Râ, le faux Goa'uld

Répondre
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Râ, le faux Goa'uld

Message non lu par nightwing »

Dernier message de la page précédente :

Une race d'hôte, tu veux dire? Comme les Unas et les humains...

C'est une théorie intéressante! Admettons qu'il soit arrivé quelque chose à son hote précédent, il aura eu besoin d'un hote temporaire dont il se fichait de la forme...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Message non lu par Guiguioh »

Non non, l'être gris serait lui aussi un symbiote. Il servirais d'hôte à Ra. Et comme il est en mauvaise santé, et dans l'urgence de trouver un corps correct, Ra a peut-être promener son vaisseau de monde en monde, en se mettant dans la première créature venu. L'être gris serait un être pouvant lui aussi entrer en symbiose. Ra profiterais ainsi des pouvoir de symbiose de cette créature pour rentrer dans l'humain primitif. Ce qui lui donnerait cette aspect bleu par moment, une faculté de l'être.

En continuant ma réflexion, cette race ferait plus de la fusion avec leur hôte que la la symbiose, il sont trop gros pour ça. Un parasite est petit c'est logique.

L'autre possibilité c'est que c'est un simple autre trop vieux, mais pourquoi Ra aurait préféré cette race aux Unas, les premier hôte ?

Bon j'arrête mes délires moi. :lol:
Dernière modification par Guiguioh le 12 avr. 2005, 23:55, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

Le symbiote, c'est la créature qui entre dans l'autre! Pas la créature hote, donc si l'être gris devient l'hote de râ, il n'est pas un symbiote lui même!

Sinon ça donnerait le symbiote qui parasite le symbiote qui parasite l'hôte... autrement dit, le chat qui se mord la queue
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Non, Ra le goa(le serpent) est dans l'être gris qui lui même est dans l'humain. ca on le voit dans le film. Et comme une créature aussi grosse peut pas rentrer dans un humain, je pense plus à une fusion. :)
nightwing
Major Général
Major Général

faut arrêter la fumette, hein ^_^

Je vois pas pourquoi Râ en tant que Goa'uld, s'emmerderait à conserver 2 hôtes en même temps (même si fusion il y a).

je reste sur mon hypothèse concernant l'aide d'un Asgard qui conduit la larve jusqu'à un endroit où il pourra trouver une hote
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

Le film a été fait avant que l'on parle d'en faire une série alors c'est normal que Ra ne soit pas comme ses congénère de SG1.
Tu es allé chercher bien loin je trouve :huh: :huh: <_<
Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Ekho,Jeudi 16 Décembre 2004 à 05:07) Hello !

Voilà, je viens de revoir Stargate ( le film ) il y a quelque jours, et ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas regardé et je me suis posé une grande question : Rà est-il vraiment un Goa'uld ? Ou en tout cas, un Goa'uld tel que nous les connaissons dans la série.

Je vous explique, mais avant, jettez un coup d'oeil sur ces deux images tirées du film :

Image

Image

Comme vous pouvez le voir, le parasite qui est à l'intérieur de Rà ne ressemble vraiment pas aux serpents goa'ulds qu'on voit tout au long de la série... On dirait une sorte d'humanoïde ! Voici donc ma théorie : Rà n'est pas vraiment un goa'uld, mais une sorte de goa'uld évolué, ou peut-etre même un goa'uld génétiquement modifié ( on sait que des goa'ulds comme Nirti font ce genre d'expériences... ). Ainsi, si Rà est une espece de goa'uld avancé, ça explique qu'il soit le goa'uld le plus puissant.

On sait d'ailleur qu'un goa'uld peut être humanoide, puisque le NID a réussi un croisement génétique entre un(e) humain(e) et un goa'uld !

De plus, Daniel raconte à O'neill que Rà a "fuit sa race à l'agonie", or on sait que les goa'ulds sont loin d'être en voie de disparition ! La race à l'agonie en question pourrait être ces goa'ulds évolués dont fait partie Rà !

Par ailleurs, on sait que les goa'ulds "normaux" ont les yeux qui brillent, et ont une voix grave. Mais Rà à une particularité en plus : il peux rendre sa peau transparente sous l'influence d'une forte émotion ! C'est ainsi qu'on peux distinguer le parasite lorsque O'neill envoie la bombe sur le vaisseau de Rà. Encore un "plus" que pourrait avoir un goa'uld évolué.

D'ailleurs, de même que "octar" signifie "humain évolué", on pourrait dire que "Goa'tar" signifie "Goa'uld évolué"...

Rà était-il donc un goa'tar ?!
ouah, je me souvenais plus de ça!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
nantaidsl95
Colonel
Colonel
Inscrit : 31 janv. 2005, 17:37
Lieu : Auvers (95)

Message non lu par nantaidsl95 »

C'est un film et c'est avant la série et c'est souvent que ce genre de truc arrive
nephtis
Soldat
Inscrit : 21 nov. 2004, 22:40
Pays : france

Message non lu par nephtis »

walawalou!!!! c'est balèze comme explication!! :o ^_^
moi en voyans le film j'étais juste parti sur le fait que le premier hote de Râ était un unas, d'où sa tête bizzare!! mais c'est vrai que aux vu de cette explication, je doute :D :D
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je viens de lire tout ça. Eh bien eh bien...Alors ça, c'est fort. ^_^ :D

Le Goa'uld qui s'est dénommé Râ aurait parasité un être gris (lequel ressemble à un Asgard, quelque peu en tout cas, au demeurant), lequel être gris se serait lui-même trouvé à l'intérieur d'un être humain ?

Ouah....sacrée symbiose tout ça !! :D On peut plutôt penser que le visage de l'être gris est une réminiscence de l'ancien hôte de Râ ?

Une fusion entre l'être gris (le Asgard ?) et l'humain dont aurait profité le symbiote ?? Oula... :blink: Je me demande ce qu'il faut comprendre par "fusion".

Une autre théorie résiderait en l'aide d'un Asgard à l'égard du Goa'uld afin qu'il puisse trouver un hôte ? Pourrait-on me dire pourquoi un Asgard (même peu peu "rebelle") aiderait une larve Goa'uld à trouver un hôte ? Ce n'est pas vraiment le genre de la maison.
Gaters34
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Valergues

Message non lu par Gaters34 »

Je pense que la réponse a été donnée plus tard dans la série... en nous dévoilant les Unas... Anciens hôtes des Goa'ulds, humanoïdes avec une tête lisse...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Les Unas ne sont pas les seuls dans la série, ni à être humanoïdes, ni à avoir une tête lisse !! :D :lol:

Il faudra que je revisionne le film, mais au moment où Râ va mourir, il semble bien que l'alien que l'on perçoit ne soit pas un Unas.

De là à évoquer une double fusion entre deux hôtes, plus le symbiote, il y a un pas, que (pour l'instant) je ne franchirai pas. ^_^
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Pour ma part, quand j'avais lancé ce sujet, l'être humanoide dans Rà était un goa'tar (invention à moi) : un goa'uld évolué, n'ayant pas une apparence serpentiforme mais humanoide (cf le tout premier post de ce sujet).

On pourrait imaginer qu'il s'agissait du résultat d'expériences visant à faire des goa'ulds pouvant vivre sans hote...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Un Goa'tar ?? Ou alors un GGM (Goa'uld Génétiquement Modifié... :lol: :D ).

Ouah, je viens de lire ton tout premier post, idée intéressante, mais honnêtement, je ne le crois pas.
Tu as raison, Nirrti avait fait des expériences, à l'aide d'une technologie Ancienne si je ne m'abuse, mais uniquement sur l'hôte lui-même. Mais celles-ci portaient sur l'hôte lui-même. Tu évoques un Goa'tar à l'intérieur de Râ : tu veux dire à l'intérieur de l'humain lui-même, non à l'intérieur du Goa'uld Râ ? Pourquoi aurait-il alors cherché un hôte, puisqu'il aurait pu s'en passer avec les modifications génétiques que tu évoques ?

Le Goa'uld, en tant que tel, est un symbiote. Il n'y a pas, a priori, d'expériences qui aient été effectuées sur les symbiotes Goa'ulds par d'autres Goa'ulds pour se rendre plus performants. Mais si de telles expériences existaient sur les symbiotes, peut-être viseraient-elles à permettre d'implanter d'autres espèces que les humains ou les Unas. Pourquoi pas envisager, par exemple, qu'un symbiote génétiquement modifié puisse implanter un Wraith ?
Je passe le cas du Asgard : pas d'intérêt concernant la constitution physique, uniquement les connaissances.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION Tu as raison, Nirrti avait fait des expériences, à l'aide d'une technologie Ancienne si je ne m'abuse, mais uniquement sur l'hôte lui-même. Mais celles-ci portaient sur l'hôte lui-même. Tu évoques un Goa'tar à l'intérieur de Râ : tu veux dire à l'intérieur de l'humain lui-même, non à l'intérieur du Goa'uld Râ ? Pourquoi aurait-il alors cherché un hôte, puisqu'il aurait pu s'en passer avec les modifications génétiques que tu évoques ?
Pour ma part, je pensais bien à un goa'uld de forme humanoide dans un hote humain, pour Rà. Ca aurait pu être une experience raté de goa'uld sans hote... Je ne pense pas que les goa'uld comme Nirrti aurait longtemps hésité à faire des expériences sur les goa (c'est un peu ce que fait Anubis avec ces guerriers Kull). D'ailleurs, suite à l'échec de goa'tar comme Rà, Nirrti se serait rabattu sur des expériences sur les hotes. Ca semblerait assez logique comme procédé.
CITATION Le Goa'uld, en tant que tel, est un symbiote. Il n'y a pas, a priori, d'expériences qui aient été effectuées sur les symbiotes Goa'ulds par d'autres Goa'ulds pour se rendre plus performants.
Oui et non. Tu oublies Kalek, expérience d'Anubis visant à faire un goa'uld humanoide, avant de lui faire faire l'ascension. Tu oublies aussi Anna, goa'uld humanoide créée par le NID.
CITATION Mais si de telles expériences existaient sur les symbiotes, peut-être viseraient-elles à permettre d'implanter d'autres espèces que les humains ou les Unas. Pourquoi pas envisager, par exemple, qu'un symbiote génétiquement modifié puisse implanter un Wraith ?
Je passe le cas du Asgard : pas d'intérêt concernant la constitution physique, uniquement les connaissances.
Ca ne me semble pas vraiment necessaire... Autant qu'on sache, il n'y a pas vraiment de limites pour les hotes des goa'uld, si ce n'est que sans incubateur appropriés (les jaffas pour des hotes humains) l'implantation rate à 50%. J'ai en tête la créature découverte dans la ziggurat (5x08), controlée par un goa'uld...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

Lorsque Roland Emmerich a réalisé le film Stargate, il n'y avait aucun projet de série à venir.
Lorsque la série a demarré, certains concepts généraux (Porte des étoiles, ennemis hostiles et technologiquement avancés, peuples humains asservis par cet ennemi...) ont été conservés, mais les scénaristes en ont modifié d'autres suivant leur vision des choses et l'orientation qu'ils voulaient que la série prenne (l'ennemi en question a été dénommé Goa'uld, il a changé de forme en passant d'un concept d'être humanoïde à celui d'un parasite ressemblant à une protée, le concept des Jaffas a été développé...).
C'est pour cela qu'il y a certaines incohérences entre le film et la série, et vouloir chercher des thèses farfelues pour essayer de relier de manière complètement cohérente le film à la série, comme par exemple avancer le fait que Râ serait un Goa'uld génétiquement modifié me paraît inutile et surtout très fastidieux, vu que les différences entre le film et la série sont notoires.
Tòcas i si gausas.
Biarnés cap e tot

- Hilhòtas de Gan, a quant l’agland ?
- Harri ! En davant !
- E voletz maridar ?
- Chò ! Là !
horus84
Sergent
Sergent
Inscrit : 05 mai 2006, 04:49

Message non lu par horus84 »

CITATION (Ekho,Jeudi 16 Décembre 2004 14h55) Je ne suis pas d'accord avec toi KarlFranz ! La série se veut être le suite du film ! Donc, quand il y a ce genre d'incohérence, je pense que c'est notre boulot en tant que fans de raccorder les morceaux, et de rendre le tout cohérent !
il faut prendre le film comme un cours métrage de 15 min fait par un amateur sans moyen ^^

le gars qui a inventer l'histoire et ensuite à fait le film, c'était uniquement pour raconter une histoire condenser en 2h et sans plus !

à partir de là les banquiers ont renifler le filons qu'il y avait du fric à se faire sur cette idée là et sur plusieurs années... en série!
et ils se sont servit reprenant les idées qui pouvait être utile les dieux d'egypte puis grècs amérindien , le naquadah élément d'importance ,les esclaves humains envoyé sur plusieurs monde. les méchants ? de sale bestiole parasitant des hôtes et instaurant leur pouvoir divin...
le moyen est différent mais à la fois identique que pour RA du film qui est aussi un parasite mais de manière différente comme le film l'a montrer.

changer les idées mauvais celle qui limite l'intrigue à venir... en cela la série vient après le film oui mais il faut faire un effort d'abstraction de ce que montre le film au profit de la série
en cela le film stargate et le projet d'experimentation, le prototype de la série

et dans ces conditions il n'y a plus à chercher midi à quatorze heures :P

_ra avait un goauld dans la tête
_le soldat à tête d'anubis n'est qu'un soldat et non pas anubis lui même :rolleyes:
ra étant le roi des dieux du panthéon egyptien. comme zeus l'est chez les grécs, comme baal l'est chez les cananéens ect...

en cela les symbole des dieux mineurs serve le roi des dieux, ainsi ses soldats portent la tête de faucon horus, ainsi ils portent la tête de chacal anubis ect... les soldats des dieux inférieurs, servant en garde prétorienne et en guise d'allégeance au maitre suprême RA^^

donc il n'y a pas d'incohérence uniquement de l'ignorance
Dernière modification par horus84 le 06 août 2009, 23:31, modifié 1 fois.
gad'meer
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 nov. 2006, 19:13

Message non lu par gad'meer »

J'ai trouvé ceci, ca peut... peut être vous interesser :)
Famrir
Pour moi cette explication est satisfaisante dans la grande ligne...
Dernière modification par gad'meer le 11 août 2009, 10:39, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (gad'meer,Mardi 11 Août 2009 10h36) J'ai trouvé ceci, ca peut... peut être vous interesser :)
Famrir
Pour moi cette explication est satisfaisante dans la grande ligne...
Je viens de lire l'article, c'est juste hallucinant ! Et ça expliquerait énormément de choses... Cependant, d'où viennent ces informations (officielles ?), et sont-elles fiables ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
SamNeill
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2009, 17:39
Pays : FRANCE

Message non lu par SamNeill »

C'est possible même si l'explication la plus logique est que la production n'a pas penché sur ce problème et c'est crée son propre monde certes a partir du film mais diffèrent pour autant.
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

Mais si Râ a fusionné avec un Asgard, comment expliquer le fait qu'il n'est pas retiré plus de connaissance à son hôte.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Franchise »