Dernier message de la page précédente :
ton mordu de manags ???? Qu'est ce que ça peut bien vouloir dire ?Animation japonaise
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
- Pays : France
- Lieu : Près de paris
-
- celtess
Re: Animation japonaise
moi je suis une mordu de DBZ
autrement j'adore: gost in the shell (le film pas la serie) blood, princesse mononoke, akira, le tombeau des lucioles, pour citer ceux qui me viennent a l'esprit

autrement j'adore: gost in the shell (le film pas la serie) blood, princesse mononoke, akira, le tombeau des lucioles, pour citer ceux qui me viennent a l'esprit
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Si tu aimes les Ghibli, je ne saurais que trop te conseiller, si tu ne les pas déjà vus : Laputa : le chateau dans le ciel; Le voyage de Chihiro, le chateau ambulant, le royaume des chats, kiki's delivery service, nausicaa, tonari no totoro (mon voisin totoro).
Celtess : tu aimes quel film de Ghost in the shell ^^; il y en a deux maintenant, le premier gits tout seul, et le second, innocence. Moi personnellement j'apprécie les deux et la série de même, la série permet d'approfondir plus chaque personnage et de retrouver l'ambiance du manga.
Celtess : tu aimes quel film de Ghost in the shell ^^; il y en a deux maintenant, le premier gits tout seul, et le second, innocence. Moi personnellement j'apprécie les deux et la série de même, la série permet d'approfondir plus chaque personnage et de retrouver l'ambiance du manga.
Bon, je sais qu'on parle d'animation ici, mais je voulais vous dire que j'ai décidé de m'initier aux mangas, en demandant à un copain de m'en prêter pour que je le lise.
Je sais, c'est de la lecture, mais comme je l'ai dit précèdement, je n'y connais rien, et il vaut mieux commencer par quelque part!
Pour info, il s'agit de Saint saya, donc là je rejoint le topic car ça raconte (il parait, car je n'ai lu que les premières pages, je l'ai eu aujourd'hui) l'histoire des célèbrissimes Chevaliers du zodiaque!!! (oui, ça j'adorais quand j'étais petite comme série...)
Je sais, c'est de la lecture, mais comme je l'ai dit précèdement, je n'y connais rien, et il vaut mieux commencer par quelque part!
Pour info, il s'agit de Saint saya, donc là je rejoint le topic car ça raconte (il parait, car je n'ai lu que les premières pages, je l'ai eu aujourd'hui) l'histoire des célèbrissimes Chevaliers du zodiaque!!! (oui, ça j'adorais quand j'étais petite comme série...)
Dernière modification par Bidjeiba le 11 mai 2005, 13:57, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Eluard
- Anubis Warrior
- Major
- Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
- Pays : Tartarus
- Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
-
A part Animatrix et Cat's eyes, je suis pas très au courant! 

- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
houlà les mangas ... bien des domaines ... : one piece pour le délire, tout comme kenshin ( la série pas l'oav ), masamune shirow avec apple seed, ghost in the shell; Hellsing, enfin bien d'autres mais ce serait beaucoup trop long à mettre...
vaux mieux que je me calme moi.
Mandragorane
vaux mieux que je me calme moi.
Mandragorane
Hé bien tu sais quoi, je ne connais même pas Animatrix!! (quoi que là d'un seul coup j'ai un flash: ça n'a pas un rapport avec Matrix, mais en dessin animé??)CITATION (Anubis Warrior,Mardi 10 Mai 2005 à 20:29) A part Animatrix et Cat's eyes, je suis pas très au courant!![]()
Par contre Cat's Eyes, je me souviens, je regardais, mais ce n'était pas ma série préférée... c'était plutôt Radma 1/2 et Dragon Ball ( et le Z aussi) mais ça il me semble que je l'ai déjà dis.
Je vous pris de bien vouloir m'excuser...

Eluard
Eluard
domage que les dessins animé de nos jours soient aussi pourris, enfin bons
une que je vous conseillerais c'est samourai deeper kyo , que ce soit en animé ou en mangas.
une que je vous conseillerais c'est samourai deeper kyo , que ce soit en animé ou en mangas.
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Animatrix ce sont des court métrages, une dizaine, réalisés par Gonzo et Mad House (deux boites de prod japonaises) sur le thème de matrix, trois de ces animatrix ont pour thèmes des évenements importants qui se déroulent entre Reloaded et Revolution...
Quand a Cat's Eyes c'est une vieille série du créateur de City Hunter (Nicky Larson), Tsukasa Hôjô qui a aussi réalisé le manga Family Compo que je vous conseille
Quand a Ranma 1/2 et Dragon Ball (Z et GT) ça remonte quand même a 10-15 ans tout ça, aujourd'hui l'animation japonaise a évolué. Récemment y'a eu Gankutsuou qui devrait sortir (si la licence est prise... pauvre de nous... priez pour que ça ne soit pas dybex) en france prochainement. Sinon pour le fun lisez His and her circumstances ("Elle et lui" en français) dont le manga viens de paraître chez Glénat et les dvd sont chez Dynamic Vision (menu atroce, sous titrage pitoyable.. perso je préfère encore m'acheter les dvd américains) série réalisée par Gainax (qui a aussi réalisé Nadia ou le secret de l'eau bleu, Konominikuku mo utsukushi Sekai, Neon Genesis Evangelion et plus récemment qui bosse sur he's my master (un pervers supra riche qui martyrise ses deux deux servantes) et Mahoraba ~Heartful Days~ (une histoire d'amour entre une schizophrène et un jeune homme naif, au milieu d'un pensionnat peuplé de nanas complètement barjots). Ils ont réalisé aussi FLCL et plus récemment dans le genre on a le droit a Gunbuster 2 (les oav eh oui).
Quand a Saint Seiya le manga est moche, mais il est très sympa c'est l'un des rares que j'ai lu jusqu'au bout d'ailleurs avec Kenshin et HxH. Je cherche toujours les Hadès sur le net, mais bon c'est pas légal vu que c'est licencié donc je vous déconseille de faire de même, les dvd doivent être sortis
Quand a Cat's Eyes c'est une vieille série du créateur de City Hunter (Nicky Larson), Tsukasa Hôjô qui a aussi réalisé le manga Family Compo que je vous conseille

Quand a Ranma 1/2 et Dragon Ball (Z et GT) ça remonte quand même a 10-15 ans tout ça, aujourd'hui l'animation japonaise a évolué. Récemment y'a eu Gankutsuou qui devrait sortir (si la licence est prise... pauvre de nous... priez pour que ça ne soit pas dybex) en france prochainement. Sinon pour le fun lisez His and her circumstances ("Elle et lui" en français) dont le manga viens de paraître chez Glénat et les dvd sont chez Dynamic Vision (menu atroce, sous titrage pitoyable.. perso je préfère encore m'acheter les dvd américains) série réalisée par Gainax (qui a aussi réalisé Nadia ou le secret de l'eau bleu, Konominikuku mo utsukushi Sekai, Neon Genesis Evangelion et plus récemment qui bosse sur he's my master (un pervers supra riche qui martyrise ses deux deux servantes) et Mahoraba ~Heartful Days~ (une histoire d'amour entre une schizophrène et un jeune homme naif, au milieu d'un pensionnat peuplé de nanas complètement barjots). Ils ont réalisé aussi FLCL et plus récemment dans le genre on a le droit a Gunbuster 2 (les oav eh oui).
Quand a Saint Seiya le manga est moche, mais il est très sympa c'est l'un des rares que j'ai lu jusqu'au bout d'ailleurs avec Kenshin et HxH. Je cherche toujours les Hadès sur le net, mais bon c'est pas légal vu que c'est licencié donc je vous déconseille de faire de même, les dvd doivent être sortis

Lyn Takaiwa t'es un fou!!
Tu as vu la liste que tu as mis plus haut??!!
J'hallucine!
Tu as l'air vraiment passionné en tout cas...
C'est bien ça.
Tu as vu la liste que tu as mis plus haut??!!
J'hallucine!
Tu as l'air vraiment passionné en tout cas...
C'est bien ça.
Eluard
Eluard
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
D'accord avec toi !!!! C'est de trop !!CITATION (open iris,Vendredi 6 Mai 2005 à 14:35) Olive et Tom, forcement c'est les meilleurs.
Moi un mec qui reste la jambe en l'air pendant tout un épisode pour finalement trouer les filets, je trouve ça un peu.........sans interêt.........CITATION (o'neill et sam,Mercredi 11 Mai 2005 à 14:04)D'accord avec toi !!!! C'est de trop !!CITATION (open iris,Vendredi 6 Mai 2005 à 14:35) Olive et Tom, forcement c'est les meilleurs.
J'ai jamais vraiment aimé Olive et Tom........
Eluard
Eluard
Bon allez mon top 10:
Tsubasa reservoir chronicle
Mai-Hime
Kimi ga nozomu eien
Mobile suit Gundam Seed
Maccross Zero
Ah my goddess le film
Hoshi no koe
Beyond the cloud
Mobile suit Gundam 08th team
GTO.
Tsubasa reservoir chronicle
Mai-Hime
Kimi ga nozomu eien
Mobile suit Gundam Seed
Maccross Zero
Ah my goddess le film
Hoshi no koe
Beyond the cloud
Mobile suit Gundam 08th team
GTO.
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
beaucoup de grand classique:
Akira, Ghost in the Shell, Evangelion, Cowboy Beebop, Harlock (Albator en francais), etc...
Akira, Ghost in the Shell, Evangelion, Cowboy Beebop, Harlock (Albator en francais), etc...
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Bah chui pas fou, d'une part c'est la liste de tout ce que j'ai vu dans ma vie en anime (japonais je n'ai pas mis les disney... ) quand j'étais adolescent comme beaucoup ici j'ai vu le club do et les trucs sur la cinq. Ca fait déjà une bonne dizaine d'anime. Le reste j'ai vu ça en deux ans... je suis au chômage ces derniers temps alors je tue le temps entre deux jobs....
Captain Tsubasa ça va un moment... la dernière fois que j'ai matté un épisode de cette série ils en étaient a je ne sais plus quelle coupe du monde... il y avait même zidane et compagnie.
Ah et si vous en avez l'occasion mattez vous Gankutsuou (interdit aux moins de 12 ans évidemment) c'est une série "inspirée" du Comte de Monte Cristo, décors futuristes, intrigue sombre et oppressante. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série
Captain Tsubasa ça va un moment... la dernière fois que j'ai matté un épisode de cette série ils en étaient a je ne sais plus quelle coupe du monde... il y avait même zidane et compagnie.
Ah et si vous en avez l'occasion mattez vous Gankutsuou (interdit aux moins de 12 ans évidemment) c'est une série "inspirée" du Comte de Monte Cristo, décors futuristes, intrigue sombre et oppressante. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série

Dernière modification par Lyn Takaiwa le 11 mai 2005, 16:35, modifié 1 fois.
moi j aime pas bcp les manga mais ma soeur oui et elle me casse les pieds avec
Je n'ai pas dis ça pour t'aggresser, c'était sous le ton de l'humour car j'étais impressionée!CITATION (Lyn Takaiwa,Mercredi 11 Mai 2005 à 16:33) Bah chui pas fou, d'une part c'est la liste de tout ce que j'ai vu dans ma vie en anime (japonais je n'ai pas mis les disney... ) quand j'étais adolescent comme beaucoup ici j'ai vu le club do et les trucs sur la cinq. Ca fait déjà une bonne dizaine d'anime. Le reste j'ai vu ça en deux ans... je suis au chômage ces derniers temps alors je tue le temps entre deux jobs....

Eluard
Eluard
moi les mangas que j'aime c'est
gto
gowboy bebop
naruto
evangelion
love hina
saiyugie
trigun
fulemétal alchimist
gost in the shell
stret fighter
dbz
kyo
racaille blue
ghobbits
et ect ... mais je peus pas leur donner un numéro vu que je les aime tous autant.
gto
gowboy bebop
naruto
evangelion
love hina
saiyugie
trigun
fulemétal alchimist
gost in the shell
stret fighter
dbz
kyo
racaille blue
ghobbits
et ect ... mais je peus pas leur donner un numéro vu que je les aime tous autant.

- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Je me suis pas senti agressé 
Racaille blue c'est quoi ça ? Faudra que je me renseigne, là je vais bientôt regarder Genshiken

Racaille blue c'est quoi ça ? Faudra que je me renseigne, là je vais bientôt regarder Genshiken

Ben moi je suis de la génération club do, donc forcemment Les Chevaliers du Zodiaque, j'adore! Suivi ensuite par Lady Oscar, Albator.... enfin bref, les trucs habituels.
Une question en passant, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un OAV? Merci!
Une question en passant, quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un OAV? Merci!

Dernière modification par Oma le 11 mai 2005, 22:12, modifié 1 fois.
- Lyn Takaiwa
- Premier Lieutenant
-
Original Anime Vidéo, c'est un dessin animé uniquement diffusé en vidéo. (VHS, DVD etc), il n'est donc pas diffusé a la télé ni au cinéma.
Dernière modification par Lyn Takaiwa le 11 mai 2005, 22:46, modifié 1 fois.