Les capacités de O'neill en Général

Répondre
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 11:09
Pays : France

Re: Les capacités de O'neill en Général

Message non lu par the Daniel Jackson »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que oui mais c'est dommage parce que on le vera moins souvent en mission. :gate:
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

J'ai voté oui.

Le début de l'épisode de vendredi dernier (Heure H) m'a fait douter. En effet, Jack lui-même n'était pas sûr d'avoir les qualités requises pour ce poste (il a même parlé par E-mail à Hammond de sa possible démission). Pour finir, c'est maintenant officiel le SGC sera pour l'instant, voire même définitivement commandé par O'neill et je pense que ce nouveau poste lui plait.

Je ne sais pas si vous avez été comme moi, mais j'ai pensé pendant un instant que le NID avait réussi à introduire une taupe dans le SGC.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ouais la première fois j'ai pensé ça aussi. ^_^
samanthacarter86
Soldat
Inscrit : 16 avr. 2005, 18:30
Lieu : normandie

Message non lu par samanthacarter86 »

Moi je pense qu'il se débrouille bien la preuve lors du test que lui a fait passer le président il s'en ait bien tiré puisque le président vien à la base, je pense qu'au fur et à mesure des épisodes il se sentira plus à l'aise .
lugan
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 31 déc. 2004, 22:07

Message non lu par lugan »

C'est vrai qu'il a l'air d'avoir du mal a gérer tout le travail qui l'entoure.

Il n'a pas la façon de faire des généraux de d'habitude (d'ailleur Walter le dit, mais on s'en était rendu compte ^^) il n'est peut etre pas fort en paperasserie, ses manières de proceder et ses ordres sont peut etre parfois discutable (cf les deux diplomates de je ne sais quel planete qu'il enferme ensemble dans la salle des invités) mais en tout cas le résultat est là et surtout il sait prendre les bonnes décisions concernant ses hommes... qui en sont d'ailleur conscient.

Enfin il n'hesitera pas a se faire relever de ses fonctions si il juge que la sécurité de ses hommes nécéssite une violation d'un quelconque ordre ou protocole de sa part.

Donc oui, c'est un bon général qui essaye de faire du mieu qu'il peux et qui met ses hommes bien avant ses supérieurs.

Mais je pense que Hammond était meilleur général que lui : il gérait mieu la pression, gérait habilement les ordre qu'il recevais avec les décisions qu'il jugeait bonnes de prendre etc... Mais O'neill est quand même un bon général... seulement différent et un ton au dessous de lui (il est de toute façon très difficile de faire mieu)
Dernière modification par lugan le 03 mai 2005, 10:22, modifié 1 fois.
B&J 27
Soldat
Inscrit : 25 avr. 2005, 17:46

Message non lu par B&J 27 »

Biensur il a la capacité pour diriger le sgc mais franchement je prefere le voir sur le terrain mais bon attendons de voir les autres episodes. :zat01:
Suladân
Soldat
Inscrit : 29 avr. 2005, 22:52

Message non lu par Suladân »

CITATION (lugan,Mardi 3 Mai 2005 à 10:20) Mais je pense que Hammond était meilleur général que lui : il gérait mieu la pression, gérait habilement les ordre qu'il recevais avec les décisions qu'il jugeait bonnes de prendre etc...
Il ne faut pas oublier que ça ne fait que quelques semaines qu'O'neill est général. Peut-être que Hammond était comme lui au début.
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

O'Neill est un nouveau général, sans expérience dans les bureaux (il a toujours été affecté à des unités de terrain). Cependant, il lui faut le temps d'apprendre. En plus, il a eu ce poste, non pas grâce à ses compétence de diplomate :P mais grâce à ses nombreux sacrifices pour la sauvegarde de la planète.

C'est une promotion suite à des actes de bravoure face à l'ennemi, et non pas grâce à ses capacités de gestion de crise dans une base !!!

Je sais pas si j'ai été très clair !!! :unsure:
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (Patton,Mardi 3 Mai 2005 à 14:50) O'Neill est un nouveau général, sans expérience dans les bureaux (il a toujours été affecté à des unités de terrain). Cependant, il lui faut le temps d'apprendre. En plus, il a eu ce poste, non pas grâce à ses compétence de diplomate  :P  mais grâce à ses nombreux sacrifices pour la sauvegarde de la planète.

C'est une promotion suite à des actes de bravoure face à l'ennemi, et non pas grâce à ses capacités de gestion de crise dans une base !!!

Je sais pas si j'ai été très clair !!!  :unsure:
Oui, c'est avant tout un soldat :)
Patton
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 janv. 2005, 09:34

Message non lu par Patton »

Dernière chose :
Spoiler
le général O'neill ne commandera pas le SGC très longtemps !!! (Voir les spoilers de la saison 9 !!!
capitaine donald johnson
Soldat
Inscrit : 28 mars 2005, 16:34
Lieu : chambray-lès-tours

Message non lu par capitaine donald johnson »

C'est sûr mais SG-1 à 3 pour l'instant ça fait vide et puis il ne :p90: des Jaffas !!!
beuh !!!!
ca va quand même lui donner une vision comme il le dit dans "Heure H" du travail de Hammond

:( Hammond me manque
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

Dans "Heure H" il a du gérer une crise : sg1 était censée etre capturée, une plante ralentit voire immobilise le sgc... et il s'en est super bien sorti !
en plus pour l'aider dans son role il a tous ces amis qui pourront le conseiller... :)
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

je suis sur qu il se débrouillera très bien et si Hamond la recommender c est qu il en est capable
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Mais oui il se débrouillera très bien il aura juste besoin d'une secrétaire qui remplira tous les papiers administratifs et il aura juste à aposer sa signature comme tous bon patron qui se respecte!! :)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Oh oui il est tout à fait capable de gérer le SGC, il faut juste lui laisser le temps de s'habituer.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (open iris,Mercredi 4 Mai 2005 à 16:32) Oh oui il est tout à fait capable de gérer le SGC, il faut juste lui laisser le temps de s'habituer.
Ouai voila
Quand ca fait 2 semaine environ quil commande le SGC et en plus il a une semaine qui a été débordante avec la disparition de SG1 ,la plante géante ...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

O'neill n'a rien d'un général compétent. Il s'améliorera avec le temps certainement, mais il ne rendre pas dans le moule. Il reste le O'neill, qui dirige une base comme il dirigerait des hommes sur le terrain, il est trop impulsif, il fait de l'humour mal venu, c'est encore pire venant d'un général. Il a toujours sont efficacité par contre, seul point positif. Mais bon s'il n'avait plus ça, il serait bon pour la retraite. Mais, au fait pourquoi il n'est pas déjà parti ? ^_^
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent

CITATION (jack o'neill vs anubis,Mercredi 4 Mai 2005 à 14:04) Dans "Heure H" il a du gérer une crise : sg1 était censée etre capturée, une plante ralentit voire immobilise le sgc... et il s'en est super bien sorti !
en plus pour l'aider dans son role il a tous ces amis qui pourront le conseiller... :)
C'est dans heur H il avait de problème à réglé en même temps.
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent

CITATION (open iris,Mercredi 4 Mai 2005 à 16:32) Oh oui il est tout à fait capable de gérer le SGC, il faut juste lui laisser le temps de s'habituer.
C'est vrais y a que qulque zode qu'il est passé général.
the Daniel Jackson
Sergent
Sergent

CITATION (Lolette,Mercredi 4 Mai 2005 à 14:18) je suis sur qu il se débrouillera très bien et si Hamond la recommender c est qu il en est capable
Bas oui de toute façon si il est passé général avec la recomendation du général Hamond c'est qu'il en est capable
Raynor
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 mai 2005, 21:06

Message non lu par Raynor »

Personnellement il est tout a fait apte a diriger le SGC (malgré quelques lacunes, ex : Heure H)

Mais il nous manque tous sur le terrain !! :gate:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »