Il n'y a aucun échec là dedans, il faut un peu se renseigner avant de dire n'importe quoi.
Le fait d'avoir détecté une onde sismique de magnitude 3 démontre que la fission fut effective puisqu'il y a eu explosion. Tout le reste après est une question de réglage pour atteindre un optimum chose peu important du moment que tu es capable de déclencher une explosion largement supérieur à tout explosif chimique.
La physique ce n'est pas que pour les physiciens mais aussi pour toute personne voulant avoir la prétention de parler d'arme nucléaire. A partir du moment où l'on atteint une telle puissance démontrée par l'onde sismique cela veut dire qu'on a réussi à surmonter le problème de la pré-détonation. L'essai d'octobre 2006 des dernières estimations US avait déployé un peu moins d'1Kt.
Pour le chiffre de 1 kt:
(
http://www.cnn.com/2006/WORLD/asiapcf/1 ... index.html)
CITATION
Là on parle du MOSSAD, probablement la meilleur agence de reseignement du monde et celle qui a le plus d'agent infiltré au moyen et proche orien, celle qui a été la plus efficace de ces 40 dernières années. (exemple :
http://www.intelink.info/fre/actualites/re...hassan_salameh)
Et biensûr, celon ta logique, il est très possible qu'elle ne surveille pas un pays proche qui la menace de destruction, qui soutien les terroristes et qui cherche à avoir l'arme nucléaire.
Normal...
Blabla, oui ils sont beaux, ils sont forts, ce sont les meilleurs etc. Tu as d'autres arguments poignants de ce genre ? Que l'on se gausse un peu plus...
Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune agence de renseignement, même les plus puissantes qui puissent avoir tous les renseignements d'un pays, dire le contraire, en plus sans rien pour l'étayer c'est une gageure qui me fait bien rire. Surtout que les exemples de déficiences de ce type d'agence, dans tous les pays sont multiples.
CITATION
C'est drôle, j'ai exactement la même opinion à ton sujet. Tu dis qu'Israël ne pourra rien contre le tout puissant Iran sans apporter l'once d'un début de preuve à ton résonnement, à part de vagues idéos tiermondistes et misérabiliste.
A part ça, pour reprendre l'une de tes expression, le vent souffle mais toujours rien.
Moi j'ai 50 ans de relation Israëlo-arabe pour appuyer mon propos, et toi ???
Non tu n'as rien absolument rien. D'un si les iraniens sont des arabes moi je suis curé. Ne pas faire la différence c'est digne d'un Mc Cain donc d'un inculte. C'est tout sauf des arabes justement. L'histoire de l'Iran et leur mentalité sont différentes des pays arabes justement. L'exemple de Mc Cain était justement pour montrer la bêtise du bonhomme qui semble se répéter ici. Etre musulman ne donne absolument pas une mentalité monolithique, les arabes et les Iraniens sont plus que différents aussi bien historiquement, même s'il y a des interpénétrations, que mentalement. Dire à un Iranien que c'est un arabe c'est comme dire à un Poitevin qu'il est arabe....aberration.
De deux, faire le parallèle égalitaire entre les situations de divers pays et leurs niveaux technologiques d'il y a 50 ans et l'Iran actuelle c'est encore plus idiot que de les confondre avec le monde arabe.
De trois la démonstration est simple quels pays sont capables de détruire tout le potentiel balistique d'un autre pays faisant 3 fois la superficie de la France avant que celui ci puisse ne serait-ce que riposter ?
J'attends l'exemple magnifique que tu vas nous trouver. Pour mémoire même le plus perfectionné des boucliers anti-missiles (que non pas les israeliens) n'a pas une efficacité de 100% quelques soient les missiles actuels (je parle même pas de l'efficacité égale à 0 ou presque contre les derniers missiles russes)
Donc voilà la démonstration, tu me trouves un seul système permettant de détruire avant une quelconque riposte
tout le potentiel balistique d'un pays faisant 3 fois la France et après on en reparle.
Je peux affirmer donc que tu balances n'importe quoi.
CITATION
Bon, alors apparement la notion d'accisition de cible t'est totalement inconnue.
Bon, je vais faire ton éducation ; Pour mettre au point un missile balistique, il faut diminuer le coefficient d'erreur probable à l'arrivée sur la cible le plus possible.
Alors je vais refaire ton éducation le CEP (Circular Error Probable et pas la chose que tu dis, merci de pas savoir de quoi tu parles et de vouloir m'éduquer...) décroit avec la distance séparant le point d'origine et celui d'arrivée, je rappelle cette distance est d'environ 1600 km dans ce cas présent.
Le chahab 3 est un dérivé amélioré du NoDong 1 qui avait un CEP de 2km. On sait que de base le CEP est obligatoirement inférieur à celui dont il est dérivé.
Maintenant dans ta grande intelligence rajoute une tête multiple sur ce missile genre 36 (chiffre banalement faible pour des sous munitions) et calcule le maillage...bingo
Et encore là on ne parle que d'un seul missile.
En passant en cas d'attaque première d'Israel, ils peuvent utiliser comme il le souhaite le système GPS civil, bien avant que les USA le coupent... soit une CEP de 50 m au mieux (là oui par exemple des hades sous GPS se pointent a 5 a 10 m)
CITATION
Toi, tu préconise qu'un pays du tiermonde va développer un missile avec une marge d'erreur égale, voir même inférieur aux meilleurs missiles occidentaux, et ça avec seulement deux ou trois tire. Là parcontre, c'est moi qui demande d'où tu sort ça ?
Surement pas, a ce que je vois tu ne sais absolument pas la superficie d'une centrale nucléaire. En moyenne c'est 150 hectares soit 1,5 km sur 1 km merci le CEP et l'adjoint de têtes multiples quelle est la probabilité qu'au moins une des têtes tombent dans cette surface ? 100%
De plus l'utilisation GPS civile réduit ce chiffre à quelques dizaines de mètres pour n'importe quel missile.
CITATION
Jimmy Carter n'a jamais caché le fait qu'il dévelloppait des sympatie envers certain gouvernement depuis quelques années. Il commence à dérrailler grave le père Jimmy.
Bah oui il déraille grave le prix nobel de la paix 2002. La sympathie pour les pays qui en prennent plein la tronche c'est clair que ça doit pas être aimé des va-t-en guerre de ton genre.
CITATION
l'Iran à menacé à plusieurs reprises de détruire Israël.
Si l'Iran veut la bombe, alors Israël attaquera ses installations nucléaire. (1+1=2)
Les affirmations péremptoires de ce genre, sont assez marrantes surtout que justement l'Iran veut l'arme et elle n'a rien subit. ah mais oui désolé le Mossad n'avait aucune info viable...
ça c'est de la source et de l'analyse. D'un le soucis n° 1 des USA c'est loin mais alors très loin d'être cela. De deux, quand tu cites une source, l'une des rares, il faudrait peut être l'analayser. Ce blog est une synthèse parcellaire d'un article de Caroline Glick qui a reçu le ZOA alors juste pour montrer l'objectivité de la personne :
ZOA = Zionist Organization of America.
De plus, dans son article, elle n'a même pas la déontologie de se targuer d'une impartialité puisqu'elle préconise d'elle même des actions militaires contre l'Iran là où tout journaliste a un devoir de réserve.
http://www.jpost.com/servlet/Satellite?apa...icle%2FShowFull
Mais c'est clair que citer une journaliste qui ne fait pas son boulot correctement et qui est une va-t-en guerre c'est toujours mieux que de prendre en considération le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique et le prix nobel de la paix 2002 Jimmy Carter.
Impressionnant ta logique, tu m'étonnes de plus en plus.