Histoires sans suites

ancien membre

Histoires sans suites

Message non lu par ancien membre »

Voilà je lance ce topic sans vraiment savoir s'il existe déjà puisque ce n'est pas le genre de topic qu'on retrouve avec des mots clefs...

C'est pour lancer un débat sur un sujet qu'on retrouve éparpillé dans pas mal de topics parci parlà: les épisodes sans suite...

Beaucoup d'épisodes de SG1 commencent avec un problème, se résolvent et finissent par un "immaginez la suite vous même".

Je citerai par exemple l'épisode 319 où on ne saura jamais ce qu'il advient de Nyan au SGC, ou encore plus récemment l'épisode 713 "Voyage Intérieur" où le vaisseau mystère reste une boule de gomme...

Personnellement j'ai plus qu'envie de voir des suites à ces zodes... et marre d'attendre ^_^

Il y a quelques zodes de ce genre qui ont eu des suites très satisfaisantes: par exemple, "les doubles robotiques" (118) et "répliques" (421)
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: Histoires sans suites

Message non lu par o'neill et sam »

Pour le zode 7.13 c'est vrai que j'ai tres envie de savoir qui sont la race qui ont ce vaisseau !!!
Pour 3.19 oui je voudrais bien avoir une suite du genre les goa'ulds attaquent la planete,SG-1-3-5-13 les sauvent avec quels que petits combats au sol et puis apres pour les remerciés ils font une alliance
Pour les doubles robotiques on les 1.18 et 4.21 et par contre je m'en fou un peu de savoir ce qui se passe pour eux !!
Dernière modification par o'neill et sam le 06 mai 2005, 09:44, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

C'est aussi le charme de SG de laisser placer à l'imagination et de ne pas répondre à toutes les questions. Mais on peut toujours espérer des suites dans les saisons à venir. C'est au scénariste de voir s'il y a une histoire solide à construire et si cela à un intérêt pour la série.
jack1982
Soldat
Inscrit : 02 mai 2005, 13:53
Pays : belgique
Lieu : hensies

Message non lu par jack1982 »

moi ce que j aimerai c est qu il arrete de finir leurs saison avec un episode a suivre c est ralant d attendre la saison suivante mais maintenant c est vrai que sa donne + qu envie d acheter la saison suivante sa t y oblige si tu veut la suite
métan
Soldat
Inscrit : 03 mai 2005, 19:46

Message non lu par métan »

Je sais que sa n'a pas grand chose a voir avec le sujet, mais j'aimerai poussé un coup de gueule. En effet, je trouve que SG1 à rencontrer des dizaines et des dizaines de peuples avancés, et n'a jamais réussi a faire des echanges bénéfiques avec aucunes d'entre elles. alors j'ai fait une liste de tous les épisodes où ils ont rencontré des peuples suseptibles de pouvoir faire des échanges:
Le Feu et L'Eau #112
Le Maître du Jeu #204
Méthode d'Apprentissage #305
Le Passé Oublié #311
Le Crâne de Cristal #321
L'Histoire sans Fin #406
Terre Brûlée #409
Entité #420
La Sentinelle #520
Les Rescapés #618
En Quête du Passé #620
Le Réseau #705
Vaisseau Fantôme #706
Le Feu aux Poudres #805 ...

Quand même je trouve que sa fait pas mal d'occasion manquées! (et sa laisse pas mal de suite possibles...)
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

CITATION (jack1982,Vendredi 6 Mai 2005 à 12:14) moi ce que j aimerai c est qu il arrete de finir leurs saison avec un episode a suivre c est ralant d attendre la saison suivante mais maintenant c est vrai que sa donne + qu envie d acheter la saison suivante sa t y oblige si tu veut la suite
Spoiler
pas de probleme a ce niveau pour la saison 8 ... Et C'EST VRAIMENT DOMMAGE !!!!
Voila c'était mon coup de gueule .....
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il faut aussi penser que des contacts avec les peuples rencontrés peuvent se faire hors caméra avec l'équipe SG approprié, et celle-ci n'est pas SG-1. Donc nous ont pas la suite (comme avec le peuple du Réseau), mais il se passe forcément des choses hors caméra. Il n'y a pas autant d'occasion manquée que cela je trouve.
CITATION
Spoiler
Pas de problème a ce niveau pour la saison 8 ... Et C'EST VRAIMENT DOMMAGE !!!!
Spoiler
Oui mais la saison 8 devait finir SG-1, donc il ne devait pas y avoir de suite donc ça parait logique.
Dernière modification par Guiguioh le 06 mai 2005, 15:51, modifié 1 fois.
Obson
Soldat
Inscrit : 05 mai 2005, 22:05
Pays : FRANCE
Lieu : Le Mans

Message non lu par Obson »

Théoriquement, la saison 9 doit servir à cela: Donner suite aux épisodes à suivre.
métan
Soldat

Ouf sa me rassure! (surtout que maintenant, tous les grands combats contre les goaoulds sont bientot terminés, il n'y a plus de grandes quêtes comme la cité perdue ou d'autres choses comme ca!)
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

C'est net que des fois des personnages "clefs" sont abandonnés en cour de route :
Annise
Charlie (l'enfant Reetou)
Malek
Nyan
...
métan
Soldat

De toutes façon, avec une série qui à un tel potentiel "de rencontres", c'est évidents qu'il y ai de tant en tant des zodes sans suites! Mais bon, moi sa me met la rage quand même! (c'est dans des moments comme celui là que je voudrait pouvoir me glisser dans la série et voir de plus près ce qui se passe... ^_^
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (nantaidsl95,Vendredi 6 Mai 2005 à 22:52) C'est net que des fois des personnages "clefs" sont abandonnés en cour de route :
Annise
Charlie (l'enfant Reetou)
Malek
Nyan
...
Alors là, à part Malek qui est plutôt sympatoche comme perso, je vois des explications très simples :

Anise : les fans amerloques l'ont détestée d'emblée, ils ont été obligés d'y renoncer car personne ne voulait d'une poupée Barbie gonflée de partout dans SG ! :P

Charlie le petit Reetou : les gosses, c'est gnangnan, point trop n'en faut.

Nyan : bof, épisode relativement chiant... vois pas l'intérêt de revenir là dessus... avec l'acteur de l'étalon noir en plus, quelle horreur...

Donc parfois, tant mieux si certaines histoires se poursuivent hors caméra...
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (La Sorcière,Vendredi 6 Mai 2005 à 23:12) Anise : les fans amerloques l'ont détestée d'emblée, ils ont été obligés d'y renoncer car personne ne voulait d'une poupée Barbie gonflée de partout dans SG ! :P
maisquimaisquoimaisoumaiscommentmaisqu'est-ce-doncquececi? :blink: :blink:

n'importe quoi, ces ricains! :angry:

allez les fans français et masculins, tous ensemble! Anise! Anise! Anise! :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

sorciere, tu es comme Maxwell; avec toi, ce n'est pas la peine d'en rajouter :lol: :lol:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Mat !!! :lol: :lol: :lol:

Je suis vraiment sincèrement profondément désolée pour la perte de cet être qui t'est si cher !!

(même po vrai, je suis bien contente qu'elle ait été enterrée, celle-là, à rouler des pelles à O'Neillchou en douce, non mézalors, c'est pas des façons, ça !!)

Leprechaun : hi hi hi ! :lol:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

Anise était quand meme rigolote dans " diviser pour conquérir". Elle se fait remballer par O neill, et elle lui dit : " il semblerait que ma proposition vous ait mis quelque peu mal à l'aise". Bel euphémisme, quand on voit la tronche que fait Jack :lol:
Et encore, elle insiste ( elle l'embrasse une deuxieme fois), et en le quittant elle lui dit qu'elle va etudier les coutumes humaines pour ne pas à nouveau le mettre mal à l'aise. J'ai rarement vu une mal embouchée à ce point là! :lol:
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

oué C vrai que les zodes qui ne servent a rien ds l'histoire sont chiants mais quelque fois, SG1 en parle comme ds le zode avec le peuple qui avait contaminé sa planète pour la suprématie de leur race et qui demandait de l'eau lourde...SG1 s'en sert d'exemple pour se méfier des nouvelles alliances...

sinon la saison 9 doit mettre un terme a la série donc si SG1 allait sur toutes les planètes ou ils ont foutues le bordel, ca serait cool pour voir ce que tout ce petit monde est devenue

si on mettait bout a bout uniquement les zodes qui ont approtés quelque chose a l'histoire de la terre, on en serait a la saison 4 ou 5 donc 3 saisons de moins de SG1 c'est ce que personne ne veut... :D :D
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

je pense que si les auteurs n'ont pas plus développé certaines civilisation ou certaines personnalités, c'est parce qu'ils n'ont pas plus d'interet que ca.
Lolette
Major
Major
Inscrit : 27 avr. 2005, 12:59
Pays : Suisse

Message non lu par Lolette »

c est vrai c est un peu enervant mais s ils le font c est qu ils ont de bonnes raisons
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (le breton,Vendredi 6 Mai 2005 à 23:40) sinon la saison 9 doit mettre un terme a la série donc si SG1 allait sur toutes les planètes ou ils ont foutues le bordel, ca serait cool pour voir ce que tout ce petit monde est devenue
La saison 7 et 8 devaient mettre un terme a la série mais la 9 pour l'instant c'est surtout un nouveau départ.
Spoiler
Nouveaux énemis, nouveaux acteurs.....
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »