Dernier message de la page précédente :
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu viens de dire, et merci de permettre d'ouvrir une discussion. ça fait du bien de ne pas se retrouver face à un mur.CITATION (La Sorcière,Mardi 31 Janvier 2006 à 09:01) Moi j'y ai réfléchi et je vois les choses sous un autre angle. Le personnage de Carter a beaucoup perdu ces derniers temps. Coincé dans ses histoires de ship à la con, paumé par le départ de Jacob et de Jack, sans parler de l'absence un peu nébuleuse liée au congé mat d'Amanda.
Le personnage n'a tout simplement plus assez de répondant pour porter le leadership de SG1. C'est un fait.
Carter s'embourgeoise, il fallait dépoussiérer tout ça.
Les scénaristes et créateurs de la série ne pouvaient pas miser sur elle pour porter la série. C'était perdu d'avance. Alors rameuter un personnage nouveau, tonique et quasi-vierge (mais cependant très connu dans la SF) c'était le pari idéal.
Faut pas être devin pour se rendre compte que le personnage de Carter est en perte de vitesse et que pour le moment, il n'y a pas grand chose à en tirer... Faut qu'il se reconstruise, d'abord.
C'est vrai que le personnage de Carter n'est plus très intéressant et je ne trouve pas qu'il s'améliore dans la saison 9. Le retour de Sam au détriment de Vala et de son humour ne m'a pas semblé judicieux. Mais c'est triste de voir ce personnage devenir presque inintéressant étant donné sa richesse lors des 7 ou 8 premières saisons.
Alors certains vont dire que je me contredis. Mais non. J'aimais l'ancienne Sg1 à trois. Dommage que les scénaristes n'aient plus eu d'idées pour développer Carter.
Et de nouveaux personnages dans une série, c'est bien, c'est raffraichissant, même si je ne suis pas d'accord concernant la place de Mitchell.