L'antisémitisme

Répondre
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON

Re: L'antisémitisme

Message non lu par kio »

Dernier message de la page précédente :

Bon allez soyons fou
Mais si çà part en vrille, débrouillez-vous
Les modos ont déjà bcp de boulot avec le forum Stargate
Donc s’ils ne veulent pas s'occuper de ce topic qui est totalement hors sujet, je leur donne l'autorisation
Je sais bien que c'est un forum "discussion libre" mais parfois, on a pas forcement envie de devoir gérer certains sujets
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

c'est marrant que vous parliez de ca juste apres la diffusion de l'episode de star trek enterprise avec les nazis :)
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION c'est marrant que vous parliez de ca juste apres la diffusion de l'episode de star trek enterprise avec les nazis
Il est pas encore passé en France, si ? :blink:
CITATION D'une part, quoi de plus normale pour un peuple de se battre pour ce qu'il pense etre sa terre, celle de ces ancètres, celle qui lui est promise.
Le problème c'est qu'il y a déja des gens dessus.
La solution on partage équitablement en deux.et on virre les extrémistes (colons et kamikazes)
C'est là tout le problème. Est-ce que les Israélites ont le droit de chasser les Palestiniens de Palestine sous prétexte que cette région fut le berceau de leur culture ? Aussi, virer les extrémistes, c'est pas aussi simple. Parce qu'on ne peut pas virer tous les gens qui pensent différement, mais seulement ceux qui agissent à l'encontre de la loi...
Dernière modification par Seb* le 06 mars 2005, 19:59, modifié 1 fois.
Daedalus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis

Message non lu par Daedalus »

Quand je dit les extrémistes c'est les kamikazes les colons qui ont commis aussi des attentats, Rabin et ceux contre les Anglais. bref ceux qui ne respectent pas le débat démocratique. Aujourd'hui si Sharon a dit ils doivent evacuer certains endroit, ils doivent le faire. Si il ya cesser le feux on doit le respecter, faut que tout le monde y mettent du siens.

Je m'excuse pour avoir relancé le sujet, donc s'il vous plait ne partons pas dans des propos disproportionner. restons adultes du moins essayons. car c'est pas facile sur un sujet comme sa de ne pas choquer.
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

Comme l'a dit kio débrouillez vous avec ce sujet, pour moi personnellement ce sujet et sujet à troll et normalement est exclue de toute discussion de forum libre ( cf netiquette ).

Ne venez pas vous plaindre si ça part en live ( je crois en mon expérience pour pertinement savoir que c'est ce qui va se passer )

Mandragorane
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29

Message non lu par Sun-Cartel »

je tiens juste à dire que l'on se fout de nous en direct,
on a fait crorie qu'israel avait été crée dans un desert inhabité, que les arabes les avaient envahit et faisait des attentats auquel de manière normal l'armée israel rispostait de manière très faible.
La vérité parle d'elle meme envirron 60 personnes sont tués par jours par l'armée israelienne , et par son gouvernement qui tient une politique d'apartheid une politique justement antisémite.

Pour plus d'information:http://www.assassin-productions.fr/?cat ... =palestine
Molosba
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Message non lu par Molosba »

CITATION (Duffy,Dimanche 6 Mars 2005 à 14:29) tien j'ai une autre citation : "l'homme est un loup pour l'homme" thomas hobs
c'est vraiment dégueulasse l'antisémitisme.
C'est dégueulasse pour le loup ça :( (domme dirait Geluck)
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION même si ce que tu dis est vrai dans l'idée, juste un petit point de francais: l'antisémitisme, si je ne me trompes pas, veut bien dire anti-juifs.
Et bien...tu te trompes quand même :P
Comme je l'ai déjà dit en page 2 (ici) :

Selon la légende, Noé aurait eu 3 fils : Sem, Cam et Japhet.
Sem fût à l'origine de la tribu des Sémites, qui comprenait les peuples :
-Hébreux
-Alkadiens
-Amorrites
-Araméens
-Canaléens
-Phéniciens
-Arabes
-Ethiopiens

Etre antisémite est donc, par définition, être "anti" toutes ces ethnies et non pas seulement les juifs comme certains le pensent.
Donc il vaudrait peut-être effectivement mieux parler de racisme.
Dernière modification par Seb* le 11 mars 2005, 22:48, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france

Message non lu par raoul le grand »

CITATION
même si ce que tu dis est vrai dans l'idée, juste un petit point de francais: l'antisémitisme, si je ne me trompes pas, veut bien dire anti-juifs.

Et bien...tu te trompes quand même 
j'avais vérifié après parce que je me souvenais quand meme avoir un doute, et meme si les sémites sont bien un peuple, le terme antisemisme s'applique bien uniquement aux juifs :
CITATION L'antisémitisme, terme inventé en 1879 par un journaliste allemand, Wilhem Marr, est un racisme appliqué, en fait, aux seuls Juifs, et non aux sémites (une communauté de peuples parlant des langues proches : l'hébreu, l'arabe, l'araméen, l'éthiopien). Si le mot est récent, le mal, lui, est ancien. Depuis l'Antiquité, le peuple juif a, tout au long des siècles, supporté hostilités et répressions, jusqu'à la pire de toutes, le génocide.
source antisemitisme
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

DONC tu explique par toi meme qu'on devrait parle de racisme et non d antisémitisme car tous les racismes sont condanables
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

je faisais juste noter que antisemitisme de rapporter bien au juifs, mais je pense qu'on devrait arreter de parler d'antisemitisme, mais bien de racisme, parce que beaucoup oublie que les juifs ne sont pas les seuls victimes de la connerie de certaines personnes!
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Tout le monde est d'accord l'antisemitisme est nul , c'est une honte. Je vais quand même attirer votre attention sur un truc. Je ne sais pas si vous connaissez le politicien Max Galot, mais un jour il à fait une tres grosse derive à la telé sur l'esclavage. Il a dit qu'il n'etait pas sur que l'esclavage etait un crime contre l'humanité. Quand quelqu'un fait une telle derive sur l'antissemitisme , tout le monde réagit contre cela,(citoyen ordinnaire , politicien etc...) ce qui est tout à fait normale. Par contre apres la derive de Max Galot, SEULES CERTAINES associations contre le racisme ont réagit mais aucun politicien n'a reagit , ni un journal tele non plus. Ce que je veux dire par là , c'est que ceux qui sont aux pouvoirs sont carrement responsables de l'antissemitisme en plus de ceux qui le sont. En faisant expres de choisir le racisme contre lequel ils se mobilisent , les politiciens montent les minaurités les uns contre autres. Ceux qui les arrangent d'ailleurs , car là les minaurités perdent beaucoup d'energie en se battant les uns contre les autres au lieu d'exiger du pouvoir le respect de leurs droit.
Sun-Cartel
Sergent-chef
Sergent-chef

supermec la vrai raison est ailleurs les autorités ont une politique de victimisation des juifs car 100 députés de notre "république" font parti de l association amitié avec israel et pour réussir dans la politique il vaut mieux etre amis avec ces gens la sarkozy en est la preuve. et démonstration.
Max galo est juifs pro-israelien c pour ca personne n a rien dit
Seb*
Capitaine
Capitaine

CITATION (raoul le grand,Vendredi 11 Mars 2005 à 23:36)
CITATION
même si ce que tu dis est vrai dans l'idée, juste un petit point de francais: l'antisémitisme, si je ne me trompes pas, veut bien dire anti-juifs.

Et bien...tu te trompes quand même 
j'avais vérifié après parce que je me souvenais quand meme avoir un doute, et meme si les sémites sont bien un peuple, le terme antisemisme s'applique bien uniquement aux juifs :
CITATION L'antisémitisme, terme inventé en 1879 par un journaliste allemand, Wilhem Marr, est un racisme appliqué, en fait, aux seuls Juifs, et non aux sémites (une communauté de peuples parlant des langues proches : l'hébreu, l'arabe, l'araméen, l'éthiopien). Si le mot est récent, le mal, lui, est ancien. Depuis l'Antiquité, le peuple juif a, tout au long des siècles, supporté hostilités et répressions, jusqu'à la pire de toutes, le génocide.
source antisemitisme
J'ai vérifié dans le Robert de la langue française et...bah oui, le terme ne s'applique qu'au Juifs, selon lui. Je m'incline. Sauf que mon dico datait ce mot de 1866 et non de 1879...
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

eh bien moi contrairement a certains sur ce topic je trouve que l antisemitisme prend une place beaucoup trop importante en france;

je veux dire parlà, qu'on en parle beaucoup dans les medias alors que les incidents ne sont pas si frequent que ca en tout cas pas + que les acte raciste contre les noirs ou les autres ethnies

en bref l antisemitisme est facheux c'est vrai mais arretons d'en parler comme tout le monde etait antisemitisme et comme si les autres racisme ne comptaient pas
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Pour moi tous les anthisémites et racistes ce sont des :Hitlériens,connard,débile,pommé,front nationaliste,nazis,enc****,enf****,con,des pommés de la société,des sans cerveaux ... etc ... et encore j'ai sorti le muinimun de la cartristique !!!!
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

CITATION (o'neill et sam,Jeudi 5 Mai 2005 à 19:41) Pour moi tous les anthisémites et racistes ce sont des :Hitlériens,connard,débile,pommé,front nationaliste,nazis,enc****,enf****,con,des pommés de la société,des sans cerveaux ... etc ... et encore j'ai sorti le muinimun de la cartristique !!!!
voila une reaction bien vive mais si c'est pour balancer une liste d'insultes sans donner d'explications autant faire un coier collerautre chose tu es facher avec l'orthographe
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

CITATION Pour moi tous les anthisémites et racistes ce sont des :Hitlériens,connard,débile,pommé,front nationaliste,nazis,enc****,enf****,con,des pommés de la société,des sans cerveaux ... etc ... et encore j'ai sorti le muinimun de la cartristique !!!!
Oui c'est vrais que se sont des con mais t'est pas obligé de balancer tout les insulte que tu connais.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Je vais pas en rajouter, Sun-Cartel a bien expliqué ce dont je pense aussi. Entièrement d'accord avec tout ce qu'il a dit.

Da Cryptum
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

L'antisémitisme c'est peut-être la chose la pire sur Terre mais ce topic ne sert pas à grand chose car personne n'ira dire comme ça sur un forum oui je suis antisémite!
lucity
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48

Message non lu par lucity »

CITATION L'antisémitisme c'est peut-être la chose la pire sur Terre mais ce topic ne sert pas à grand chose car personne n'ira dire comme ça sur un forum oui je suis antisémite!
C'est vrais faudrais etre con pour venir dire je suis antisémitisme
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »