Influence de Stargate dans nos vies

Répondre

Stargate a t'elle eu une influence dans votre vie ?

oui
166
83%
non
34
17%
Nombre total de votes : 200
Daniel O'Carteal'c
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 nov. 2004, 17:20
Pays : France

Re: Influence de Stargate dans nos vies

Message non lu par Daniel O'Carteal'c »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (leprechaun,Mercredi 11 Mai 2005 à 17:19) Donc, influence, oui, mais parfois mauvaise influence. Une grande majorité de gaters est jeune, et donc influençable, et n'a pas le recul parfois nécessaire vis à vis du savoir. La série ne donne qu'une facette du monde: elle est donc excitante ( elle montre le meilleur coté de chaque chose), mais trompeuse ( comme les autres séries, d'ailleurs).

Les séries sont des usines à reves, mais tout accepter d'une série mène parfois à la déception et au cauchemard.
Tout à fait d'accord avec toi , prof!....belle démonstration :)
pour ma part, j'ajouterai juste que faire coincider de temps en temps le rêve et la réalité permet d'expérimenter, donc de grandir...
Il est clair que se représenter une activité ou un métier au travers du filtre télévisuel, amène forcément à de graves déconvenues, un jour ou l'autre!
Mais, comme tu l'as dit, on est en face d'usines à rêves, et le rêve reste le moteur le plus performant de l'être humain, non?
Point trop n'en faut, mais il en faut...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

certes
sinon, futur prof, ça suffira :lol:
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Moi ça touche mon humour avec des reprises de Stargate.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

kesaco?
Schumigate
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Lieu : LILLE

Message non lu par Schumigate »

Si, cela a eu quelques influences sur moi depuis 8 ans.
..Cela m'a fait aimé la science-fiction (alors que par ex, Star Wars :( ne m'a jamais attiré et ne m'a donc jamais porté à m'intéresser à ce milieu)
..Cela m'a fait intéressé à la civilisation égyptienne, et je ne rêve que d'un voyage : aller en égypte visiter les pyramides ! (J'avoue :blink: les sagas égyptiennes de Christian Jacq en sont aussi pour qqch!)
..Cela a une influence sur mon comportement : après un épisode de Stargate, je suis heureux ! lol :D
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

leprechaun, ton message est intéressant, mais ça montre vraiment le côté le plus extrème des choses.
Ce n'est qu'une série, et beaucoup l'auront comprit.
De plus, les jeunes qui visent à être archéologues (c'était mon but, il y'a un temps) savent à peu prés dans quoi ils s'engagent, ne serait-ce que pour entrer à la fac, en histoire ou en archéologie. Ils le savent qu'il faut lire... on nous l'a rabaché je ne sais combien de fois en fin de 3ème et au lycée. Et généralement, ceux qui s'interessent aux mythes et cie sont déjà férus de livres...

Rêver n'a rien de mauvais, tant qu'on sait faire la part de réalitée là-dedans... B)
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Zéphirah,Mercredi 11 Mai 2005 à 17:58) leprechaun, ton message est intéressant, mais ça montre vraiment le côté le plus extrème des choses.
Ce n'est qu'une série, et beaucoup l'auront comprit.
De plus, les jeunes qui visent à être archéologues (c'était mon but, il y'a un temps) savent à peu prés dans quoi ils s'engagent, ne serait-ce que pour entrer à la fac, en histoire ou en archéologie. Ils le savent qu'il faut lire... on nous l'a rabaché je ne sais combien de fois en fin de 3ème et au lycée. Et généralement, ceux qui s'interessent aux mythes et cie sont déjà férus de livres...

Rêver n'a rien de mauvais, tant qu'on sait faire la part de réalitée là-dedans...  B)
On a beau savoir ce qu'est l'archéologie, quand on entre en fac, et qu'on nous montre à quoi ça ressemble, on subit un gros choc.
De plus, meme si l'on sait que c'est une série et que nous devons prendre nos distances, nous sommes quand meme influencés et imprégnés de ce que nous voyons. C'est la démonstration du coté sensationnel et grand spectacle de l'archéologie à la télé qui me dérange!

Sinon, si je pensais que tout était à jeter, je ne regarderai pas la série! Donc, pas de probleme. Le reve fait partie intégrante de la vie, à laquelle il est nécessaire ;)
Dernière modification par leprechaun le 11 mai 2005, 18:04, modifié 1 fois.
Kes
Soldat
Inscrit : 24 oct. 2004, 17:40

Message non lu par Kes »

Une influence ? :o
j'ai mis oui, dans ce sens que je ragarde souvent les DVD, que j' écris des fics en grande quantité, que j'en lis en encore plus grande quantité, que je me suis mis à faire des walls, que j'adore le perso de jack, de Sam surtout, mais les autres aussi.
non je ne crois pas être influencée. :unsure: :blink:
C'est grave docteur ????
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

heu..a part celle de me divertir tous les vendredis soir et celles de parler avec des gens agréables sur ce forum, il ne m'a rien apporté de plus, je fais bien la distinction entre la SF et la réalité moi, pas comme certain sur ce site lol :D :D
général jak o'neal
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 avr. 2005, 20:05
Pays : belgique

Message non lu par général jak o'neal »

moi sa change ma vie je vais nul part vendredi car il y stargate, et plein d'autre chose quand je regarde stargate je suis sur une autre planetes :gate:
Dr.Daniel Jackson
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

La seul chose qui influence sur ma vie c'est le non Daniel, car je veut qu'on m'appelle daniel partout et j'ai meme voulu avoir la coupe de cheuveux dans les premières saison.
jaffaden
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:14

Message non lu par jaffaden »

non moi il n'y a aucune influence... ou alors je ne les ait pas remarqué <_< .
twee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04

Message non lu par twee »

Oui Stargate a influencé ma vie déjà j'ai pris internet au départ juste pour avoir des renseignements sur la série et puis je suis tombé sur ce site par hasard du coup je viens faire un tour tous les jours heureusement pour moi ^_^ c'est géant!
Elle ma permi de reprendre le dessin et de me mettre au portrait (merci stargate :lol: ), je dépense beaucoup pour les DVD alors que c'était une chose impensable avant (comme quoi tout change :P )
Je m'arrange pour être chez moi tous les vendredis et je fais attention à ne pas partir de nuit les vendredis quand je vais chez ma grand mère je l'ai d'ailleurs converti (elle n'ai pas fan mais elle adore ^_^ !)
:rolleyes: Enfin Stargate me permet de me détendre quand je sors d'une sale journée! et j'espère pouvoir un jour rencontrer les acteurs de la série m'enfin l'espoir fait vivre comme on dit :lol: !
Duffy
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Lieu : Clermont Ferrand

Message non lu par Duffy »

CITATION (medoche71,Dimanche 8 Mai 2005 à 17:44) moi aussi,ça a influencé ma vie,je suis même devenu très copain avec mon prof de maths.on fait tout le temps des références a stargate pendant ces cours sans que personne ne le remarque.

sinon,j'ai rencontré ma première petite amie (assez tard)grace a stargate,elle était très fan.
exactement pareil ^^ mais avec d'autre prof aussi et des surveillants (dont un qu'on apele thor vu son alure viking ^^)
pinguin
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 avr. 2005, 16:12
Pays : Nemaïdes

Message non lu par pinguin »

Moi stargate c est un de mes loisir et c est tout !!!! ;)
Wraiths
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 16:07
Lieu : dans le nord de la France.

Message non lu par Wraiths »

pour moi c'est une passion seulement , ca ma donne encore plus envie de faire mon metier c'est a dire archeologue ou prof d'histoire !
franco47
Sergent
Sergent
Inscrit : 07 juin 2005, 21:24

Message non lu par franco47 »

pour moi c ' est oui car ma copine en a mar que je soit sur le net pour tous savoir sur cette série ces acteurs mais aussi les fanfics etc ........ j ' adore trop
Abydos
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)

Message non lu par Abydos »

:rolleyes: impossible de passer une seule journée sans y penser !
ca m'a permit de rencontrer plein de gens géniaux sur des forum .
d'en apprendre beaucoup sur tt les sujets
quand j'ai le cafard ou quand j'suis malade, un peu de stargate et je vous fait le tour de france 3 fois de suite ! lol :D
c'est une vrai passion, une drogue !!! :blink:
grace à ça j'ai connu les meilleurs acteurs de toutes les galaxie, ça m'a permit de me prendre des crises de rire et de connaitre macgyver :D
Dernière modification par Abydos le 03 juil. 2005, 10:28, modifié 1 fois.
Heimdall
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 juil. 2005, 10:24
Lieu : paris

Message non lu par Heimdall »

CITATION pour moi c ' est oui car ma copine en a mar que je soit sur le net pour tous savoir sur cette série ces acteurs mais aussi les fanfics etc ........ j ' adore trop
Je crois que nos copine devrait créé un club ! :D
parce que avec elle quand je ve voir stargate ca devient un pe ca :
:gate:
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

oui un peu
les semaines passe plus vite parce que j'attend impatiament le vendredi, et je ne rate aucun épisodes, sinon rien d'autres
Dernière modification par Seberus le 03 juil. 2005, 16:52, modifié 1 fois.
maiky
Major
Major
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:48
Lieu : le fin fond de la Bretagne

Message non lu par maiky »

J'ai accroché à Stargate car, moi aussi, je suis féru de mythologie. De plus, ce type d'exploration de l'espace me convenait car à l'époque j'était terrifié l'espace (une sorte de peur du vide... :blink: ). Ne vous inquiétez pas, ça va mieux maintenant ! ;)
Sinon, étant en option cinéma, j'avais à écrire un petit scénario pour le bac. Je n'ai pas pu résister : j'ai fait du stargate. B) J'ai même fait une référence au Magicien d'Oz... :D
On va voir ce que ça donne demain <_<
Dernière modification par maiky le 03 juil. 2005, 22:27, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Zone Fan »