Stargate fait du recyclage
Stargate fait du recyclage
Je ne sais pas si le sujet a été évoqué mais j'ai remarqué que dans stargate ,on reutilise souvent les memes accessoires pour des episodes differents:
EXEMPLES
1°) -dans stargate sg1 episode 6#13 "Hallucinations"il y a l'appareil utilisé pour faire communiquer la dimension des bestioles avec la notre
-dans stargate atlantis il y a le meme appareil dans l episode 1#03 c'est celui ou il y a l'espece d'ombre noire
2°)-dans stargate sg1 episode 7#16 deathknell(avec le super jaffa) l'arme qu' utilise O'neill pour le tuer est la meme que pour tuer les reetous
Si vous en trouvez d'autres dites le moi mais evitez les spoilers car je suis entrain deles voir sur m6
EXEMPLES
1°) -dans stargate sg1 episode 6#13 "Hallucinations"il y a l'appareil utilisé pour faire communiquer la dimension des bestioles avec la notre
-dans stargate atlantis il y a le meme appareil dans l episode 1#03 c'est celui ou il y a l'espece d'ombre noire
2°)-dans stargate sg1 episode 7#16 deathknell(avec le super jaffa) l'arme qu' utilise O'neill pour le tuer est la meme que pour tuer les reetous
Si vous en trouvez d'autres dites le moi mais evitez les spoilers car je suis entrain deles voir sur m6
Re: Stargate fait du recyclage
Ouin y'en a plein de recyclage surtout d'acteurs aussi et ca vraiment bof mais bon ca passe donc ca va. Par contre je crois normal dans le 716 que ce soit la meme arme car c'est une modification de l'arme tokra / goa'uld qu'a fait carter si me souviens bien.
Edit: je devais avoir quelquechose d'autre dans la tete quand mis asguard desoler.
Edit: je devais avoir quelquechose d'autre dans la tete quand mis asguard desoler.
Dernière modification par DynastyGo le 03 mai 2005, 22:49, modifié 1 fois.
ah non le depheseur de reetou est une arme goa'uld
Autre recyclage : d'un épisode à l'autre 4 acteurs reviennent tout le temps

j ai aussi remarque narim(le tollan) dans le1#01 de atlantis
ca l'utisation repetitive d'acteur est flagrante :
Christopher Heyerdahl, Paul McGillion, Garwin Sanford ... et bien d'autre encore qui ont un role dans SG1 et dans SGA
il y a aussi des acteurs qui on plusieurs roles dans SG1...
l'utilisation des decors, ca c'est a cause du budget et je leur en veux pas du tout
l'interieur du vaisseau de thor dans 801 c'est la citee d'atlantis, le panneau de control du vaisseau mere d'anubis : c'est la table de recherche de nirti sur la planete de Cassandra
l'interieur du belskinor : c'est l'interieur du vaisseau de Lotan...
pour les acteurs, je suppose que c'est qu'il aime travaille avec l'equipe SG, pour les decors...ca coute cher tout ca!!
Christopher Heyerdahl, Paul McGillion, Garwin Sanford ... et bien d'autre encore qui ont un role dans SG1 et dans SGA
l'utilisation des decors, ca c'est a cause du budget et je leur en veux pas du tout
l'interieur du vaisseau de thor dans 801 c'est la citee d'atlantis, le panneau de control du vaisseau mere d'anubis : c'est la table de recherche de nirti sur la planete de Cassandra
pour les acteurs, je suppose que c'est qu'il aime travaille avec l'equipe SG, pour les decors...ca coute cher tout ca!!
Yep les décor ils ont vraiment raison de les réutilisé et dans la plupart des cas c'est super bien fait sans le lowdown aurait pas pu savoir que prison atlantis etait un vaisseau asguard.
eviter de parler de spoiler svp
il y a aucun spoiler dans ce qu'on a dit
je savais pas qu il y avait une prison sur atlantis
en ce qui concerne les décors : Pour la base du SGC Une seul pièce sert a faire l'infirmerie, le labo de Carter, de Daniel ou meme la prison.
ah sorry
mais bon, des prisons il y en a partout
mais bon, des prisons il y en a partout

- pat13
- Second Lieutenant
- Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
- Pays : France
- Lieu : planète Terre! (Lyon)
-
dans toutes les séries c'est pareil: les réalisateurs réutilisent tous le temps les memes lieux ou objets , fautes d'argent. mais c'est aussi le cas au cinéma! 

La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
dans un des bonus des dvd (je sais plus lequel) on nous montre quelques réutilisations de décors, et des acteurs qui font des cascades
ps : par contre j'ai pas aimé la réutilisation de l'acteur qui jouait narim : il auraient du choisir un autre acteur, meme inconnu puisqu'il n'a rien a dire!
ps : par contre j'ai pas aimé la réutilisation de l'acteur qui jouait narim : il auraient du choisir un autre acteur, meme inconnu puisqu'il n'a rien a dire!

dbein ils sont intello ils perdent moins de fric comme ça
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Lieu : Auvers (95)
-
En même temps, les interfases utilisées pour éliminer les Reetous sont peut-être le meilleur support pour y adapter le cristal d'énergie qui détruit les Kulls!
Dernière modification par nantaidsl95 le 04 mai 2005, 20:23, modifié 1 fois.
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Oui mais la réutilisation des décors est moins génant que les acteurs.CITATION (PoMverte,Mardi 3 Mai 2005 à 22:36) ca l'utisation repetitive d'acteur est flagrante :
Et au niveau des effets spéciaux, le générateur de Hator dans 301 est utilisé aussi sur Eronda et sur le Prométhé (hyperpropulsion), il me semble non?
- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
Ce qui m'enerve le plus, c'est l'acteur qui joue le role du controleur du réseau et un memebres du peuple primitif de SGA (celui aux cheveux longs)
le fait d'utiliser le meme acteur pour 2 grands roles que l'on n'oublies pas est très énervant...mais bon cela n'enleve en rien le charme de la série

le fait d'utiliser le meme acteur pour 2 grands roles que l'on n'oublies pas est très énervant...mais bon cela n'enleve en rien le charme de la série

Là ces deux séries différentes ça va, ce qui ne va pas c'est les réutilisations d'acteur dans SG-1 même. 

Ouai c'est clair le recyclage ca y va ! Pour Narim dans atlantis c'est vrai qu'ils auraient pu choisir quelqu'un d'autre ! enfi comm vous l'avez dit, ils économisent. D'un autre coté se qui economisent le regagnent en effets spéciaux.