Dernier message de la page précédente :
on peut toujours attendre
Dernier message de la page précédente :
on peut toujours attendreEt encore de les défendre , quand on a eu la flotte d' Anubis , j'ai pas vu un seul petit vaisseau asgard d'ailleurs heuresement quon a trouvé l'arme des anciens car on était dans une belle me***CITATION (Jack,Jeudi 5 Mai 2005 à 09:14) C'est clair Les Asguards s'occupent que de signer des traités et de les défendres en cas d'attaque Goa'ulds c'est un peu "sala**" mais bon..
Si il ne passait pas pour des dieux, les peuples des planètes protégées pourrait essayer d'évoluer par leur propre moyen.CITATION (Guiguioh,Jeudi 5 Mai 2005 à 09:38) En quoi ils devraient intervenir ? C'est interdit par le traité déjà, et ça ne serait pas bénéfique à la population.
Il a fallu combien d'années sur Terre ?CITATION (leprechaun,Jeudi 5 Mai 2005 à 02:57) on peut toujours attendre![]()
C'est sur , imaginotn demain on va nous dire que Abrham,Jesus,Allah,Mahomey,l'angre gabriel ... que ce sont juste des personnages inventé par 3 cons cachée dans un trou de l'Afghanistant ya 6000 ans !!!!CITATION Faire disparaitre des croyances est un long processus, ça ne se fait pas en claquant des doigts...
On dit que Jésus guérissez les maladies incurables et Mahomet a vu l'ange GabrielCITATION (leprechaun,Jeudi 5 Mai 2005 à 16:34) etant athée, cela me ferait pas mal rire ( désolé pour les croyants)
un petit bémol cependant: Jesus, meme s'il n'a pas été exactement comme le figure la bible, a réellement existé; idem pour Mahomet
Je suis également athée, il n'empêche que si on s'en tient au fait, les croyances dans une masse de population sont très longue à partir. On ne parle pas de cas isolé mais de généralité et de fait. Il faut à mon avis savoir ce qu'est la croyance pour comprendre comme il est dur de s'en séparer. Ton incompréhension que tu as exprimé en ouvrant ce topic vient peut-être de là.CITATION (leprechaun,Jeudi 5 Mai 2005 à 16:34) Étant athée, cela me ferait pas mal rire ( désolé pour les croyants)
Implicitement si justement. Là ou sur Terre nous n'avons jamais eu d'intervention divine palpable et donc nous n'attendons rien de lui. (c'est pas pour rien qu'on a eu des maximes, les voies de Dieu sont impénétrables)CITATION 2) Les Asgards n'empêchent aucunement l'évolution de ces peuples. Le fait de passer pour des Dieux ne paralyse pas du tout l'évolution de ces populations ; on le voit bien sur Terre, la croyance religieuse n'exclut pas le développement
Que veux-tu dire ?CITATION Thor 94 : Pour d'autre planete il y a heimdall qui est une planete laboratoire.
Alors qu'ils ont en apparence le niveau on va dire médieval, ils en sont encore a penser que leur étoile est un oeil divin (de je ne sais plus quel asgard). Il y a donc bien une barriere implicite du savoir qu'ils n'ont pas franchi simplement parce que les preuves d'activités "divines" existent sur les planètes protégées contrairement à chez nous.CITATION Cette intervention ne semble pas créer, pour l'heure, d'obscurantisme. Les Cimmériens sont invités à faire preuve de sagesse ainsi qu'à développer leur savoir.
Sauf que celles-ci ont disparu des mémoires car ils sont partis avec leurs appareils contrairement aux asgards ou leur présence est palpable.CITATION Je te ferai remarquer que dans la série, ces preuves d'intervention "divines" existent également, à travers l'influence Goa'uld, l'influence des Géants, l'influence des Asgards, voire même des Oannes...bref, par rapport à la série, toutes ces influences "divines" n'ont pas empêché le développement des Terriens.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit