Réplicateurs et technologie Ancienne
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Réplicateurs et technologie Ancienne
Je me posais une grande question...
On sait que les réplicateurs assimilent les technologies des autres civilisations. On sait aussi qu'ils sont attiré par les technologies les plus avancées pour évoluer eux-même, d'où la guerre contre les Asgards.
Alors, je me demandais : les Anciens sont bien plus avancés technologiquement que les Asgards. Et il y a des appareils Anciens un peu partout dans la Voix Lactée, mais aussi dans d'autres galaxie : SG1 n'arréte pas d'en découvrir ! Alors, les réplicteurs devraient avoir assimilé pas mal de technologies Anciennes, non ? Et du même coup, vaincre les Asgard sans trop de probleme.
Et en supposant que c'est SG1 qui n'arrété pas d'avoir de la chance en tombant sur des appareils Anciens, on sait que les Réplicants ont été en contact avec au minimum un appareil Ancien : la Porte des Etoiles !!! Alors, théoriquement, les réplicateurs devraient se "nourrir" des portes (trés avancées technologiquement) ! Et même mieux : ils devraient en avoir compris leur fonctionnement dans les moindres détails, et être capable d'en fabriquer de nouvelles pour se déplacer ! Non ?
On sait que les réplicateurs assimilent les technologies des autres civilisations. On sait aussi qu'ils sont attiré par les technologies les plus avancées pour évoluer eux-même, d'où la guerre contre les Asgards.
Alors, je me demandais : les Anciens sont bien plus avancés technologiquement que les Asgards. Et il y a des appareils Anciens un peu partout dans la Voix Lactée, mais aussi dans d'autres galaxie : SG1 n'arréte pas d'en découvrir ! Alors, les réplicteurs devraient avoir assimilé pas mal de technologies Anciennes, non ? Et du même coup, vaincre les Asgard sans trop de probleme.
Et en supposant que c'est SG1 qui n'arrété pas d'avoir de la chance en tombant sur des appareils Anciens, on sait que les Réplicants ont été en contact avec au minimum un appareil Ancien : la Porte des Etoiles !!! Alors, théoriquement, les réplicateurs devraient se "nourrir" des portes (trés avancées technologiquement) ! Et même mieux : ils devraient en avoir compris leur fonctionnement dans les moindres détails, et être capable d'en fabriquer de nouvelles pour se déplacer ! Non ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
- Rya'c
- Sergent-chef
- Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
- Lieu : Brétigny
-
Re: Réplicateurs et technologie Ancienne
En tout cas sur la planète des asguards ou ils avaient installé le piège temporel, il n'y a plus de porte des étoiles. Donc les réplicateurs consomment bien le naquadah dont la porte est faite. Maintenant, on sait que les réplicateurs ont des vaisseaux qui peuvent aller beaucoup plus vite que n'importe quel vaisseau existant, donc pas besoin de prendre le risque de se faire bloquer par un éventuel iris ( du moins pour les réplicateurs humanoïdes, les autres n'en ont rien à foutre.)
De plus pour que les réplicateurs envahissent les mondes où il y a des technologies anciennes, il faut que celles-ci soient actives or même atlantis étaient en sommeil donc indétectable. Le poste des anciens ne contenait pas de ZPM donc lui aussi indétectable. Le poste de praclarush taonas était entouré de lave et son ZPM était inactif même s'il émettait un peu d'énergie résiduelle mais la planète devait largement camouflé ce fait...
Voila.
De plus pour que les réplicateurs envahissent les mondes où il y a des technologies anciennes, il faut que celles-ci soient actives or même atlantis étaient en sommeil donc indétectable. Le poste des anciens ne contenait pas de ZPM donc lui aussi indétectable. Le poste de praclarush taonas était entouré de lave et son ZPM était inactif même s'il émettait un peu d'énergie résiduelle mais la planète devait largement camouflé ce fait...
Voila.
Dernière modification par Rya'c le 06 mai 2005, 11:56, modifié 1 fois.
Les Réplicateurs mangent tout et récupèrent les technologies qui les intéressent. Je ne vois pas en quoi reproduire des portes à un intérêt pour eux. Ils se déplacent extrêmement vite en vaisseau. Et comme dit par Ry'ac, passer par la porte est un risque, on ne sait pas sur quoi on va tomber.
Après ont-ils assimilés des technologies ancienne, cela est possible mais comme ils sont surtout dans la galaxie asgard, ils n'en ont pas forcément rencontré. Et des armes anciennes, on en a très peu vu pour l'instant, à part sur Terre. Donc je vois pas trop où tu veux en venir.
Après ont-ils assimilés des technologies ancienne, cela est possible mais comme ils sont surtout dans la galaxie asgard, ils n'en ont pas forcément rencontré. Et des armes anciennes, on en a très peu vu pour l'instant, à part sur Terre. Donc je vois pas trop où tu veux en venir.
Dernière modification par Guiguioh le 06 mai 2005, 12:14, modifié 1 fois.
- Ekho
- Colonel
-
Ben je veux dire que les portes des étoiles sont un festin pour les réplicateurs, donc ils devraient s'en nourrir et pouvoir en refaire ! De plus, étant donné que les réplicateurs humanoides sont fait en éléments microscopiques, je pense qu'ils pourraient passer à travers un iris (comme les Tollans). Alors, pourquoi ne le font-ils pas ?
Par ailleurs, je pense que dans la galaxie d'Ida (galaxie dite "Asgard"), les Anciens étaient présents puisqu'il y a au moins une porte des étoiles !
Et pour les technologies Anciennes indécelables, je ne suis pas d'accord :
- La machine temporelle est sur une planéte trés chargée éléctriquement, un vrai phare !
- Atlantis avait son bouclier dressé, donc une énergie largement décelable à mon avis...
- Le ZPM de Camulus était à moitié chargé.
- Celui de Placlarouch Taonas aussi ! (Bien que recouvert par de la lave)
- On sait que les bibliothéques Anciennes dégagent un minimum d'énergie (bien que ça m'étonnerait que les réplicateurs puissent les "lire", ça pourrait quand même les attirer) !
- Tout les DHD possédent une sacré source d'énergie pour alimenter la porte associée, donc ça aussi c'est décelable !
Et puis de toute façon, rien ne nous dit que les réplicateurs utilisent les sources d'énergie pour déceler les technologies étrangéres ! Peut-etre ont-ils un systéme de détection d'alliage inconnu, par exemple...
Par ailleurs, je pense que dans la galaxie d'Ida (galaxie dite "Asgard"), les Anciens étaient présents puisqu'il y a au moins une porte des étoiles !
Et pour les technologies Anciennes indécelables, je ne suis pas d'accord :
- La machine temporelle est sur une planéte trés chargée éléctriquement, un vrai phare !
- Atlantis avait son bouclier dressé, donc une énergie largement décelable à mon avis...
- Le ZPM de Camulus était à moitié chargé.
- Celui de Placlarouch Taonas aussi ! (Bien que recouvert par de la lave)
- On sait que les bibliothéques Anciennes dégagent un minimum d'énergie (bien que ça m'étonnerait que les réplicateurs puissent les "lire", ça pourrait quand même les attirer) !
- Tout les DHD possédent une sacré source d'énergie pour alimenter la porte associée, donc ça aussi c'est décelable !
Et puis de toute façon, rien ne nous dit que les réplicateurs utilisent les sources d'énergie pour déceler les technologies étrangéres ! Peut-etre ont-ils un systéme de détection d'alliage inconnu, par exemple...
La porte des étoiles sur IDA a certainement été transporté par les asguard enfin je pense sinon les replicateurs ne sont pas vraiment interessez par notre galaxie ou celle de pégase ( ils y ont juste été créé et en sont parti je pense ) donc la technologie ancienne ils viennent juste de la decouvrir avec l'arme que o'neill a construit pour les detruire.
Spoiler
D'aailleurs cette arme va leur faire prendre conscience qu'il y'a de la technologie avancée chez nous c'est pourquoi a apartir de l'épisode 11 ils arrivent dans la voie lactée et dans les épisodes 16/17 ils se mettent a la recherche d'armes et technologies anciennens en enlenvant Daniel pour fouiller son subconscient
j epense pas que les réplicateur de base assimile les technologies, ils se servent plus des matériaux pour se répliquer encore et toujours, c pour ca qu'il ne prennet pas le naquada de la porte car le métal dont se servent les asguard (un mélange avec du trinium) est beaucoup plus attractif pour eux. c pour ca qu'il s'en prenne au vaisseau o'neal qui utilise le dernier aliage conçu par les asguard.
- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Ils assimilent les technologies mais ils n'ont pas celle des Anciens sinon ils seraient invulnérable.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
- Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
-
en tout cas dans l'épisode 8.01 "mésalliance", on voit que le vaisseau de thor va plus vite en hyperespace que celui fait de réplicateurs, donc ils n'ont pas les vaisseaux les plus rapides (les autres ils les volent donc ils ne sont pas plus rapides non plus)CITATION Rya'c Ecrit le Vendredi 6 Mai 2005 à 11:52
Maintenant, on sait que les réplicateurs ont des vaisseaux qui peuvent aller beaucoup plus vite que n'importe quel vaisseau existant, donc pas besoin de prendre le risque de se faire bloquer par un éventuel iris ( du moins pour les réplicateurs humanoïdes, les autres n'en ont rien à foutre.)

- Ekho
- Colonel
-
A priori, Thor dit dés le début que les réplicateurs assimilent les technologies, bien avant l'apparition des premiers réplicateurs humanoïdes ! Donc, même si le naquadah des portes de les interresse pas, je pense que la technologie contenue dans les portes et les DHD dépasse celle des Asgard !CITATION (dodgers,Vendredi 6 Mai 2005 à 14:49) j epense pas que les réplicateur de base assimile les technologies, ils se servent plus des matériaux pour se répliquer encore et toujours, c pour ca qu'il ne prennet pas le naquada de la porte car le métal dont se servent les asguard (un mélange avec du trinium) est beaucoup plus attractif pour eux. c pour ca qu'il s'en prenne au vaisseau o'neal qui utilise le dernier aliage conçu par les asguard.
Je réflichissais encore aux sources d'énergies, et je pense qu'effectivement (comme j'en ai soumis l'idée plus haut), les réplicateurs ne se focalisent pas sur les sources d'énergies pour repérer les technologies avancées ! En effet, une source d'énergie peut tout-a-fait être naturelle ! De plus, toutes les technologies (avancées ou non) utilisent des sources d'énergies plus ou moins fortes, donc je pense que ce n'est pas un bon moyen pour repérer les technologies avancées ! L'idée de l'alliage me parait plus logique...
Certains semblent penser que les réplicateurs sont uniquement localisés dans la galaxie d'Ida, et pensent que les Asgards sont les seuls dans cette galaxie. Ca me parait doublement faux :
- Le fait qu'il y ai une porte sur Ida prouve à mon sens que les Anciens y ont vécu. Ca m'étonnerait beaucoup que les Asgards l'y ai apportée.
- On sait que les réplicateurs sont originaires de notre Voix Lactée puisque SG1 y a découvert Reese, l'andoïde qui en est à l'origine !
- Rya'c
- Sergent-chef
- Inscrit : 28 mars 2005, 13:00
- Lieu : Brétigny
-
Dans Mésalliance, Thor utilise le même couloir d'hyperespace que les réplicateurs, donc il bénéficie de la même courbure de l'espace-temps, sauf qu'il utilise moins d'énergie que les réplicateurs car il est derrière eux. Ce qui lui permet de diriger plus d'énergie vers les réacteurs conventionnels et donc rattraper les réplicateurs.CITATION (jack o'neill vs anubis,Samedi 7 Mai 2005 à 13:09)en tout cas dans l'épisode 8.01 "mésalliance", on voit que le vaisseau de thor va plus vite en hyperespace que celui fait de réplicateurs, donc ils n'ont pas les vaisseaux les plus rapides (les autres ils les volent donc ils ne sont pas plus rapides non plus)CITATION Rya'c Ecrit le Vendredi 6 Mai 2005 à 11:52
Maintenant, on sait que les réplicateurs ont des vaisseaux qui peuvent aller beaucoup plus vite que n'importe quel vaisseau existant, donc pas besoin de prendre le risque de se faire bloquer par un éventuel iris ( du moins pour les réplicateurs humanoïdes, les autres n'en ont rien à foutre.)![]()
En tout cas c'est ce que j'ai compris.
Le début, les réplicateurs ont été crées par Reese, sur une planète dans notre galaxie. Par la suite, ils sont allés.
On les retrouve dans la galaxie des Asgards, mais aussi ailleurs, dans l'épisode Ennemis Jurés 5.01, où ils attaquent le vaisseau d'Apophis.
Mais ils ne sont pas présent dans notre galaxie, là ou les Ancients ont colonisés et disséminés leurs technologies, un peu partout.
Ils n'ont pas encore eux accés à la tehnologie des Ancients, vue que ceux ci ont été dans la voie lactée et pégaze mais pas ailleurs.
Les Réplicateurs ne s'intéressent pas à la porte des étoiles car elle est faite de naquahda et ils n'en veulent plus car ils ont évolués. Nous savons qu'ils sont ce qu'ils mangent, alors que les asgards ont des matériaux beaucoup plus évolués que la naquahda et bein plus performant comme le trinium. Ils ne s'interessernt plus au naquahda car primitif à leur yeux. Ils ont eux accés à divers technologie alien mais pas Ancients,.
On les retrouve dans la galaxie des Asgards, mais aussi ailleurs, dans l'épisode Ennemis Jurés 5.01, où ils attaquent le vaisseau d'Apophis.
Mais ils ne sont pas présent dans notre galaxie, là ou les Ancients ont colonisés et disséminés leurs technologies, un peu partout.
Ils n'ont pas encore eux accés à la tehnologie des Ancients, vue que ceux ci ont été dans la voie lactée et pégaze mais pas ailleurs.
Les Réplicateurs ne s'intéressent pas à la porte des étoiles car elle est faite de naquahda et ils n'en veulent plus car ils ont évolués. Nous savons qu'ils sont ce qu'ils mangent, alors que les asgards ont des matériaux beaucoup plus évolués que la naquahda et bein plus performant comme le trinium. Ils ne s'interessernt plus au naquahda car primitif à leur yeux. Ils ont eux accés à divers technologie alien mais pas Ancients,
Spoiler
du moins pas encore
Heuresement qu'ils n'ont pas la technologie des Anciens....
Il existe tres peu de traces de la technologie des Anciens dans la voie lactée et la galaxie des Asguards....

Il existe tres peu de traces de la technologie des Anciens dans la voie lactée et la galaxie des Asguards....

- Ekho
- Colonel
-
Vu que les portes sont équipées d'un 8e chevron, ça me parait évident que les Anciens sont allés dans d'autres galaxies que la Voix Lactée et Pégase, non ?!CITATION Ils n'ont pas encore eux accés à la tehnologie des Ancients, vue que ceux ci ont été dans la voie lactée et pégaze mais pas ailleurs.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
-
encore faut-il qu'ils aient eu des coordonnées. c'est pas le tout d'avoir une clé, il faut savoir à quelle serrure elle correspond

- Ekho
- Colonel
-
Oui... Et...?CITATION (jack o'neill vs anubis,Samedi 7 Mai 2005 à 13:43) encore faut-il qu'ils aient eu des coordonnées. c'est pas le tout d'avoir une clé, il faut savoir à quelle serrure elle correspond![]()
![]()
On parle des batisseurs de la Porte des Etoiles (ceux qui ont créé les "clefs" et les "serrures" comme tu dis, alors je ne vois pas où est le probleme), là ! La race qui a trouvé le moyen de voyager instantanément d'un monde à l'autre et qui a construit une citée capable de voyager entre deux galaxie ! Alors, vous pensez vraiment qu'ils se sont contentés de rester dans la Voix Lactée et dans Pégase (qui, soit dit en passant, est une galaxie naine, donc nettement plus petite que notre galaxie).
Dernière modification par Ekho le 07 mai 2005, 13:52, modifié 1 fois.
- jack o'neill vs anubis
- Colonel
-
désolé j'avais lu "asgards" au lieu de "anciens". toutes mes excuses 

Pour aller avec la porte dans une autre galaxie, il faut déjà pouvoir y aller en vaisseau. Donc ça m'étonnerait que les Anciens soient aller dans tant de galaxies que cela.
Et les réplicateurs cherchent :
1) à se répliquer
2) à faire survivre leur espèce
Les technologie de les intéressent pas vraiment, c'est les matériaux qui comptent pour eux. Ils utilisent la technologie seulement pour arriver à leur deux buts cités plus haut. La technologie des Anciens ne leur est donc pas nécessaire.
Et les réplicateurs cherchent :
1) à se répliquer
2) à faire survivre leur espèce
Les technologie de les intéressent pas vraiment, c'est les matériaux qui comptent pour eux. Ils utilisent la technologie seulement pour arriver à leur deux buts cités plus haut. La technologie des Anciens ne leur est donc pas nécessaire.
- Sun-Cartel
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
-
OU la guiguioh tu dit quelques bétises en quelques millions d'années avec leur vaisseau probablement très rapide les anciens ont du se balader pas mal...
Et tu vois sur Praclarush taonas on voit toutes les planètes collonisées y en avait pas mal.. et thor nous dit que les anciens ont quitté il y a longtemps la galaxie d'IDA donc ils étaient aussi la ... aussi sur Pegasus ca fait déja3!!
Et comme on a pas de vestige furlings .. ont peut supposer qu'ils conaissent également la galaxie ou les furlings ont éventuellement habités.
Ensuite ce que tu dit est totalement faux les réplicateurs ne diraient pas non a fabriquer ZPM et armes anciennes, ca leur permettrait de masacrer les asguard et de se proteger contre eux.
Et tu vois sur Praclarush taonas on voit toutes les planètes collonisées y en avait pas mal.. et thor nous dit que les anciens ont quitté il y a longtemps la galaxie d'IDA donc ils étaient aussi la ... aussi sur Pegasus ca fait déja3!!
Et comme on a pas de vestige furlings .. ont peut supposer qu'ils conaissent également la galaxie ou les furlings ont éventuellement habités.
Ensuite ce que tu dit est totalement faux les réplicateurs ne diraient pas non a fabriquer ZPM et armes anciennes, ca leur permettrait de masacrer les asguard et de se proteger contre eux.
faut pas exagerer les anciens , ne sont pas aller dans toutes les galaxie que ca, d'aileur je pense que dans la galaxie d'ida celle des asgards il n'ya qu'une seul porte celle de la planete mère des asgards vu que ceux-ci faisait parti de l'alliance. les anciens n'ont pu pas aller voyager partout c'es technologiquement impossible
- Sun-Cartel
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
-
lol c'est technologiquement impossible, les asguards traverse en quelques heures des galaxies et tout l'espace qu'il y a entre deux galaxie alors visitez les 10aines de galaxie alentour, avec leur technologie les anciens ils peuvent, ensuite ils mettent une porte et il s'installent sur tout la galaxie,c'est assez rapide..