intérêt a mes yeux!!!
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

En tant que fan de comics (je dépense approximativement 300€ par mois dans ce genre de BD...), je trouve ça un peu ridicule de comparer les 2, tant ils sont différents!

Perso ce sont mes 2 personnages préféré:

- Batman par son côté sombre, parce qu'au fond c'est un anti-héros: un mec qui a pété plusieurs jointures en voyant ses parents mourrir et est devenu obnubilé par le crime, et s'est donné les moyens de le combattre!
On ne tiendra pas compte des films 3 et 4 qui sont tout simplement des parodies grand-guignols, ni même de la série "Batman" avec Adam West et ses célèbres onomatopée... Batman, sans les super pouvoir, est malgré tout un surhomme: c'est un athlète accompli, et le plus grand détective du monde, et son côté sombre est d'autant plus renforcé que de nombreux drame jalonnent sa vie! (mort de ses parents, mort de Jason todd, alias Robin 2, paralysie de Batgirl, etc...)

Spider-man quand à lui était créé pour être plus proche des lecteurs adolescent. C'est un héros plus drole, moins réfléchi, qui vit des situations que chacun de nous pourrait vivre, en dehors de sa vie de héros! En outre il a évolué et atteint la 30aine dans la BD actuellement. Il est devenu un adulte responsable, proche des siens, etc, etc...

Bref, 2 héros différents, géniaux tout les 2...

Côté BD, je ne peux m'empêcher de conseiller également Daredevil ;)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Batman, c'est le meilleur car il n'a aucun super pouvoir et ça ne l'empêche pas d'être un super héros.
PS: un nouveau film de Batman va sortir en Juin (en France du moins)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

J'ai voté Batman, c'est le dessin animé que j'ai regardé pendant toute mon enfance. Par contre je n'ai jamais accroché à Spiderman.
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

J'ai voté Batman, outre le fait qu'il n'a pas de pouvoir ce qui m'a le plus séduit chez lui c'est son côté noir, démon vengeur si vous voyez ce que je veux dire, justicier de l'ombre quoi :D et y a pas à dire, ses adversaire c'est le top du top, la plupart sont à moiter dégentés (si ce n'est complètement)...
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

Alors vous m'auriez demandé superman, j'aurais di à la poubelle.

Vous me demandez Spiderman ou Batman, je vous répond que Spiderman est un peu plus récent que Batman, c'est ce qui fait la différence: j'étais jeune du temps des Batman, Spiderman c'est la nouvelle génération.

Ils se ressemblent en fait, dans le concept je veux dire.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

Sachant que chaque réponse est subjective ce post n est pas une recherche de la vérité.
C est donc une simple et stupide querelle pour savoir qui a misé sur le bon poulain.
ces deux héros ne sont bien sur pas comparables étant donné qu il sont différents.
Etant aussi donné qu il n existe pas vraiment.

Plutot que de se demander qui est le meilleur, il faut se demander pourquoi ont s identifiera a l un ou avoir envie d etre l autre.
Batman a tout pour etre heureux mis a part une fatale histoire tragique et traumatisante dans son enfance.
Spiderman avait tout pour devenir malheureux jusqu'a une fatale histoire tragique et traumatisante dans son adolescence.
Tout deux sont des justiciers masqués.
Batman est Riche
Spiderman est pauvre
Les deux ont des costumes aussi stylés que ridicules (essayer donc d'aller au bureau avec).
L un sombre mais peu discret avec ses formes et ses accessoires : cape, oreilles,ceinture ..ect
L autre moulant, passe partout mais horriblement rouge.

Pour conclure je dirais donc que tenter de choisir entre ces deux personnages et aussi simple et intelligent que de comparer le "Rock" et le "Hip-Hop". Il y aura toujours un petit malin pour aimer les deux ou pour dire qu il préfère la "techno".
Si ce n est qu un mesure de cote de popularité alors la tendance sera variable avec le temp suivant la médiatisation de l un ou de l autre suivant l'époque.

Au prochain topic on mesure ce qu on a dans le calçon. ? B)

ps: caleçon ou slip ?
incoming ***hole
anciens
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 avr. 2005, 13:22

Message non lu par anciens »

je n'aime ces sortes de héros mais je vote spiderman. <_< <_<
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

moi je préfére Spider-Man.
J'adore ses pouvoirs ( lancer un toile, s'accrocher au mur etc...) c'set super. Batman n'a aucun pouvoirs ou presque mais je l'aime bien quand même.
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Voté Batman... parce que ce n'est pas un super héros, mais un mec comme nous qui s'est entrainé. Il ne possède aucun super pouvoirs, seulement une blessure d'enfance qui motive sa rage. A noté qu'en plus de ça, et mis a part les Spiderman de Sam Raimi, les deux batmans de Tim Burton sont les seuls films tirés de comics potables.... (ne parlons même pas des superman qui sont de grandes farces ridicules)
kroutchkroutch
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 févr. 2005, 18:05
Lieu : Nancy

Message non lu par kroutchkroutch »

J'aime Spiderman et je n'aime pas Batman comme ça c'est clair :D
L'un et l'autre sont très différents comme cela a été expliqué avant...
Moi j'aimerai que Spierdman existe :wub:
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

j'aime aucun des 2
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

franchement je préfére Spiederman parce qu il est plus beau que Batman lol
non je préfére Spiederman parce qu il a de vrai pouvoir et qu il est plus fort que Batman
Dernière modification par Lolette le 03 mai 2005, 20:02, modifié 1 fois.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

C'est marrant, car ça fait un moment que les deux sont séparés par 10 voix exactement... ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Ben maintent c'est 13 d'écart lol

mais j'aime pas Batamn , il fait trop peine pour moi dans son accoutrement je préfere Spider man meme si je laime pas trop !!!!!
YonI
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 janv. 2005, 15:32
Lieu : Lyon

Message non lu par YonI »

mon perso préféré c'est Flash !! il est super ce perso et en plus dans la ligue des justiciers c'est lui le comique de l'équipe!!! et il a un costume sympa !
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Wolverine est le mien depuis que j'ai douze ans..... j'achetais ses comics sur le marché. C'est l'un des rares super héros qui n'a pas une histoire ridicule, c'est l'un des rares qui soit adulte, bourru, et l'un des premiers comics où la violence était crue et sans tabous. Et en plus de ça, dans les comics (dont les histoires se situent bien avant l'intégration de Wolverine aux X-mens) il ne porte pas de costume ridicule...
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

pourquoi uniquement ces deux super-héros là alors qu'il y en a beaucoup plus de tellement plus interessant mais je prefere quand meme spiderman a batarman
Anubis Warrior
Major
Major
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Himuraken,Jeudi 5 Mai 2005 à 18:28) pourquoi uniquement ces deux super-héros là alors qu'il y en a beaucoup plus de tellement plus interessant mais je prefere quand meme spiderman a batarman
C'est fait exprès Batarman??????? :D

C'est vrai que c'est limité comme choix, mais bon comme ce ne sont pas les héros qui me passionnent le plus, je n'en choisis aucun.
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

CITATION C'est vrai que c'est limité comme choix, mais bon comme ce ne sont pas les héros qui me passionnent le plus, je n'en choisis aucun.
ce topic est né d'une malencontreuse diférence de points de vue sur un autre topic. Ekho voulait prouver que les gens préféraient Batman à Spidey.........je crois que t'as perdu mon vieux :D

sans rancunes ;)
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (alex42542,Jeudi 5 Mai 2005 à 18:48)
CITATION C'est vrai que c'est limité comme choix, mais bon comme ce ne sont pas les héros qui me passionnent le plus, je n'en choisis aucun.
ce topic est né d'une malencontreuse diférence de points de vue sur un autre topic. Ekho voulait prouver que les gens préféraient Batman à Spidey.........je crois que t'as perdu mon vieux :D

sans rancunes ;)
Je ne voulais rien prouver du tout ! On voulait voir ce qu'en pensaient les autres ! :P

Et je n'ai pas encore perdu... Wait and see ! ^_^
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »