CITATION
pour mois, un armement goa uld aurait détruit le satellite tout aussi rapidement. mais bon, comme j'ai dit, c'est une question d'opinion.
Il arriverait à la détruire à partir du moment où l'arme était HS effectivement, mais certainement pas aussi vite. Et mon argument important se trouve en spoiler.
CITATION
Et rien que à partir de cette unique action, Thor a été capable de comprendre exactement comment l'arme fonctionner, de reproduire sans aucun problème cette technologie avancée, et de l'utiliser sur une plus grande échelle dans une configuration différente de celle d'origine.
Je suis désolé mais il a toute les caractéristiques de l'arme dans l'ordinateur et il ne comprend à quoi ça sert. Donc c'est plus un élément en faveur de ce que j'avance que tu donnes. Il lui faut voir pour comprendre que sa sépare. Reproduire le rayon, c'est pas difficile c'est son ordinateur qui a les informations.
CITATION
Atlantis entre les mains Asgard et ils feraient des merveilles !!!!
Je vois pas trop ce qu'il ferait de plus que nous avec franchement.
CITATION
en définitive le meilleur des armements n'est pas l'armement ancien car il doit avoir un rapport consommation d'énergie/dégâts infliges très proche de 0
Pas d'accord du tout. L'arme la plus impressionnante que j'ai vu c'est un satellite Ancien et il a été alimenté avec quoi ? Un simple générateur à naquadah. Donc en matière d'économie d'énergie, c'est très très fort.
CITATION
Si ça se trouve ce sont les Nox les plus avancés.
Peut-être même si j'en doute. En tout cas en armement ça ne peut être le cas.
CITATION
mais attendez qu'ils entendent parler de ZPM et on verra ce que le canon principal d'un Hive ship peut faire au bouclier d'atlantis ...
C'est ce que je dis, et le pauvre ZPM fasse à un bombardement de vaisseaux ruches, ben il a du mal.
CITATION
pourquoi ils utilisent plus le teleporteur comme arme car avant car avant ils s'en servait pour teleporte les jaffa et sûrement sans les matérialisés,
Je pense que le rayon Asgard oblige à une rematérialisation. Mais il n'utilises plus se rayon car ils n'ont plus à se confronter aux Goa'ulds ensuite justement.