[SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Répondre
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Re: [SPOILER] dépendance Terre/Asgard pour la flotte

Message non lu par Von Paulus »

Dernier message de la page précédente :

Je croyais qu'ils avaient trouver une solution , de toute façon on a les unas qui extrait du naquadah pour nous :D :D
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (Von Paulus,Lundi 7 Novembre 2005 à 10:25) Je croyais qu'ils avaient trouver une solution , de toute façon on a les unas qui extrait du naquadah pour nous :D :D
Esclavage,esclavage !!

Non je rigole, mais on sait pas trop comment les humains les traitent !!
thors
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion

Message non lu par thors »

CITATION Esclavage,esclavage !!

Ils n'ont pas intérêt ou les unas en feront de la chair à paté des humains qui sont sur la planète. :D :D
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Esclavage,esclavage !!

Non, les humains les traitent bien, et ce sont eux mêmes qui ont choisi d'exploiter la mine.
De toute façon, on a bien vu lors de l'épisode en question : quand les unas s'estiment lésés, ils le font savoir, et en général, ce n'est pas bon pour les humains.

De toute façon, les soldats de la terre ne sont pas sencés réduire des peuples en esclavage, et, je pense, que, même s'ils en avaient les moyens (ce qui n'est pas le cas), les unas ne se réserraient pas faire et remporteraient la victoire vite fait.
CITATION 100% d' accord     
Merci de cette remarque qui a fait énormément avancer le sujet. ça nous a même permi de mieux comprendre le fonctionnement des réacteurs du dédale. ;)
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (bc303,Dimanche 6 Novembre 2005 à 20:45)
CITATION Le trinium a été découvert sur une planète, dans l'épisode de la saison 2 : les esprits
on n'a pas pu exploiter cette mine à cause des esprits.
Si. Le trinium de la terre vient en partie de cette planete. Ce sont les "indigenes" qui produisent le trinium.
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

Il y a un risque, mais franchement je n'y crois pas! <_<
il ne faut voir le mal partout, depuis le temps, il nous aurez attaqué.
il ne nous demanderez pas de l'aide tous les 4 matins!
il est sur que tous les asguards ne sont pas pour partager leur technologie, mais il est trés peu probable que les asguard nous attaque!

A force de se méfier et de voir le mal partout on finis tout seul ! ^_^

kree
:anno:
jonas
ancien membre

Message non lu par ancien membre »

CITATION
CITATION on peut s'en sortir si ils nous lâchent, ils ne peuvent pas en dire autant, le nombre de fois ou on à sauvé leur fesses...
Justement, on ne s'en sortirait pas. On les à peut-être sauvé, mais maintenant ils n'ont plus besoin de nous. Avec les Oris qui arrivent, on a besoin d'eux sinon c'est finit pour la Terre.
Depuis que les Oris sont apparus dans SG1,
Spoiler
il n'y a eu aucune intervention Asgard, ce n'est pas pour autant que les Oris nous ont écrasés...
A part bien sûr le virus envoyé sur terre dans l'épisode 10, mais là on attends encore la suite, et je suis certain que ce ne sera pas grâce aux Asgards qu'on s'en sortira (logique, c'est bien parti pour que ce soit grâce aux anciens)
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

Actuellement les asgards sont bien plus dépendants de la terre, ou du moins du SGC que l'inverse.

Premièrement les asgards sont "mourants et ils le savent. Or leur principale espoir réside dans la race humaine, qui a encore une capacité d'évolution importante, là ou la race asgard est arrivée "au bout" de son évolution. Si aucune solution n’est trouvée au problème du clonage, les asgards voudront certainement transmettre leur savoir à ceux qui sont les plus à même d’assurer la paix dans la galaxie

Deuxièmement si en matière de combat spatial les asgards disposent d’une force de projection inégalée, ils sont bien incapables d’envoyer la moindre mission d’infiltration, de sauvetage ou de sabotage, domaine ou les terriens sont roi. Plus globalement à force de se reposer sur la haute technologie, les asgards ont totalement délaissé le « terrain » et n’ont plus de véritable sens de la stratégie, de la ruse ou d’instinct de survie. La encore les humains sont un allié parfait dés lors que les technologies asgards sont prises en défaut ou dans une guerre « non conventionelle » (dans la lutte contre les réplicateurs entre autres).

Enfin depuis peu les asgards semblent être très intéressés par la technologie ancienne, qui est la chasse gardée des humains (de part le gène ATA), et il leur faut bien donner quelque chose en échange pour avoir accès à atlantis entre autres

Tout ca pour dire que la terre n’est pas dépendante des asgards, ou du moins la dépendance est mutuelle. Les asgards ne peuvent pas se permettre de perdre le soutient des unités SG, ni des échantillons d’ADN humain, et encore moins l’accès à la cité d’atlantis
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05

Message non lu par majorshepard »

Tout à fait d'accord! :)
Sauf sur un point... :unsure:

Les Asgards ne sont plus mourant, ou en tout cas ils ont trouvé un moyen ( provisoire ou non) de régler leur probleme de clonage depuis l'épisode 5x22 Révélations. On en a la preuve dans l'épisode 6x11 Prométhé où Thor a récupérer un nouveau corps issu de leurs dernières recherches.
Dernière modification par majorshepard le 10 nov. 2005, 19:19, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Thor n'a pas un nouveau corps issu de ses recherches du tout, il a juste un corps Asgard comme ils les font actuellement dans le 6x11. D'ailleurs le problème reste entier, les Asgards ont même demandé l'aide des humains pour séquencer leur ADN (cf Covenant saison 8.)
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

c'est pas plutôt nous qui les avons proposé de l'aide ?
Guiguioh
I am legend of SGF

Je cite Carter :
CITATION We were trying to help with their cloning problem.
Donc il est difficile de savoir si c'est nous qui nous sommes proposés, où eux qui nous l'ont demandé.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

ni l'un,ni l'autre c'est juste une collaboration dans un programme de recherche comme dans toute alliance
Un Ori
des Oreilles
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Par contre, je me demandais : si on construisait, en nombre assez important, des bombardiers , presque de la taille des al'kesh, mais équipés de téléportation asgard, boucliers, et peut-être aussi hyperpropulsion, pensez vous qu'il y aurait un asgard à bord ? après tout, dans ce cas précis, pour nous surveiller, il leur suffirait de coller un mouchard dans le système informatique.
et, avec l'expérience acquise sur le dédale et les autres vaisseaux, on n'aurait pas forcémment besoin de l'aide technique de l'un d'entre eux; (sur le prométhée, on se débrouille sans eux).
Guiguioh
I am legend of SGF

Si l'hyperespace n'est pas de type intergalactique, ce pour quoi le Asgard est surtout là alors oui c'est possible.

Il n'y a pas de Asgard sur le Prometheus car il ne contient que des cadeaux des Asgards. Les autres vaisseaux sont plus un programme d'entraide, donc ils surveillent ce qu'on fait avec et c'est normal.
Dernière modification par Guiguioh le 15 nov. 2005, 21:45, modifié 1 fois.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 19 oct. 2005, 19:55
Pays : france

Message non lu par xaero »

tous a fait d'accord les asgards ne son pas d'en notre galaxie alors ca leur fait koi qu'on terrase la notre
CITATION Premièrement les asgards sont "mourants et ils le savent. Or leur principale espoir réside dans la race humaine, qui a encore une capacité d'évolution importante, là ou la race asgard est arrivée "au bout" de son évolution. Si aucune solution n’est trouvée au problème du clonage, les asgards voudront certainement transmettre leur savoir à ceux qui sont les plus à même d’assurer la paix dans la galaxie
oé mais se n'est pas nous a qui ils le donneront se ra + au nox je pense vu ki sont + évoluer que nos est qui ont la mentalité des asgards ce n'est pas méchant <_<
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION tous a fait d'accord les asgards ne son pas d'en notre galaxie alors ça leur fait quoi qu'on terrasse la notre
Les Asgards sont plutôt respectueux des autres races et des humains en général. Ils verraient d'un mauvaise oeil qu'on attaque qui que se soit après avec de l'armement qu'ils nous auraient données. On pourrait diriger en maître la Voie Lactée avec l'armement Asgard, au détriment des jaffas libres par exemple.

Et je ne pense pas que les Nox est quelque chose à envier aux Asgards, vu leur cité flottante.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui d'accord mais ce que je veux dire c'est que les asgard donneront + leurs connaissances aux nox alors que pour eux on est trop "jeunes"
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

nous sommes jeune mais nous avons beaucoup de potentiel.
xaero
Second Lieutenant
Second Lieutenant

oui mais il ne convineront pas une telle technologie ou alors il nous vont vraiment confiance :D
great_xam
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 nov. 2005, 22:10
Pays : Québec

Message non lu par great_xam »

sa c'est sur , ils nous font pas encore assé confiance et je crois que moi aussi je ne nous ferait pas confiance serieusement.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »