CITATION
(halowolf,Samedi 2 Avril 2005 à 18:20)
Ouais c'est vrai que c'est une bonne question je sais pas trop on aura peut etre les réponses dans la saison 2 vu que Joseph Malozzi a promis que des épisodes explorerons mieux les Wraiths.
CITATION
(mat vador)
l'ame?
desolé mais pour moi l'ame ca n'existe pas c'est un terme biblique foireux franchement ils vont pas nous sortir cette explication la dans une série de science fiction.. si l'ame designe la conscience alors la conscience est un ensemble d'informations situées dans le cortex du cerveau et je ne voix pas en quoi bouffer des neurones fait vieillir l'individu
Bref ils ont interré a donner une belle explication
Y a déjà l'ascension qui est foireuse dans ce contexte.
CITATION
Je crois que les Wraiths envoie un liquide dans le corps qui accèle le rythme de vieillissement des cellules, ce qui fait qu'il bouffe les cellules mortes
Et c'est ce qui fait qu'il peuvent tenir aussi longtemps.
Bien sur ceci n,est qu'un théorie parmi tant d'autre.
Peut-être qu'ils bouffent l'energie libérée par la division cellulaire
Sinon je ne sais pas si c'est un signe mais les wraith se nourissent en posant la main au niveau du coeur de leurs victimes.
CITATION
pour cette idée d'énergie vitale, on sait que chaque activité du corps humain en dépense, en particulier pendant les séances au lit, si vous voyez ce que je veux dire

Ceux qui font l'amour trop souvent meurent beaucoup plus tot ( entre 40 et 50 ans) que les autres, avec le syndrome dit du " feu du dragon"
n'importe quoi
Au contraire même, une activité sexuelle intance est synonyme de bonne santé, aussi bien physique que mental, sauf cas pathologique (syndrome de don juanisme).
Sinon par exemple une personne dépressive n'a plus d'activité sexuelle (c'est une des conséquences de la depression, mais y'en a d'autres).
De plus les cellules sexuelles (donc celles des organes concernés par la sexulaité) sont celles qui vieillissent le moins vite.
CITATION
désolé, pas de lien. Juste des livres que j'ai chez moi, et qui parlent du Qi et des arts martiaux

super sérieuses tes sources
Si tu veux lire des choses interessantes et sérieuses sur les arts martiaux et la philosophie chinoise en général, lit les livres de bruce lee. Pas ces chinoiseries à 2 francs sorties tout droit de légendes populaires.
Je te l'accorde ça montre bien la culture chinoise, mais ce n'est pas du tout sérieux, ce ne sont que des légendes et des croyances populaires comme on en trouve chez nous. (magnétiseurs et sorciers et plétor de charlatants etc...)
PS : et l'accuponcture (t'en a parlé je crois) n'a rien de magique.