CITATION
(Ethor,Dimanche 11 Mai 2008 10h00)
CITATION
Mais comment le processus qui fait émettre de la lumière aux tissus vivants peut être transmis vers les yeux de l'hôte ? Est-ce que c'est comme un "courant électrique" envoyé vers les yeux de l'hôte ?
Il est bien possible qu'il s'agisse d'une espèce de courant électrique, ou d'une impulsion nerveuse par le biais du cerveau (le symbiote émet une impulsion qui lui est propre, qu'il parvient à transmettre aux mécanismes relatifs aux yeux de l'humain, lequel réagit en conséquence). Le Goa'uld et son hôte fusionnent totalement, ce qui permet par exemple au symbiote de donner une force accrue à l'humain, ou des capacités de régénération plus importantes en cas de blessure.
Le mécanisme de la fusion semble créer un lien presque parfait entre les deux organismes, celui de l'hôte et celui du symbiote.
Je pense que la symbiose engendre une interdépendance des processus nerveux entre les deux espèces, permettant au symbiote de créer une alchimie entre ces mécanismes de fonctionnement internes tels que celui qui lui permet de faire briller ses yeux (probablement hérité de son origine aquatique, on peut effectivement penser qu'il s'agit de montrer sa supériorité, de chasser dans les marais ou de faire fuir un congénère).
On sait également que le Goa'uld est parvenu à adapter cette capacité à différents types d'hôtes, notamment le Unas, qui lui aussi, a fait briller ses yeux.
S'agissant de ta première remarque, je ne l'avais pas compris comme ça, excuse-moi, nous sommes en phase.