Combats spaciaux

ancien membre

Combats spaciaux

Message non lu par ancien membre »

Je voudrais lancer un débat sur les combats spatiaux depuis le début de SG1.

Si on se remet tout en tête, on se rends compte que dans chaque scène dans l'espace où il y avait des combats, les "gentils" sont en position d'infériorité.
Chaque combat est en fait une façon de gagner du temps pendant un sabotage, où pendant que SG1 fait quelque chose d'autre.
C'est toujours une scène ou on se demande "est-ce que machin va arriver à temps avec le truc qui va sauver la planète, alors que le Prométhée se fait mettre sur la gueule ?"

Même la scène du dernier épisode de la saison 7, où le Prométhée arrive à la rescousse, c'est uniquement dans le but de gagner du temps pour SG1. On en arrive même à un point où les X302 sont complètement out niveau munitions, puis le Prométhée qui en arrive à se lancer à corps perdu vers le vaisseau d'Anubis.

Moi, maintenant que la Terre évolue technologiquement, j'adorerais voir un combat spatial digne de ce nom. Je veux dire, un combat d'égal à égal, où chaque camp balance la sauce sur l'autre camp, où on voit des manoeuvres, où il y a des pertes partout, etc...

Qu'en pensez-vous ?
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Combats spaciaux

Message non lu par o'neill et sam »

Ouai ca serait boen une bonne petite guerre spatiale égal à égal ,ca serait trop bien enfin je sais aps si on va en voir !!!
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

un peu à la Star Trek?

Oh que oui j'aimerai en voir !!!!!! :) :)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (majorshepard,Mercredi 4 Mai 2005 à 10:04) un peu à la Star Trek?
Ouai voila !
anth
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:39
Pays : France

Message non lu par anth »

attention spoiler:

lors des episodes finaux de stargate atlantis et le 1er de la 2eme saison ,il yta du combt spatial
avec el daedalus
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

ouai en y pensant c est vrai qu on en n a jamais vu mais même sans que se soit des vrai combat c est vachement spéctaculaire
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

J'adorerais voir un tel combat, une flotte de chaque coté, du grand spectacle, comme le combat au début de SW 3, le plus grand combat de vaisseaux créé à l'ordi, j'aspire à la voir B)
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Oui ce serait génial un beau combats contre des Ha'taks avec le Prométhé
Spoiler
et le Daedalus
(à chance égale).
vodnok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51

Message non lu par vodnok »

CITATION (anth,Mercredi 4 Mai 2005 à 10:40) attention spoiler:

lors des episodes finaux de stargate atlantis et le 1er de la 2eme saison ,il yta du combt spatial
avec el daedalus
lol

1/ y a une balise spoiler que tu dois utiliser quand tu spoils

2/
Spoiler
Y a pas de combat d'égale à égale à la fin d'atlantis mais plustot un écrasement des wraith sur atlantis, vu qu'à la fin y plein de wraith partout dans atlantis
3/
Spoiler
Pas de deadalus dans la saison 1
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

C'est vrai que ce serait plutôt intêréssant comme scéne, mais ca n'étonnerai qu'on puisse, un jour, la voir.
En effet, c'est toujours pareil, nos vaisseaux donnent du temps à SG-1 qui, comme d'habitude, a trouvé la solution, il serait peut être temps d'y mettre fin et de faire autre car ca pourrait devenir fatiguant à voir toujours la même chose et monotone.
Mais pour le moment nous n'avons toujours pas de flotte alors ce n'est pas encore possible.
vodnok
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51

Message non lu par vodnok »

je suis pas pour les combats et tout le tralala. Et puis ca coute chère et je préfère qu'ils dépensent dans autre choses leur plantureux bénéfices :P

Sinon si vous voulez du combat dans l'espace réaliste (déplacement des vaisseaux et explosions dans l'espace) je ne peux que vous consseillez Battle Star Galactica. Il y a un topic dédié dans le forum divers
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

Yep pour le combat spatial rien de mieu que Battlestar Galactica sinon serait bien d'en voir dans une des series stargate mais pour l'instant on a pas de grande flotte seule possibilité serait un vaisseau terrien qui combatte dans une flotte de vaisseau alliés.
Spoiler
Sinon pour du vrai combat spaciaux avec plein de vaisseaux ben suffit de regarder Reckoning Partie 2 Goa'uld Vs Jaffa libre puis Jaffa Libre + Goa'uld Vs Replicateur.
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

Il y aura forcément des batailles dans Atlantis C'est sur.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

perso meme si elle a été très courte, j'ai adoré la bataille des F302 ds le final de la saison 7 mais c'est vrai que c'est toujours trop court...mais bon si tu veux voir des effects spéciauux, va donc ds les salles obscures pour voir Star Wars III, la tu vas te régaler...

au fait, comment ca se fait que les Anciens n'est pas découvert l'existense de la galaxie ou se passe star Wars?.....bon ok je vais me coucher!!! :P :P
ancien membre

Pour ce qui est de Reckoning part 2 c'est encore la même chose:
Spoiler
SG1 tente de mettre en route l'arme des anciens, pendant ce temps goa'ulds et les réplicateurs se mettent sur la gueule, mais leurs vaisseaux ne bougent pas !!!! ils se tirent les uns sur les autres, et c'est le dernier à qui il reste du bouclier qui gagne...
Ensuite, une fois les réplicateurs vaincus, il n'y a pas de combat jaffa/goa'ulds
Je commence à être lassé des combats où les "adversaires" ne bougent pas, c'est le dernier qui perdra ses boucliers qui gagne...

Pour ce qui est d'atlantis,
Spoiler
il y a effectivement du combat en fin de saison 1, à partir du moment où atlantis se défent contre les vagues de chasseurs, mais il n'y a pas de combat de croiseurs ou autres vaisseaux lourds.
Pour la saison 2 il y a effectivement de Dédale mais seul contre 2 vaisseaux ruches, je sens bien qu'il va plutot s'agir d'ingéniosité que de combat.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Il suffit d'avoir un ordi et de la bonne volonté et on aura dans NOTRE série le plus beau combat inter-planétaire de tout le cinéma!!! :D Non mais je veux bien qu'il y ait des combats plus "animés" commen on les aimes tous.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Ben, d'un autre coté, il ne faut pas oublier qu'on est dans Stargate = "La porte des étoiles". Moi, perso, ça m'a fait vraiment bizarre quand on a vu les premiers vaisseaux (fin de la saison 1 je crois). Pour moi, dans l'univers Stargate, il n'y avait pas de vaisseaux, puisqu'il y avait les Portes.

Enfin, maintenant, c'est sûr que les vaisseaux sont une necessité évidente et logique, mais bon tout ça pour vous dire que si on commençait à avoir de vrais combats spaciaux, on serait vraiment trés éloignés de la Porte des Etoiles (tant au niveau de l'objet que du concept).
Dernière modification par Ekho le 05 mai 2005, 22:00, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

C'est vrai ça maintenant Stargate sasn vaisseau c'est plus Stargate. Mais si on avait pas introduit de vaisseaux que serait devenu Stargate...

PS: le premier vaisseau est dans le pilote. Et il y a même Kawalski qui le démoli avec son lance grenade...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION (IVPPITER,Jeudi 5 Mai 2005 à 22:07) C'est vrai ça maintenant Stargate sasn vaisseau c'est plus Stargate. Mais si on avait pas introduit de vaisseaux que serait devenu Stargate...

PS: le premier vaisseau est dans le pilote. Et il y a même Kawalski qui le démoli avec son lance grenade...
Je suis d'accord ! A la limite, il y en a même avant : dans le film ! Mais je voulais dire que dans mon idée de la série, il n'y avait aucune raison pour que les héros aillent dans des vaisseaux...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
ancien membre

CITATION (Ekho) dans mon idée de la série, il n'y avait aucune raison pour que les héros aillent dans des vaisseaux...
ah personne n'a dis ça !!!

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les vaisseaux font qu'on s'éloigne un peu de la porte... C'est vrai qu'il y a de moins en moins d'exploration par la porte, et c'est justement, entre autres, pour palier à ce manque que SGA a été crée.

Mais celà dit, les voyages à travers la porte ont, depuis le pilote, un seul et unique but:
la défense de la terre.
Tu l'as dit, même avec la meilleure armée du monde et la porte, la création de vaisseaux est inévitable, c'est même le fruit du programme SG.

Celà fait 7 saisons que la série tourne de la même manière:
"On a failli avoir les méchants mais ils se sont échappés"

Depuis la fin de la saison 7, on a enfin l'opportunité de botter les fesses de ces en... de Goa'ulds sans avoir forcément besoin de se creuser trop la tête, et encore, c'est pas encore tout à fait ça...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »