Dissolution de l'alliance

Fabby
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Dissolution de l'alliance

Message non lu par Fabby »

Je me suis récemment passé l'épisode de la dissolution de l'alliance. Et je me demandais quel était mon point de vue sur les (je ne sais pas encre l'écrire) -> "tokra" et sur les "jaffa".

Personnellement je trouve que les "tokra" sont bien gentils mais très imbus d'eux même, ils n'inspirent qu'à demi confiance et ont toujours contacté la terre pour les mettre dans des situations pas possible. Finalement leur place dans l'alliance à mon goût, les concernant, serait plus du renseignement qu'autre chose. Ils nous ont beaucoup servi mais pour leur savoir.
Mais je conçois aussi que leur race est en train de s'éteindre et que chaque mission leur coûte cher.
A mon goût ils auraient pus rester dans l'alliance tout éventuellement en redéfinissant leur rôle en son sein.

Je suis beaucoup plus touché par le départ des jaffas, ils sont en pleine rébellion et commence à construire leur civilisation, si l'on peut dire.
Leur place dans l'alliance était pour moi beaucoup plus importante car ce sont d'efficaces soldats et leur savoir est de toute première importance puisque ceux d'entre eux qui ont rejoint les rebelles le plus récemment sont au fait des toutes dernières infos.
Mais c'est aussi ceux qui ont le meilleur argument pour s'écarter un temps des autres. Justement du fait qu'ils découvrent la liberté, comme ils le disent et que de ce fait, ils se doivent de se concentrer sur eux même.

De mon point de vue donc, les jaffas étaient des alliés de choix et je les préfères de loin au tokra.

Quel est votre avis sur ce sujet ?

EDIT de Mandragorane : merci de faire attention à l'orthographe, la prochaine fois je ne corrige rien j'efface carrement le thread ( cf rêgles du forum )
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Dissolution de l'alliance

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Je viens de voir cette épisode pour la 1ere fois dans les derniers jours et j'ai eu un peu le meme genre de réflexion que toi tout en étant vraiment outré de l'arrogance des Tokras. Je pense que Jack nous as tous un peu fait détester ces fameux tokras qui sont toujours en train de nous en passer des petites vites et qui se foutent bien souvent du peuple de la Terre. Bien-sûr c'était des alliés très précieux, ils nous ont souvent sauvé la peau des fesses soit en nous prettant un vaisseau cargo, en allant chercher voir ou était perdu le Prométhée et des trucs du genre mais ils ont une philosophie tout a fait contraire à la nôtre, ils savent que leurs jours sont comptés et qu'ils doivent faire tout ce qu'ils peuvent (en minimisant les pertes) pour défaire la force des grands maitres. Les Terriens ont cependant une conception différente de la manière et du but d'agir, ils ont des milliards de vies en jeu, une planète en entier, ce n'est pas seulement un réseau de ''terroristes anti-goauld" alors ils doivent frapper en plus grand et agir plus directement. Il ne faut pas oublier non plus que l'espérance de vie des tokras est beaucoup plus longue que celle des humains ce qui fait qu'a long terme ils peuvent voir les bénéfices de leurs sabotages ou différentes mission. Je respecte leur retrait de l'alliance mais j'ai peur pour la suite, sans les informations de la tokra il sera plus difficile de prévoir ce que les grands maitres ont l'intention de faire; sans la tokra,Daniel n'aurait jamais pu assiter à la réunion des grands maitres ou il a appris le retour d'anubis.

Pour ce qui est des Jaffa bien qu'ils se soient également retirés de l'alliance, je crois qu'ils seront toujours prêts à donner un coup de main à teal'c et ses amis, ils veulent seulement construire leur civilisation et vivre comme ils le veulent ce qui est tout a fait comprenable. Je suis certain que s'ils ont besoin d'assistance ou que la Terre a besoin d'assistance la réponse sera affirmative des deux cotés. La révolte Jaffa est beaucoup plus puissante que la tokra et je crois qu'a long terme avec les nouveaux venus jaffas qui sont toujours en plus grand nombre ils formeront un peuple redoutable.

Selon moi nous sommes toujours alliés aux Jaffas et aux tokras sauf que seulement cette alliance n'est pas formelle ce qui permet a chacun d'agir comme il l'entend dans ses propres intérets, lorsque ces intérets seront communs ils agiront de pair j'en suis certain. Bratac et Selmac sont deux très bons représentants de nos amis, ils sauront faire honneur à leur peuple.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

je suis d'accord avec vous 2.
pour ce qui est des jaffas...SPOILER
on va les revoir dans un zode a venir ou ils vont tenter de prendre un ville sainte aux mains de ba'al. il est probable que les terriens participent a l'operation militaire, et une rumeur sur un retour des tok'ras dans ce zode est arrivé jusqu'a mes oreilles. FIN DU SPOILER
a mon avis, les evenements de ce zode seront d'une importance capitale pour les relations entre ces 3 peuples ou au moins pour les jaffas et les terriens.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Moi je suis d'accord pour le retrait des jaffas de l'alliance mes por les tok'ras... ils servent à rien à par espionner! ils ne passent jamais à l'action alors comment voulez vous qu'ils atteignent leur but: vaincre les goa'ulds?
martuf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:21

Message non lu par martuf »

moi ce qui ma enervé ds ce zod c que les deux camps ne soit pas capable de comprendre l'autre et de comprendre que l'union c la force. moi qd jack a commencé a gueuler j'étais debout sur mon fauteuil en criant (j'exagère un peu) mais quels con ces tok'ra et ces jaffa qui n'ont rien compris ... Enfin maintenant on sera plus obligé de s'occuper de leurs problèmes on peut se concentré sur la bataille contre les grand maitres goa. :war: :gate: :ph34r:
Fab 86
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 24 sept. 2004, 10:59
Pays : France

Message non lu par Fab 86 »

Les tok'ra et les jaffas n'en font qu'à leur tete. ils ne savent pas ce que s'est qu'une alliance. bon débarras
Lucifer
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 21:58

Message non lu par Lucifer »

arf
c vrai c regrteable pour les jaffa mes ils seront jamais trop loin
mais cette alliance qui et directement contre les goa'uld n'est pas vraiment une^perte car ce qui et le plus important et notre allié Asgard qui se sont sans doute plus ouvert envers la terre que c 2 peuple et au moins eux peuvent nous aider dans tt nos combat car nous avons les meme enemy(goa'uld et replicateur)
est sans aucune aide on a stoper l'attack d'anubis en une apres midi les tokra eux nous cacher des truc et nous reprocher d'avoir cacher le developpement du X303 et des X302 sans nous faire partager tt vleur savoir
sinon les jaffa se sont sans doute de grand guerrier mais se ne sont pas des savant il n'ont rien de technologique a nous faire partager donc c une perte militaire au soldat mais pas en puissance meme
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

Ce qui se passe avec les Tok'ra, c'est que la Terre a une technologie tres prometteuse et sur tres puissante. Les Tok'ra n'ont que des technologies volées et surtout leurs technologies ne progessent pas. Ils en sont tout a fait conscients et sont jaloux du potentiel de la Terre. :(
Vaudrait mieux se tourner vers nos vrais amis: les Asguards!!! ^_^
The Cole
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:55
Pays : Suisse

Message non lu par The Cole »

CITATION (Svarog,Dimanche 7 Novembre 2004 à 12:53) Ce qui se passe avec les Tok'ra, c'est que la Terre a une technologie tres prometteuse et sur tres puissante. Les Tok'ra n'ont que des technologies volées et surtout leurs technologies ne progessent pas. Ils en sont tout a fait conscients et sont jaloux du potentiel de la Terre. :(
Vaudrait mieux se tourner vers nos vrais amis: les Asguards!!! ^_^
Euh, je te signale quand même que la technologie de la terre est aussi une technologie volée, en partie :rolleyes:
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

Oui, d'accord, mais on l'a remanié et réadapté.
Dans le Prométhé, a part le moteur a hyper propulsion(qui a ete copié) et les boucliers des Asguards, tout est de construction humaine.
thor comander
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 nov. 2004, 04:12

Message non lu par thor comander »

les tok'ras bon debarras, il nous envoie toujours sur des mission extremement dangereuses qu'ils ne peuvent pas faire (à part selmak).pour les jaffas c est dommage mais on a encore les asgards.
Dernière modification par mandragorane le 08 nov. 2004, 12:51, modifié 1 fois.
caramon
Sergent
Sergent
Inscrit : 24 sept. 2004, 11:14

Message non lu par caramon »

les amis de mes amis sont mes amis et idem pour les annemis

tout ça pour dire que même s'il n'y a pas d'alliance formalisé selon les circonstances on pourra compter sur eux et eux sur nous pour peu qu'il y ait un conjonction d'intérêt.

je souligne que tel était déjà le cas bien qu'il y ait eu alliance

désormais c'est plus clair ils nous aideront ou on les aidera que si chacun a à y gagner ou à ne pas perdre

perso je les trouve plein de morve et de suffisance mais c'est un avis perso
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Bonjour les préjugés! Les Tok'ras pas utiles, incapables, arrogants, traîtres? On ne compte même plus les fois où la Terre a eu recours à la Tok'ra, ni le nombre de fois où l'aide, l'action ou les informations apportées par les Tok'ras se sont révélées être vitales. Pas plus loin que dans la saison 9, c'est grâce à eux que la première tentative d'invasion Ori a pu être stoppée.

Mat vador a d'ailleurs fait une superbe liste non exhaustive à la suite de mon message.

Je les comprends bien moi les Tok'ras. Ils sont déjà tellement peu nombreux, les Goa'ulds les traquent depuis des millénaires, alors faire équipe avec des Terriens belliqueux, aptes à tirer dans le tas mais incapables d'avoir un plan à long terme....

Il faudrait réviser votre jugement sur les Tok'ras. Car à mon sens, ils sont au moins aussi utiles que les Asgards, à leur manière.
Dernière modification par Ethor le 15 sept. 2006, 22:12, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

1) Les Tok'ra sont arrogants, certes. Mais les Terriens le sont également parfois ! ;)

2) Les Tok'ra et les Terriens sont parvenus à lier, me semble-t-il, une réelle amitié. Il est normal d'une part, que les Tok'ra se méfient des humains, qu'ils trouvent impulsifs, et d'autre part, que les Terriens se méfient des Tok'ra compte tenu de leur nature de symbiotes.
Pour autant, les uns et les autres ont appris à se faire confiance. :)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION 1) Les Tok'ra sont arrogants, certes.
Les Tok'ras ne se comportent pas de manière hautaine avec les Terriens et leurs alliés. C'est juste qu'ils sont mécontents de voir à quel point ils sont téméraires, et c'est la raison pour laquelle ils refusent de partager leurs informations concernant leurs missions d'infiltration avec les Terriens. Delek et les autres le disent bien, leur seule arme, c'est le secret.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

je suis bien d'accord avec toi Ethor, et je rajouterai que contrairement aux mensonges que O'Neill essaye de répandre, notre alliance avec la Tok'ra était loin d'être à sens unique:

des Reetoux sont infiltrés dans la base? les Tok'ras arrivent avec des armes interphases.
Daniel va mourir à cause des radiations qu'il a reçu? la Tok'ra arrive avec un bandeau de soin.
O'Neill va succomber à la peste des Anciens? la Tok'ra lui implante un des leurs et le sauve. (cette fois, ça a dérapé, mais l'intention était là)
on a besoin de scanner une planète X ou Y? la Tok'ra arrive et la scanne pour nous.
on a besoin de déposer Maybourne sur une planète tranquille? la Tok'ra s'en occupe.
le petit Charlie (Reetou) va mourir? la Tok'ra l'implante et le sauve.
on a besoin d'un observateur pour mener à bien une expérience sur un autre monde? (CF virus de Felger) la Tok'ra nous seconde.
O'Neill va se faire implanter un Goa'uld? une Tok'ra met sa vie en danger pour que Jack reste libre.
on a besoin d'un appareil sophistiqué pour un problème urgent? la Tok'ra nous le prête.
SG-1 ou un membre de l'équipe a été capturé ou a disparu? la Tok'ra nous file sa localisation. pas de porte sur la planète? qu'à cela ne tienne, la Tok'ra va le chercher!
on a besoin d'infos sur la situation galactico-politique ou sur un Goa'uld en particulier? 36-15 Tok'ra!
et je pourrais faire 3 paragraphes d'exemples... :rolleyes:

alors oui, les Tok'ras ont beaucoup fait appel à nous, en particulier pour des missions militaires délicates. mais n'est-ce pas là le but d'une alliance? on aidait les Tok'ras militairement, ils nous aidaient sur un plan plus scientifique et stratégique.
et nous avons été réunis dans beaucoup de succès: la mise au point commune de l'arme tuant les Kulls, la production simultanée de trétonine pour aider les Jaffas à se libérer de l'emprise des symbiotes, le plan mis en oeuvre pour détruire la flotte d'Apophis par une supernova, l'attaque contre Hathor... j'appelle ça de brillantes réussites, et on a fait tout ça avec eux.

alors moi je dit, vive les Tok'ras! :D
Dernière modification par mat vador le 15 sept. 2006, 21:37, modifié 1 fois.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. ;)

Bien entendu, l'arme principale des Tok'ra est le secret, l'art de la dissimulation également. Leur idéal est noble, sans aucun doute.

Mais ceci dit, on peut quand même dire, que, comme d'autres races avancées (Asgards, Tollans, voire Nox) ils nous "déconsidèrent" quelque peu. Je ne pense pas qu'ils aient pu envisager de nouer une alliance avec les Terriens au départ. D'ailleurs, ils avaient souligné leur supériorité technologique sur nous.

Mais pour eux, comme pour les autres races que j'ai évoqué, cette "froideur" est liée à des nécessités de protection, bien légitimes. ;)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais ceci dit, on peut quand même dire, que, comme d'autres races avancées (Asgards, Tollans, voire Nox) ils nous "déconsidèrent" quelque peu. Je ne pense pas qu'ils aient pu envisager de nouer une alliance avec les Terriens au départ. D'ailleurs, ils avaient souligné leur supériorité technologique sur nous.
Et n'ont-ils pas raison? N'avaient-ils pas raison de nous prévenir à quel point il pouvait être dangereux d'utiliser de la technologie qui nous dépasse très largement? N'était-ce pas honorable de leur part de nous rappeller à quel point il faut être prudent lorsque l'on affronte un ennemi tel que les Goa'ulds?

@ mat vador : Fantastique plaidoyer. Je l'ai enregistré tellement c'est bien ;)
Dernière modification par Ethor le 15 sept. 2006, 21:52, modifié 1 fois.

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Je suis d'accord, partiellement, avec toi Ethor.

Bien évidemment, en un sens ils avaient raison. Mais d'un autre côté, les humaisn sont curieux, de découvrir, d'apprendre. Je ne pense pas, malgré le dicton populaire, que la curiosité soit une mauvaise chose.

Or, pour explorer, il est indispensable de prendre des risques. Les Tok'ra doivent être remerciés pour leur aide, leurs conseils, c'est une évidence. D'ailleurs, je souscris à l'analyse remarquable de mat vador. :)

Ceci dit, pour les Terriens, il fallait aller voir ce qu'était cette Porte, ce qu'il y avait derrière, satisfaire leur curiosité. Ce n'est pas illégitime, que de satisfaire sa curiosité.

D'ailleurs, même des races technologiquement très évoluées commettent des erreurs : il y a toujours un risque dans ce que l'on fait. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

merci à vous... ;) franchement, quand je vois qu'à cause de Jack qui alterne entre xénophobie anti-Russe et anti-Tok'ra, plein de moutons détestent les Tok'ras sans savoir pourquoi sinon pour faire comme le grand O'Neill, ça me fatigue... :annoyed:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »