Les différentes énergies

Répondre
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Les différentes énergies

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

Tout à fait d'accord, l'énergie du futur, c'est la fusion nucléaire, et le réacteur expérimental sera peut-être en France : ouais ! :) vive ITER

Y'a quand même un risque, c'est que lorque la fusion continuera toute seule, si le champ magnétique tombe en panne, ça fera une explosion très puissante.

sinon, prendre des particules d'un morceau de dimension parallèle et les transformer en énergie, c'est peut-être une bonne idée aussi (il me semble que c'est comme ça que fonctionne un ZPM)
Rya'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
Lieu : Brétigny

Message non lu par Rya'c »

Si le champ magnétique tombe en panne, ils arretent d'injecter du deutérium et du tritium dans le réacteur et la fusion s'arrete.
Ou même s'il ne l'arrete pas, il n'y a plus de fusion puisque les particules ne se rencontrent plus étant donné qu'elles ne sont pas dirigées vers d'autres particules. On risque vraiment rien.
Le seul problème c'est que la fusion n'est pas encore "rentable" : il faut plus d'énergie pour engendrer une fusion que ce que la fusion dégage. Mais ce problème n'est je pense, juste qu'une question de temps.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

C'est vrai que le programme ITER est très intéressant... mais il ne sera pas viable avant 15 ou 20 ans!!

ITER étant un projet pilote, un test quoi... si celui-ci réussit a atteindre ses objectifs ils pourront envisager de construire un réacteur à but commercial

Pour l'instant les réactions de fusion ne durent pas plus de quelques secondes!!

Alors voila :rolleyes:
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent
Inscrit : 16 avr. 2005, 13:37

Message non lu par ThesmallgamerS »

UP!

Il semblerait que le ZPM, n'en déplaisent aux pessimistes, soit déjà construit et en voie d'expérimentation. :huh: ^_^

Le MEG, ou Motionless Electrogénérator Genérator (Générateur Électromagnétique sans équipement mobile), est un appareil qui tire son energie du vide. Puissant, maniable, plusieurs fois plus petit qu'un ZPM, le MEG arrive a atteindre un rendement de 4.5, soit produisant prés de 5 fois plus qu'il ne consomment (de la, il peut s'autoalimenter.). Et oui!

Image

Contrairement a ce que certains pourrait penser, ce n'est pas une blague: Le principe vient d'un scientifique americain, Tom Bearden, qui a mis sur son site web des plan détailler de l'engin. De là, notre Jean Louis Naudin nationale (pour ceux qui ne le connaissent pas: C'est ici . C'est un sorte de génie français qui explorent les nouvelles technologies, dont notamment une qui s'approche de l'antigravité et une autre sur la fusion froide) a crée un générateur qui marche!

Voici quelque site sur l'affaire:

Celle de Jean Louis NAudin
Un bon site
Un site bof bof
Dernière modification par ThesmallgamerS le 06 mai 2005, 23:50, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Alors la... ca sent l'arnaque... si c'était le cas on aurait déja de ces engins... plus de nucléaire, etc...
Rya'c
Sergent-chef
Sergent-chef

Peut-être que ce système existe mais qu'il ne tire pas son énergie du vide. Si ça se trouve, il se sert des champs magnétiques terrestres ou de l'électricité statique.
Je penche plutôt pour les champs magnétiques car il y a des bobines qui sont enroulées.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Ca sent trop l'arnaque... apres il parle d'antigravité... oui oui... et la marmotte...
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

C'et pas de l'arnaque, c'est du Jean Louis Naudin! (oui, je sais, je l'idolatre.)
Jean Louis Naudin, ce n'est pas n'importe qui; c'est une sorte de sommité internationale dans les nouvelle technologie. Un sorte de McKay réelle.

En tout cas:

D'un, une sortie commercial est prévue.
Et de deux, ce systéme ne tire pas son energie du champ magnétique terreste. Il a été testé sous vide, sans champ; de plus, le champ de la terre est bien trop faible pour faire du courant electrique.

Ps: Et de trois, l'antigravité (bien que ce ne soit pas vraiment ça.) existe: voir son site.
Dernière modification par ThesmallgamerS le 06 mai 2005, 23:54, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Ah ouais... une sortie pour quand???

Tu sais il faut faire gaffe avec ce genre de gars... ces pseudo MacGyver sont plus des fous qu'autres chose... et si sont truc marchait vraiment on en aurait surment entendu parler!!

Rien ne se pert, rien ne se gagne, tout se transforme...
Dernière modification par Burzum le 06 mai 2005, 23:55, modifié 1 fois.
dodgers
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Message non lu par dodgers »

je voudrait avopir des renseignements sur l'antigravité car je connais l'antimatière et l'énergie considérable qui en résulte, et de certaines applications

mais l'antigravité j'aimerais savoir svp

merci
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Je sais que je me répéte, mais Jean Louis Naudin, ce n'est pas n'importe qui. N'importe qui ayant un tout petit peu d'interet dans les nouvelle technologie le connait. C'est, entre autre, celui qui a démocratisé les Lifter (les fameux engin a antigravité), mainte fois reproduit par la suite, c'est celui qui a fait de même pour la fusion froide. Bref. J'aurais cru a une blague si ç'avait été n'importe qui. Mais Jean Louis Naudin...

De plus, on en parle ici .
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Euh ca serait une force oposée à la gravité... elle permettrait de "s'arracher" de l'atraction terrestre (pour un vaisseaux spatial par exemple)

Tout simplement de neutraliser les effets de la gravité quoi!
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

La fusion froide, c'est comme la pierre philosophale mon ami... ca n'existe pas!
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Ici, il faut prendre "Antigravité" dans son sens large: Quelque chose qui permet de s'élever du sol. En fait, je crois que Jean Louis Naudin et la communauté de Lifter avait une explication compliqué a base de condensateur asymétrique et de force de Lorentz... Pas vraiment de l'antigravité, mais quelque chose qui y ressemble fortement.

Ps: Burzum : La fusion froide est une expérience prouvé il y a une quinzaine d'année qui, dés la premiére fois, eu un énorme rejet de la part des scientifique (comme quoi, il peuvent avoir l'esprit borné). Ce n'est que 10 année plus tard qu'elle ressort de l'ombre et qu'elle recommence a faire son bout de chemin; dans ce sens, de trés nombreuse expérience reproduite un peu partout sur le globe confirme qu'il y a bien quelque chose de sacrément bizzare qui y ressemble fortement.
Dernière modification par ThesmallgamerS le 07 mai 2005, 00:03, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Tu sais de quoi tu parles ou tu fais juste des copier coller??

Y a plein de gars hyper callé dans ce forum dans ce genre de domaine... et je pense qu'il rejoindront mon avis sur ce gignol...

EDIT
Oui, j'ai effectivement lu des choses sur cette expérience bizzard... mais JAMAIS ca n'a été prouvé que c'était de la fusion froide... Et on n'a rien pu en tirer...
Dernière modification par Burzum le 07 mai 2005, 00:05, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Si le gars parle de fusion froide, son ZPM ça doit être du vent. Si ce n'est pas le cas, alors pourquoi pas, on sait qu'il existe de l'énergie dans le vide.
dodgers
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 avr. 2005, 23:40
Pays : france

Message non lu par dodgers »

comme il a été dit dans le premier épisode du prométhé pour s'arracher a l'attraction terrestre, un système anti-inertie suffirait ce qui anulerait l'effet de la gravité

si j'ai tout comris ;)
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

Je sais de quoi je parle. Ca ne souffre d'aucune discussion, malheureusement. J'ai était aussi étonné, voir plus, que toi en voyant ça (j'avais bien entendu parler vaguement d'un truc appellé MEG, mais rien de plus). Apparement, c'est du Jean Louis Naudin: C'est du sur.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Fusion froide... tjrs et encore... comme dit Guiguioh: c'est du vent
Dernière modification par Burzum le 07 mai 2005, 00:08, modifié 1 fois.
ThesmallgamerS
Sergent
Sergent

CITATION Si le gars parle de fusion froide, son ZPM ça doit être du vent. Si ce n'est pas le cas, alors pourquoi pas, on sait qu'il existe de l'énergie dans le vide.
C'est dingue comment les idée fausse peuvent avoir la téte dur. Pour faire plus précis, il y a 15 ans, 2 scientifique remarquérent quelque chose de bizzarre, qu'il identifiérent comme une fusion froide. Le mot était t'il véridique? Peut étre, peut étre pas, mais en tout cas, la communauté scientifique leur crachérent aux visages. Ils furent destituer de leur postes, ils durent entrer dans la clandistinité... Partout, on les railla et on rigola d'eux.
Ce n'est qu'il y a 5 ans que les scientifiques (notamment ceux de la NASA...), petit a petit, remarquérent que finalement, y'avais bien quelque chose de bizarre a cette endroit qui ressemblait fortement a une fusion, mais... froide.

Et voila, on a un beau exemple de comment certain esprit borné peuvent faire perdre 10 ans de la vie et de la recherche en étant simplement con.

Et de comment les idées ont la tête dur, tiens.
Dernière modification par ThesmallgamerS le 07 mai 2005, 00:10, modifié 1 fois.
Rya'c
Sergent-chef
Sergent-chef

C'est l'équivalent de notre Jean-Pierre Petit.
Il y en a un qui nous sort les lettres Ummites et ben clui la c'est l'énergie du vide.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »