Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
dada
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 avr. 2005, 10:53
Pays : France

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par dada »

Dernier message de la page précédente :

ouais mais marli y aura plus cette singularité propre à SGA , que t'avais évoqué auparavant, qui se trouve en dehors de tt contact physique avec la terre ...donc si on en arrivait là, sga dépenderait plus fortement des décisions prises sur terre ... et y aurait aucune différence entre sga et sg1 ( enfin y en aurait moins ).

moi j'ai pas envie, des simples coups de téléphone entre eux me satisferont mdr!
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

CITATION (dada,Lundi 25 Avril 2005 à 15:12) ouais mais marli y aura plus cette singularité propre à SGA , que t'avais évoqué auparavant, qui se trouve en dehors de tt contact physique avec la terre ...donc si on en arrivait là, sga dépenderait plus fortement des décisions prises sur terre ... et y aurait aucune différence entre sga et sg1 ( enfin y en aurait moins ).

moi j'ai pas envie, des simples coups de téléphone entre eux me satisferont mdr!
cher le cout de fil, attention au forfait, trève de bétise, c'est vrai quand étant hors du commandement terrien ils etaient plus indépendants, wait and see, on jugera à la longue.
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Message non lu par biG-replicaTHOR »

la flemme de lire 18 pages, donc désolé si je dit pareil que d'autre (les grands esprit se rencontre :D :D :D ), j'ai voté égalité, bien que les 2 premiers zodes ne m'ont pas accroché. Depuis "invulnérable" j'aime beaucoup sga car il y a une très bonne ambiance (légère), on y découvre les stéréotypes américains (états uniens pour les puristes) avec Sheppard qui aime le foot ... , on découvre les taquinneries USA/Canada. Les personnages ont l'air haut en couleur, ça promet ! ^_^
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (dada,Lundi 25 Avril 2005 à 15:12) ouais mais marli y aura plus cette singularité propre à SGA , que t'avais évoqué auparavant, qui se trouve en dehors de tt contact physique avec la terre ...donc si on en arrivait là, sga dépenderait plus fortement des décisions prises sur terre ... et y aurait aucune différence entre sga et sg1 ( enfin y en aurait moins ).

Je suis tout à fait d'accord, ce serait casser Atlantis. :zat01:
fouinot
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2005, 11:01

Message non lu par fouinot »

CITATION QUOTE (dada @ Lundi 25 Avril 2005 à 15:12)
ouais mais marli y aura plus cette singularité propre à SGA , que t'avais évoqué auparavant, qui se trouve en dehors de tt contact physique avec la terre ...donc si on en arrivait là, sga dépenderait plus fortement des décisions prises sur terre ... et y aurait aucune différence entre sga et sg1 ( enfin y en aurait moins ).

Je suis tout à fait d'accord, ce serait casser Atlantis. 
pas forcément, imaginez: l'équipe de sga retourne sur la terre.ils rencontrent le général o'neil qui leur demende un rapport etc... ensuite ils retournent sur atlantis,ils gardent le contact avec sg1 mais en ayant leur propre centre d'action sans dependendre de sg1 tout en gardant le contact.

je sais pas si c'est clair mais les personnes qui veulent comprendre comprendront.
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Moi j'ai pigé et je suis d'accord avec toi fouinot. Je veux plus que de simples coup de téléphone ! :)

Da Cryptum
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Cryptum,Jeudi 5 Mai 2005 à 22:09) Moi j'ai pigé et je suis d'accord avec toi fouinot. Je veux plus que de simples coup de téléphone ! :)

Da Cryptum
Ouai je suis daccord et jai compris ;) Il faut que SG1 et SGA reste en contacte mais pas qu'il fusionne !!!!(Je suis colonel youpi ^_^ )
Dernière modification par o'neill et sam le 07 mai 2005, 13:42, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

On ne peut pas juger une série sur 5 épisode... et encore moin comparer une série qui n'a qu'une saison a son actif a un "monstre" tel que SG1 (8 saisons c'est énorme pour une série de SF)

Il faut laisser le temps... la patience est la mère des vertues... (oula... il se fait tard... :D)
marli
Major Général
Major Général

on ne pas dire que SG1 est moins bien mais et excusez moi les puristes il faut avouer que la serie a besoin d'un coup de jeune pour bien repartir et ne pas se tasser et j'avoue que j'adore SGA et sa fraicheur, et puis même si je me repete la serie SGA beneficie d'un bonus la superbe cité alors que la base de SG1 aurait besoin d'un peu de renouveau(même si cela va faire bondir certains)
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION la serie SGA beneficie d'un bonus la superbe cité alors que la base de SG1 aurait besoin d'un peu de renouveau(même si cela va faire bondir certains)
Je bondis! ;)

Essaie de comparer les premiers épisodes de sg1 à ceux de maintenant... si tu vois pas de différence notoire... faut aller chez l'opticien...

SG1 à énormément évolué en 8 ans... et c'est pas encore fini!!
Dernière modification par Burzum le 08 mai 2005, 00:33, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général

CITATION (Burzum,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:33)
CITATION la serie SGA beneficie d'un bonus la superbe cité alors que la base de SG1 aurait besoin d'un peu de renouveau(même si cela va faire bondir certains)
Je bondis! ;)

Essaie de comparer les premiers épisodes de sg1 à ceux de maintenant... si tu vois pas de différence notoire... faut aller chez l'opticien...

SG1 à énormément évolué en 8 ans... et c'est pas encore fini!!
bondissez, bondissez je ne parle pas des personnages mais de la base elle même, elle est basique et même si l'on peut me dire que l'armée a autre chose à faire que de la déco, je trouve qu'un peu de high tech n'aurais pas fait de mal.
et j'ai 10/10 aux deux yeux merci :D
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (marli,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:38) bondissez, bondissez je ne parle pas des personnages mais de la base elle même, elle est basique et même si l'on peut me dire que l'armée a autre chose à faire que de la déco, je trouve qu'un peu de high tech n'aurais pas fait de mal.
Pas besoin de me vouvoyer!!! ;)

Ouais ils ont déjà rajouté les lampes vertes sur les côtés des couloirs (je sais pas à quelle saison)

Des truc high tech... ouais je trouve qu'il y aurait une perte de crédibilité... (c'est des militaires... faut pas trop leur en demander ;) )
marli
Major Général
Major Général

CITATION (Burzum,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:40)
CITATION (marli,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:38) bondissez, bondissez je ne parle pas des personnages mais de la base elle même, elle est basique et même si l'on peut me dire que l'armée a autre chose à faire que de la déco, je trouve qu'un peu de high tech n'aurais pas fait de mal.
Pas besoin de me vouvoyer!!! ;)

Ouais ils ont déjà rajouté les lampes vertes sur les côtés des couloirs (je sais pas à quelle saison)

Des truc high tech... ouais je trouve qu'il y aurait une perte de crédibilité... (c'est des militaires... faut pas trop leur en demander ;) )
je vouvoie tout le monde c'est une habitude pas du snobisme, excuse moi voila je te tutoie et je demande pas le grand jeu mais des petits trucs sympas et puis question credibilté c'est une serie et jusqu'a preuve du contraire la porte des etoiles est une fiction alors la crédibilité.
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

j'ai voter egal à Sg1, mais je trouve que l'on ne peut pas comparer ces deux série, je m'explique:
quand Stargate Sg1 à commencé, les effets speciaux n'était pas terrible, voir carrément nulle, tandis que dans Sga, dés la premiére saison ils nous offrent un cocktail d'effets speciaux explosifs, et même les décords sont géniaux.
mais sg1 à plus d'éxpérience et ça reste tout de même ma série préféré, atlantis en N°2 ^_^
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION je vouvoie tout le monde c'est une habitude pas du snobisme, excuse moi voila je te tutoie et je demande pas le grand jeu mais des petits trucs sympas et puis question credibilté c'est une serie et jusqu'a preuve du contraire la porte des etoiles est une fiction alors la crédibilité.
Voila, on se tutoie ;)

Oui c'est sur... la porte c'est la frontière entre le monde ou l'on vit (militaire, problemes internationaux, Kinsey ;) ) et ce monde entièrement fictif peuplé de goa'uld, d'asguard, de réplicateurs...

C'est pour ca que je tiens à la crédibilité pour le "premier" monde...
Dernière modification par Burzum le 08 mai 2005, 00:51, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général

CITATION (Burzum,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:51)
CITATION je vouvoie tout le monde c'est une habitude pas du snobisme, excuse moi voila je te tutoie et je demande pas le grand jeu mais des petits trucs sympas et puis question credibilté c'est une serie et jusqu'a preuve du contraire la porte des etoiles est une fiction alors la crédibilité.
Voila, on se tutoie ;)

Oui c'est sur... la porte c'est la frontière entre le monde ou l'on vit (militaire, problemes internationaux, Kinsey ;) ) et ce monde entièrement fictif peuplé de goa'uld, d'asguard, de réplicateurs...

C'est pour ca que je tiens à la crédibilité pour le "premier" monde...
c'est vrai que c'est une métaphore dans un sens, par contre s'il y a une piece que j'aime dans la base c'est la salle d'embarquement et la porte, voila du tout beau, j'ai lu dans un topic que les fans préféraient la porte d'Atlantis mais moi au contraire je trouve la porte sur terre plus imposante.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Ouais... elle fait plus gadget celle d'Atlantis :D
Dernière modification par Burzum le 08 mai 2005, 01:00, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général

CITATION (Burzum,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:59) Ouais... elle fait plus gadget celle d'Atlantis :D
oui la porte du SGC fait plus vrai, c'est bète mais c'est l'impression que cela me donne et puis j'adore quand elle tourne et que les chevrons s'enclenchent, top !
chevron 1 etc, c'est cool alors que sur atlantis Weir n'a pas voulu que mc kay fasse pareil, c'est idiot.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est vrai ca :D

Et Walter Davis n'aurait plus de boulot sinon... ;)
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (marli,Dimanche 8 Mai 2005 à 01:09)
CITATION (Burzum,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:59) Ouais... elle fait plus gadget celle d'Atlantis :D
oui la porte du SGC fait plus vrai, c'est bète mais c'est l'impression que cela me donne et puis j'adore quand elle tourne et que les chevrons s'enclenchent, top !
chevron 1 etc, c'est cool alors que sur atlantis Weir n'a pas voulu que mc kay fasse pareil, c'est idiot.
Ben en même temps c'est souvent McKay qui traverse la porte :P Et en plus la porte peut aussi être ouverte à partir d'un Jumper donc ça n'aurait pas toujours été la même personne. Ah oui et elle s'enclanche plus vite aussi... Sans oublier que c'est deux séries différentes.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

Pour ce qui est de l'annonce de l'enclenchement des chevrons dans Atlantis, cela n'aurait aucun sens puisque ces derniers s'enclenchent beaucoup plus vite qu'avec le système du SGC (je dirais que c'est presque instantané par rapport à l'enfoncement de la touche correspondante sur le DHD). Et imaginez une évacuation de la cité vers un site ALPHA avec une telle procédure!!! Les wraiths auraient le temps d'ouvrir un vortex pour empêcher toute évasion comme cela s'est déjà passé sur terre, mais là on n'y pouvait rien.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »