Bonjour à tous, ou plutot Bonsoir en l'occurance.
Mon premier petit post

tout riquiqui, j'espere que yavait pas un formulaire à remplir pour pouvoir poster sur le forum, j'ai deja eu des problemes pour ce genre de chose, je demande quand meme...
Bref la petite parenthese est terminée,
Voilà, jme demandais pourquoi vous vous prenez la tete avec un Iris ?
Prenez un point de vue Goaul'd, voire meme celui d'Anubis.
Si Mckay a reussi à bidouiller la memoire cache, il doit bien pouvoir bidouiller celle de la derniere porte, qui si ne reçoit pas le bon signal, admettons celui d'un GDO ou celui qui se trouverait dans le macro, renvoie tout ce qu'il y a dans son cache, vers une autre porte, voire meme au point de depart, ça serait l'une des meilleurs solutions à mes yeux.
Ensuite installer un Iris semblerait etre du bon sens, au cas où qqun reussirait, comme Carter, à bidouiller un petit signal qui leur permetterait de passer.
Enfin, la beauté d'une serie de Science-Fictione, c'est qu'il y a une part de fiction a l'interieur, et que forcement, toutes les technologies ne peuvent pas etre expliquer.
Ainsi le coup du dephaseur, on pourrait penser qu'il ne dephase pas les murs en eux meme, mais bien l'utilisateur lui meme.
Et pour terminé, le coup du Jumper qui traverse le bouclier, pourquoi ne pas penser au fait qu'un objet à faible velocité, puisse traverser un champ de force ?
Apres tout, O'neill nous à deja fait le coup avec je ne sais quel Goaul'd et son champ de force, et que peut etre, une approche lente et controlée du Jumper, pourrait faire l'affaire.
Vous me direz ce que vous pensez de tout ça, avant de me jeter des pierres, juste pour moi le temps d'aller me cacher