Dernier message de la page précédente :
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire des vaisseaux mère terrien, car ils n'auraient pas une grande utilité. Les Goaul'd en utilisent car ils ont un domaine de centaines de planètes qu'ils maintiennent à un niveau technologique peu élevé, ils ont donc besoin d'une base mobile de haute technologie qu'ils peuvent déplacer à loisir. Or, la Terre n'a aucun domaine (mis à part le site Alpha, mais bon), le rôle de nos vaisseaux est essentiellement défensif, je ne voit donc pas l'intéret de construire un vaisseau mère, si c'est pour le maintenir aux alentours de la Terre. Peut être que plus tard, la situation changera, mais pour l'instant, le plus important est à mon avais la construction du maximum de X-303. A 7 milliards de dollars l'unité, c'est pas cher, surtout si tout le monde (c'est le cas de la dire) s'y met. Et en plus, plus on en produira, moins ils coûteront cher (les vertues de la "grande" série...)Flotte de guerre Tau'ri
- Pamplemousse
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 déc. 2004, 23:55
- Pays : France
- Lieu : Saint-Sornin (03)
-
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
Re: Flotte de guerre Tau'ri
suit compleement daccord mais faut les ameliorer avant de commencer la production serie, il faudrait environ 1BC/20FCITATION (Pamplemousse,Dimanche 17 Avril 2005 à 13:55) Je pense qu'il n'est pas nécessaire de faire des vaisseaux mère terrien, car ils n'auraient pas une grande utilité. Les Goaul'd en utilisent car ils ont un domaine de centaines de planètes qu'ils maintiennent à un niveau technologique peu élevé, ils ont donc besoin d'une base mobile de haute technologie qu'ils peuvent déplacer à loisir. Or, la Terre n'a aucun domaine (mis à part le site Alpha, mais bon), le rôle de nos vaisseaux est essentiellement défensif, je ne voit donc pas l'intéret de construire un vaisseau mère, si c'est pour le maintenir aux alentours de la Terre. Peut être que plus tard, la situation changera, mais pour l'instant, le plus important est à mon avais la construction du maximum de X-303. A 7 milliards de dollars l'unité, c'est pas cher, surtout si tout le monde (c'est le cas de la dire) s'y met. Et en plus, plus on en produira, moins ils coûteront cher (les vertues de la "grande" série...)
Aïe! difficile à dire!
Je pense qu'une flotte ne serait pas de trop, mais est-ce réellement la priorité de la Tau'ri?
Mais il est vrai que cela permettrait une plus grande autonomie, évitant de toujours dépendre des Asgards, ou du bon vouloir des autres alliés...
Mais en même temps, les combats spaciaux ne sont pas des plus fréquents, les problèmes survenants d'ennemis étant variés... Peut-on adapter un mode de défense à chaque type d'invasion ou d'ennemi? Non
Je pense qu'une flotte ne serait pas de trop, mais est-ce réellement la priorité de la Tau'ri?
Mais il est vrai que cela permettrait une plus grande autonomie, évitant de toujours dépendre des Asgards, ou du bon vouloir des autres alliés...
Mais en même temps, les combats spaciaux ne sont pas des plus fréquents, les problèmes survenants d'ennemis étant variés... Peut-on adapter un mode de défense à chaque type d'invasion ou d'ennemi? Non
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Eluard
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Eh oui c'est dommage mais peut être trouvera-t-on un autre ZPMCITATION (ndjpoye,Samedi 16 Avril 2005 à 23:29) Ces vaisseaux sont sur terre ?
Mais non, ce sont nos chasseur hibrides qui ce sont batu.
Le drome en forme de poulpes (K lancé Jack a la fin de la saison 7) eux, ils risquent pas de marchais puisque normalement, on a vidé la baterie pour aller sur atlantis. S'est balo![]()
c'est le contraire pour moiCITATION (leprechaun,Vendredi 15 Avril 2005 à 16:29) je préfèrerais un vaisseau type Daniel Jackson, car le biliskner est plus un vaisseau d'exploration qu'un vaisseau pour se défendre
Loki est un scientifique et utilise un vaisseau de type DJ
Thor qui est en mission d'observation d'un trou noir utilise un vaisseau de type DJ
donc pour moi ce type de vaisseau est clairement pas un vaisseaude guerre, et quand les replicateurs tirent dessu, Thor sait deja que son systeme de defense sera inefficace
alors que le Beliskinor a balayé trois pyramides en construction, tous les jaffas sur Symerion et peut etre les Hata'k qui etaient en orbite autour de la planete qui attendaient pour se poser sur les pyramides...tout cela en quelques minutes
Bon c'est vrai que la Terre n'a pas vraiment besoin d'une flotte a l'heure actuelle, mais avoir un vaisseau sous la main c'est toujours utile, juste pour dire: ne se met pas en orbite autour de la Terre qui veut.
Mais il y a des cas non négligables, par exemple quand il a fallut aller chercher un ZPM sur une autre planète, on aurait été bien embété si les Jaffas n'avaient pas de vaisseaux disponibles, je veux simplement dire que la Terre ne poura pas toujours dependre de la porte des étoiles, à un moment ou à un autre, si la Terre veut se développer, il lui faudra pouvoir compter sur une flotte.
Et puis si la Terre veut devenir puissante, il faudra qu'on puisse apporter la guerre à nos ennemis, et n'on pas rester enfermer sur la planéte.

Mais il y a des cas non négligables, par exemple quand il a fallut aller chercher un ZPM sur une autre planète, on aurait été bien embété si les Jaffas n'avaient pas de vaisseaux disponibles, je veux simplement dire que la Terre ne poura pas toujours dependre de la porte des étoiles, à un moment ou à un autre, si la Terre veut se développer, il lui faudra pouvoir compter sur une flotte.
Et puis si la Terre veut devenir puissante, il faudra qu'on puisse apporter la guerre à nos ennemis, et n'on pas rester enfermer sur la planéte.

deja qu on a le prométhé et pas mal de x302 a mon avis la terre de vrait construire d autre vaisseau pour pouvoir rivaliser avec leur ennemis et aussi d autre vaisseaux pour l exploration des planétes car il ne peuvent aller tres loin avec les x302 heureusement que la terre va consruire
Spoiler
le daedalus perso j ai hate d ele voir
Il est vrai que la terre manque cruellement de naquada pour construire d'autres X-303, mais des équipes de prospecteurs ont été formée afin de trouver de nouveaux gisements. Mais dans la saison 7, l'une de ces équipes a découvert une ancienne mine Goa'uld qui est depuis exploitée par des Unas pour le compte de l'air force. Il faut aussi se dire que ce que nous voyons dans la série n'est que l'arbre qui cache la forêt et que certainement que d'autres gisements ont dû être découverts.CITATION Une flotte de X302 oui, mais une flotte de X303..... les ressources ne sont pas suffisantes pour l'instant à mon avis
Quand à la logistique pour la construction des X-303, la terre la possède et souvenez-vous que lors de la seconde guerre mondiale les divers belligérents avaient construit une grande quantité d'armes et de véhicules, donc je pense que la construction d'une flotte de X-303 par les USA et leurs alliés(russes, français,britanniques et peut-être les chinois) est tout à fait possible.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Lieu : Lille et Cachan
-
Bon, le probléme c'est que
Il faudrait 5 ou 6 BC pour defendre la planéte!
Spoiler
le daedalus ne pourat pas faire parti de cette flotte car pegase est loin!!!
Spoiler
Pégasse est pas si loin, le Prométhée peut déjà y aller en trois semaines dans l'épisode 8x12 de SG-1.

Aujourd'hui la Terre n'a peut-être pas besoin d'une flotte importante, 4 ou 5 vaisseaux sufiraient, vu que nos ennemis n'osent même plus aprocher du systéme solaire depuis que nous possédons l'arme des Anciens, mais voilà, ELLE NE MARCHE PAS alors si on a un probléme genre 30 vaisseaux maires Goa'uld, qui viennent attaquer la Terre on aura l'air malin.
En plus si les Goa'uld l'apprennent ils viendront nous rendre une visite inamicale si vous voyez se que je veux dire.
Donc à la question, est ce qu'il nous faut une flotte, je réponds, oui.
A la question est ce qu'il nous faut une armada de dizaine de vaisseaux je réponds ,non.
Ce qui serait pas mal, c'est de mettre en orbite, des satelittes équipés de missiles a naquada. On pulveriserait tous vaisseaux en orbite.

oais mais les tauri n'ont pas la technologie nécessaire à battre les goa'ulds...sauf s'ils sont aidés des asgardes
En +, il faudrait bcp d'argent et le président aurait du mal à cacher cette "perte" sans révéler le projet "porte des étoiles".

En +, il faudrait bcp d'argent et le président aurait du mal à cacher cette "perte" sans révéler le projet "porte des étoiles".

CITATION (balrog8,Jeudi 21 Avril 2005 à 11:12) Bon, le probléme c'est queIl faudrait 5 ou 6 BC pour defendre la planéte!Spoiler
le daedalus ne pourat pas faire parti de cette flotte car pegase est loin!!!
SGA
mais avec un ZPM ca prend 4 jours, donc c'est encore potable
- open iris
- Colonel
-
T'es sur, ça fait pas beaucoupCITATION (PoMverte,Jeudi 21 Avril 2005 à 19:05)CITATION (balrog8,Jeudi 21 Avril 2005 à 11:12) Bon, le probléme c'est queIl faudrait 5 ou 6 BC pour defendre la planéte!Spoiler
le daedalus ne pourat pas faire parti de cette flotte car pegase est loin!!!SGA
mais avec un ZPM ca prend 4 jours, donc c'est encore potable
Oui c'est certains même. Et
Spoiler
3 semaines sans ZPM sinon, grâce aux nouveaux moteurs Asgards
Je ne pense pas que la durée du voyage entre pégase et la terre ai un quelconque rapport avec le sujet qui nous intéresse.
En effet, la question est "les terriens auront-ils une flotte de combat?". Ce que ces vaisseaux font ou feront ne nous regarde pas pour l'instant.
Bon, pour la flotte, je pense que la terre l'aura vraiment si les nations au courant du programme Stargate en parle au reste du monde et si tous les états s'unissent. Peut-être qu'il faudrait que le programme Stargate et la construction d'une flotte passe sous le contrôle de l'ONU.
En effet, la question est "les terriens auront-ils une flotte de combat?". Ce que ces vaisseaux font ou feront ne nous regarde pas pour l'instant.
Bon, pour la flotte, je pense que la terre l'aura vraiment si les nations au courant du programme Stargate en parle au reste du monde et si tous les états s'unissent. Peut-être qu'il faudrait que le programme Stargate et la construction d'une flotte passe sous le contrôle de l'ONU.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
- open iris
- Colonel
-
ah toujours reconnaissant des services rendus c'est bien ça.CITATION (Guiguioh,Vendredi 29 Avril 2005 à 16:41) Oui c'est certains même. EtSpoiler
3 semaines sans ZPM sinon, grâce aux nouveaux moteurs Asgards
PS: on parle de la flotte Tauri ou pas (oui donc ça correspond au sujet)
Dernière modification par open iris le 04 mai 2005, 17:22, modifié 1 fois.
je pense dejà qu'on a l'arme des anceins pourrait peut etre nous protege et si on a une grosse flotte où on les entroposerait sans attire l'attention de la population et on a pas beaucoup de naquada et de trinium. Et il y aurai trop de personnel donc plus de fuite et la flotte se ferai detecter par les radars ou par des observatoir terreste. Et les goa'ul vont plus ou peux s'attaque a la terre car anubis a donne l'exemple de se qui arriverait. Mais bein sur les asgard vont venir nous aider car on les a beaucoup aider alors il vont nous rendre la balle.
- open iris
- Colonel
-
Suffit de les laisser en orbite et d'utiliser la base dans le désert (où a été construit le Prométhé).
Et puis ceux qui ont des radars ou des observatoir assez puissant sont déjà au courant donc pas de problème.
Et puis ceux qui ont des radars ou des observatoir assez puissant sont déjà au courant donc pas de problème.
mais quand tu vois la lune avec une petite lunette et les grosse lunette pourais les voir alors les vaisseau devron etre tres long en orbitre de la terre et pour le ravitallement il vont se pose sur une autre planete pour pas que la population les vois non il faudrait que le population soit au courant et ou des super mega canons ions.
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
Carter dit que pour assurer un minimun de sécurité faudrait 38 canons à ions et bon on a le prométhé et avec des X302 donc on commencera a bien se défendre et au pire des cas on l'arme des anciens mais il faut un ZPM lol !!!!!
Spoiler
le Daedalus