Râ, goa'uld dominant ?
Râ, goa'uld dominant ?
Je me pose une question en remontant aux origines de Stargate (à savoir le film). On sait grâce à la série que Râ n'était qu'un goa parmi d'autres mais pensez-vous qu'il était au moment du film le goa'uld le + puissant ou n'était-ce pas forcément le cas. Apophis était-il déjà le goa'uld dominant ? Teal'c révèle dans la saison 2 qu'il s'est battu plusieurs fois contre les jaffas de Râ.. Qu'en pensez-vous ??
- nantaidsl95
- Colonel
- Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
- Pays : France
- Lieu : Auvers (95)
-
Re: Râ, goa'uld dominant ?
Le Goa'uld dominant c'était Râ et quand les Tau'ri ont tué Râ ils ont rendu un gros service à des Goa'ulds comm Apophis!CITATION (martouf**,Vendredi 6 Mai 2005 à 14:35) Je me pose une question en remontant aux origines de Stargate (à savoir le film). On sait grâce à la série que Râ n'était qu'un goa parmi d'autres mais pensez-vous qu'il était au moment du film le goa'uld le + puissant ou n'était-ce pas forcément le cas. Apophis était-il déjà le goa'uld dominant ? Teal'c révèle dans la saison 2 qu'il s'est battu plusieurs fois contre les jaffas de Râ.. Qu'en pensez-vous ??
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Râ était le plus puissant car il était le CHEF des grands maitres.
Biensûr Teal'c s'est battu contre des jaffas de Râ car même en étant "allié" au sein des grands maitres, ils continuent de se faire la guerre et ça en tout temps.
Biensûr Teal'c s'est battu contre des jaffas de Râ car même en étant "allié" au sein des grands maitres, ils continuent de se faire la guerre et ça en tout temps.
oui a l epoque du film RÂ siegait au conseil des grand maitres, et était un goa'uld tre spuissant par contre ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un goa comme lui vivait sur une planete aussi sterile qu'abydos
Ra dirigait le conseil des grand maitres...comme dans la mythologie il etait le centre
qu'entned tu par laCITATION pommverte
comme dans la mythologie il etait le centre
Ben il veut dire que Ra etait le chef et il habitait pas sur abydos il y revenait souvent pour recolter le naquadah faut pas oublier que abydos a de tres grande ressource en naquadah si me souviens bien.
Râ était même au dessus des Grand Maîtres. C'est lui qui dominait tout l'empire par son rayonnement et sa puissance.
Mais le passé historique des Goa'ulds et assez obscur. Une mini-série mériterait de s'y arrèter.
Mais le passé historique des Goa'ulds et assez obscur. Une mini-série mériterait de s'y arrèter.
D'accord, Ra était le dieu of the dieux, mais dans la mytologie égyptienne, donc je ne vois pas en quoi cela concernerait les autre comme Yu
Dernière modification par Tiwow le 06 mai 2005, 16:23, modifié 1 fois.
Pas que dans la mythologie Ra etait le plus puissant des Goa'uld. C'est sa mort qui a donné du pouvoir aux autres c'est tout.
On peut supposer que Râ était le Goa'uld le plus puissant au moment où se passe le film, ce qui semble être confirmé par les propos de hathor lorsqu'elle se présente au SGC et apprend la mort de Râ.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Et c'est même confirmé dans les jeux de rôles officiels de Stargate je crois. Lire aussi les analyse de zodes de gateworld pour les anglophones, il y a pleins d'informations relative à cela également.
Ra était le plus puissant mais avez beaucoup d'ennemie comme apophis come on l'apprends dans l'épisode 5.02 Le seuil
Je pense que Râ, était le goa'uld le plus puissant de son époque. L'équipe (SG-1) traversant la porte, n'a fait que donner la place de premier maitre goa'uld au second, Apophis.
- Sun-Cartel
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
-
Oui rah était le plus puissant, je sais plus ou c'est dit mais il dominait et avait réussir a faire la paix avec tous les grands maitres , bref c'était calme
- Nova Antares
- Sergent-chef
- Inscrit : 09 mai 2005, 22:19
-
Oui ra etait le plus puissant, mais je pense qu'a depart le film etait pas censé faire une serie apres, et on remarque que dans le film RA a tres peu de Jaffa, qu'il a pas l'air si fort que ca et est sur une planete un peu sterile comme Abydos, ils avaient pas prevu je pense 

Dernière modification par Nova Antares le 13 mai 2005, 15:42, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de jaffa dans le film, et Abydos semble plus être un sanctuaire de paix pour Râ qu'autre chose. Il a une petite garde personnelle humaine tirée des habitants du village. Sûrement un temps de paix.
Sinon c'est de l'épisode Seth que l'on sait qu'il était à la tête des Grands Maîtres, il est tout en haut de la pyramide présentée par Selmak. Et puis Hathor fait référence à Râ comme le chef des Grands Maîtres également.
Sinon c'est de l'épisode Seth que l'on sait qu'il était à la tête des Grands Maîtres, il est tout en haut de la pyramide présentée par Selmak. Et puis Hathor fait référence à Râ comme le chef des Grands Maîtres également.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
si, comme je le pense, le goa'uld Ra a un rapport avec l'oeil de Ra, alors il devait être très puissant 

Il a peu de gardesCITATION (Nova Antares,Vendredi 13 Mai 2005 à 15:41) Oui ra etait le plus puissant, mais je pense qu'a depart le film etait pas censé faire une serie apres, et on remarque que dans le film RA a tres peu de Jaffa, qu'il a pas l'air si fort que ca et est sur une planete un peu sterile comme Abydos, ils avaient pas prevu je pense![]()
Spoiler
comme dans Moebius lorsqu'il règne encore sur terre
ils ont tt simplement adapté la mythologie,rah comme super boss,et puis apres c naturellement k'ils ont mis apophis en course,vu ke ds la mythologie,apophis est le serpent ki essaye de dévorer le soleil(rah),apres les autres genre yu, ont les a rajouté comme ca apsk sinon on allait manker d'effectif lol