Et si un extra-terresstre se prenait pour dieu...
- Sun-Cartel
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
- Pays : France
-
Et si un extra-terresstre se prenait pour dieu...
Avoué que se serait trippant tu vois Jesus qui fait des miracles avec ses pouvoirs,c'est un anciens il se balade et il se fait traiter de charlatant par les Juifs mdr...
Ce serait marrant qu'un goa'uld vien sur terre il parle a un mollah fanatique il lui dit: "je suis ton dieu" et l'autre lui répond que seul allah est son dieu et que c'est un charlatant ... ca pourrait faire terrible surtout si après le goa'uld s'enerve mdr
Ce serait marrant qu'un goa'uld vien sur terre il parle a un mollah fanatique il lui dit: "je suis ton dieu" et l'autre lui répond que seul allah est son dieu et que c'est un charlatant ... ca pourrait faire terrible surtout si après le goa'uld s'enerve mdr
- MaX_O'neill
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
- Pays : p4x639
- Lieu : Paris
-
Re: Et si un extra-terresstre se prenait pour dieu...
J'ai pas trés bien compris ce que tu veux dire 

moi non plus je vois pas le rapport entre stargate et la religion. topic inutile
Non je pense qu'il se demande si Jésus et Dieu ne serait pas des Anciens...
Exellente idée!!
Mais l'Eglise risquerait de ne pas apprécier!
Exellente idée!!
Mais l'Eglise risquerait de ne pas apprécier!
- pat13
- Second Lieutenant
- Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
- Lieu : planète Terre! (Lyon)
-
hor
je suis pas catholique, mais quand même!.... sujet totale: stargate n'a rien a voir avec jésus, la religion, et tous ça.....
je suis pas catholique, mais quand même!....
je suis pas catholique, mais quand même!.... sujet totale: stargate n'a rien a voir avec jésus, la religion, et tous ça.....

je suis pas catholique, mais quand même!....
La saison 4 de sliders sur:
--> http://www.dailymotion.com/pat-13 <--
Ecoute, ca parle quand même des dieux stargate... Dieu fait partie de notre ""mythologie""
Dans Stargate, les scénaristes ont souvent repris des personnages provenant de différentes religion... et pourquoi pas le Catholisisme?
Dans Stargate, les scénaristes ont souvent repris des personnages provenant de différentes religion... et pourquoi pas le Catholisisme?
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
D'autant qu'on a bien vu le diable, non ?
Exact...
Après sa mort, il ressussite... une forme d'Assension non?
Personnelement je trouve que c'est une bonne piste à creuser...
Après sa mort, il ressussite... une forme d'Assension non?
Personnelement je trouve que c'est une bonne piste à creuser...
Dernière modification par Burzum le 11 mai 2005, 23:43, modifié 1 fois.
ah bon ou tu as vu le diable, je comprend pas ce que vient faire jésus la dedans stargate c'est la mythologie égyptienne en principal de + c'est un série. je vois pas pouruqoi tu fais le rapport entre les deux
- pat13
- Second Lieutenant
- Inscrit : 15 avr. 2005, 09:27
- Lieu : planète Terre! (Lyon)
-
dans quel zodes on parle du diable????
puis historiquement, le catholiscismes est un peu jeunes pour être intégré a l'histoire de la porte des étoiles, mais je dis surement une bètises.....
puis historiquement, le catholiscismes est un peu jeunes pour être intégré a l'histoire de la porte des étoiles, mais je dis surement une bètises.....

La saison 4 de sliders sur:
la plupart des religions reprise dans stargate sont polythéiste, c'est à dire qu'il y a une divinité pour chaque chose (le soleil, la foudre, le temps, etc...) tandis que le catholicisme est une religion monothéiste donc un seul dieu
les religions polythéiste permettent a une race comme les goa'uld d'incarner différent dieu de la même religion, il y a plus de choix. c'est ce qui a été fait aussi pour les asgard avec les religions de l'europe du nord.
donc il y a plus de matières pour faire une race avec les religions polythéiste
c pour ça que le catholicisme, l'islam et les autre religion monothéiste ne sont pas intéressantes pour des scénaristes, ils ne l'ont fait que dans le zode "les démons" 308 et ils s'inspirait plus du diable que de dieu
les religions polythéiste permettent a une race comme les goa'uld d'incarner différent dieu de la même religion, il y a plus de choix. c'est ce qui a été fait aussi pour les asgard avec les religions de l'europe du nord.
donc il y a plus de matières pour faire une race avec les religions polythéiste
c pour ça que le catholicisme, l'islam et les autre religion monothéiste ne sont pas intéressantes pour des scénaristes, ils ne l'ont fait que dans le zode "les démons" 308 et ils s'inspirait plus du diable que de dieu
- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
Sokar, c'est pas le diable, en quelque sorte ?
Pfff, je dis ça, je dis rien...
Moi qu'on touche à Jésus ou à n'importe quel autre je m'en tape un peu...
- leprechaun
- Brigadier Général
- Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
- Pays : france
- Lieu : paris ( pour l'instant)
-
L'allusion au diable était claire, non?CITATION (La Sorcière,Mercredi 11 Mai 2005 à 23:48) Sokar, c'est pas le diable, en quelque sorte ?
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Je crois que le sujet à déjà été abordé. Et Jésus à déjà été supposé être un Ancien ou un Nox...
Il y a quand même certains problemes dans ce débat ! Le premier, est qu'il est interdit de parler religion sur le forum, donc je suis surpris que le topic soit encore ouvert.
Le second est que SG ne traite que de mythologies, à savoir des Dieux issus de religions dont les cultes sont éteints depuis des siécles. Il y a donc peu de risque de choquer ou de géner qui que ce soit dans ses croyances. Il y a un bémol à mettre sur ce que je viens de dire concernant les divinités indiennes (et en particularité Kali) qui, me semble-t-il, sont l'objet d'une religion...
Mais là ou il y a un probleme, c'est concernant le peu que je connais de la saison 9. Je le met en spoiler, mais je pense que tout le monde est déjà au courant (même moi qui évite pourtant tous les spoilers) :
PS : Et tant qu'à mettre un avis trés personnel, j'avoue qu'en tant que Catho, ça me génerait beaucoup de voir Jésus en ami d'enfance l'Oma Dessala !
Il y a quand même certains problemes dans ce débat ! Le premier, est qu'il est interdit de parler religion sur le forum, donc je suis surpris que le topic soit encore ouvert.

Mais là ou il y a un probleme, c'est concernant le peu que je connais de la saison 9. Je le met en spoiler, mais je pense que tout le monde est déjà au courant (même moi qui évite pourtant tous les spoilers) :
Spoiler
la saison 9 va être axée sur les chevaliers de la table ronde et le roi Arthur. Or, les mythes Arthuriens sont profondément ancrés dans la chrétienté (en particulier avec le Graal, la coupe dont s'est servi Jésus lors de son dernier repas). Donc, je me demande vraiment comment les scénaristes vont tourner tout ça...
Dernière modification par Ekho le 12 mai 2005, 01:44, modifié 1 fois.
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
D'accord pour le Polythéisme... mais rien n'empeche d'utiliser une religion monothéiste...
Il y a énormément de matière à utiliser... Y a pas assez de personnage à incarner et d'histoire dans la bible, la Torra ou le Coran?
Oui bien sur... ca poserait énormément de problème vu que ces relgions sont encore d'actualité... ca pourrait créer certaine tension si certains sujets critique sont abordé...
Euh interdit de proner une religion peut etre, mais c'est aussi interdit d'en parler sur le forum?
Il y a énormément de matière à utiliser... Y a pas assez de personnage à incarner et d'histoire dans la bible, la Torra ou le Coran?
Oui bien sur... ca poserait énormément de problème vu que ces relgions sont encore d'actualité... ca pourrait créer certaine tension si certains sujets critique sont abordé...
Euh interdit de proner une religion peut etre, mais c'est aussi interdit d'en parler sur le forum?
Dernière modification par Burzum le 12 mai 2005, 00:03, modifié 1 fois.
- Ekho
- Colonel
-
Je viens de parcourir la charte, et effectivement, ça ne semble pas explicitement interdit.CITATION (Burzum,Jeudi 12 Mai 2005 à 00:01) Euh interdit de proner une religion peut etre, mais c'est aussi interdit d'en parler sur le forum?
Mais depuis que je suis sur le forum, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait éviter les sujets politiques et religieux.
Moi, personnellement, ces sujets ne me dérangent pas ; mais je me doute bien que ça doit rapidment partir en vrille et être le cauchemard des modos. Donc, pour la bonne entente entre tous, l'interdiction reste appliquée même officieusement. A ma connaissance, seul le sujet sur l'antisémitisme est toléré, mais hors de la "juridiction" des modos qui ont décidé de ne pas participer, ni d'intervenir.
Ah ok...
Bon ben évitons le sujet... c'est vrai que ca peut dégénérer... surtout sur dans domaines aussi sensible...
Mais ca aurait pu etre une idée à creuser pour la série...
ATTENTION:
Si quelqu'un veut ajouter des commentaires, il est prier de faire bien attention à ce qu'il dit (pas de fanatisme, de discrimination, ...)
Bon ben évitons le sujet... c'est vrai que ca peut dégénérer... surtout sur dans domaines aussi sensible...
Mais ca aurait pu etre une idée à creuser pour la série...
ATTENTION:
Si quelqu'un veut ajouter des commentaires, il est prier de faire bien attention à ce qu'il dit (pas de fanatisme, de discrimination, ...)
- MaX_O'neill
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
- Pays : p4x639
- Lieu : Paris
-
Je ne vois pas le rapport avec stargate 

- Nova
donc, si je te suis bien, ont a pas le droit de discuter religion sauf d'affirmer qu'on est contre les Juifs (affirmation que je soutien pas d'ailleur). Esce ce que tu voulais sous-entendre ?CITATION Moi, personnellement, ces sujets ne me dérangent pas ; mais je me doute bien que ça doit rapidment partir en vrille et être le cauchemard des modos. Donc, pour la bonne entente entre tous, l'interdiction reste appliquée même officieusement. A ma connaissance, seul le sujet sur l'antisémitisme est toléré, mais hors de la "juridiction" des modos qui ont décidé de ne pas participer, ni d'intervenir.
- Ekho
- Colonel
-
looooool !CITATION (Nova,Jeudi 12 Mai 2005 à 01:36)donc, si je te suis bien, ont a pas le droit de discuter religion sauf d'affirmer qu'on est contre les Juifs (affirmation que je soutien pas d'ailleur). Esce ce que tu voulais sous-entendre ?CITATION Moi, personnellement, ces sujets ne me dérangent pas ; mais je me doute bien que ça doit rapidment partir en vrille et être le cauchemard des modos. Donc, pour la bonne entente entre tous, l'interdiction reste appliquée même officieusement. A ma connaissance, seul le sujet sur l'antisémitisme est toléré, mais hors de la "juridiction" des modos qui ont décidé de ne pas participer, ni d'intervenir.

Non, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire !

Ne t'inquiete pas ! Je n'ai absolument rien contre les juifs ! lol